FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide sur luminova aiguilles vintage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide sur luminova aiguilles vintage Empty
MessageSujet: Aide sur luminova aiguilles vintage   Aide sur luminova aiguilles vintage Empty2008-02-28, 15:33

bonjour a tous

je suis en quete de luminova pour restaurer proprement des aiguilles de chrono vintage...après les avoir demontées , repeintes et retournées pour appliquer le luminova

plusieurs posts ont été ecrits à ce sujet mais il me trotte encore plusieurs questions :
les couleurs qui m'intéressent et dispo chez bergeon sont green/white/yellow-green

-est ce simple à appliquer?
-faut il sécher au seche cheveux afin de parfaire la rétraction de la pate avant de remonter les aiguilles?
-peut on mélanger une "yellow-green" avec une "white" afin d'obtenir la couleur la plus proche de la patine ?

merci de votre aide , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Aide sur luminova aiguilles vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide sur luminova aiguilles vintage   Aide sur luminova aiguilles vintage Empty2008-02-28, 18:37

- Le yellow-green de bergeon il est plus green que yellow
- je le dillue légèrement pour avoir à peu près la consistance du lait
- Cela séche vite et tout seul

Pour les mélanges je sais pas mais j'ai essayé de mélanger du bergeon-blanc avec de la peinture acrylique pour obtenir une teinte adhoc et assez incroyablement le résultat n'est absolument pas lumineux ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur luminova aiguilles vintage Empty
MessageSujet: Adapter la couleur   Aide sur luminova aiguilles vintage Empty2008-03-02, 11:20

Faut demander à ce cher loupe. Il a réussi, à ma demande, à adapter la couleur du super luminova pour que la lunette de ma LIP NAUTIC AUTO soit assortie à la patine du cadran. (mais bon, c'est un gourou, il ne parle que sous la torture...et encore). il a fait un post sur cet exploit. Aide sur luminova aiguilles vintage Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide sur luminova aiguilles vintage Empty
MessageSujet: Re: Aide sur luminova aiguilles vintage   Aide sur luminova aiguilles vintage Empty2008-03-02, 13:34

merci de vos reponses

je vais passer un petit coup de telephone à pascal , va falloir lui soudoyer la formule magique!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur luminova aiguilles vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Vintage : 2 aiguilles ou 3-1 ?
» peut-on traiter les aiguilles et les index au luminova?
» Aiguilles Rolex 1570 blanches sans luminova
» Mes aiguilles n'avancent plus ! Besoin d'aide
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: