FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?

Aller en bas 
+9
liosor
daffy-duck
ngrims
simplicity
PP3940
julienzl32
alain2701
tachent
ypolem
13 participants
AuteurMessage
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:51

Moi je suis toujours curieux de savoir qui achètent des montres à + de 5 ou 6.000 euros.

[je lisais il y a quelques jours un artcile dans les Echos, qui indiquait pour la France en 2007, un CA horlogerie de 1.2 mds d'euros, pour 13.9 millions de montees (soit un prix HT moyen de.. 87 euros !)]


Autour de moi, je croise régulièrement des gens qui ont parfois beaucoup d'argent (genre un directeur financier ou un président de groupe, des postes à 300 Keur/an), je ne vois pas à leur poignet des modèles "rares".
(ou sinon ils ne les mettent pas en public, seulement pour emmener Madame à l'Opéra ?)

Vous me direz, il existe une clientèle arabe ou asiatique qui ont de gros moyen, mais je pense que là ils tapent direct dans les montres en or, platine, avec complications (PP, vacheron and co).


Alors toutes ces (très) belles montres que Zen a la gentille habitude de nosu présenter (pour nous faire saliver !), c'est vraiment un micro-marché ?
Quelle est le nombre de pièces produites ?

Quelqu'un a des infos la-dessus ?

[dans un autre domaine, alors qu'à Paris j'ai l'impression de voir pas mal de grosses mercedes ou BMW circuler, j'étais assez abasourdi de lire que les ventes de mercedes en france se montent à 1.700 unités seulement par an !]
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:17

J ' ai la berlue ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grossière erreur concernant les ventes de véhicules Mercèdes. Evil or Very Mad Spliform Spliform

A titre d' exemple , les ventes concernant la Classe C et uniquement ce modèle ( en 2004) sont de :17940 salut Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Kap2si

Certes ces chiffres sont de 2004, mais si les concessions Mercèdes vendent seulement 1700 véhicules chaque année : bonjour la recession Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Blunt_gi Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Blunt_gi Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Blunt_gi


http://www.linternaute.com/0redac_actu/0405_mai/13_ventes_de_voitures.shtml
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:35

Je suis donc super privilégié avec ma Mercedes mock mock mock

OK je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:39

Il a peut etre vu les modèles essence de Mercedes , genre AMG , car il faut le savoir , que ce soit Audi , Bmw ou Mercedes , entre 88 et 90 des ventes en France se font en diesel , le reste c est du sans plomb , et la c est généralement de la grosse cavalerie , 3 litres et 6 cylindres c est le petit début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:56

Alors pour répondre à la question du début, je dirai les même qui achetent des voitures essence!

CQFD bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:27

Les 1700 Mercedes vendues annuellement en France ne concerne AMA que la catégorie des Classe S et de ses dérivées (et là le prix moyen n'est plus du tout le même)!
Sinon des personnes qui ont des montres à plus de 5000 euros, j'en croise tout les jours sur FAM! Après chacun dépense son argent comme il l'entend (montres, voitures, voyages, ou ... les trois à la fois mock ).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:41

réponse à ta curiosité : ceux qui achètent des montres à plus de 5 ou 6 k euros sont ceux :
1 : qui aiment les montres
2: qui trouvent un modèle qui leur plait énormément-une CHI ça s'appelle-
3: et qui, quand ils passent à la caisse , on leur dit : c'est 8500 euros!
CQFD pareil pour les bagnoles : qui qu'achète une grossse mercédès , une Jag etc
kifkif qui achète les yachts, les chalets à Gstaadt etc: ben ceux qui aiment ça mock
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:44

Je rectifie, pardon pour la grossière erreur, oui, je parlais des mercedes classe S.

Je parcours vos réponses.
A vous lire, le marché des montres > 5-6 kEur est plus important que je l'imagine.

Mais bon, vous êtes tous passionnés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ngrims
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:55

simplicity a écrit:
réponse à ta curiosité : ceux qui achètent des montres à plus de 5 ou 6 k euros sont ceux :
1 : qui aiment les montres
2: qui trouvent un modèle qui leur plait énormément-une CHI ça s'appelle-
3: et qui, quand ils passent à la caisse , on leur dit : c'est 8500 euros!
CQFD pareil pour les bagnoles : qui qu'achète une grossse mercédès , une Jag etc
kifkif qui achète les yachts, les chalets à Gstaadt etc: ben ceux qui aiment ça mock

4: et qui ont une rémunération "plutôt" confortable également.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:04

Incompréhensible N'oubliez pas que l'on fait maintenant des credits sur les montres... Donc je dirai qu'avant une qusetion de moyens ( tout est relatif quand meme ) il s'agit de passionnés .
C'est vrai dailleurs pour tous nos jouets ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:12

Vous pensez que vue la valeur que conservent les montres en occasion on verra bientôt des leasing/LOA?

J'ai une Dayto neuve pour trois ans, loyers de 200€ par mois et option d'achat à 3000€ pour un TEG de 5.5%

Bah moi, ca me déprime!
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:28

jeremyl a écrit:
Vous pensez que vue la valeur que conservent les montres en occasion on verra bientôt des leasing/LOA?

J'ai une Dayto neuve pour trois ans, loyers de 200€ par mois et option d'achat à 3000€ pour un TEG de 5.5%

Bah moi, ca me déprime!


Deprimant pour toi ....et pour moi ...mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde . Dans l'absolu on aura une TATA bientot à 1.700 E
Elle aussi sera en leasing certainement ....Alors pourquoi pas les montres quand elles seront fichees comme nous tous ....sur un registre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:34

ngrims , je complète ton point 4 :
5 : et qui bossent dur, se cassent le tronc pour gagner du fric que leur pompe la société ,et s'offrir ce qu'ils peuvent avec le peu qui leur reste Spliform
on peut aussi voir les chose comme ça si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:40

Les viaïepy sont aussi de grands clients de la haute horlogerie. Et dans cette catégorie on peut y ajouter les hommes politiques entre ceux qui sont adeptes du tape à l'oeil (suivez mon regard...) et les autres plus discrets...

Et il y a une catégorie à ne pas négliger non plus se sont les sportifs et notamment les joueurs de foot... Il suffit de se rendre compte que lors d'un cambriolage tel ou tel joueur s'est fait volé 6 montres de prestige... Et certains n'hésitent pas à offrir des montres par dizaine affraid

Il ne faut pas oublier que pour nombre de personnes une montre c'est juste pour donner l'heure. Tu peux gagner autant d'argent que tu veux et ne pas être du tout intéressé pour mettre 10000 € dans un garde-temps.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:44

C' est vrai que 5000/6000 euros, c'est beaucoup pour une montre qui ne donne pas l'heure exacte (mais bq d'autres choses) I love you I love you

Maintenant, quand on rapporte cette somme à celle nécessaire pour faire le parfait blaireau au volant de la denière allemande (ou autre) avec pleins de soupapes et de cheveaux qui ne servent pas non plus à aller vite, ça relativise les choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:26

leo a écrit:
C' est vrai que 5000/6000 euros, c'est beaucoup pour une montre qui ne donne pas l'heure exacte (mais bq d'autres choses) I love you I love you

Maintenant, quand on rapporte cette somme à celle nécessaire pour faire le parfait blaireau au volant de la denière allemande (ou autre) avec pleins de soupapes et de cheveaux qui ne servent pas non plus à aller vite, ça relativise les choses non ?

Salut Leo, je t'ai peut être mal compris mais dans ta réponse je lis le même jugement de valeur envers les voitures allemandes (ou autres) que les bêtes remarques sur les montres chères.

C'est vrai que 50.000 / 60.000€, c'est beaucoup pour une voiture dont on exploite pas la moitié des cv (mais qui apporte bien d'autres choses) I love you I love you

Maintenant quand on rapporte cette somme à celle nécessaire pour faire le parfait petit blaireau proprétaire de sa villa à la mer (ou de sa maison à la campagne) avec plein de pièces qui servent jamais, ca relativise un peu les choses non?

non
Revenir en haut Aller en bas
The Life
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/01/2008

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:00

La montre de qualité est sûrement l'un des rares objets de luxe :

- à ne coûter cher qu'à l'achat,
- à ne pas s'user trop rapidement,
- à pouvoir être contemplé à toute heure et en tout lieu,
- à pouvoir être vu sans être montré,
- à être justifié par sa faculté de donner l'heure,
- le cas échéant à conserver une valeur même après une utilisation intense,
- pour certaines marques à être reconnu universellement,
- à ne pas prendre de place lorsqu'elle n'est pas utilisée,
- .... j'ai oublié quelque chose ?

Donc pour toutes ces raisons, celui qui aime les montres même sans passion acceptera assez facilement le moment venu d'y consacrer quelques milliers d'euros (s'il les a)
On trouve le même type de motivation par exemple pour les tapis ou les beaux meubles (mais on n'est pluis dans les mêmes budgets) et ça ne donne pas l'heure
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:14

The Life a écrit:
La montre de qualité est sûrement l'un des rares objets de luxe :

- à ne coûter cher qu'à l'achat,
- à ne pas s'user trop rapidement,
- à pouvoir être contemplé à toute heure et en tout lieu,
- à pouvoir être vu sans être montré,
- à être justifié par sa faculté de donner l'heure,
- le cas échéant à conserver une valeur même après une utilisation intense,
- pour certaines marques à être reconnu universellement,
- à ne pas prendre de place lorsqu'elle n'est pas utilisée,
- .... j'ai oublié quelque chose ?

Donc pour toutes ces raisons, celui qui aime les montres même sans passion acceptera assez facilement le moment venu d'y consacrer quelques milliers d'euros (s'il les a)
On trouve le même type de motivation par exemple pour les tapis ou les beaux meubles (mais on n'est pluis dans les mêmes budgets) et ça ne donne pas l'heure
flower flower flower

Tu vas voir, je suis medium:

je vois, je vois... que tu n'as pas d'A.P., ou qu'en tous les cas tu ne la fais pas réviser jocolor clown affraid What the fuck ?!?

j'aurais surement pu prendre d'autres exemples, mais celui-là doit suffire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:16

leo a écrit:
C' est vrai que 5000/6000 euros, c'est beaucoup pour une montre qui ne donne pas l'heure exacte (mais bq d'autres choses) I love you I love you

Maintenant, quand on rapporte cette somme à celle nécessaire pour faire le parfait blaireau au volant de la denière allemande (ou autre) avec pleins de soupapes et de cheveaux qui ne servent pas non plus à aller vite, ça relativise les choses non ?


Incompréhensible Et bien je suis "le parfait blaireau"...et si tu savais comme je t'.....de Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:21

leo a écrit:
C' est vrai que 5000/6000 euros, c'est beaucoup pour une montre qui ne donne pas l'heure exacte (mais bq d'autres choses) I love you I love you

Maintenant, quand on rapporte cette somme à celle nécessaire pour faire le parfait blaireau au volant de la denière allemande (ou autre) avec pleins de soupapes et de cheveaux qui ne servent pas non plus à aller vite, ça relativise les choses non ?

oooh toi ti roules en pijot Mr. Green ....sans dec faut arrêter avec les clichés à la con ...comme avec rolex ...chacun fait ce qu'il veut de son pognon et quand tu te seras pris un scud avec une pijot à plus de 30 K€ ...ben tu acheteras allemand mock ça m'est arrivé et ça s'appelle du bon sens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ngrims
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:54

simplicity a écrit:
ngrims , je complète ton point 4 :
5 : et qui bossent dur, se cassent le tronc pour gagner du fric que leur pompe la société ,et s'offrir ce qu'ils peuvent avec le peu qui leur reste Spliform
on peut aussi voir les chose comme ça si tu veux ...

Si c'est ton point de vue pas de souci me concernant. Je ne trouve personnellement pas nécessaire de justifier de ma charge de travail abattu, ni du système fiscal français pour déculpabiliser de dépenser une certaine somme pour une montre, mais je te laisse libre de le faire.
Je trouvais juste intéressant de compléter ta charmante liste avec lors de ta simplifié description des acheteurs de montre de + de 5K€ la question de l'argent !

Je prend un contre exemple:
Pour ma part j'adore les voitures (autant que les montres je pense), je vais en concession, je regarde, je tombe amoureux d'un modèle (997 en V.O. pour rester dans l'allemande cité plus haut sans tomber dans la caricature), on me dit le prix (allez c'est 100K€ et on reste amis)...et bien je repars sans même si je me crève au boulot et qu'en effet je suis aussi un gentil donateur pour les impôts.


Sujet sensible dans notre beau Pays la rémunération...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?   Un marché pour les montres > 5.000 Euros ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:04

km'rol a écrit:
leo a écrit:
C' est vrai que 5000/6000 euros, c'est beaucoup pour une montre qui ne donne pas l'heure exacte (mais bq d'autres choses) I love you I love you

Maintenant, quand on rapporte cette somme à celle nécessaire pour faire le parfait blaireau au volant de la denière allemande (ou autre) avec pleins de soupapes et de cheveaux qui ne servent pas non plus à aller vite, ça relativise les choses non ?

oooh toi ti roules en pijot Mr. Green ....sans dec faut arrêter avec les clichés à la con ...comme avec rolex ...chacun fait ce qu'il veut de son pognon et quand tu te seras pris un scud avec une pijot à plus de 30 K€ ...ben tu acheteras allemand mock ça m'est arrivé et ça s'appelle du bon sens Chinois
Ben, non pas pijot... et rien contre les allemandes (surtout les grandes blondes qui viennent bronzer sur nos belles plages....) mais j'aime aussi les Italiennes, juste en face Wink Wink
En fait, je pense que je me suis mal exprimé : Voulais seulement faire une ptite comparaison pour relativiser le prix des tocantes.
Bon maintenant des blaireaux, y en a qui roule allemand, Franzozisch, italien ou roumain ou autres...
Ce qui est sur et certain, c'est qu'il en roule bq des blaireaux jocolor
Ptét ben même que j'en fait partie Incompréhensible (qui peut jurer que ....)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un marché pour les montres > 5.000 Euros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4 montres d'une vie pour 40 000 euros
» Collection - Si vous aviez un budget de 100 000 euros pour 10 montres ?
» 4 montres pour 50 K euros
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» Actu : Pour Noël, des braqueurs s'offrent 500.000 euros de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: