FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 chiffres et un constat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

3 chiffres et un constat. Empty
MessageSujet: 3 chiffres et un constat.   3 chiffres et un constat. EmptySam 12 Nov - 11:44

Les chiffres ....

Le prix moyen d'une montres ( tous modèles confondus) : 4 euros

Le nombre de montres vendues dans le monde et par an : 1,5 milliards

L'évaluation du marché mondial de l'horlogerie : 45 milliards d'euros

Le constat...

Le mouvement le plus plat du monde est un ETA 599.001 dans les ...Swatch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

3 chiffres et un constat. Empty
MessageSujet: Re: 3 chiffres et un constat.   3 chiffres et un constat. EmptySam 12 Nov - 11:55

Je n'ai pas compris: il y a une conclusion à tirer ?

A part ça, le mouvement le plus plat est pour une Swatch ? Ah, c'est pas JLC ou Blancpain alors ? Quelle déception ! Mais bon j'ai une Swatch aussi Smile
Par ailleurs, tout dépend des fonctions du calibre: le chrono rattrapante le plus plat (5,25 mm) est signé Patek (CH R 27-525 PS) semble-t-il et non Swatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

3 chiffres et un constat. Empty
MessageSujet: Re: 3 chiffres et un constat.   3 chiffres et un constat. EmptySam 12 Nov - 12:01

Chacun tire sa conclusion. Disons que vu le prix moyens des montres que nous présentons ici, il en faut beaucoup à moins de 1 euro pour arriver à ce prix moyen.
Ajoutons aussi que 1,5 milliard de montres isolent celles à plus de 3000 ou 4000 euros dans un îlot réservé à une infime fraction de la planète.
Terminons sur la richesse dégagée par le monde de l'horlogerie et gardons un oeil sur l'extrème pauvreté qui hante une autre partie de la planète.

Tout ça pour dire que l'horlogerie ne mérite aucune guerre d'aucune forme.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 05/05/2005

3 chiffres et un constat. Empty
MessageSujet: Re: 3 chiffres et un constat.   3 chiffres et un constat. EmptySam 12 Nov - 12:13

45 Md € / 1,5 Md = 30 €

Le prix moyen ne serait-il pas de 30 € ?

A moins que cela n'inclue toutes les autres pièces diverses et variées comme les pendules et autres...

Il serait intéressant de connaître, en plus du CA des principaux groupes horlogers (Swatch & Co), les CA de nos amis chinois qui ne doivent pas être négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 06/05/2005

3 chiffres et un constat. Empty
MessageSujet: Re: 3 chiffres et un constat.   3 chiffres et un constat. EmptySam 12 Nov - 16:06

Bonsoir,

Zen, je sais, c'est Dimanche. Mais, quand même.

Terminons sur la richesse dégagée par le monde de l'horlogerie et gardons un oeil sur l'extrème pauvreté qui hante une autre partie de la planète.
On ne peut qu'être d'accord avec cette phrase.

Mais, essayez voir de la poster sur un certain type de forum ricain.
A la place des montres, tu parle de leurs bagnoles à 30 litres au cent et qu'ils consomment 30% de l'énergie mondiale en ne representant que 5% de la populasse.
Je dis ça ... je dis rien.
Mais, il suffit en ce moment d'échaufouré dans certaines de nos banlieux pour voir comment ils traitent le sujet sur CNN, et consorts.

Cela pour dire que notre passion est pas trop anti-écologique.
Et que, c'est pas parce que Lange ne vendra plus de montres que les états d'absolu pauvreté seront plus riche.

Bon je vais au lit ...

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
3 chiffres et un constat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?
» Constat
» Un constat qui me désespère
» Actu: la contrefaçon une perte de 3,5 milliards
» Influence des températures sur la précision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: