FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)

Aller en bas 
+65
Spiff
PP3940
Axel
Xaipe
mibo
onon
starsky
cisco
dodginaldo
fdm44
MarcDeBeaucaire
TechTime
Soa
titof70
eamesimport
Duwan
guilliouf
pse
skeleton31
Mimix
charloug
Thomasson75
Chonum
kaptainkarott
hippone
olitex
Bertrand
tartoflan
Thomas.C
NUFAN
Maurice Boissard
Scarb
Boogie
fly back
Pierre-Yves
chiouahouah
Did666
yoyo
Olive
biboul
Mx
Jules
sag
sergent dan
yala
dual
alain2701
GMT
Subaddict
ptitdens
WatchAddicted
Euterpe
le justicier
simplicity
kronotic
PIFPAF
EdouardG
Theo
Edmond Lagouge
Ratkiller
Kramer
HB38
le plombier
km'rol
steyr
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 8:20

tout simplement magnifique ! effectivement il faut 'oser' ce choix, mais apres ... quel plaisir ce doit être de porter une montre qui vous permet à tout instant de decouvrir sa beauté intérieure !!!

Bravo Christian ! bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 8:37

Quelle merveille affraid
Parmi les 3, j'aurais hésité avec la journe...

J'aime bien la seconde rétrograde à la place de la reserve de marche sur la version auto.
La version or blanc fait moins "tradition" mais elle est quand même pas mal : http://harrytan.sg/watches/breguettraditionwg/
Revenir en haut Aller en bas
sergent dan
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 8:45

en effet c'est une bien belle montre, et les photos sont magnifiques!!!
Une question de novice la petite aiguille bleue en haut a gauche c'est la reserve de mache?
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 8:46

Superbe choix!
Une montre "classique" non conventionnelle thumright .

Finalement au porté, elle n'attire pas trop les regards et les réflexions?

Bravo pour cette acquisition.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 8:51

Tu as bien raison d'avoir osé !

Elle est splendide ! Et quelle finition

Pfffff, j'vais avoir du mal à m'en remettre ...

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 8:55

Belle montre, belle revue, belles photos.
Merci ! Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 8:59

Cette montre est impressionnante qu'on l'aime ou non...
félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 9:34

Une très belle pièce et qui porte bien son nom, bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 9:34

bravo Christian, un véritable chef d'oeuvre, même si je dois t'avouer que le petit cadran est rédhibitoire pour moi, j'aimerai la voir en vrai pour me faire une idée plus précise au porté.
En tout cas, chapeau bas !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 9:35

Je trouve cette montre géniale et très originale, tout en restant parfaitement portable. bravohap

J'ai un faible pour la version en or blanc mais celle ci est magnifique également

Un jour peut être j'en aurai une

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 9:38

C'est agréable de se réveiller face à une pièce pareille... heureux homme!

Mouvement sublime, finitions magnifiques, une montre aérienne... félicitations Christian!!! Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 10:00

Juste un mot, magnifique.
Impec
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 10:12

Choix osé mais magnifique,petit cadran mais on ne doit pas souvent regarder l'heure ,acte très accessoire quand on peut contempler un si beau mécanisme thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 10:49

Que rajouter ?
I love you I love you

Tes photos mettent particulièrement en valeur la qualité de la finition et le remontage manuel est le meilleur choix pour ce type de montre.

Sincères félicitations .


sergent dan a écrit:
...Une question de novice la petite aiguille bleue en haut a gauche c'est la reserve de mache?
exact
Je crois que la réserve de marche est indiquée aussi au dos.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 11:18

Et bé !!

Je dois dire que y'il y a peu de montres bracelets qui m'attirent !

Mais là !

Un choc, vraiement!

La vue sur la réserve , la sobriété des ponts et ce rappel d'élégance 18 eme me plaisent beaucoup!

J'en veux une!





Juste ça qui m'étonne:
Citation :
Aussi curieux que celà puisse paraître, ces deux dernières montre ne sont pas si éloignées que ça
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 11:20

Je l'ai vue il y a un mois, dans une vitrine des magasins " Tourbillon ", en Suisse, et j'ignorais son nom, mais je l'ai trouvée superbe.

je ne m'intéresse plus à Bréguet depuis qu'elle fait partie du Swatch Group, j'ai l'impression d'un " downsizing " à propos de cette marque, mais là, je dois dire que j'admire et j'oublie tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 11:24

Bravo Christian Bulles Bulles Bulles

Je ne reviens malheureusement plus assez souvent sur ce site mais là je dois dire je suis heureux de ne pas avoir raté cela: cette montre est superbe et a une présence extraordinaire sans être "je veux en jeter plein la G***"...et rien que cela est déjà un exploit.

Ce qui est la plus amusant c'est que mon tiercé de montres superbes est EXACTEMENT le même, et qu'à l'heure actuelle je serais toujours incapable de faire un choix..j'ai encore un peu de temps mais je sais que ce dilemne identique se posera à moi- Question: quels sont les éléments qui t'ont fait penché pour la Breguet (et surtout comment as tu réussi à exiler la FPJ si rapidement et ensuite à virer la One qui reste un des top extra...serais intéressé par ton opiniobn (of course, en toute subjectivité!)car cela m'aiderait surement!

Bien à toi et encore toutes mes félicitations bravohap
Scarb
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 11:30

Superbe, féliciations !
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 11:50

Alors là Christian je dirais vulgairement que te me la coupe sur ce coup!! Un grand BRAVO pour cette acquisition!!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 11:59

Je suis assez rarement si enthousiaste mais cette montre fait exception ..
Chinois Bravo je reste ss voix .

PS : que distingue t-on sur le derrière de la montre - en haut à droite : on dirait une autre RDM ? ?
Revenir en haut Aller en bas
tartoflan
Membre très actif
tartoflan


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2007

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 12:11

Superbe !

Slt.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4245
Date d'inscription : 06/05/2005

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 13:01

j'ai déjà eu l'occasion de te féliciter mais je la renouvelle.
bravo pour cet excellent choix qui ne peut que ravir un amoureux de la mécanique avec cette vue permanente sur le mouvement.
Tout l'esprit des réalisations de L.A y est, rien à voir avec du Lemania décoré.
une des montres les plus originales et attachantes de la production actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 13:46

il n y a pas de mots: extraordinaire,émorme,gigantesque........
félicitations bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 13:47

Merci à tous pour vos sympathiques messages !

Je reviens un peu sur le choix. Je comprends parfaitement que parmis ces trois-là, certains puissent prendre une voie plus sage. Je me suis longuement posé la question avant, comme l'ont dit certains "d'oser" ! Et il faut effectivement oser, car je me suis bien rendu compte qu'au moment de rédiger le chèque, les certitudes n'étaient pas toutes réunies. Les jours suivants m'ont largement confortés.

La Journe... pas évident de l'écarter, et pourtant... déjà, j'ai eu une mauvais premier contact en l'essayant. Sans connaitre l'existence des deux tailles, c'est la 40mm qui s'est présentée la première. Autant dire que j'ai rapidement déchanté, jusqu'à ce que j'apprenne de notre honnorable Ed, qu'elle existait également en 38. Ensuite, je la trouvais trop sage et finalement, un peu perdue au milieu de quelques montres classiques que j'ai déjà.

La Lange1 a dominé la sélection et la dominait encore. Comme je l'ai dit, c'est un concours de circonstances, au bon endroit au bon moment. Si à ce moment-là, on m'avait mis les deux côte à côte (en l'occurence la Lange 1 or rose cadran argent), possible que je soir partie avec l'allemande. La One, c'est une longue histoire d'amour qui se concrétisera un jour, c'est à peu près certain.


Dans ces 3 premières semaines, j'ai tout de même pu me rendre compte que la montre attire effectivement le regard. Mes amis et autres collègues de travail l'ont remarquée. Des retours assez positifs, et finalement pas de gène de ma part, je les connais bien, et ils connaissent ma passion, donc, autant dire que ça se passe en vase clos. Pas très significatif donc si ce n'est qu'elle ne passe pas incognito.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)   3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 13:55

fly back a écrit:

J'en veux une!
Juste ça qui m'étonne:
Citation :
Aussi curieux que celà puisse paraître, ces deux dernières montre ne sont pas si éloignées que ça

Bonjour cher FlyBack,

ravi qu'elle te plaise, et j'espère avoir prochainement l'occasion de te convaincre en te la présentant en relief. J'aime particulièrement le fait qu'elle reprenne des codes horlogers qu'A.L. a lui même donné. J'ai effectivement tendance à me dire que s'il avait été de notre époque, il aurait pu la dessiner. On sait bien qu'il l'a déjà fait dans son temps, et c'est d'ailleurs dans ce sens que je rapprochais les deux montre, éloignées "seulement" par deux siècles.

Quelques photos pour appuyer mon argumentaire :
3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 DSCN6349

3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut) - Page 2 Breguet2132_06


Et il y en a d'autres, comme celle de Joséphine, et probablement d'autres encore. C'est ce que j'aimerais fouiller dans l'historique de Breguet pour essayer de trouver la filiation, la raison de ce "petit" cadran, et d'autres informations sur la génèse de cette réédition...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 semaines de bonheur (hors DSL, point de salut)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors sujet, hors tout et tellement intelligent
» Nos amis du Point créent Le Point Montres
» A. Lange & Söhne 1815 Kalenderwoche pour Huber
» 3 semaines déjà
» Calendrier des semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: