FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS bradé !!!

Aller en bas 
+5
rav6en
Boogie
spindizzy
Euterpe
le justicier
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 00:18

ai été surpris de trouver des modèles phare de chez ORIS totalement bradé chez DONJON à l'aéroport Toulouse Blagnac aujourd'hui.

En moyenne -30% sur des modèles comme Meistertaucher ou la série limitée Carlos Costes.

En demandant à essayé la Meistertaucher on m'a immédiatement proposé 10% supplémentaires soit : 932eur au lieu de 1480eur prix tarif, et une facilité de paiement de type 10x sans frais.

Qu'est ce qui se passe chez Oris ?

boogie tu as des news toi qui a découvert la col 2008 récemment ?

Je n'ai pas craqué, suis trop obnubilé par une certaine SOH en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 00:44

Le problème c'est peut-être pas Oris, mais la montre en elle même.

La dernière super affaire que j'ai "loupé", c'était aussi une Oris. Mais j'ai découvert après inspection quelques particules de Luminova qui traînaient sur le cadran, elles s'étaient détachées d'une aiguille, c'était à peine visible.

Même en solde, j'avais pas envie d'acheter une montre avec un défaut.

Petite leçon, le commerçant est pas obligatoirement idiot, et souvent quand il propose une remise, il y a une raison. Il faut donc redoubler d'attention.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 03:13

Blackeyed a écrit:


Qu'est ce qui se passe chez Oris ?

boogie tu as des news toi qui a découvert la col 2008 récemment ?

J'ai eu le plaisir il y a deux jours à Montréal de faire la connaissance de Madame Louise Blain, qui distribue Oris pour le Canada.

Lors de l'interview qu'elle m'a aimablement accordé, il est ressorti que la nouvelle collection Oris qui sera présentée à Bâle le printemps prochain, va en surprendre plus d'un.

Ceci concerne le design extérieur, rien en ce qui concerne un mouvement de manufacture ... mais ça ne saurait tarder.

Lors de cette entrevue, j'ai également eu le loisir de voir de près quelques belles montres à complication, (Zenith, Audemard Piguet et Girard Perregaux) ... les photos ne devraient pas tarder à arriver.

Je prépare un compte rendu de cette rencontre, je ne manquerais pas de vous en informer. Wink

Ce fût un après midi très agréable, en compagnie de gens compétents, aimable et disponibles, dans un magasin très bien agencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 07:52

Pour la Coste ils ne doivent pas en vendre beaucoup, sur Paris j'en vois régulierement dans les vitrines et vue la taille du monstre ca ne se porte pas en chemise et veste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 09:26

ai pris ma calclatrice ce matin, 932eur c'est -37% sur prix catalogue.... si c'est pas du pouvoir d'achat supplémentaire ça.

Boogie ? tu as des infos sur ces modèles ? sont ils abandonnés par Oris ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 09:57

Je suis très étonné, la Carlos Coste ets une montre que j'aurais pu vendre 10 fois au moins, et il n'y a plus rien en Suisse actuellement, tout le monde aimerait en recevoir.

Quant à la Meister Taucher, c'est une montre qui est relativement bien demandée.

je crois que c'est spécifique à ce magasin, qui arrête peut-être avec oris, parce qu'en Suisse, la marque a le vent en poupe, et nous nous préparons, Oris et moi, à planifier de la pub et une coopération renforcée pour cette année 2008.

Il n'y a pas péril en la demeure, il y a seulement quelques magasins qui envoient des signaux négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 10:03

merci Boogie, cela confirme que c'est une très bonne affaire à ce prix, pour ceux que la marque interresse et qui habitent le sud ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 10:09

Juste pour info, je viens de téléphoner au directeur commercial d'oris marché suisse, pour lui demander des infos sur la Meister taucher. elle reste au catalogue, il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet.

Quant à la sortie d'un mouvement de manufacture, il m'a assuré que ce n'était pas à l'ordre du jour et la marque est satisfaite se sa collaboration avec Soprod.

Pour la Carlos Coste, ceux qui sont amateurs à ce prix-là doivent se dépêcher, il va y avoir une réaction rapide d'Oris, nous sommes beaucoup à être intéressés, en Suisse, pour en récupérer une..
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 10:37

méfies toi blackeyed, car comme le justicier je pensais être passé à côté d'une affaire au printemps à paris : une miles rectangulaire phase de lune à 40% . Elle avait juste une rayure... enfin une tranchée en plein sur la boîte, du verre au bord de la boîte, ce qui sur une rectangulaire est facheux, on ne voyait que ça. Et puis quelques autres micro rayures, et puis pas sûrs d'avoir la bonne boîte, et puis ils avaient paumé le pointeau pour régler la phse de lune. Enfin beaucoup de petits détails qui mis bout à bout font que l'affaire n'est pas aussi bonne que cela.
Aucun autre modèle Oris n'était soldé dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 10:45

je peux comprendre que des modèles présentant des défauts soient fortement décôtés, dans le cas de la boutique Donjon de Blagnac, ce sont tous les modèles Oris exposés qui sont décôtés (soldés) de 30%. Je n'ai cité que les 2 modèles de plongeuses car ce sont des montres que je connais, mais il y avait des montres de toute la gamme (env 20 montres)
Je doute qu'elles présentent toutes des défauts.
Menfin, je me contente de donner l'info :

1. je n'ai pas d'actions chez Donjon,
2. la Meistertaucher était sur ma wishlist mais a depuis été balayée par la Breit SOH
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 13:46

rav6en a écrit:
méfies toi blackeyed, car comme le justicier je pensais être passé à côté d'une affaire au printemps à paris : une miles rectangulaire phase de lune à 40% . Elle avait juste une rayure... enfin une tranchée en plein sur la boîte, du verre au bord de la boîte, ce qui sur une rectangulaire est facheux, on ne voyait que ça. Et puis quelques autres micro rayures, et puis pas sûrs d'avoir la bonne boîte, et puis ils avaient paumé le pointeau pour régler la phse de lune. Enfin beaucoup de petits détails qui mis bout à bout font que l'affaire n'est pas aussi bonne que cela.
Aucun autre modèle Oris n'était soldé dans le magasin.

Et ils ne risquent pas de te le retrouver, le pointeau, car ce mouvement munie de la complication de la phase de lune a le désagrément de ne pas pouvoir se régler via un correcteur rapide. Il faut en effet régler le disque de phase de lune en faisant tourner l' aiguille des heures "en temps réel (24 tours pour l'aiguille des heures pour faire bouger le disque de lune d'un jour, 10 jours à rattraper= 240 tours d'aiguille pale ). Avec ce mouvement, le watch-winder est ton ami!
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 14:32

oups au temps pour moi, il y a bien un pointeau mais c'est pour la date rapide
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptyVen 01 Fév 2008, 21:18

J'ai egalement vu des oris à - 30% pendant les soldes. J'esperais qu'elles atteignent le -50% pour craquer et en acheter une mais apparement le bijoutier ne descend pas plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptySam 02 Fév 2008, 00:36

Blackeyed a écrit:
ai été surpris de trouver des modèles phare de chez ORIS totalement bradé chez DONJON à l'aéroport Toulouse Blagnac aujourd'hui.

En moyenne -30% sur des modèles comme Meistertaucher ou la série limitée Carlos Costes.

Dommage, je ne dois pas aller à Toulouse en ce moment :-( car une ORIS Carlos Costes à -30% je prends sans hésitation (même rien que pour la revendre plus cher).
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptySam 02 Fév 2008, 09:44

Franceallemagne a écrit:
Blackeyed a écrit:
ai été surpris de trouver des modèles phare de chez ORIS totalement bradé chez DONJON à l'aéroport Toulouse Blagnac aujourd'hui.

En moyenne -30% sur des modèles comme Meistertaucher ou la série limitée Carlos Costes.

Dommage, je ne dois pas aller à Toulouse en ce moment :-( car une ORIS Carlos Costes à -30% je prends sans hésitation (même rien que pour la revendre plus cher).
A+
K


Trop tard !!!! Spliform

J'ai déjà contacté Oris pour qu'ils la rapatrient, si elle n'est pas déjà vendue...
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptySam 02 Fév 2008, 10:12

quelle est la marge sur une montre oris ? et sur les montres en general

seulement 30% ?


je pense pas donc le revendeur va prefere l'ecouler à -30 que la rendre a sa valeur d'origine

non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ORIS bradé !!! Empty
MessageSujet: Re: ORIS bradé !!!   ORIS bradé !!! EmptySam 02 Fév 2008, 10:19

gokudo a écrit:
quelle est la marge sur une montre oris ? et sur les montres en general

seulement 30% ?



je pense pas donc le revendeur va prefere l'ecouler à -30 que la rendre a sa valeur d'origine

non ?

Ttsssssssss, tu poses de drôles de questions, toi !!
No comment, elle est différente de ce qui se pratique chez Omega, Rolex, PP d'un côté, qui sont les extrêmes, à Festina, qui ets l'autre extrême
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS bradé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex brade ses collections
» Oris Big Crown Complication 2009 vs Oris Big Crown Complication
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» ORIS BC4/ ORIS Big crown ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: