FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue d'une hamilton khaki field chrono

Aller en bas 
+18
jackyaudio
Spock
Olive
kenshin
Jared
ricodelo
dh72
sergent dan
starsky
julien59890
yoli
maveriks
dodginaldo
jjsoubiron
Did666
cedipro
Venompower
toinou-33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 22:43

yoli a écrit:
Ben moi je vais pas te dire a combien je l'ai eu, tu vas pleurer Mr. Green

Aller, balance l'info. Il est trop tard t'as commencer à parler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 22:44

Allez Yoli, donne nous l'info, pour rire au moins... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 22:46

327€, port inclu, aux enchères sur Ebay Fier 2
Mais +98€ de douanes tout comprit Pleure 2

(Alors, pour les détails :
Montre payée 327€ port comprit.
Droits de douane 2€
TVA 19.6 66€
Frais de dossiers 12€
Chronopost 18€
Total 98€)

Bref, ça nous fait quand meme un prix supra intéressant de 425€ Smile

Edit: ayé, j'arrete de modifier les chiffres, j'ai retrouvé les bons !.....


Dernière édition par yoli le Jeu 28 Fév - 23:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 22:52

Neuve??
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 22:54

Oui, neuve.

Désolé, j'ai mis du temps a répondre correctement, j'ai été rechercher les bonnes infos ...
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 22:59

très bien joué alors thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 15:39

alors là bravo toinou affraid cette khaki est vraiment MA-GNI-FI-QUE... la iwc pilot me plait mais a 3600eur (vu une occase a 2400) cette khaki est imbattable...! de plus avec ta revue on voit bien les proportions, l'épaisseur, nettement mieux que le site hamilton.... Ou là je crois que je vais faire un tour en boutique ...elle me plait trop.
Revenir en haut Aller en bas
olgolf
Membre Actif
olgolf


Nombre de messages : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/05/2009

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 19:47

bonjour,

j'ai acheté aux USA deux Khaki Field Chrono ( sur eBay, en deux fois), une noire et une chocolat. La première a coûté 450 € douanes comprises, et la deuxième, moins de 350 € ( taux de change plus favorable, et surtout elle a échappé à la Douane!). C'est toujours valable aujourd'hui, et ce ne sont pas des montres volées. J'en conclus que les marges sont extraordinaires dans ce bizness car c'est plus de deux fois moins cher que le prix affiché en France.
bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgolfgtiserie1.com
fchou
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 20:35

C'est vrai qu'elle est très sympa cette Hamilton, par contre pour ce qui est de la boucle et le fait de devoir être habile pour l'enfiler, moi pas tout avoir cmpris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 20:36

olgolf a écrit:
bonjour,

j'ai acheté aux USA deux Khaki Field Chrono ( sur eBay, en deux fois), une noire et une chocolat. La première a coûté 450 € douanes comprises, et la deuxième, moins de 350 € ( taux de change plus favorable, et surtout elle a échappé à la Douane!). C'est toujours valable aujourd'hui, et ce ne sont pas des montres volées. J'en conclus que les marges sont extraordinaires dans ce bizness car c'est plus de deux fois moins cher que le prix affiché en France.
bizarre, non?

non.

Le commerce de l'horlogerie répond aux mêmes règles que tout commerce. Par conséquent on peut trouver des marges +/- scandaleuses et qui répondent à des critères que le client ignore ou préfère parfois ignorer afin de pouvoir s'en plaindre Rolling Eyes (dans ton exemple, il faut ajouter à la marge du détaillant des frais que n'a pas forcément celui qui te l'a vendu via le net: loyer de la boutique, taxes diverses, salaires des employés,frais annexes tels que la com'...).

Encore une fois, ces règles s'appliquent à tous les commerces: le costume Boss à 900€ coûte sûrement nettement moins cher à la fabrication et à combien revient exactement à Total le litre de Gazoil que tu payes aux alentours d'1 euro à la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
olgolf
Membre Actif
olgolf


Nombre de messages : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/05/2009

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 8:03

Faut comparer ce qui est comparable: dans l'habillement, les marges des détaillants sont très élevées mais pour vendre le commerçant doit acheter une collection à l'avance dans toutes les tailles : si ça se vend bien tant mieux, et si ça se vend pas il faudra qu'il assume ce qui lui reste sur les bras. Le marchand de montres a moins de paramètres à gérer pour fixer un prix. Alors si un détaillant américain (celui qui m'a vendu a pignon sur rue) peut me vendre autour de 400€ ce que la boutique de l'aéroport ( qui appartient au groupe Swatch, tiens, tiens..) me propose à 950€, c'est qu'il y a de la concurrence aux US, et qu'ici c'est du tarif "conseillé".
Quant au gasole, 80% de taxes, qq % de marge mais des volumes énormes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgolfgtiserie1.com
Invité
Invité




field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 8:36

olgolf a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable: dans l'habillement, les marges des détaillants sont très élevées mais pour vendre le commerçant doit acheter une collection à l'avance dans toutes les tailles : si ça se vend bien tant mieux, et si ça se vend pas il faudra qu'il assume ce qui lui reste sur les bras. Le marchand de montres a moins de paramètres à gérer pour fixer un prix. Alors si un détaillant américain (celui qui m'a vendu a pignon sur rue) peut me vendre autour de 400€ ce que la boutique de l'aéroport ( qui appartient au groupe Swatch, tiens, tiens..) me propose à 950€, c'est qu'il y a de la concurrence aux US, et qu'ici c'est du tarif "conseillé".
Quant au gasole, 80% de taxes, qq % de marge mais des volumes énormes..

Détrompe-toi, c'est bien comparable: mon AD m'a par exemple dit que pour pouvoir avoir une Tag Heuer grand carrera en vitrine, la marque lui imposait d'en acheter une dizaine différentes de la gamme... mais bon, si l'ami Boogie passe par ici, il pourra t'en dire plus vu que c'est son métier thumright .

Pour revenir à ton achat, il ne faut pas oublier que tes montres n'ont pas subi la TVA française et que le vendeur peut peut-être se permettre pareilles ristournes parce qu'il liquide ou parce qu'il pratique des prix "plein pot" en boutique... on ne sait pas.

Quoi qu'il en soit tu as fait une bonne affaire avec ces jolies montres, tu as pris un risque (la baie reste la baie) mais as gagné thumleft et c'est tant mieux. Tu aurais sûrement eu du mal à trouver pareil prix en France mais peut trouver en période de soldes du -30%. Enlève en plus la TVA et on n'est pas loin du compte sauf qu'en plus tu peux essayer la montre, avoir le conseil d'un pro (pas toujours, mais bon...), effectuer la transaction en toute sécurité (de paiement et de transport), avoir la certitude de pas repartir avec un fake et avec la garantie constructeur (pas toujours le cas avec le net Shit ) et même découvrir d'autres montres Mr. Green et ça ça a un coût...

Après je n'ai rien contre le net (j'ai acheté une Oris dans les mêmes conditions que toi il y a 3 ans) mais préfère maintenant prendre mon temps, découvrir, discuter avec mon AD, économiser et finalement payer pour un service qui lorsqu'il est bien rendu me fait franchement plaisir. De toute façon, si ce service (accueil, conseil, amabilité, professionnalisme sans trop en faire) n'est pas rendu, j'achète ailleurs...

Après ce n'est que ma façon de voir les choses.

Et pour sortir du HS, très belle montre que cette Hamilton thumleft

@+

matthias
Revenir en haut Aller en bas
olgolf
Membre Actif
olgolf


Nombre de messages : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/05/2009

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 8:55

Sur une des deux, j'ai payé la TVA quand même Wink. Ainsi que sur un autre Chrono Poljot acheté dans les mêmes conditions.

Bien sûr que le service a un coût, et comme les autres, j'apprécie le conseil du professionnel. Mon interrogation porte sur plus sur le distribution de ces produits. Ce que tu relates en terme de " si tu veux cela, achète cela aussi", est-ce bien normal? Parce qu'au bout, c'est le client qui paye. Et tout le monde affiche le même prix. Mon propos, c'est de dire que les marges sont considérables, et visiblement elles le sont.

Sur la question des fake sur eBay, c'est clair qu'il faut prendre quelques précautions..

En tout cas, c'est une belle montre, et j'en suis très satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgolfgtiserie1.com
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: conseils   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptySam 22 Sep - 9:25

bonjour, J'arrive un peu tard mais je viens de recevoir Ma Hammy khaki chrono achetée d'occasion sur la baie .Je la trouve vraiment super .Je voudrais lui mettre un nouveau bracelet et j'ai quelques questions : 1/ la mesure entre cornes donne 22mm le bracelet actuel (boucle déployante hamilton) fait 20 mm ???? et sur une description elle est indiquée à 20.5 mm quelle largeur faut il prendre ?
2/ J'ai besoin de conseil pour la couleur et la matière du bracelet .
au fait j'avais oublié de mentionner :cadran argent .field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 P1020210
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 10:10

senator a écrit:
bonjour, J'arrive un peu tard mais je viens de recevoir Ma Hammy khaki chrono achetée d'occasion sur la baie .Je la trouve vraiment super .Je voudrais lui mettre un nouveau bracelet et j'ai quelques questions : 1/ la mesure entre cornes donne 22mm le bracelet actuel (boucle déployante hamilton) fait 20 mm ???? et sur une description elle est indiquée à 20.5 mm quelle largeur faut il prendre ?
2/ J'ai besoin de conseil pour la couleur et la matière du bracelet .
au fait j'avais oublié de mentionner :cadran argent .field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 P1020210

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 P1020210
A prémière vue l'ancien propio lui a monté un bracelet de 20mm alors que c'est du 22mm en entrecornes d'ou le jour qui laisse apercevoir les pompes affraid , et ta boucle est en 20 ou 22mm?
Même si elle est en 20mm il te suffit de lui monter un modéle 22/20 (22 aux entrecornes et 20 sur la boucle) et le tour est joué Wink

Sinon très beau chrono c'est le même avec cadran noir qui m'a fait aimer les montres mécanique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 10:37

la boucle est en 20 mm donc ce sera bien un bracelet 22/20 merci d la confirmation .
une idée sur la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une hamilton khaki field chrono   field auto chrono - Revue d'une hamilton khaki field chrono - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 11:37

senator a écrit:
la boucle est en 20 mm donc ce sera bien un bracelet 22/20 merci d la confirmation .
une idée sur la couleur ?
Moi je te conseille un noir croco ou buffle avec sur-coutures blanches ou un petit flieger riveté type iwc pilot my 2 cts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue d'une hamilton khaki field chrono
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hamilton khaki field auto chrono 2011
» Revue Hamilton Khaki Field 38mm auto
» Hamilton Khaki Field Chrono: RAZ trotteuse
» HAMILTON Khaki Field Auto Chrono benoit Poelvoorde
» Minie revue Hamilton Khaki Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: