FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Distribution sélective et Internet

Aller en bas 
+2
toinou-33
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Distribution sélective et Internet Empty
MessageSujet: Actu: Distribution sélective et Internet   Actu: Distribution sélective et Internet EmptyMar 19 Fév 2008 - 6:15

Distribution sélective et Internet : la possibilité d’exclure les « pure players » est confirmée par la Cour d’appel de Paris


Le promoteur d’un réseau de distribution sélective peut-il réserver la vente en ligne à ses distributeurs agréés disposant d’un point de vente physique ?

A lire :

http://www.juriscom.net/pro/visu.php?ID=1028

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu: Distribution sélective et Internet Empty
MessageSujet: Re: Actu: Distribution sélective et Internet   Actu: Distribution sélective et Internet EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:47

Intéressant car va bien au delà de l'horlogerie...

Je ne savais pas qu'on pouvait se battre pour vendre des Festina clown

Et comme d'habitude, les magistrats ont eu à statuer le droit (ça ils connaissent) sur des domaines qu'ils ne connaissent manifestement pas Mr. Green :
Citation :
... la Cour ... se borne simplement à affirmer que Festina France est en droit, eu égard au prestige attaché à ses produits, d’écarter les revendeurs opérant uniquement sur Internet et ce, « dans l’intérêt même des consommateurs ».
clown clown clown


PS: c'est à prendre au n-ième degré, comme private joke des habitués, pas pour relancer une polémique ou insulter les propriétaires de F...
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Actu: Distribution sélective et Internet Empty
MessageSujet: Re: Actu: Distribution sélective et Internet   Actu: Distribution sélective et Internet EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:16

Pas mal le coup de la Festina prestigieuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Actu: Distribution sélective et Internet Empty
MessageSujet: Re: Actu: Distribution sélective et Internet   Actu: Distribution sélective et Internet EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:05

C'est une manière comme une autre pour Festina de redorer son blason...
Ceci dit, on n'attrape pas les mouches horlogères que nous sommes avec du vinaigre... Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu: Distribution sélective et Internet Empty
MessageSujet: Re: Actu: Distribution sélective et Internet   Actu: Distribution sélective et Internet EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:56

S'il vous plaît, arrêtez de dénigrer festina, ça devient lassant, je préfère ça qu'une Casio G-Shock, dont on entend pas mal parler par ici.

Ce n'est pas une marque prestigieuse, loin s'en faut, elle est même à l'autre bout, mais elle a une histoire, un passé horloger... Actu: Distribution sélective et Internet 781367 pale
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Actu: Distribution sélective et Internet Empty
MessageSujet: Re: Actu: Distribution sélective et Internet   Actu: Distribution sélective et Internet EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:52

Incompréhensible ATTENTION Toutefois , il s'agit d'un arret de cour d'appel....ce qui veut dire qu'un POURVOI en CASSATION est toujours possible .
Meme si le pourvoi n'est pas suspensif ici , rien n'est joué .
Incompréhensible ATTENTION encore la Cour d'Appel juge bien sur en droit mais elle apprecie aussi le fait . Seule la Cour de Cas jugera uniquement en droit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Distribution sélective et Internet Empty
MessageSujet: Re: Actu: Distribution sélective et Internet   Actu: Distribution sélective et Internet EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:04

Je suis totalement en dehors de ma "confort zone" (domaine d'expertise) mais la Cour de Cass, c'est seulement pour les fautes de procédure, non?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu: Distribution sélective et Internet Empty
MessageSujet: Re: Actu: Distribution sélective et Internet   Actu: Distribution sélective et Internet EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:25

Je relève que le Conseil a justement bien compris que les distributeurs agréés disposaient de locaux, avec les charges y afférentes, et qu'il y avait le risque d'instaurer une distribution à deux vitesses....
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

Actu: Distribution sélective et Internet Empty
MessageSujet: Re: Actu: Distribution sélective et Internet   Actu: Distribution sélective et Internet EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:41

Saint-Just a écrit:
Je suis totalement en dehors de ma "confort zone" (domaine d'expertise) mais la Cour de Cass, c'est seulement pour les fautes de procédure, non?

La Cour de Cassation statue uniquement en droit et non sur les faits. Sa compétence dépasse donc les erreurs de procédure pour s'étendre à toutes les erreurs de droit susceptibles d'entacher la légalité de la décision prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Actu: Distribution sélective et Internet Empty
MessageSujet: Re: Actu: Distribution sélective et Internet   Actu: Distribution sélective et Internet EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:01

Hadj Harun a écrit:
Saint-Just a écrit:
Je suis totalement en dehors de ma "confort zone" (domaine d'expertise) mais la Cour de Cass, c'est seulement pour les fautes de procédure, non?

La Cour de Cassation statue uniquement en droit et non sur les faits. Sa compétence dépasse donc les erreurs de procédure pour s'étendre à toutes les erreurs de droit susceptibles d'entacher la légalité de la décision prononcée.

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Distribution sélective et Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Rupture du contrat de distribution sélective : éviction d’un distributeur
» Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère
» Actu : Bulgari: partenariat en Chine pour la distribution de ses montres
» Actu: Les pièges des enchères sur Internet
» Actu : Qui sont les ennemis de l’internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: