FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 lip:...inconnue au bataillon...

Aller en bas 
+5
Rosebud
miko230
le justicier
ChP
jin-mei
9 participants
AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptyJeu 28 Fév - 21:52

Un ami à fait l'acquisition de cette "lip" et il voudrait savoir si le modèle est courant, car d'après son contact horloger/ami, lui , n'en a pas vu des masses...

lip:...inconnue au bataillon... Lip_gm10


lip:...inconnue au bataillon... Lip_gm11

je vous laisses juger.. merci.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptyJeu 28 Fév - 22:00

J'ai la même boite, les mêmes aiguilles, le cadran est siglé... Difor
la date est à 4h30 et la lunette est une règle à calcul.
Début 70 je dirais
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: réhabillage réussi   lip:...inconnue au bataillon... EmptyJeu 28 Fév - 23:23

je n'y crois pas, et le fond n'est pas du lip
ton pote devrait l'ouvrir
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptyJeu 28 Fév - 23:36

J'y crois pas vraiment non plus, ça m'a l'air d'être un drôle de montage.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptyVen 29 Fév - 0:42

Elle a tout d'un "montage" maison
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptyVen 29 Fév - 2:14

J'ai eu quasimment la même en main, et elle était siglée Mortima.
Vais essayer de la retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptyVen 29 Fév - 9:22

...bon, ..ok,

J' en conclus qu' apparement vous n'en êtes pas à votre "première"...

C'est étrange, car l'horloger qui l' a regardée, était persuadé qu' elle n'aurait pas pu subir de remboitage. Mais il soutenait aussi qu'il n'avait pas souvent vu de modèle comme ça. Ce qui pourrait expliquer le "réemboitage", et le fait que certains d'entres vous la connaisse sous différentes marques: Mortima,.. Difor...!
C'est une question à creuser !!!pirat
bref,... merci pour vos témoignages, d'autres, bien entendu, en seront les bienvenus.
thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptyVen 29 Fév - 10:59

serait il possible qu' une manufacture est crée des boitiers pour differentes marques, Lip, Mortima, Difor ...voir d'autres...???

Du coup, on les retrouverait plusieurs gammes...! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptyVen 29 Fév - 17:41

Toutes ces marques viennent de Besançon, et touchaient des marchés différents.
Mon père m'avait acheté le Difor par correspondance.
A l'époque, Lip ne se prostituait vendait pas comme cela: on allait voir un horloger.

Donc on peut être dans un cas VW / Seat / Skoda...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptyVen 29 Fév - 20:38

Bonsoir.
J'avais encore tout récemment en ma possession la même montre mais avec un cadran orange et siglé "Maty Besançon" . J'en déduis qu'elles ne devaient pas être si rares que cela.
Cordialement ,
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 0:58

bonsoir,
j'ai vu la même sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/vi/11121233.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 6:46

jin-mei a écrit:
Un ami à fait l'acquisition de cette "lip"

vraiment? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

marc27 a écrit:
bonsoir,
j'ai vu la même sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/vi/11121233.htm?ca=19_s

jin-mei a écrit:
je vous laisses juger.. merci.

C'est fait! Pas la montre, mais ton honneteté What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Fool me once: shame on you!
Fool me twice: shame on me!

Mais cela n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 7:20

Le plus drôle c'est que quelqu'un puisse penser qu'avec le nombre important de passionnés sur ce forum, le coup du ré-hébergement de l'image du site marchand vers servimg va être suffisant pour tromper la foule.

Que cela serve de leçon aux innocents qui souhaiteraient nous parler de la montre de leur grand père, en photo sur ibé.

H3
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 10:57

Saint-Just a écrit:
jin-mei a écrit:
Un ami à fait l'acquisition de cette "lip"

vraiment? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

marc27 a écrit:
bonsoir,
j'ai vu la même sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/vi/11121233.htm?ca=19_s

jin-mei a écrit:
je vous laisses juger.. merci.

C'est fait! Pas la montre, mais ton honneteté What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Fool me once: shame on you!
Fool me twice: shame on me!

Mais cela n'arrivera pas.

Alors,....

certains ont des doutes... ppffff..Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes... ok !

Il s'agit bien d'un amis à moi, qu'y en a fait l'acquisition et qui m'a demandé de me renseigner sur le modèle, car lui n'était pas membre du forum.

Aujourd'hui il l'est, et se cache sous le pseudo de: "amine150" recherchez le, et vous verrez qu'il s'est inscrit il y a 3-4 jours, (un membre de plus grace à moi...merci...Fier 2 ) il n'a pas eu encore le temps de faire sa présentation, car comme tous les autres avant, il préfère d'abord parcourir le forum et aprendre à s'en servir !!!

Si, il a decidé il y a peut de la mettre en vente sur leboncoin... c'est son droit le plus stricte...lip:...inconnue au bataillon... 781367

je pense que je lui demanderais alors de bien vouloir confirmer mes dires... se qu'il fera volontier... (histoire d'enlever un doute de votre tête...)

Je ne crois pas m'etre mal exprimé lors de mon post, il n'y a pas d'erreur (c'est lessieur) la montre est à lui,... les renseignements sont demandés de ma part pour lui... il l' a met en vente... grand bien lui fasse !!!

Mon honneteté est sans failles dans cette hoistoire mais mon morale pour la journée en a pris une grosse claque dans la gueule !!!

... des excuses....Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible pourquoi pas !?!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 10:58

Jin-mei boude today......lip:...inconnue au bataillon... 781367 lip:...inconnue au bataillon... 781367 lip:...inconnue au bataillon... 781367 lip:...inconnue au bataillon... 781367
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 11:57

h trois a écrit:
Le plus drôle c'est que quelqu'un puisse penser qu'avec le nombre important de passionnés sur ce forum, le coup du ré-hébergement de l'image du site marchand vers servimg va être suffisant pour tromper la foule.

Que cela serve de leçon aux innocents qui souhaiteraient nous parler de la montre de leur grand père, en photo sur ibé.

H3

Je rajouterais que si ... J' avais voulu ré-heberger une image provenant de la baie ou autre en la faisant passer pour mienne.... au risque de vous décevoir, je n'aurais pas choisi ..."Lip"....Shocked What the fuck ?!? What the fuck ?!? ... Rolling Eyes

Jin-mei vraiment "okota" ... today !
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 13:57

Salut! ben dis donc chaud le sujet!!!
Juste une image de ma Maty Besancon acquise sur la baie il y a peu
lip:...inconnue au bataillon... Maty10
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 14:05

Merci hontoir pour ta photo, je vois qu'il est bien question d'un boitier ..je dirais , "multymarques"...

à l'origine je me reseignai, mais ça a dérapé,... je ne comprend pas...quid 2 Crying or Very sad quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 15:23

Cette montre fait à mon sens partie des modèles diffusés sous plusieurs marques de Diforà Maty en passant par LIP. LIP a souvent eu recours à des achats faits auprès de sous-traitants. Rien d'étonnant donc...

Pour la photo, effectivement il n'est pas ouvert par FAM la possibilité de faire du Teasing pour des ventes mais au bénéfice du doute, on peut conidérer que vu le prix de la montre cela ne vaudrait pas le coup.

On a tout dit je crois . Chinois

Au fait j'ai effacé quelques messages un peu trop durs pour le sujet... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Je ne suis pas d'accord   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 21:47

et en colère

je ne comprends pas le retrait de mon post faisant réponse à jin-mei

et sa pseudo lip

qui d'ailleurs est un montage, cette montre n'a jamais existé...
dans ce cas pourquoi ne pas enlever son post qui reprend des photos actuellement en cours sur un site de vente de la toile et
photos à l'identique

ainsi que le post qui donne ce lien

cette lip est fausse et lip ne l'a jamais produite

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 21:56

je te suis sur ce coup jim n'est pas de bonne compagnie évitons le

celui la est du puy de dome clown

http://www.leboncoin.fr/vi/11233880.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 22:54

jef33 a écrit:
je te suis sur ce coup jim n'est pas de bonne compagnie évitons le

celui la est du puy de dome clown

http://www.leboncoin.fr/vi/11233880.htm?ca=19_s

Jef, tu me dois un clavier!
J'ai renversé du café partout en lisant le descriptif technique.

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 23:10

Citation :
LIVREZ DANS SA BOITE ACAJOU SUR SON COUSIN DE CUIR BLANC

Ahhh le cousin de cuir blanc... moi c'était une cousine et plutôt cuir noir... pig Rolling Eyes lip:...inconnue au bataillon... Blunt_gi

Excellent Jef thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lip:...inconnue au bataillon... Empty
MessageSujet: Re: lip:...inconnue au bataillon...   lip:...inconnue au bataillon... EmptySam 1 Mar - 23:20

Evitons ces polèmiques qui ne ménent à rien. Je crois que la montre n'en vaut pas la peine et puis le wek-end va être beau, un peu de vent , des oiseaux qui chantent ...

Allez on passe à la suite.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
lip:...inconnue au bataillon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» YEMA inconnu au bataillon
» Seiko inconnue au bataillon
» Montre inconnu au bataillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: