FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des Breitling sans ETA ?

Aller en bas 
+16
Shaikh Huggy al Rolex
octo
Quetsch
Habana
DomMars
Certifan
Dynamo
gokudo
Shazru
TechTime
Boogie
onon
Zack
Olive
jin-mei
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 20:57

DomMars a écrit:
Salut


Info lors des formations techniques sur Besançon.

Les mouvements à plache additionnelle vont se généraliser à tous les modèles chronographe (exeption faite du Chronomat pour l'instant). Aujourd'hui la base est un ETA sur laquelle est fixée le module Chronographe Kelek reconnaissable au fait que la couronne n'est pas dans le même plan que les poussoirs de chronographe.
Il ne reste plus qu'à savoir quel moteur ils vont greffer sur leur planche ?

Je regrette vraiment ces choix techniques car j'ai une sainte horreur de ces sandwichs Evil or Very Mad .

Maintenant j'espère vraiment qu'ils aient à nouveau changé d'avis.

Dom

A ma connaissance, la présence des poussoirs sur un plan déporté (pas de le même axe) par rapport à la couronne est le propre des constructions modulaires quelque soit la marque puisque c'est l'architecture typique de ces mouvements. B&R a déporté les poussoirs des 126 donc tout dans le même axe (ou même plan si vous préfèrez), mais ca ne change en rien la construction.
Désolé mais je ne crois pas que Kelek engendre cette déportation.

Si j'ai mal interprété ce que tu disais je crois qu'il aurait été judicieux de dire que les mouvements modulaires se reconnaissent à ces axes déportés...et je crois que c'est ce que vous vouliez dire ...mais comme je le disais plus haut certains ont trouvé un paliatif donc méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Membre Actif
octo


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2006

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptySam 9 Fév - 22:36

C'est sûr qu'une Navitimer avec un mouvement noble serait intéressante.
Reste à voir à quel prix, vu que le tarif s'est déjà envolé de plus de 50 % ces dix dernières années, sans modification ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptySam 9 Fév - 23:03

Quetsch a écrit:

Si j'ai mal interprété ce que tu disais je crois qu'il aurait été judicieux de dire que les mouvements modulaires se reconnaissent à ces axes déportés...et je crois que c'est ce que vous vouliez dire ...mais comme je le disais plus haut certains ont trouvé un paliatif donc méfiance.

Salut,

Effectivement j'aurais du me relire et indiquer que les fabrications modulaires en général entrainent le changement du plan des poussoirs.
J'ai lu quelques brevets indiquant que certains fabricants essayent de cacher cela en remettant sur le même plan les poussoirs.
Cependant les quelques info que j'ai glanés chez des amis en R&D laissent penser que la construction des poussoirs entrainait un problême réel d'étanchéité.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 4:16

Bizard, les Chrono Omega Seamater (y compris les regata) et la PO version Chrono ont des poussoir étanche (et qui fonctionne sous l'eau), comme avant les Aquastar et la TAG Aquaracer (avec un module DD).

Mais bon on frise le ridicule avec des Chrono qui sont étanche à 1000m et que l'on peut pas utiliser sous l'eau selon le constructeur.

C'est pas de la R&D, mais simplement un ingénieur qu'il leur faut Evil or Very Mad ou bien leur R&D c'est le service marketing (remplis de stagiaire) Evil or Very Mad


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 8:47

Ben moi, une navitimer avec un mouvement in house, et si en plus ils enlevent ce rehaut pour revenir a une 806 like... TARGET< Tu m en mets une de cote de suite !!!!!!!!!!!!!!!!

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 8:58

l'état actuel des montres Breitling me convient, les prix sont pas élever et quand vous aurez que des montres neuves à 6 ou 7000e le marcher de l'occasion se tarira.
il nous restera toujours Oris et Hamilton ou Armani et Gucci.

je ne suis pas un forcené du toujours plus exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:58

sissou a écrit:
l'état actuel des montres Breitling me convient, les prix sont pas élever et quand vous aurez que des montres neuves à 6 ou 7000e le marcher de l'occasion se tarira.
il nous restera toujours Oris et Hamilton ou Armani et Gucci.

je ne suis pas un forcené du toujours plus exclusif.

Si tous les prix sont autour de 6 ou 7000 euros, c est plus de l exclusif, c est de l exclusion... Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Blunt_gi

Huggy
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:01

Sauf si ils font comme Panerai, qu'ils nous gardent une gamme enboitée, et une manuf.
Ce serait plus judicieux, ils toucheraient une clientéle plus exclusive et garderais leurs aficionados.
A voir Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:52

Tout juste Olive... ce serait la meilleure des solutions et tout le monde serait content...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:40

Olive a écrit:
Sauf si ils font comme Panerai, qu'ils nous gardent une gamme enboitée, et une manuf.
Ce serait plus judicieux, ils toucheraient une clientéle plus exclusive et garderais leurs aficionados.
A voir Incompréhensible

Olive.

J'sais pas si c'est la meilleure solution.... Incompréhensible
Quand tu sautes un obstacle, faut jamais le faire à moitié, sinon t'en prends plein les c......., et ça fait mal.
J'entends déjà quelques collègues qui me disent que les Bentley n'ont pas un succès aussi retentissant qu'on l'entend ici ou là....
Le type qui roule Bentley ne veut pas forcément une Breitling à son poignet, et segmenter la clientèle Breitling en deux ....classes, oserais-je écrire, n'est à mon avis pas judicieux.

cela me rappelle les errements des années '80, avec les mouvements asiatiques inside
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 16:01

Pourtant Omega le fait, et ça a l'air de leur réussir... Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Nouveau
Marc


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/09/2005

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 9:00

Cela fait environ 2 ans que Breitling a monté un bureau technique en engageant quelques très bons constructeurs Wink

Le nouveau mouvement devrai être présenté (sauf incidents) à Baselworld.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogerie-suisse.com
mhquebec
Membre Actif
mhquebec


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 9:54

c est tres interessant tout ca j ai bien hate de voir ce

qu ils vont nous pondrent ,j imagine que ca sera de

la qualité comme le reste

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 15:03

Marc a écrit:
Cela fait environ 2 ans que Breitling a monté un bureau technique en engageant quelques très bons constructeurs Wink

Le nouveau mouvement devrai être présenté (sauf incidents) à Baselworld.

2 ans, ce n'est pas suffisant pour élaborer un mouvement de manufacture... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 15:33

Peu etre que plans de 7750 avec des petites modif Made in Breit' pourrait s'appeler Manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 16:00

Sissou
Citation :
il nous restera toujours Oris et Hamilton ou Armani et Gucci.


Mettre Oris et Hamilton et des bouzasses comme Armani et Gucci dans le meme panier, c'est juste de la mauvaise foi...

Citation :
Sauf si ils font comme Panerai, qu'ils nous gardent une gamme enboitée, et une manuf.
Ce serait plus judicieux, ils toucheraient une clientéle plus exclusive et garderais leurs aficionados.
A voir

Olive.

Mouais, si ils font de la manuf, je pense que les Breit moches type aéromarine (enfin la plupart) auront de l'ETA, alors que les belles gammes comme la Navi, auront du In House...
Dommage pour les amateurs de Navi mais les prochaines risquent de partir à 6000-7000€, sachant qu'actuellement elles sont autour de 4000-5000€, donc l'augmentation pour de la manuf serait dans les normes du marché.


Citation :
Les mouvements à plache additionnelle vont se généraliser à tous les modèles chronographe (exeption faite du Chronomat pour l'instant). Aujourd'hui la base est un ETA sur laquelle est fixée le module Chronographe Kelek reconnaissable au fait que la couronne n'est pas dans le même plan que les poussoirs de chronographe.
Il ne reste plus qu'à savoir quel moteur ils vont greffer sur leur planche ?

Je regrette vraiment ces choix techniques car j'ai une sainte horreur de ces sandwichs .

Je te rejoins, j'aime pas beaucoup le modulaire, forcément bricolé et "impur", et je suis convaincu que la fiabilité s'en ressent, je préfére un 7750 que du bricolage de manuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Marc
Nouveau
Marc


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/09/2005

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:33

Boogie a écrit:
Marc a écrit:
Cela fait environ 2 ans que Breitling a monté un bureau technique en engageant quelques très bons constructeurs Wink

Le nouveau mouvement devrai être présenté (sauf incidents) à Baselworld.

2 ans, ce n'est pas suffisant pour élaborer un mouvement de manufacture... Incompréhensible

Cela fait plus de 4 ans que ce bureau travaille pour Breitling, mais environ 2 ans que Breitling a intégré (ou racheté!) ce bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogerie-suisse.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:46

Même 4 ans ce n'est pas suffisant !
C'est Girardin, le vice-président de la marque, qui me disait combien il était difficile et coûteux de produire son propre mouvement, et le temps que ça avait pris à Rolex pour la Daytona
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Nouveau
Marc


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/09/2005

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:53

Boogie a écrit:
Même 4 ans ce n'est pas suffisant !
C'est Girardin, le vice-président de la marque, qui me disait combien il était difficile et coûteux de produire son propre mouvement, et le temps que ça avait pris à Rolex pour la Daytona

Daytona 4130 : 5 ans
BNB : ~1 an par calibre
Roger Dubuis : ~2 ans par calibre

Ces temps vont de l'idée à la série !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogerie-suisse.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 12:00

Marc a écrit:
Boogie a écrit:
Même 4 ans ce n'est pas suffisant !
C'est Girardin, le vice-président de la marque, qui me disait combien il était difficile et coûteux de produire son propre mouvement, et le temps que ça avait pris à Rolex pour la Daytona

Daytona 4130 : 5 ans
BNB : ~1 an par calibre
Roger Dubuis : ~2 ans par calibre

Ces temps vont de l'idée à la série !!!

C'est qui, BNB ??? Incompréhensible
Excuse de la stupidité de la question...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Nouveau
Marc


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/09/2005

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 13:56

Boogie a écrit:
Marc a écrit:
Boogie a écrit:
Même 4 ans ce n'est pas suffisant !
C'est Girardin, le vice-président de la marque, qui me disait combien il était difficile et coûteux de produire son propre mouvement, et le temps que ça avait pris à Rolex pour la Daytona

Daytona 4130 : 5 ans
BNB : ~1 an par calibre
Roger Dubuis : ~2 ans par calibre

Ces temps vont de l'idée à la série !!!

C'est qui, BNB ??? Incompréhensible
Excuse de la stupidité de la question...

Je te laisse découvrir Wink

http://www.bnbconcept.ch/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogerie-suisse.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 15:36

Très, très intéressant, merci....ils font un beau boulot, chapeau ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Des Breitling sans ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Breitling sans ETA ?   Des Breitling sans ETA ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:25

Eux qui font certains mouvements pour Hublot. Nottement les tourbis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Des Breitling sans ETA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» breitling année 50 sans nom
» Quelle sera la prochaine faillite...?
» Un grand prix du cinéma sans la Metro Goldwyn Mayer et sans la 20th Century Fox
» Sans boite et sans papiers...Les ventes privées...
» Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: