FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit jeu de novembre...

Aller en bas 
+8
ZEN
valable
Christian
Beotien 1er
Clavi
Shaikh Huggy al Rolex
Pedro la kro
villerville
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 07/06/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 2:37

La pire horreur de votre marque préférée


Nous avons tous une marque préférée, sans exclusive bien sûr, mais il y a bien une marque dont on regarde avec un regard plus appuyé la production, actuelle et passée. Je prends un exemple pour ceux qui ne suivent pas au fond Evil or Very Mad : notre modérateur fait montre d'un grand éclectisme horloger, mais nul ne peut ignorer le fait que Zenith est sa marque de référence.

Toutefois, il arrive qu'en face d'une certaine production de la marque en question, on soit pris de honte, de gêne, d'un je ne sais quoi désagréable...

Alors, on déballe tout : nos marques préférées et leur immonde côté obscur... Mr.Red

Je commence :

Petit jeu de novembre... 131

En plus, c'est du quartz. affraid

A vous,
Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 2:40

Petit jeu de novembre... 510049100010.zb.g

Ignoble en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 2:47

nan pedro c'est pas ca la pire de chez Breitling:

Petit jeu de novembre... IMG_1947
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 3:12

Puisque les diamants ne sont pas hors-concours, celle-ci

Petit jeu de novembre... C12071


Si les diamants ne sont pas autorisés, celle qui m'a le plus déçu à sa sortie est celle-la

Petit jeu de novembre... JLCCompLS

Maintenant, en termes de laideur absolue, il est clair que JLC a fait pire dans le passé.
N'importe quelle montre de la collection Kyrios ou heraion voir Odysseus serait une bonne prétendante au titre de JLC la plus laide !


Petit jeu de novembre... 4451HD

Petit jeu de novembre... JLCKyrosYGGR2

Petit jeu de novembre... 2661
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 3:40

Ben Clavi??

T'aimes pas la Compressor, çà c'est dommage, c'est celle que je viens de me commander, c'est ballot hein. Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai même pris un bracelet croco pour l'habiller, c'est bien non?

Chuba (argh la memovox compressor)
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 3:42

Très bonne idée ce concours. J'ignorais que JLC avait commis de telles horreurs: à quand cela remonte-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 3:47

Et toi Béotien, tu joues pas ?

Allez, postes nous une belle Chronoswiss !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre très actif
Christian


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 3:51

Bonjour,


Je suis comme Clavi je pense que chaque marque à un ou plusieurs" nanars" Rolling Eyes dasn ses tiroirs!!!


Celle là c'est pour moi le summum chez Rolex Shit


Petit jeu de novembre... Cosmographdaytona3gh

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 3:53

Pedro la kro a écrit:
Et toi Béotien, tu joues pas ?

Allez, postes nous une belle Chronoswiss !

Trop dur, faudrait poster toute la gamme... rambo rambo

Ok je sors

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 3:55

Et bien moi, je ne peux vous mettre aucune photo de Panerai, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont fait que de très belles choses...

Et le pire, c'est que je le pense !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 07/06/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 4:08

Je ne veux pas gacher l'ambiance, mais cela, ce n'est pas trop mal dans le cadre du concours...
Petit jeu de novembre... Panerai_sub_blu_scat


Il ne faut pas oublier que Panerai, par la force des choses, a échappé aux années 1970...et depuis 1997, la firme a eu moins d'occasions que les autres grandes marques de sortir des horreurs.
On me dira que d'autres commencent tout de suite par de l'étrange...mais c'est un cas d'école :

Petit jeu de novembre... BRM-V14-racing-BD
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 4:14

Chuba chups a écrit:
Ben Clavi??

T'aimes pas la Compressor, çà c'est dommage, c'est celle que je viens de me commander, c'est ballot hein. Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai même pris un bracelet croco pour l'habiller, c'est bien non?

Chuba (argh la memovox compressor)

Ce n'est pas que je la trouve laide dans l'absolu. C'est juste que c'est un modele qui m'a beaucoup déçu à sa sortie, et qui marque pour moi le virage (qui me déplait personnellement mais qui a certainement beaucoup de sens commercialement) de JLC de la montre classique / intemporelle / discrete vers la montre sport, un peu ostentatoire, plutot mode, et tres "dans l'air du temps".
Et surtout, j'ai trouvé que le rappel des codes de la Polaris historique était completement gaché par le croissant d'alarme, qui est une pure figure de style et n'a aucune fonctionnalité réelle.
Depuis, l'AMVOX a repris le style de la Polaris de maniere plus heureuse, mais à bien y réfléchir, JLC aurait sorti une version juste un tout petit peu moderne de la polaris, le résultat en eut été encore meilleur (à mon gout).

Maintenant, si on me donne une Compressor memovox, je n'aurais pas honte de la porter, loin de la, mais sa sortie fut vraiment à l'origine d'une déception envers la marque en ce qui me concerne.

Le sujet était " Il arrive qu'en face d'une certaine production de la marque en question, on soit pris de honte, de gêne, d'un je ne sais quoi désagréable...", et c'est à ce titre que je citais la compressor.

Je comprends que si tu n'es pas attaché plus que ça au passé de la marque cette montre te plaise (surtout si tu as un gros poignet)
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 4:16

Beotien 1er a écrit:
Très bonne idée ce concours. J'ignorais que JLC avait commis de telles horreurs: à quand cela remonte-t-il ?

En plein dans les années 80, une décennie qui ne restera pas dans les annales du design (ou plutot si, enfin, j'me comprends Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 4:16

je ne veux pas polemiquer ni poster sur de l extra horloger.
Voici une panerai en réponse a valable qui ne me plait pas (je ne dit pas que c est moche..je ne critique pas les clodos..alors pas de remontrance...svp)
Petit jeu de novembre... 1052302878342_00_sto_01
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 4:19

valable a écrit:
Et bien moi, je ne peux vous mettre aucune photo de Panerai, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont fait que de très belles choses...
Cool

J'avoue que meme si Panerai n'est pas vraiment ma tasse de thé, je peux difficilement te donner tort (quoi que la grosse ci-dessus n'est pas un modele absolu de beauté, mais les autres ont fait bien pire)

ah si quand meme

Petit jeu de novembre... Pp1

Mais bon, les diamants c'est hors-jeu. Ils sont capables de détruire n'importe quelle montre respectable
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 4:20

villerville a écrit:
Je ne veux pas gacher l'ambiance, mais cela, ce n'est pas trop mal dans le cadre du concours...
Petit jeu de novembre... Panerai_sub_blu_scat

Je la trouve très bien la 87 ! Je préfère la 64 qui avait un cadran noir + petite seconde grise (série C) mais la 87 est une jolie montre.

Il n'y a pas de modèle qui me déplaise chez Panerai, je persiste.

Si je devais vraiment en écarter une, ce serait les Mare Nostrum, bien que je ne les trouve pas moches.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 4:32

Clavi a écrit:
Chuba chups a écrit:
Ben Clavi??

T'aimes pas la Compressor, çà c'est dommage, c'est celle que je viens de me commander, c'est ballot hein. Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai même pris un bracelet croco pour l'habiller, c'est bien non?

Chuba (argh la memovox compressor)

Ce n'est pas que je la trouve laide dans l'absolu. C'est juste que c'est un modele qui m'a beaucoup déçu à sa sortie, et qui marque pour moi le virage (qui me déplait personnellement mais qui a certainement beaucoup de sens commercialement) de JLC de la montre classique / intemporelle / discrete vers la montre sport, un peu ostentatoire, plutot mode, et tres "dans l'air du temps".
Et surtout, j'ai trouvé que le rappel des codes de la Polaris historique était completement gaché par le croissant d'alarme, qui est une pure figure de style et n'a aucune fonctionnalité réelle.
Depuis, l'AMVOX a repris le style de la Polaris de maniere plus heureuse, mais à bien y réfléchir, JLC aurait sorti une version juste un tout petit peu moderne de la polaris, le résultat en eut été encore meilleur (à mon gout).

Maintenant, si on me donne une Compressor memovox, je n'aurais pas honte de la porter, loin de la, mais sa sortie fut vraiment à l'origine d'une déception envers la marque en ce qui me concerne.

Le sujet était " Il arrive qu'en face d'une certaine production de la marque en question, on soit pris de honte, de gêne, d'un je ne sais quoi désagréable...", et c'est à ce titre que je citais la compressor.

Je comprends que si tu n'es pas attaché plus que ça au passé de la marque cette montre te plaise (surtout si tu as un gros poignet)

J'ai essayé l'AMVOX, elle m'a beaucoup plu, mais le cadran est pour moi tro fade.
Par contre, une reedition de la polaris aurait été parfait.

je ne suis pas d'accord sur le fait que la compressor marque le tournant, pour moi ce tournant est pris avec la nouvelle gamme master. La gamme compressor epeut etre vue comme une gamme sport de chez JLC avec le plaisir d'avoir les complications JLC.

Les nouvelles master ne me plaisent pas tant que ca. Par conter une Master Moon or rose ancien modele, c'est a tomber...

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 07/06/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 4:46

Rien à dire de plus sur Panerai.
Je suis absolument d'accord avec Clavi quand il dit :

Citation :
Ce n'est pas que je la trouve laide dans l'absolu. C'est juste que c'est un modele qui m'a beaucoup déçu à sa sortie, et qui marque pour moi le virage (qui me déplait personnellement mais qui a certainement beaucoup de sens commercialement) de JLC de la montre classique / intemporelle / discrete vers la montre sport, un peu ostentatoire, plutot mode, et tres "dans l'air du temps".

Techniquement, les nouveaux modèles de JLC sont parfaits, esthétiquement, Mme Métrailler Petit jeu de novembre... Magali est admirable, mais je ne partage pas ses partis pris plastiques.
Heureusement que parallèlement, la Reverso classique retrouve sa petite aiguille et garde sa taille, que la série Master control continue!
Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 6:20

Je suis embarrassé ...

Disons ...

Petit jeu de novembre... SURFQUARTZface

Pour celles des années 70, j'ai plus de respect car il faut les voir avec les yeux de l'époque... Celle-là toutefois est assez surprenante.

Petit jeu de novembre... REFG383-1969

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 7:03

Si j'élimine les montres Diams, chez Lange, je n'aime pas du tout ça :

Petit jeu de novembre... Grlange1_large_d_115_029
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 7:51

Tiens ma Grande Lange 1 preferée ! Mr. Green

J'aime bien son côté sport par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 9:32

And the winner is....
Nomos BBQ
DID

[url]Petit jeu de novembre... Uhrbarbecue8fe[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 10:41

Cette Nomos est ...épatante ... Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 06/05/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 14:23

foversta a écrit:
Si j'élimine les montres Diams, chez Lange, je n'aime pas du tout ça :

Petit jeu de novembre... Grlange1_large_d_115_029

Bonsoir,

Tu es quand même dur avec eux.
Mais comme dit le proverbe, " on est dur qu'avec ceux que l'on aime ".

Perso, si je devais sortir un catalogue pour trouver des montres vraiment moche, ce n'est pas vers ce catalogue là que j'irais.
Il y en a tellement d'autres.

J'imagine, si on les cite presque tous, que ce post sera le plus long de l'histoire de Forumamontres. Car, tout va y passer. Le "pas beau" pour l'un est l'aboutissement, le rêve, pour un autre.

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Petit jeu de novembre... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de novembre...   Petit jeu de novembre... EmptyJeu 10 Nov - 22:46

Pedro la kro a écrit:
Et toi Béotien, tu joues pas ?

N'as-tu pas autre choses à faire qu'à désigner à la vindicte populaire tel ou tel pseudo ? Lamentable.

A part ça, je ne connais pas suffisamment la gamme de telle ou telle marque pour montrer du doigt une mocheté (ce n'est d'ailleurs pas dans mes habitudes d'agir ainsi). D'une manière générale, je n'ai pas de temps à perdre avec ce qui est laid, bête et/ou méchant.

En revanche, l'idée est bonne car les modèles présentés comme vilaibn au sein d'une marque sont ceux qui trahissent l'esprit d'une marque:

Clavi a écrit:
Ce n'est pas que je la trouve laide dans l'absolu. C'est juste que c'est un modele qui m'a beaucoup déçu à sa sortie, et qui marque pour moi le virage (qui me déplait personnellement mais qui a certainement beaucoup de sens commercialement) de JLC de la montre classique / intemporelle / discrete vers la montre sport, un peu ostentatoire, plutot mode, et tres "dans l'air du temps"

Alors du coup comment rajeunir une marque ou tot seimplement innover un peu sans trahir: c'est le dilemne marketing des marques horlogères (mais pas seulement).
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu de novembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Petit packshot] Un petit bout d'Alsace à l'est de l'Europe (AHA Mono-Militaire)
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: