FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes aiguilles n'avancent plus ! Besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Mes aiguilles n'avancent plus ! Besoin d'aide   Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty11/7/2009, 19:43

Je me suis aperçu que par moments, les aiguilles de ma savonnette à complications n'avancent plus affraid Je pense que le tige (à l'extrémité de laquelle on fixe l'aiguille des minutes) n'est plus entraînée par la grande roue du centre, il y a peut-être un peu trop de jeu... Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai retiré le chaton central, mais je ne sais pas comment retirer la tige, elle semble bloquée par une pièce côté cadran Confused

Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Dscn9410

Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Dscn9411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mes aiguilles n'avancent plus ! Besoin d'aide   Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty11/7/2009, 21:32

Bonsoir Pianiste,

Sur la deuxième photo, c"est la roue de centre qui retient la chaussée, donc il faut l'enlever pour libérer l'ensemble. La chaussée est serrée gras sur l'axe, en tirant dessus avec "précautions" elle devrait sortir, utiliser un mandrin pour la retirer (un roule goupille le fait).

Pour plus de sûreté attendre un autre avis mais je ne pense pas me tromper.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mes aiguilles n'avancent plus ! Besoin d'aide   Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty12/7/2009, 16:17

C'est effectivement la chaussée qui retient ta roue de centre ( Juste Kelorkilé thumright ).

Pour l'enlever, mandrin ou faire levier en la pinçant dans des bonnes brucelles, mais attention de ne pas casser le tigeron de la rous de centre durant cette délicate opération...

Pour le problème, à vue de nez:

- le canon ( roue des heures ) dégrène du pignon de minuterie
- la chaussée a un mauvais lanternage ( trop libre) et elle tourne autour de son axe...

Tu le sens en mise à l'heure; elle est trop libre.

Dans ce dernier cas, il faut refaire le lanternage avec une pince, mais en enlevant la chaussée et en faisant attention de pincer dans les encoches existantes...

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mes aiguilles n'avancent plus ! Besoin d'aide   Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty12/7/2009, 16:37

le tigeron semble traverser la chaussée
un petit coup dessus, côté cadran (en ayant pris soin auparavant de retirer le pont) et il devrait être libre de la chaussée
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mes aiguilles n'avancent plus ! Besoin d'aide   Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty13/7/2009, 13:55

Merci pour vos réponses, j'essaierai de faire ça quand je serai au calme.

Bertrand a écrit:
le tigeron semble traverser la chaussée
un petit coup dessus, côté cadran (en ayant pris soin auparavant de retirer le pont) et il devrait être libre de la chaussée

Pourquoi faut-il retirer le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mes aiguilles n'avancent plus ! Besoin d'aide   Mes aiguilles n'avancent plus !  Besoin d'aide Empty16/7/2009, 20:13

C'est bon j'ai résolu le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
Mes aiguilles n'avancent plus ! Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une BAUME qui revient de loin...........
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto
» elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: