FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: LVMH confiant pour 2008 malgré la récession

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: LVMH confiant pour 2008 malgré la récession Empty
MessageSujet: Actu: LVMH confiant pour 2008 malgré la récession   Actu: LVMH confiant pour 2008 malgré la récession EmptyMer 6 Fév - 12:21

Citation :
LVMH confiant pour 2008 malgré la récession
Le leader mondial du luxe a dévoilé un bénéfice net record de 2.025 milliards d'euros. Le groupe proposera un dividende en hausse de 14%. Les intervenants qui s'attendaient à mieux, sanctionnent le titre.

Il s'agit d'une première dans l'histoire du groupe : le bénéfice net annuel de 2007 dépasse le seuil des 2 milliards d'euros, en progression de 8%. Trois ans seulement après avoir passé le cap du milliard d'euros (1.01 milliards en 2004), LVMH a donc doublé son bénéfice.

La croissance du bénéfice de 8%, reste toutefois très en deçà des 30% atteints en 2006, permis par "un montant élevé de plus-values de cession".

Le chiffre d'affaires atteint également un niveau " record", à 16,481 milliards d'euros, en hausse de 8%.

L'activité a été tiré par la division montres et la joaillerie (Dior montres, TAG Heuer, De Beers, Chaumet...) qui a progressé de 19%. La mode et la maroquinerie (Louis Vuitton, Kenzo, Givenchy, Fendi...), ont vu leurs ventes grimper de 8%, tout comme les vins et spiritueux (Moët et Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot...) et les parfums et cosmétiques (Dior, Guerlain...). Le chiffre d'affaires dans la branche distribution sélective (Sephora, Le Bon marché...) n'a progressé que de 7%.

LVMH confiant pour 2008, malgré la récession

Pour 2008, le groupe se vent confiant et table sur une "augmentation sensible" de ses résultats. Le groupe ajoute qu'il se juge "bien placé pour absorber cet exercice". Le PDG du groupe, Bernard Arnaud estime qu'il pourra "tout à fait gérer" les conséquences d'une éventuelle récession américaine si celle-ci est "relativement limitée" et "de faible ou moyenne ampleur".

Ce serait "tout à fait gérable", et "n'entraînerait pas de conséquence majeure" sur l'évolution du groupe, qui a crû régulièrement au cours de ces cinq dernières années. Bernard Arnault a indiqué lors de la conférence de présentation des résultats que l'"on risque en 2008 une récession plus ou moins importante de l'économie américaine".

AFP

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=68525894

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: LVMH confiant pour 2008 malgré la récession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: PPR: le PDG confiant pour 2008
» Actu: Swatch Group confiant malgré le franc fort
» Actu : Richemont/T3/2008/09: dans la tourmente de la récession (synthèse)
» Actu : LVMH confirme ses objectifs 2008
» Actu : Le secteur reste porteur pour Genève malgré le ralentissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: