FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon

Aller en bas 
+4
WatchAddicted
Guardala
baratier
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyLun 25 Fév - 21:31

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon 99810-52-000-BA6A


Citation :
Pink gold case
Diameter: 45 mm
Height: 18.50 mm
Sapphire crystal
Sapphire case-back secured by 6 screws
Water resistance: 30 metres

Girard-Perregaux movement GPE0201
mechanical with manual winding
Calibre: 15 1/3 ’’’
Fitting diameter: 34 mm
Frequency: 21,600 vibrations/hour (3 Hz)
Tourbillon: 113 components, 0.80 grams, one complete revolution in 3 minutes and 45 seconds
Variable inertia balance fitted with gold adjustment screws
Balance spring: Philipps curve; Geneva Stud
Jewels: 28
Nickel silver main plate
Pink gold barrel bridges and central bridge
Power reserve: min. 72 hours, two quick-turning coaxial barrels
Functions: Bi-axial Tourbillon, hour, minute

Alligator strap with pink gold folding buckle
Limited edition of 33 pieces

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyLun 25 Fév - 21:33

J'ai du mal avec ce genre de modèle. Chez GP je préfère des modèles un peu plus classique comme celui-ci.

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Gp_cla10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyLun 25 Fév - 22:56

Cher (probablement), mais sublime. Ces gens là ont une véritable légitimité dans le tourbillon, et cette manière qu'ils ont d'épurer le design me convient parfaitement !

Franchement, c'est un des tourbillons les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, avec celui des frères McGonigle.

Vraiment, bravo GP, cette année vous tapez très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyLun 25 Fév - 23:04

Ah ! Si GP travaillait plus pour eux que pour d autres, ce serait vraiment une marque au top ! On en parle peu et c est dommage. En tout cas l annee derniere, la Jackpot etait la montre la plus ludique du SIHH !
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyLun 25 Fév - 23:15

Très beau tourbillon! I love you Cette complication reste vraiment un de mes rêves horlogers! alalalalaa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyLun 25 Fév - 23:23

Superbe montre...

Meme si à coté de la Jackpot comme le soulignait FX sa sagesse relative parait presque décevante!

Quelqu'un comprend la particularité du tourbillon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyLun 25 Fév - 23:27

Magnifique thumright

PIFPAF, il tourne sur deux axes comme son nom l indique.
au lieu d etre a plat il tourne aussi "dans son axe en longueur" (c est stupide ce que je viens de dire mais je n arrive pas a le formuler correctement)

Theoriquement ca donne une meilleure precision, et surtout ca distrait ecore plus lors des conferences soporifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyLun 25 Fév - 23:28

Je vous admire de formuler une opinion - qui plus est positive - sur ce dessin au rendu assez mal photoshopé.
Je n'ai aucune perception des reflets, des textures, rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyLun 25 Fév - 23:29

Il tourne verticalement par rapport au bras (enfin si le possesseurs la porte au bras)??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyMar 26 Fév - 8:13

Je ne suis pas fan de ce design ... à la place du disque de la marque à 12h une phase de lune aurait été plus utile et jolie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyMar 26 Fév - 11:27

Saint-Just a écrit:
Je vous admire de formuler une opinion - qui plus est positive - sur ce dessin au rendu assez mal photoshopé.
Je n'ai aucune perception des reflets, des textures, rien Evil or Very Mad

Je ne sais pas si tu voulais formuer le même avis que moi, mais je ne la trouve pas vraiment top au niveau des surfaces brossées, trop mat à mon goût....

En revanche, celle qui suit, avec la grande date et la phase de lune est sublime, mais avec un autre cadran que le bleu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyMar 26 Fév - 12:32

C'est surtout que c'est une image de synthèse dont le "rendering" (rendu) a été -selon moi- quelque peu baclé:
Il est déjà très délicat de se faire un avis à partir d'une photo, tant les expériences des forumeurs prouvent qu'il faut essayer. Mais à partir de ce qui n'est guère plus qu'un dessin, n'étant pas -et de loin- un pro j'avoue que je ne me l'imagine pas.
Après, le tourbillon bi-axial What the fuck ?!? Shocked Crying or Very sad quid 2 Incompréhensible clown

Voilà, les smileys remplaceront les mots. Toujours est-il que je ne suis pas sûr qu'on la voit à Bâle 2008 Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyMar 26 Fév - 12:39

PIFPAF a écrit:
Il tourne verticalement par rapport au bras (enfin si le possesseurs la porte au bras)??

Incompréhensible euh oui si on veut

T'as un axe de rotation qui est perpendiculaire a celui de la montre et qui fait tourner l'autre axe qui dans le plan du cadran.

En gros tu mets un tournebroche sur un four avec un socle qui tourne et t'auras a peu près la vision de ton tourbillon 2 Axes.

Enfin c'est comme ca que je le vois, j'ai bon quid 2 .

-Pour les tourbillons deux axes, voir aussi HD3 avec la Vulcania et Thomas Prescher qui en fait un assez semblable depuis plusieurs années.

ET...

MB&F sur le Machin Horloger N°1

J'ai bon Horloman? ou alors celui la il tourne juste de facon inclinée parce que des que j'essaye de l comprendre ca fait un Maelstrom dans ma tete.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyMar 26 Fév - 18:08

Un petit Up pour cette montre présentée hier sur Timezone et sur FAM . Un tourbillon sympa et de belle facture .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyMar 26 Fév - 22:21

Boogie a écrit:
Saint-Just a écrit:
Je vous admire de formuler une opinion - qui plus est positive - sur ce dessin au rendu assez mal photoshopé.
Je n'ai aucune perception des reflets, des textures, rien Evil or Very Mad

Je ne sais pas si tu voulais formuer le même avis que moi, mais je ne la trouve pas vraiment top au niveau des surfaces brossées, trop mat à mon goût....

En revanche, celle qui suit, avec la grande date et la phase de lune est sublime, mais avec un autre cadran que le bleu....

Même avec le cadran bleu elle est sublime.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon   Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon EmptyMar 26 Fév - 22:43

baratier a écrit:

Même avec le cadran bleu elle est sublime.

Marc

Elle a en plus au moins 2 autres mérites:
- elle n'a pas de tourbillon, donc pas de grandes distractions pendant que vous collectez vos jetons de présence mais le commun des amateurs n'a pas besoin de vendre tout ses enfanys en pièces détachées pour l'avoir au poignet
- elle existe déjà, sauf erreur de ma part (ce qui est une éventualité que je ne saurais trop vous conseiller d'envisager Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Girard-Perregaux Bi-Axial Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Tourbillon Bi-axial de Girard-Perregaux
» News : Girard-Perregaux Tourbillon Chronograph with Rattrapante and Foudroyante
» girard perregaux
» Girard-Perregaux - Esmeralda Tourbillon or gris
» Girard-Perregaux: Laureato Régate Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: