FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Re présentation et j'ose une demande

Aller en bas 
+12
robenger
octo
Thomas.C
GMT
Caliban
Max1
PP3940
magnum
jefferson
WatchAddicted
daffy-duck
rav6en
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 14:26

Bonjour à tous
Après avoir souscrit aux usages lors de mon inscription il y a quelques mois, je me présente à nouveau car il y a eu une énorme évolution.
Je suis arrivé dans ce bar sans aucune connaissance et possédant deux quartz relativement inintéressantes.
Grace à vous ou à cause, je ne sais, je possède maintenant un chrono Seiko (certes encore quartz) premier, une montre (quartz) avec un très intéressant marégraphe et une phase de lune, une citizen à phase de lune (oui j'adore cette complication), une pobeda marrante, une omega mécanique de ville des années 70 et une swatch irony body and soul. Rien de fantasmagorique mais je ne compte pas m'arrêter là.
Surtout, j'ai énormément appris, et ai encore une grande soif qui me fait maintenant m'intéresser presque plus aux mouvements qu'aux boîtiers, je croule sous les catalogues et je viens de commander "théorie d'horlogerie".
J'ai appris à ne pas céder à toutes mes CHI et à réflécir avant un achat.
Bref mes goûts ont beaucoup évolué sont de plus en plus réfléchis.

C'est maintenant que je demande vos avis sur un petit cahier des charges, sachant que j'ai fait beaucoup de fonction recherche (clin d'oeil à Antoine) et déjà pas mal réfléchi mais si vous aviez des avis autres, je prends. Donc :

- boîtier acier
- bracelet cuir
- forme ronde
- fond plutôt noir ou gris anthracite et guilloché
- diamêtre 39 (le 40 est très limite)
- Chrono
- une phase de lune me plairait bien
- une manuelle ou une automatique dontc la masse et les ponts ne cachent pas trop le mouvement
- un fond transparent
- 2000 € seraient un très grand max, 1500 beaucoup mieux
- je n'ai rien contre l'occase
- sauf à me prouver le contraire, la speedmaster ne me tente pas (je ne vais pas me faire des amis!!)
- la zenith chronomaster T est presque l'idéal esthétique pour cette recherche ou la Eterna 1948 chrono phase de lune (si vous voulez vous séparer de vos montres...)
voila, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 14:47

En tous cas je trouve que ta recherche est de bon goût Chinois
Et évidement je te souhaite de trouver ton bonheur Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 14:55

Forcement décidé ....et de bon gout je trouve thumleft
Malheureusement je ne m'y connais pas assez pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 15:02

effectivement celle qui est le plus proche de ta recherche est...:


Brand: Zenith
Line: Chronomaster T
Model: El Primero Moondate
Ref.-No: 01.0240.410/01.C496
Case: Stainless steel
Dial: Silver
Bracelet: Crocostrap
Warranty: 5 year warranty
Description: Mechanical movement, Automatic winding, Caliber Zenith El Primero 4010, COSC Certificat, Chronograph, Date, Water resistant to 30 m
Condition: Brand new in box and with original papers

MAIS...

Price: CHF 6,400.00

il va falloir penser à augmenter un peu le budget ou à trouver une bonne occasion... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 15:08

et oui Monsieurleprince( j'aime bien ta chaussure avec une cicatrice) là est le problème. et cela rejoint la question de zen, ce n'est aps un graal que j'aurais si j'avais les moyens, mais tout un vaisselier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 15:14

Et encore c'est le tarif de chez TOS en HT prix CHF alors TTC en €... pale
Je ne me suis pas penché, je te l'avoue sur la cote de l'occasion pour ce modèle mais peut être qu'avec un peu de chance et un petit effort budgétaire cela ne sera plus un Graal mais un vrai moment de bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 15:23

rav6en a écrit:
et oui Monsieurleprince( j'aime bien ta chaussure avec une cicatrice) là est le problème. et cela rejoint la question de zen, ce n'est aps un graal que j'aurais si j'avais les moyens, mais tout un vaisselier

Mr. Green

Ce sont des Berluti I love you (il me semble malgré la taille de la photo) mon cher Monsieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 15:25

Bahhh, oui, c'est toujours comme ça .
On la voudrait grande blonde, les yeux bleux, mince, à forte poitrine...Et à l'arrivée c'est une petite brunette pétillante qui vous fait craquer .
Moi, le cahier des charges, j'y crois pas un seul instant Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 15:33

monsieurleprince a écrit:
Je ne me suis pas penché, je te l'avoue sur la cote de l'occasion pour ce modèle..

Et bien moi je m'y suis penché !

Et ça tourne autour des 3.500 à 4.000 euros pour quelque chose de correct, cadran lisse et mouvement décoré.. Sad

Si t'es prêt à mettre le prix (et apparemment ça le vaut !) je serai trop jaloux !! Impec

Il vaut peut être mieux l'acheter neuf et garanti chez TOS à 6.400 CHF, c'est à dire 4.000 euros et rajouter 7,6 % de TVA suisse, soit 300 euros (et frauder la douane)..

je dis ça , je dis rien moi..
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 15:35

rav6en a écrit:


C'est maintenant que je demande vos avis sur un petit cahier des charges, sachant que j'ai fait beaucoup de fonction recherche (clin d'oeil à Antoine) et déjà pas mal réfléchi mais si vous aviez des avis autres, je prends. Donc :

- boîtier acier
- bracelet cuir
- forme ronde

- fond plutôt noir ou gris anthracite et guilloché
- diamêtre 39 (le 40 est très limite) 42mm
- Chrono
- une phase de lune me plairait bien
- une manuelle ou une automatique dontc la masse et les ponts ne cachent pas trop le mouvement
- un fond transparent
- 2000 € seraient un très grand max, 1500 beaucoup mieux
- je n'ai rien contre l'occase
- sauf à me prouver le contraire, la speedmaster ne me tente pas (je ne vais pas me faire des amis!!) Dommage, il y avait la "Moonphase" qui aurait pu rentrer dans ton cahier des charges
- la zenith chronomaster T est presque l'idéal esthétique pour cette recherche ou la Eterna 1948 chrono phase de lune (si vous voulez vous séparer de vos montres...)
voila, merci d'avance

ETERNA Soleure Moonphase Chronograph www.eterna.ch
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 15:44

PP3940
Merci mais je ne dis pas 39mm pour rien. Très malheureusement pour moi, j'ai essayé foultitude de montres et 39 est un max. 40 peut passer si les cornes ne sont pas trop longues et si la lunette est plus étroite que le bord du boîtier pour fait un effet d'optique de rétrécissement.
Crois moi, c'est malheureux car cela me prive d'un grand choix de montres.
Par contre, autant la 1948 chrono phase de lune me fait craquer, autant je suis beaucoup moins embalé par la soleure.
je me sens par contre incapable pour le moment de mettre 3000 ou 4000 € dans une montre même si je dispose largement de cette somme. Je sais il y a du boulot par rapport à certains CHiste professionnels mais c'est peut-être mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 15:48

En même temps pour 4000€, tu as un calibre mythique, une phase, un QA, un cadran gris guilloché, un diamètre raisonnable... en gros tout ce que tu recherches, alors faire des concessions en achetant un succédané de ton Graal, tu le regretteras un jour ou l'autre et tu auras perdu du temps et de l'argent...

C'est mon avis et je le partage Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 15:55

Je comprends!
Sinon, chez www.oris.ch , ils font le modèle "Artelier Complication" et "Big Crown Complication" qui répondrait à ton cahier des charges, ... sauf pour la fonction chrono!
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 16:00

en fait MLP, ce n'est pas mon graal, c'est juste le cahier des charges pour l'envie du moment car je sais qu'il y en aura toujours une autre, et une autre, et une autre.
J'ai en ce moment, envie de ce type de montre et je ne suis pas sur qu'une montre de moindre classe me statisfasse moins. C'est pour cette raison que je fais appel à vous au cas où une marque ou un modèle m'ait échappé.
PP3940, j'ai longtemps hésité sur la artelier complication puis à force de la regarder, de l'essayer, je me suis dit que quelquechose n'allait pas. Et puis on ne voit pas le mouvement ou si peu, et cela devient vraiment très important pour moi (le premier qui me suggère la reverso grande date pour régler cette question ou la grande sun moon je l'oblige à m'envoyer un chèque du montant correspondant)
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 16:29

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Monsieurleprince moi ...
Mettre 2000€ dans une montre qui ne sera pas une montre chargée d'histoire possédant un coeur digne des plus beaux mouvements ... Bref une montre pour laquelle tu risques de te lasser au fil des années ? Et avec cela ton cahier des charges entièrement respecté ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Caliban
Membre Actif
Caliban


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2006

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 19:34

Salut,

Une Hamilton Jazzmaster Chrono Incompréhensible
Elle me semble correspondre à ton cahier des charges.

Cordialement,

Cali
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 19:42

Regardes aussi chez NOMOS, il y a beaucoup de tes critères mais pas de phase de lune. thumleft

Re présentation et j'ose une demande Nomos_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 19:49

Peut être une Frederique Constant phase de lune calibre fc360 .
Pile ds le budget / Bonne finition / phase de lune et petit diamètre .
Soit un assez bon rapport qlité / prix .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
octo
Membre Actif
octo


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2006

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 20:29

Chacun a le budget qu'il a ...

Entre 3 et 4000 €, on peut trouver son bonheur en chrono phases de Lune. A moins de 2000 €, je verrais bien les coquines suivantes :

- Eterna soleure (déjà citée),

Re présentation et j'ose une demande Eterna10


- Limes pharo,

Re présentation et j'ose une demande Limes_10


La même en or :

Re présentation et j'ose une demande Limes_11


- Longines master,

Re présentation et j'ose une demande Longin10


- Frédérique Constant (mais je ne suis pas emballé...)

Re présentation et j'ose une demande Fc_lun10


- Oris big crown complication

Re présentation et j'ose une demande Oris_b10


Tout cela devrait pouvoir correspondre au budget (sauf le modèle en or).

Par ailleurs, côté occasion, un chronomaster zenith restera toujours trop cher.
Mais, pourquoi pas, une petite Montbrillant Eclipse, de chez Breitling (rare) ?
Re présentation et j'ose une demande Montbr10

Existe aussi en noir.

Bonne chasse ...


Dernière édition par octo le 2008-02-19, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 20:40

Je me permet de m'imiscer dans ce sujet, car, j'ai à peu près les mêmes criteres de choix que rav6en...

Et je trouve les propositions de Octo bien agréables. Surtout la premiere (l'Eterna Soleure) que je ne connaissais pas.
Longines Master: j'aime beaucoup, mais j'aurais peur de me lasser rapidement: je trouve le cadran un peu trop chargé, mais, je ne l'ai jamais vue en "vrai".
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 20:43

robenger a écrit:

Et je trouve les propositions de Octo bien agréables. Surtout la premiere (l'Eterna Soleure) que je ne connaissais pas.

Sans vouloir vous décevoir, elle est aux alentours de 4000€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
octo
Membre Actif
octo


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2006

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 20:55

GMT a écrit:
robenger a écrit:

Et je trouve les propositions de Octo bien agréables. Surtout la premiere (l'Eterna Soleure) que je ne connaissais pas.

Sans vouloir vous décevoir, elle est aux alentours de 4000€

Oups ! ça calme ... A ce prix-là, une Zenith chronomaster ou une Breitling Olympus d'occase sont une bonne option !
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-19, 21:36

Si je puis me permettre confiused
http://www.watch2.com/ voir offres spéciales, 3è pages.

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-20, 09:00

merci octo
La limes est assez sympa, mais je crains que ce ne soit encore une marque qui n'est pas distribuée en France et l'expérience m'a montrée que l'on ne peut acheter une montre d'un certain prix sans l'avoir essayée.
C'est vrai je ne pensais plus à la Longines mais je crois qu'elle fait 40mm et en plus elle n'existe qu'en fond blanc, ce que je n'aime pas réellement.
je connaissais bien FC mais je vais retourner voir leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re présentation et j'ose une demande Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et j'ose une demande   Re présentation et j'ose une demande Empty2008-02-20, 10:38

J'ose me faire une pub perso, puisque je me tâte très fortement pour la revendre prochainement :

Que penses tu de celle ci :

Re présentation et j'ose une demande IMG_2009


Mise à part le bracelet acier (mais qui peut tout à fait se changer en cuir pour l'avoir deja fait), elle correspond assez bien à ton cahier des charges (par contre plutot 2000€ que 1500)...

Re présentation et j'ose une demande IMG_2651-2
Revenir en haut Aller en bas
 
Re présentation et j'ose une demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande de renseignement
» POST UNIQUE : Formations horlogères
» présentation et demande de conseils zavizés
» Présentation et demande d'avis
» Présentation et demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: