FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai d'occasion

Aller en bas 
+12
hendpton
D.Molina
Guardala
simplicity
steyr
The Dude
GMT
allo la terre
Guy 67
WatchAddicted
Kalixt
LE_STURM
16 participants
AuteurMessage
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty28.02.08 18:01

Salut à tous,

Je viens de voir une pure merveille cet après-midi chez un vendeur de montres d'occasion: Une PAM 111 de 2005... "sandwich". Selon le vendeur c'est un modèle rare... avec un cadran à la manière des modèles manufacture actuels.

Prix négocié 3100€.

Les plus:
- La montre est absolument IMPECCABLE. Selon lui elle vient d'une collection et était dans un coffre. L'acier du cadran est absolument comme neuf.
- la boutique me dit bien évidemment qu'elle a été révisée, testée pour l'étanchéité... et me donne 2 ans de garantie dessus.
- La boutique a pignon sur rue, existe depuis 98, a un stock impressionnant de Rolex, Jlc, Patek...
- La boîte et les papiers sont là... Sur le certificat du COSC il n'y a pas de numéro de la montre... Mais du mouvement... le vendeur m'a dit que pour voir le numéro du mouvement il fallait ouvrir la montre.

Les moins:
- Elle vient de Turquie... et le tampon du vendeur turc me laisse de glace, il n'y a aucune adresse... c'est juste une succession de mots en...turc. Même pas le nom d'une ville connue...
Le bracelet n'est pas d'origine et il manque le bracelet en caoutchouc.

J'ai très très envie de ma la prendre... je n'ai par contre pas la moindre idée des risques que je prends à acheter cette montre...

Quelles sont vos expériences en la matière ? Au vu des données que feriez-vous ? La 111 "sandwich" est-elle vraiment un collector ou devrais-je plutôt à ce prix l'attendre en neuf ?

Merci d'avance, la montre étant réservée jusqu'à demain j'espère avoir des retours d'ici là
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty28.02.08 18:05

Mon dealer avait une 111 neuve quand j' ai acheté ma 00088, il me la proposait à 2890 remise comprise, refléchis bien......
Moi je serais patient.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty28.02.08 18:10

Maintenant, je pars du principe que lorsqu'on a un doute sur l'authenticité d'une montre (surtout à ce prix là) il ne vaut mieux pas prendre de risques! Wink

Après ça n'engage que moi mais je pense qu'il vaudrait peut-être mieux appliquer cette méthode lorsqu'on est sûr de rien... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty28.02.08 18:11

La PAM 111 est un classique du catalogue Panerai et n'est pas un modèle vraiment rare.

Si j'avais un doute concernant son origine, je la commanderais de préférence neuve chez un concessionnaire Panerai pour être tranquille !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty28.02.08 18:11

Raaaaaaaaa... If only j'en trouvais une nouvelle... Il es toù ton revendeur ?

Dans mon pays trouver une 111 c'est galère... j'ai fait le tour des 3 revendeurs Panerai de Vienne et ils m'ont ri au nez quand je leur ai demandé une 111... Je me suis même inscrit sur une liste d'attente...

De plus il me semble que les nouvelles n'ont pas le cadran sandwich... les chiffres sont posés dessus... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty28.02.08 18:12

A ce prix la tu peux avoir une neuve Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty28.02.08 18:18

Merci à tous pour vos conseils...
Je viens de regarder sur le site de Panerai et en fait la 111 semble de toute évidence avoir le cadran sandwich... Mais je suis moins catégorique au vu des photos de la 005...
Qu'en dîtes-vous ? La 005 a t-elle un également un cadran sandwich ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty28.02.08 18:18

Passe ton chemin en cas de doute ... commandes la et sois patient.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty28.02.08 18:22

LE_STURM a écrit:
Qu'en dîtes-vous ? La 005 a t-elle un également un cadran sandwich ?
Non, la 005 n'a pas de cadran sandwich et pourtant j'en connais qui la cherche désespérément ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty28.02.08 18:44

Oui du coup je pense que je vais l'attendre patiemment... Je vais viser la 111 car je veux absolument les petites secondes et le cadran sandwich... le fond saphir je m'en serais passé...

Combien la 111... Max 3200€ neuve alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty29.02.08 7:54

Mon grand père disait toujours (à moins que je ne l'ai entendu ailleurs? Incompréhensible ) : "Il vaut mieux louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise", ou pire, de ce faire enfler jusqu'au trognon comme dirait mon ami Walter Sobchak dans The Big Lebowski!!!
Après, dans des moments de surexcitation comme ça, pas évident de mettre en application cette philosophie...
Pour moi, ça serait patience donc, à moins que tu aies vraiment envie d'une Pani "Turkish made", ce dont je doute fortement!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty29.02.08 8:32

Attention effectivement car le prix n'est vraisemblablement pas de nature à déclancher une frénésie d'achat, et sur l'authenticité, même certains pros se sont fait avoir...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty29.02.08 9:01

dans ton pays comme tu dis, m'étonnerais que tu n'en trouves pas une qui a les cuisses propres chez un revendeur type chronothek, ou en Allemagne chez Grimmeissen, Wilfart juwelier , et bien d'autres encore
bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty29.02.08 9:26

Tout comme les autres, quand on a un doute sur l'authenticité, il vaut mieux s'abstenir, surtout que techiquement, c'est pas la plus dure à imiter cette 111. Faudrait vraiment regarder le mouvement de très près pour être sur que c'est une vraie, en cas de doute, car on se fait facilement avoir lsur le boitier.

Sinon sur chrono24 ça ne manque pas, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Il semblerait que quelques revendeurs français en aient aussi en stock, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Moi?   panerai - Panerai d'occasion Empty29.02.08 10:16

Guy 67 a écrit:
LE_STURM a écrit:
Qu'en dîtes-vous ? La 005 a t-elle un également un cadran sandwich ?
Non, la 005 n'a pas de cadran sandwich et pourtant j'en connais qui la cherche désespérément ! Incompréhensible

On parle de moi?
Ben oui, 2 mois de commande et toujours en attente....
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty29.02.08 13:16

Pour un 111 d'occaz nickel et totaltementt d'origin, le juste prix de l'occaz est de 2800 euros environ. En magasin d'occaz, ça peut monter à 3100 mais toujours avec tout d'origine. Là c'est trop cher, alors si en plus tu as un doute...
En plus une 111 c'est pas non plus si difficile à trouver, et le sandwich risque de rester longtemps au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty29.02.08 14:02

Si tu as un doute , sois patient : mieux vaut attendre et ne pas se faire avoir ... de plus , si tu veux changer ta montre un jour , boîte et papiers made in france sont rassurants pour un acheteur , ta situattion peut très bien se reproduire ou tu seras "de l'autre côté" . Pour la côte d'occase , je crois en effet que 3000 pour une occase garantie , nickel , boîte complète c'est le tarif .

Bon choix , guile .
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty29.02.08 17:47

Merci à tous pour vos réponses !

Je me suis mis en liste d'attente chez Wempe pour la 111.

Le revendeur c'est Chronotek effectivement mais désormais je trouve la montre beaucoup trop chère par rapport au prix du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty01.03.08 1:39

Guy 67 a écrit:
La PAM 111 est un classique du catalogue Panerai et n'est pas un modèle vraiment rare.

Si j'avais un doute concernant son origine, je la commanderais de préférence neuve chez un concessionnaire Panerai pour être tranquille !

C'est clair et c'est même la réf la plus produite par Panerai chaque année avec 3500 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty01.03.08 7:48

Le problème est, d'après les revendeurs Panerai avec lesquels j'ai discuté, que la production 2007 a été délivrée et qu'il va falloir attendre l'après Salon de Genève pour de nouveaux arrivages ! Shit

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty01.03.08 8:13

phrase basique a répeter comme un mantra lors d'un achat,mais que j'ai appris trop tardivement (merci duwan ).....

un doute reste un doute Chinois

à la moindre hésitation, tu te casses, surtout pour un modèle qui est quand même relativement facile à trouver, avec de la patience, bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

panerai - Panerai d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Panerai d'occasion   panerai - Panerai d'occasion Empty01.03.08 8:51

3100... c'est un peu cher pour une occasion !
Le tampon turc... méfiance !

Il y a eu une histoire récement sur un vendeur reconnu sur Lyon qui avait vendue une fausse ! et pourtant il l'avait vérifier et fait l'étanchéité ! ils se sont rendu du compte qu'elle était fausse quand ils l'ont renvoyé à Panerai pour changer le bracelet ! pale heureusement le vendeur est honnète et a rembourser intégralement l'acheteur...
mais ce qui est inquiétant c'est que même un pro s'est faita avoir par une fausse !
le degré de qualité des faux devient préoccupant !
j'ai vu une fausse panerai récement... et si le bracelet n'avait pas été "made in e-bay" je me serai laissé prendre très facilement !

Pour ta 111, je préfère les cadrans... c'est plus légitime sur une luminor, plus "historique" et plus lisible... c'est une histoire de goût...

Va de temps en temps sur les sites des Paneristi (.com ou .fr) il y a des annonces parfois plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
 
Panerai d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une PAM 005 en Corse...
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» panerai : 104 ou 111 ?
» Panerai????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: