FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des Breitling sans ETA ?

Aller en bas 
+16
Shaikh Huggy al Rolex
octo
Quetsch
Habana
DomMars
Certifan
Dynamo
gokudo
Shazru
TechTime
Boogie
onon
Zack
Olive
jin-mei
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 15:09

Murmures ... Il se murmure quer Breitling préparerait des chronos sans ETA pour les prochaines semaines et opterait pour des calibres exclusifs dans ses montres .

Des surprises en vue ? A suivre ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 15:15

J' ai toujours su que Breitling serait sans ETA d'âmes...un jour ou l'autre...

ok, je Arrow...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 15:22

Si c'est vrai, bravo bravohap et aïe, les prix risquent de s'envoler !
Mais bon, une navitimer avec un calibre in house, miam Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 15:41

Breitlingophile et Breitlingologue dites-nous en d'avantage...
AVANT QUE J'ACHETE UNE 16600 !

Arguek
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 15:58

Olive a écrit:
Si c'est vrai, bravo bravohap et aïe, les prix risquent de s'envoler !
Mais bon, une navitimer avec un calibre in house, miam Twisted Evil

Olive.

+1

Mais ont-ils vraiment le choix chez Breitling, avec la politique de SMH ?
(restriction de livraison de calibre ETA)
Ça serait la solution la plus sexy pour la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 16:16

C'est une info que je n'ai pas et j'en saurai plus à la Foire de Bâle, mais j'imagine que d'ici là, les murmures se seront transformés en affirmations et en informations.

En tout cas, je me rappelle des paroles du vice-président de la marque, l'an passé, à Bâle, qui me disait de ne pas m'inquiéter, que les solutions alternatives à ETA étaient à l'étude depuis un moment, et qu'ils maîtrisaient la situation, voilà confirmation...

pour les prix, il faut déjà savoir que chaque année, au 1 er mai, une nouvelle liste de prix est éditée, mais que ces augmentations ne sont pas linéaires, qu'elles peuvent concerner certains lignes plus que d'autres, alors certaines pièces peuvent ne pas augmenter du tout
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 16:36

De toute manière Breitling n'a pas le choix.

Soit s'affranchir d'ETA , soit passer un jour ou l'autre dans le giron du Swatch Group.

Il est temps de réagir sous peine d'être mangé tout cru par l'ogre SMH Mr. Green

Mais finalement les alternatives à ETA ne sont pas aussi nombreuses : Technotime n'a pas sorti son mouvement chronographe (c'est l'arlésienne depuis quelques années) et les autres fabriquants indépendants ne donnent pas , à priori , toutes les garanties de fiabilité.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 16:54

C'est une bonne nouvelle bravohap

C'est vraiment bon la politique du swatch group, il oblige l'horlogerie suisse à monter vers le haut, à développer des outils de production de haute qualité et à relocaliser la production en Suisse! Il ne faut pas leurs mettre un carton rouge alors qu'ils ont massivement investi au moment ou l'horlogerie était au plus bas! C'est un moteur pour le reste de la production et la concurrence est toujours bonne pour l'innovation, la preuve, Breitling!
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 17:07

Caius Douglus Caligula a écrit:
C'est une bonne nouvelle bravohap

C'est vraiment bon la politique du swatch group, il oblige l'horlogerie suisse à monter vers le haut, à développer des outils de production de haute qualité et à relocaliser la production en Suisse! Il ne faut pas leurs mettre un carton rouge alors qu'ils ont massivement investi au moment ou l'horlogerie était au plus bas! C'est un moteur pour le reste de la production et la concurrence est toujours bonne pour l'innovation, la preuve, Breitling!

+1

C'est positif pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 17:17

Caius Douglus Caligula a écrit:
C'est une bonne nouvelle bravohap

C'est vraiment bon la politique du swatch group, il oblige l'horlogerie suisse à monter vers le haut, à développer des outils de production de haute qualité et à relocaliser la production en Suisse! Il ne faut pas leurs mettre un carton rouge alors qu'ils ont massivement investi au moment ou l'horlogerie était au plus bas! C'est un moteur pour le reste de la production et la concurrence est toujours bonne pour l'innovation, la preuve, Breitling!

D'accord avec toi, mais si d'un coup, le prix des Breitling prend 35 %, comme les zenith il y a quelques années, ça va opérer une sacrée sélection parmi la clientèle potentielle, et priver certaines personnes de la possibilité d'acquérir une montre de leur marque fétiche.

je me souviens du début des années '90, et nous vendions un nombre incroyable de Chronomat alors qu'effectivement, c'était de la m...., et maintenant, la qualité s'est nettement améliorée, mais les prix se sont envolés, nous en vendons moins, mais plus cher, et si lesp rix s'envolent encore une fois, la marque perd la clientèle qui l'a remise sur les rails
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 18:20

J'ai pas d'infos officielles, mais j'ai entendu parler d'un chrono, avec une roue à colonne et une reserve de marche de 50h.

Pour les question de tarifs, je crois que le mouvement est déjà en route, la plupart des nouveaux modèle sont largement plus chers que les autre montres assez similaires. Et perso, j'ai rien contre, surtout si ça permet d'augmenter mon salaire en proportion ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 18:21

Shazru a écrit:
Et perso, j'ai rien contre, surtout si ça permet d'augmenter mon salaire en proportion ! thumleft

Dreamer....
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyJeu 7 Fév - 22:17

c'est bien beau les mouvements in house

ca sera plus cher, c'est sur car il faudra rentabiliser la R&D

mais seront ils aussi fiables ?

ca c'est moins sur, les années de test n'auront pas été fait
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 2:06

Breitling Chronometrie Workshops (ex Kelek SA) doivement pouvoir faire le mouvement des clones ou desmouvement compativle ETA

- La Joux-Perret (jaquet) sur architecture 7750 fait un chrono a Roue a colonne, un Flyback , un clone ETA 2892A2 et d'autre mouvement sur commande.

- Sellita
* SW 200 (clone d'ETA 2824)
* SW 220 (clone d'ETA 2838)
* SW 300 (clone d'ETA 2892)

- STM Holding (Soprod, SFT et IndtechSoprod) font des Clone d'Eta


Faudra voire sur la fiabilité, sinon restera les Seagull ST18 (Clone ETA 2824 et Clone ETA 2892) et les clone de Venus, pour millionsmarts les Clone de 7750 et

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 8:38

Dynamo a écrit:
Breitling Chronometrie Workshops (ex Kelek SA) doivement pouvoir faire le mouvement des clones ou desmouvement compativle ETA

- La Joux-Perret (jaquet) sur architecture 7750 fait un chrono a Roue a colonne, un Flyback , un clone ETA 2892A2 et d'autre mouvement sur commande.

- Sellita
* SW 200 (clone d'ETA 2824)
* SW 220 (clone d'ETA 2838)
* SW 300 (clone d'ETA 2892)

- STM Holding (Soprod, SFT et IndtechSoprod) font des Clone d'Eta


Faudra voire sur la fiabilité, sinon restera les Seagull ST18 (Clone ETA 2824 et Clone ETA 2892) et les clone de Venus, pour millionsmarts les Clone de 7750 et

Dynamo


Exact, il équipe le chrono Eberhard Extra-Fort.
mais je susi curieux de savoir si ce nouveau mouvement est un effet d'annonce, comme TAG, ou si il sera sur le marché rapidement..
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 8:39

Il semblerait que ce soit plus qu'un effet d'annonces...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 8:54

Alors j'ai à la fois de quoi me réjouir et trembler.
Trembler parce que si les prix augmentent de manière substantielle, ça va rendre la pilule difficile à avaler pour les clients, et me réjouir, parce que les amateurs d'horlogerie authentique vont s'intéresser à la marque, et aussi parce que j'aurais une bonne excuse pour développer une CHI carabinée mock
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 9:32

ZEN a écrit:
Murmures ... Il se murmure quer Brteitling préparerait des chronos sans ETA pour les prochaines semaines et opterait pour des calibres exclusifs dans ses montres .

Des surprises en vue ? A suivre ....

Et en plus... ils vont changer de nom : "Brteitling" Mr. Green
désolé... Arrow

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 9:36

Certifan a écrit:
ZEN a écrit:
Murmures ... Il se murmure quer Brteitling préparerait des chronos sans ETA pour les prochaines semaines et opterait pour des calibres exclusifs dans ses montres .

Des surprises en vue ? A suivre ....

Et en plus... ils vont changer de nom : "Brteitling" Mr. Green
désolé... Arrow

Chinois

Excuse, je suis bête ou pas encore réveillé, mais j'ai pas percuté Question
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 9:41

juste une petite faute de frappe sur la première ligne de ZEN... (it's a joke)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 9:44

Certifan a écrit:
juste une petite faute de frappe sur la première ligne de ZEN... (it's a joke)

Chinois

J'avais pas vu, autant pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 9:46

c'est bon de rire parfois Wink même sur les sujets sérieux

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 10:19

Salut


Info lors des formations techniques sur Besançon.

Les mouvements à plache additionnelle vont se généraliser à tous les modèles chronographe (exeption faite du Chronomat pour l'instant). Aujourd'hui la base est un ETA sur laquelle est fixée le module Chronographe Kelek reconnaissable au fait que la couronne n'est pas dans le même plan que les poussoirs de chronographe.
Il ne reste plus qu'à savoir quel moteur ils vont greffer sur leur planche ?

Je regrette vraiment ces choix techniques car j'ai une sainte horreur de ces sandwichs Evil or Very Mad .

Maintenant j'espère vraiment qu'ils aient à nouveau changé d'avis.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 10:55

J'ai parlé de cette annonce à un/deux collègues, j'espère que c'est du sûr, je me demande ce que ça va donner, j'aimerais être plus vieux de 2 mois, vite !!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Habana
Nouveau
Habana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2008

Des Breitling sans ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? EmptyVen 8 Fév - 10:57

Les mouvements à plache additionnelle vont se généraliser à tous les modèles chronographe (exeption faite du Chronomat pour l'instant). Aujourd'hui la base est un ETA sur laquelle est fixée le module Chronographe Kelek reconnaissable au fait que la couronne n'est pas dans le même plan que les poussoirs de chronographe.
Il ne reste plus qu'à savoir quel moteur ils vont greffer sur leur planche ?




C'est pas des modules Dubois Depraz ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Breitling sans ETA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» breitling année 50 sans nom
» Quelle sera la prochaine faillite...?
» Un grand prix du cinéma sans la Metro Goldwyn Mayer et sans la 20th Century Fox
» Sans boite et sans papiers...Les ventes privées...
» quand Breitling était Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: