FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Rainbow Flyback Color

Aller en bas 
+2
raph
domingo chavez
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyLun 18 Fév 2008, 13:35

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je suis l'heureux possesseur d'une ZRFB version color totalement NOS.

Par contre, à ma grande surprise, je n'arrive pas à enclencher le cran au niveau de la couronne correspondant au règlage rapide de la date. Du coup, je suis pris d'un doute : l'EP dans sa configuration 405 (flyback) possède-t-il bien cette caractéristique ?

La réponse semble être oui si j'en crois le site de Zen.

http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/page7.html

Le cran de règlage de la date se situe bien entre la position de repos (remontage) et le cran de la mise à l'heure ? quid 2


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008, 07:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyLun 18 Fév 2008, 14:00

domingo chavez a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je suis l'heureux possesseur d'une ZRFB version color totalement NOS.

Par contre, à ma grande surprise, je n'arrive pas à enclencher le cran au niveau de la couronne correspondant au règlage rapide de la date. Du coup, je suis pris d'un doute : l'EP dans sa configuration 405 (flyback) possède-t-il bien cette caractéristique ?

La réponse semble être oui si j'en crois le site de Zen.

http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/page7.html

Le cran de règlage de la date se situe bien entre la position de repos (remontage) et le cran de la mise à l'heure ? quid 2

Salut,

Pour la date, c'est le dernier cran...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyLun 18 Fév 2008, 14:07

La date est au deuxième cran. Il faut tirer sur la couronne pour l'atteindre ( c'est l'inverse des calibres ETA )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyLun 18 Fév 2008, 14:08

Quel boulet je fais ! Merci beaucoup ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyLun 18 Fév 2008, 14:11

ZEN a écrit:
La date est au deuxième cran. Il faut tirer sur la couronne pour l'atteindre ( c'est l'inverse des calibres ETA )

C'est à ça qu'on reconnaît un vrai développement manufacture. Le sens du détail. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyLun 18 Fév 2008, 14:46

Mnementh a écrit:
ZEN a écrit:
La date est au deuxième cran. Il faut tirer sur la couronne pour l'atteindre ( c'est l'inverse des calibres ETA )

C'est à ça qu'on reconnaît un vrai développement manufacture. Le sens du détail. Chinois

oui, comme ça, à chaque fois que tu veux mettre ta montre à l'heure, tu changes la date et tu es obligé de faire le tour des 31 jours. Comme ça, zenith est sur que de temps en temps, tu te souviennes que tu as un ep entre les mains Wink

il y en a d'autres qui ont suivi cette voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyLun 18 Fév 2008, 15:00

C'est vrai que je me fais prendre régulièrement quand je reprend mon EP... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyLun 18 Fév 2008, 15:10

Spiff a écrit:
C'est vrai que je me fais prendre régulièrement quand je reprend mon EP... Boulet

Tu me rassures, je ne suis pas le seul.

C'est pour moi absolument pas logique, car je trouve normal de tirer à fond de cran pour mettre à l'heure, puis une fois mis à l'heure, on enfonce d'un cran pour mettre à la date.

Mais bon, il vaut mieux ça que pas de date rapide Col1 Mr. Green

Le seul truc qui me chagrine sur le EP est de ne pas avoir de stop seconde, riend de grave donc. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMar 19 Fév 2008, 07:13

Quelques photos :

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB01

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB02

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB03

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB04

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB05

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB06

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB07

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB08

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB09

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB10

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB11

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB12

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB13

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB14

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB15

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB16

Zenith Rainbow Flyback Color ZRFB17
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMar 19 Fév 2008, 07:32

Bravo. Superbes photos . Ceux qui ont cette montre devraient avoir à s'en réjouir d'ici quelques mois. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMar 19 Fév 2008, 09:15

ZEN a écrit:
Bravo. Superbes photos . Ceux qui ont cette montre devraient avoir à s'en réjouir d'ici quelques mois. Rolling Eyes

Merci. Pour quelle raison dis tu ça Zen ?
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMar 19 Fév 2008, 18:21

ZEN a écrit:
Bravo. Superbes photos . Ceux qui ont cette montre devraient avoir à s'en réjouir d'ici quelques mois. Rolling Eyes


ZEN,la tu nous intrigue!

en attendant que tu nous eclaire je felicite domingo pour son achat et pour les photos vraiment superbes! Comment l'a tu trouvé si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMar 19 Fév 2008, 18:54

chocala a écrit:
ZEN a écrit:
Bravo. Superbes photos . Ceux qui ont cette montre devraient avoir à s'en réjouir d'ici quelques mois. Rolling Eyes


ZEN,la tu nous intrigue!

en attendant que tu nous eclaire je felicite domingo pour son achat et pour les photos vraiment superbes! Comment l'a tu trouvé si ce n'est pas indiscret?

Sur ebay, aux USA, tout simplement. Le vendeur en avait 2 en stock. Elle n'avait encore jamais été portée. Elle est donc totalement NOS.

Par contre, malgré l'envoi en USPS, je n'ai pas échappé aux douanes, qui, sur la base d'une facture quelque peu "allégée", m'ont néanmoins pris 199 €.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 09:06

C'est la boîte d'origine Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 09:22

raph a écrit:
C'est la boîte d'origine Incompréhensible ?

Les dernières vendues sous l'ère lvmh ont eu le droit à cette boite.

Celles d'avant avaient la boite rouge (de mémoire sur la mienne)

Félicitations pour cette montre, j'apprécie toujours de la porter et c'est le seul chrono que j'ai gardé !
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 09:31

raph a écrit:
C'est la boîte d'origine Incompréhensible ?

Aucune idée. Je n'ai pas les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 09:34

saniloc a écrit:
raph a écrit:
C'est la boîte d'origine Incompréhensible ?

Les dernières vendues sous l'ère lvmh ont eu le droit à cette boite.

Celles d'avant avaient la boite rouge (de mémoire sur la mienne)

Félicitations pour cette montre, j'apprécie toujours de la porter et c'est le seul chrono que j'ai gardé !

Merci.

Donc selon toi, j'aurais potentiellement une des dernières versions de la ZRFB, c'est à dire avec échappement modifié ?

Citation :
Les dernières versions du modèle ZENITH RAINBOW FLY-BACK bénéficient d’un calibre EL PRIMERO 405 Z à échappement modifié.

http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/page7.html


Comment en être sûr ?

La seule chose qui me chagrine c'est l'inconfort majeur de la boucle déployante. J'en suis réduit à chercher une boucle ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 11:41

domingo chavez a écrit:

Donc selon toi, j'aurais potentiellement une des dernières versions de la ZRFB, c'est à dire avec échappement modifié ?

Citation :
Les dernières versions du modèle ZENITH RAINBOW FLY-BACK bénéficient d’un calibre EL PRIMERO 405 Z à échappement modifié.

http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/page7.html


Comment en être sûr ?

La seule chose qui me chagrine c'est l'inconfort majeur de la boucle déployante. J'en suis réduit à chercher une boucle ardillon.

Je ne pense pas... Ton cadran est au tritium donc pas d'échappement modifié à priori.
La boîte qui va bien aurait été celle là :
Zenith Rainbow Flyback Color 00411

Pour la boucle j'ai eu la même sensation que toi... Elle se pli dans le mauvais sens et la montre et toujours "décentrée" sur le poignet What the fuck ?!?

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 11:52

Merci pour la photo. En effet, la mienne est différente.

En ce qui concerne la BD, j'ai commencé par en inverser le sens en inversant les brins. C'est déjà plus confortable, mais ça reste pas génial tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 12:11

domingo chavez a écrit:
Merci pour la photo. En effet, la mienne est différente.

En ce qui concerne la BD, j'ai commencé par en inverser le sens en inversant les brins. C'est déjà plus confortable, mais ça reste pas génial tout de même.

Y'a des ardillons Zenith qui trainent sur la baie (italienne)... Sinon BD Zenith nouvelle generation
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 13:20

raph a écrit:
domingo chavez a écrit:
Merci pour la photo. En effet, la mienne est différente.

En ce qui concerne la BD, j'ai commencé par en inverser le sens en inversant les brins. C'est déjà plus confortable, mais ça reste pas génial tout de même.

Y'a des ardillons Zenith qui trainent sur la baie (italienne)... Sinon BD Zenith nouvelle generation

Je n'ai jamais aimé les BD. Je les ai systématiquement remplacées par des ardillons. Je sens que je ne vais déroger à la règle cette fois non plus.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 13:31

belle montre domingo je l'ai toujours aimé la noire aussi d'ailleurs, ça donne quoi sur le poignet par rapport à une sub ?
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 13:41

[quote="km'rol"]belle montre domingo je l'ai toujours aimé la noire aussi d'ailleurs, ça donne quoi sur le poignet par rapport à une sub ?[/quot

Pour porter alternativement soit la sub soit la rainbow bracelet acier ,je peut dire que la rainbow est plus agreable car le remontoir est moins agressif pour le dos du poignet !
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 13:47

km'rol a écrit:
belle montre domingo je l'ai toujours aimé la noire aussi d'ailleurs, ça donne quoi sur le poignet par rapport à une sub ?

Niveau taille, je dirais que ça se vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Rainbow Flyback Color Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color   Zenith Rainbow Flyback Color EmptyMer 20 Fév 2008, 14:01

domingo chavez a écrit:

Je n'ai jamais aimé les BD. Je les ai systématiquement remplacées par des ardillons. Je sens que je ne vais déroger à la règle cette fois non plus.


Chinois idem.
Une BD donne de l'épaisseur sur un cuir et ça m'ennuie. L'ardillon est d'usage traditionnel. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Rainbow Flyback Color
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Rainbow Flyback Color
» Zenith Rainbow Flyback Color
» Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...
» zenith rainbow flyback
» ZENITH Rainbow Flyback noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: