FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réglage Rolex Explorer 1

Aller en bas 
+7
NUFAN
Did666
Furtif
le corse
straslike
neufcentonze
1791amadeus
11 participants
AuteurMessage
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMar 12 Fév - 23:26

Bonsoir,

mi-décembre j'ai acheté une Explorer 1 neuve chez un revendeur Rolex. Cette montre avance d'une minute/semaine environ. Je trouve ça énorme par rapport à ma YM qui est très précise. Puis-je déjà la ramener pour un réglage? Vont-ils prendre en charge les frais de réglage sachant que la montre est neuve?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMar 12 Fév - 23:34

+ de 8 sec jour....t'es plus ds les clous du cosc ...

moi , ça ne me choquerai pas mais si c'est ton cas , tu as là de quoi revendiquer un retour au sav...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMar 12 Fév - 23:46

Normalement oui, tu leur expliques que tu désires un réglage de la montre du fait que le COSC n'est pas respecté. Ils sont censés te la prendre en charge, deplus elle est assez recente.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
le corse
Membre très actif
le corse


Nombre de messages : 166
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2008

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 0:02

Normale ces rolex
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 0:03

le corse a écrit:
Normale ces rolex

Mon dieu, le revoilà! bravohap

Zen au secours!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Furtif
Membre très actif
Furtif


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 05/02/2008

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 10:25

1791amadeus a écrit:
Puis-je déjà la ramener pour un réglage? Merci
Oui.
Le réglage d'une montre est aussi fonction de sa façon d'être portée. Certain la poserons durant les heures de travail en position cadran haut, d'autre sur le coté.
Certain auront une journée plus active et, du fait, un armage maximum toute la journée qui influencera directement le réglage ...
Le cosc ne peu pas tenir compte de tout cela, voici pourquoi un réglage "personnalisé" peu parfois être la clef de la satisfaction.

1791amadeus a écrit:
Vont-ils prendre en charge les frais de réglage sachant que la montre est neuve?
L'intervention est souvent gratuite car assez simple pour un technicien agrée. Je te conseil cependant d'aller dans la boutique ou tu as acheté ta montre.

J'espère avoir été plus constructif que "le corse" Wink


batman
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 10:30

Tu l'as ramène à la boutique et puis voilà.
Elle est neuve, donc garantie.

straslike a écrit:
le corse a écrit:
Normale c'est rolex

Mon dieu, le revoilà! bravohap

Zen au secours!
Dit donc le corse, tu dois avoir des choses à nous apprendre sur Rolex Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le corse
Membre très actif
le corse


Nombre de messages : 166
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2008

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 16:53

les rolex point de vu mouvement ne sont pas des foudres de guerre, loin de la par contre sur l'étanchéité des boitiers il n'y a pas beaucoup de marques qui font aussi bien que eux, sachez une chose que rolex dans le monde du luxe et de la complication sont ceux qui ont les plus bas prix par rapport à d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 17:05

le corse a écrit:
les rolex point de vu mouvement ne sont pas des foudres de guerre
Rolex ont certaiement les mouvements les plus fiables du marché.

le corse a écrit:
par contre sur l'étanchéité des boitiers il n'y a pas beaucoup de marques qui font aussi bien que eux
C'est pas pour rien, Rolex est le premier avec l'Oyster.

le corse a écrit:
sachez une chose que rolex dans le monde du luxe et de la complication sont ceux qui ont les plus bas prix par rapport à d'autres marques.
Non, Rolex a le meilleur rapport qualité prix, parcequ'il y a moins chère quand même.

Un café ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 17:46

le corse a écrit:
les rolex point de vu mouvement ne sont pas des foudres de guerre, ...

J'ai pas de Rolex et n'en fait absolument pas la pub mais les 3/4 des mouvements (si pas plus) sont COSC. Je pense que dans un post traitant des variations de temps, Rolex sont dans les plus stables! Alors dire que les mouvement ne sont pas des foudres de guerre faut pas deconner. Il y avait une proposition de "concours" (pour rigoler et comparer les différents mouvements des marques présentent sur le forum) qui avait ete proposé. Au bout de la deuxième réponse, qqu'un à dit "ca ne sert à rien, les Rolex vont nous faire la ni***!" Alors sans vouloir etre méchant, qu'on aime Rolex ou non, il faut admettre que les calibres tournent solidement bien!

Et pour répondre à 1791amadeus: à ta place j'opterais pour un retour au sav! Elle est COSC donc elle doit répondre aux normes! Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 18:14

au dessus de plus 5 secondes par jours tu la ramene . quand au corse ... peut etre aussi un petit retour en SAV...
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 18:19

bascule a écrit:
au dessus de plus 5 secondes par jours tu la ramene . quand au corse ... peut etre aussi un petit retour en SAV...

Evil or Very Mad

Non, non, Bascule, s'il te plaît... dis "quant au "le corse"..." car j'espère qu'il n'est pas... Corse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 18:22

philalille a écrit:
bascule a écrit:
au dessus de plus 5 secondes par jours tu la ramene . quand au corse ... peut etre aussi un petit retour en SAV...

Evil or Very Mad

Non, non, Bascule, s'il te plaît... dis "quant au "le corse"..." car j'espère qu'il n'est pas... Corse ! Mr. Green
oups , désolée , tu as raison , pas d'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 20:28

bascule a écrit:
au dessus de plus 5 secondes par jours tu la ramene . quand au corse ... peut etre aussi un petit retour en SAV...

Je suis mort de rire.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 21:34

le corse a écrit:
les rolex point de vu mouvement ne sont pas des foudres de guerre, loin de la par contre sur l'étanchéité des boitiers il n'y a pas beaucoup de marques qui font aussi bien que eux, sachez une chose que rolex dans le monde du luxe et de la complication sont ceux qui ont les plus bas prix par rapport à d'autres marques.

bravohap bravohap bravohap Encore ! encore !
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyMer 13 Fév - 23:58

Si la montre est neuve elle est peut être encore en période de rodage et ne s'est pas stabilisée, non ?

Quant à la ramener au SAV pour 8 secondes, pourquoi pas, mais il faudra refaire l'étanchéité et imagines que malencontreusement tu t'aperçoives quelques jours plus tard, que traine une poussière ou un poil sur le cadran ou bien une trace sur la face interne du verre .... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyJeu 14 Fév - 23:07

allo la terre a écrit:
Si la montre est neuve elle est peut être encore en période de rodage et ne s'est pas stabilisée, non ?

Quant à la ramener au SAV pour 8 secondes, pourquoi pas, mais il faudra refaire l'étanchéité et imagines que malencontreusement tu t'aperçoives quelques jours plus tard, que traine une poussière ou un poil sur le cadran ou bien une trace sur la face interne du verre .... affraid affraid affraid

parfaitement mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyJeu 14 Fév - 23:15

Le rodage est une aujourd'hui avec les tolérances de fabrication une légende horlogère. Les mouvements passent au COSC avant. Elles sortent donc dans les tolèrances de celui-çi en gros -2 à +4 sec/jour.

Une retouche de réglage est un acte trés simple et demande si c'est le seul défaut entre 15 et 25 minutes à un horloger correctement équipé.

La poussière dans le mouvement ou sous la glace est un faute. A vous de choisir correctement celui qui ouvrira votre montre.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

explorer - réglage Rolex Explorer 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage Rolex Explorer 1   explorer - réglage Rolex Explorer 1 EmptyJeu 14 Fév - 23:49

DomMars a écrit:
Le rodage est une aujourd'hui avec les tolérances de fabrication une légende horlogère. Les mouvements passent au COSC avant. Elles sortent donc dans les tolèrances de celui-çi en gros -2 à +4 sec/jour.

Une retouche de réglage est un acte trés simple et demande si c'est le seul défaut entre 15 et 25 minutes à un horloger correctement équipé.

La poussière dans le mouvement ou sous la glace est un faute. A vous de choisir correctement celui qui ouvrira votre montre.

merci de rétablir un certain équilibre , ceci dit l'avis de départ qui n'engage que celui qui le donne était que l'on peut parfaitement s'accomoder d'une imprécision telle que celle évoquée ....( ma 5001 neuve prend 8 SEC jour et je m'en cogne sérieusement ... de + un retour par les rouages richemont généreraient trop de soucis comme ceux évoqués par allolaterre + une indisponibilité de plusieurs semaines) ...

ok, pour Rolex , les rouages st plus simples ....mais est- on toujours sur de la qualité des soins qui seront apportés à notre garde temps ?....l'expérience m'a malheureusement conduite à être méfiant ...c'est pour cette raison que depuis quelques temps déja , je n'achéte que des montres neuves et les revends avant qu'elles aient à être révisées ... PARANO What the fuck ?!? oui sans doute .

force est de constater que tous les horlogers ne sont pas aussi maniaques que certains d'entre nous voila tout ....bien entendu , ce n'est pas une généralité mais le risque est bien présent .
Revenir en haut Aller en bas
 
réglage Rolex Explorer 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer
» Des nouveautés de Bâle, laquelle serait susceptible de vous faire craquer ?
» Première montre prix max 2500 euros
» ROLEX Explorer I 36mm
» Une Rolex Explorer I pour 600€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: