FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloger professionnel ou amateur compétent

Aller en bas 
+4
swiss
Bernard
Boogie
Violoneur
8 participants
AuteurMessage
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptyVen 1 Fév - 23:22

Bonjour!

Suite (et fin) du "feuilleton" pourceux et celles qui l'auraient suivi. Résumé des épisodes précédents: J'ai acheté une Yema YA383 il y a 15 jours enBijouterie. Elle était restée manifestement un sacrébout de temps en vitrine la couronne tirée. J'ai mis quelques jours avant de m'apercevoir des conséquences: des poussières dans la boites, certaines visibles à l'oeil nu sur le cadran et sous la glace.

Mon bijoutier refuse catégoriquement de la renvoyer en SAV, prétextant que toutes les montres ont ce genre de problèmes, et que quand on achète une montre avec un cadran noir, ça se voit et il faut faire avec (explication douteuse car j'ai moi même plusieurs montres avec des cadrans sombre, de standing inférieur et jamais rencontré ça). Il me dit que Yéma va me la garder 2 mois pour rien faire dessus, et que de toute façon, étant donné que c'est "normal", il a rien à écrire sur le bordereau de motif de retour...

Pourtant, après mail à Yéma, ces derniers m'indiquent qu'aucune poussières n'aurait du théoriquement rentrer dans la montre... SI LA COURONNE EST MAINTENUE VISSEE.... hé oui! Je le dis à mon bijoutier, qui le prend mal, parcequ'il sait à présent (et peut être depuis le début) quelle est l'origine du problème, mais il refuse toujours de la renvoyer, et Yema ne traite pas avec les particuliers...

Je vais donc m'adresser à l'Atelier (rue de Levis à Paris) pour leur demander conseil. Réponse: ce n'est pas normal sur une montre neuve sortie d'usine, par contre effectivement ça peut arriver que de la poussière pénètre par le remontoir, et eux, s'ils me l'ouvrent, me facturent par contre une révision complète plus les test d'étanchéïté: facture salée...

Voilà donc l'objet du post:

Je recherche horloger professionnel ou un amateur TRES éclairé, qui serait capable de m'ouvrir la montre, de souffler la poussière et de refermer, en vérifiant l'étanchéïté Pas besoin de test en cuve pour garantir les 300m, mais de quoi assurer baignade et pêche sous marine, donc dans l'idéal je voudrais pouvoir la porter quelques instants par 20m de fond en eau salée. L'opération sera bien sûr rémunérée.

Merci de m'adresser vos conseils, bonnes adresses, "devis" par MP ou à [url]violoneur@voila.fr[/url] Je peux me déplacer à Paris et banlieue.

Encore merci à tous pour vos conseils et votre gentillesse, et à très bientôt!

Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptyVen 1 Fév - 23:38

Là, je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la chose, mais je suis très surpris qu'autant Yema que le magasin ne veulent pas entrer en matière à ce sujet.

je ferais ça chez moi, je me ferais tuer. Quand un client a un problème, et exprime une réclamation, on la traite, et dire que yema ne ferait rien à sa montre est faux, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptyVen 1 Fév - 23:42

Yema m'a dit qu'ils la prendrait en SAV, mais que je dois passer par mon bijoutier, je ne peux pas leur envoyer directement... merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 0:02

Salut !
Concernant ton problême :
Il convient de considérer que c'est un problême MINEUR !
Que tout horloger digne de ce nom (je ne parle pas de vendeurs ou
commerçants usurpant ce titre , à mon avis 95%") ,
tout horloger dis-je , à condition de posséder
l'outillage "ad-hoc" est à même de réaliser cette
"bricole" !!
Enfin , concernant les "amateurs compétents" j'ai découvert grace à FAM
qu'ils sont parfois , voire même très souvent supérieurs , voire même
très supérieurs aux professionnels ... Ceci étant peut'ètre dû au fait
que pour ces derniers , ils réalisent une passion ...alors que les autres
ne font qu'exercer une profession !
Et je connais ce dont je parle !!
Bon week-end
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 0:11

Violoneur a écrit:
Yema m'a dit qu'ils la prendrait en SAV, mais que je dois passer par mon bijoutier, je ne peux pas leur envoyer directement... merci pour ta réponse.

Alors si ton bijoutier refuse de la prendre, essaie d'en trouver un autre dans la région ou alors, plus radical, tu expliques à Yema à quelle situation tu es confronté, c'est-à-dire que ton bijoutier refuse de remplir ses obligations....
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 0:33

Boogie a écrit:
Violoneur a écrit:
Yema m'a dit qu'ils la prendrait en SAV, mais que je dois passer par mon bijoutier, je ne peux pas leur envoyer directement... merci pour ta réponse.

Alors si ton bijoutier refuse de la prendre, essaie d'en trouver un autre dans la région ou alors, plus radical, tu expliques à Yema à quelle situation tu es confronté, c'est-à-dire que ton bijoutier refuse de remplir ses obligations....

comme ça après le bijoutier se fera taper sur les doigts!


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 0:35

Plus ou moins, Swiss, mais je constate que dans la profession, il y a certaines personnes qui se moquent du client Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 0:37

Boogie a écrit:
Plus ou moins, Swiss, mais je constate que dans la profession, il y a certaines personnes qui se moquent du client Evil or Very Mad

c'est partout pareil ou presque, pourtant comme on dit le client est roi!
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 0:44

ta garantie, est logiquement valable chez tout les depositaires yema. donc , si celui qui te la vendue , ne veut pas assumer ces bourres expliques la situation , a un autre revendeur yema . et lui , acceptera certainement de l envoyer en SAV.( edit) desole boogie, je viens de m apercevoir que tu avais precedemment redige une reponse dans le meme jus que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 0:53

clinique a écrit:
ta garantie, est logiquement valable chez tout les depositaires yema. donc , si celui qui te la vendue , ne veut pas assumer ces bourres expliques la situation , a un autre revendeur yema . et lui , acceptera certainement de l envoyer en SAV.( edit) desole boogie, je viens de m apercevoir que tu avais precedemment redige une reponse dans le meme jus que la mienne

Preuve que les grands esprits se rencontrent toujours applaud Horloger professionnel ou amateur compétent Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 0:56

Boogie a écrit:
clinique a écrit:
ta garantie, est logiquement valable chez tout les depositaires yema. donc , si celui qui te la vendue , ne veut pas assumer ces bourres expliques la situation , a un autre revendeur yema . et lui , acceptera certainement de l envoyer en SAV.( edit) desole boogie, je viens de m apercevoir que tu avais precedemment redige une reponse dans le meme jus que la mienne

Preuve que les grands esprits se rencontrent toujours applaud Horloger professionnel ou amateur compétent Trinque_
merci, mais je ne suis qu un humble cafard dans ce monde geants. (petit quart d heure d auto flagelation.) Horloger professionnel ou amateur compétent Blunt_gi Horloger professionnel ou amateur compétent Blunt_gi a plus boogie.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 0:56

Boogie a écrit:
clinique a écrit:
ta garantie, est logiquement valable chez tout les depositaires yema. donc , si celui qui te la vendue , ne veut pas assumer ces bourres expliques la situation , a un autre revendeur yema . et lui , acceptera certainement de l envoyer en SAV.( edit) desole boogie, je viens de m apercevoir que tu avais precedemment redige une reponse dans le meme jus que la mienne

Preuve que les grands esprits se rencontrent toujours applaud Horloger professionnel ou amateur compétent Trinque_

j'y ai aussi pensé mais pas écrit confiused
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 1:05

Quelque soit l'issue, je pense qu'une lettre relatant précisément les faits et l'attitude du bijoutier doit être envoyée à Yéma. Je ne sais pas si cela servira à quelque chose, mais dans certaines circonstances, il ne faut pas abdiquer

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 1:08

alrov a écrit:
Quelque soit l'issue, je pense qu'une lettre relatant précisément les faits et l'attitude du bijoutier doit être envoyée à Yéma. Je ne sais pas si cela servira à quelque chose, mais dans certaines circonstances, il ne faut pas abdiquer

Bon courage

c'est clair que si tu achètes une montre neuve, la montre dois être neuve! pas de poussière ni de rayures etc..
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 1:50

achete une skx 007 , ça te coutera moins cher au final Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 5:50

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Je vais donc tenter d'aviser avec Yema!
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptySam 2 Fév - 7:36

Merci encore à chacun d'entre vous pour tous vos conseils avisés, j'ai porté il y a une demi heure ma YA383 chez un autre revendeur agréé, qui l'a immédiatement prise en charge! C'était chez "Stylos Wagram", une boutique de "luxe" avenue Wagram à Paris, j'espère qu'ils vont en prendre soin pour l'emballage!! Je les ai vu la déposer dans un simple petit sac zippé plastique! Mais j'imagine que l'emballage du colis sera plus sérieux... oui sûrement... n'est-ce pas hein? profileleft L'angoisse commence... quid 2

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptyDim 3 Fév - 2:25

ce post me fait penser que de plus en plus j'ai constaté que les horlogers bijoutiers (en général plus les bijoutiers et moins les vrais horlogers) tiraient la couronne de leurs montres en vitrine. dans 80% des cas pour les quartz (pour économiser la pile?) et souvent pour les mécaniques.
Je n'avais pas pensé à cette histoire de poussière mais maintenant je ferai gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptyDim 3 Fév - 3:55

Je pense savoir pourquoi: pour les couartsses (j'adore l'écrire comme ça, péjoratif à souhait!! batman) c'est ridicule, tant que la pile est en contact, même la couronne tirée, elle s'use, peut être un poil moins c'est vrai, mais ça me parait pas significatif. Pour les mécaniques en revanche, je pense que c'est que même une fois la réserve de marche épuisée, la couronne "engagée" maitient une certaine "tension" sur les parties motrices (j'y connais rien, les autres te diront si j'ai raison ou pas, mais de ce que j'ai pu apercevoir du fonctionnement, ça me parait logique), et je pense que c'est pour ça qu'ils la laissent tirée...

Voilà. Mais moi aussi je me pose une question, les profossionnels du forums pourront peut être me renseigner (?): comment sont conditionnées les montres pour leur retour en SAV? Y a-t-il un ahier des charges imposé par la marque, ou est-ce que ça dépend de la méticulosité et du sérieux du revendeur?

Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Horloger professionnel ou amateur compétent Empty
MessageSujet: Re: Horloger professionnel ou amateur compétent   Horloger professionnel ou amateur compétent EmptyDim 3 Fév - 7:13

rav6en a écrit:
ce post me fait penser que de plus en plus j'ai constaté que les horlogers bijoutiers (en général plus les bijoutiers et moins les vrais horlogers) tiraient la couronne de leurs montres en vitrine. dans 80% des cas pour les quartz (pour économiser la pile?) et souvent pour les mécaniques.
Je n'avais pas pensé à cette histoire de poussière mais maintenant je ferai gaffe

Certaines montres de plongée sont étanches même couronne dévissée, je pense que ça n'a aucune influence, c'est plutôt un montage à la xxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloger professionnel ou amateur compétent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professionnel sérieux et compétent sur Rhone Alpes ?
» Visite de la boutique Omega
» Horloger compétent à Paris
» Horloger compétent dans le 22
» cherche horloger compétent/sérieux sur marseille ou proche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: