FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message

Aller en bas 
+15
EdouardG
Lanette
-Fenster-
PP3940
TechTime
jff66
olaf
The Dude
Cracoucass
thot
Pierre-Yves
ftikai
JC3F75
Did666
yoli
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 4:25

JC3F75 a écrit:
Le minimum de la politesse pour moi, une petite présentation, je ne demande rien d'insdicret. Nous ne sommes pas seulement des machines à renseignements, juste mon avis Chinois .
Cordialement

+1 thumleft
Oui, c'est le minimum!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: oh le mal élévé !   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 14:20

Bonjour Messieurs,
Désolé je suis un petit nouveau qui en plus a eu le culot de poster un topic a peine inscrit, je vous demande de m'en excuser, vous avez raison j'aurais me présenter c'est donc ce que je vais faire sur le topic présentation.
J'espère avoir le plaisir de dialogué avec vous une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: Leçons de politesse   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:19

Pardonnez-moi, mais j'ai toujours un peu de mal à voir dispenser de manière assez péremptoire des leçons de politesse. Cela me parait paradoxal, voire contradictoire.

Par exemple, un "présentez-vous, jeune homme !" lancé au visage d'un visiteur n'est pas dans mon registre des bonnes manières. Et ce n'est pas parce que quelqu'un ne respecte pas des règles de courtoisie -- à géométrie variable, très sincèrement -- qu'il faut s'abaisser à son niveau (vaste programme, n'est-ce-pas ?)... Entendu, c'est une position personnelle : je n'ai pas la présomption de demander à tout le monde d'être de mon avis.

S'agissant de l'argument "nous ne sommes pas un bureau de renseignement", je trouve qu'il ne tient pas la route. Personne n'est dans l'obligation de répondre à un post : il suffit de passer son chemin. Les sujets sans réponse disparaissent rapidement.

Je ne me suis jamais présenté ici; on ne me l'a jamais demandé. Mais, à tout prendre, je préfère encore être jugé sur ce que j'écris plutôt que sur qui je suis. Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:35

denisd a écrit:
Pardonnez-moi, mais j'ai toujours un peu de mal à voir dispenser de manière assez péremptoire des leçons de politesse. Cela me parait paradoxal, voire contradictoire.

Par exemple, un "présentez-vous, jeune homme !" lancé au visage d'un visiteur n'est pas dans mon registre des bonnes manières. Et ce n'est pas parce que quelqu'un ne respecte pas des règles de courtoisie -- à géométrie variable, très sincèrement -- qu'il faut s'abaisser à son niveau (vaste programme, n'est-ce-pas ?)... Entendu, c'est une position personnelle : je n'ai pas la présomption de demander à tout le monde d'être de mon avis.

S'agissant de l'argument "nous ne sommes pas un bureau de renseignement", je trouve qu'il ne tient pas la route. Personne n'est dans l'obligation de répondre à un post : il suffit de passer son chemin. Les sujets sans réponse disparaissent rapidement.

Je ne me suis jamais présenté ici; on ne me l'a jamais demandé. Mais, à tout prendre, je préfère encore être jugé sur ce que j'écris plutôt que sur qui je suis. Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Kap2si

Plutôt d'accord avec ça.

Le mode "guichet" (visiteur à question unique) fait partie de la vie des fora. Et comme toi, peu m'importe de voir quelqu'un raconter sa vie si ses interventions sont de qualité.

De plus, je trouve pour le moins cavalière la manière dont certains "soumettent l'idée" d'une présentation aux nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:52

en tout cas faudra pas compter sur moi pour les MASSAGES.( relire le titre du post). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:53

yoli a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme l'évoque Saint-Just dans son dernier post, je réalise que nous avons de la chance d'avoir un forum horloger tel que celui-ci, lieu de convivialité agréable, de partage de passions, et ou nous pouvons tous trouver réponses à nos questions.

Il y a juste une petite chose que je trouve dommage, c'est la façon dont nous accueillons parfois les nouveaux inscrits.
En effet, lors de leur 1er message (quelqu'il soit), je vois très souvent des forumeurs leur demandant uniquement de se présenter, sans répondre à leur question ou demandes d'information.
Le fait de se présenter apparait donc comme une obligation, alors que je n'ai jamais lu cela dans les règles du forum.

Il me semble qu'il faut permettre à chacun d'avoir le choix de se présenter, ou pas.Indiquer son prénom/nom, age et profession n'est pas chose aisée pour tout le monde.Quand aux montres possédées, on en a connaissance pratiquement à chaque fois, et encore, rien ne les oblige à nous le dire.

Il me semble donc qu'à partir du moment ou le nouvel inscrit dis bonjour et poste de manière courtoise, nous nous devons de l'accueillir comme il se doit sans uniquement répondre "présentations !".

Voila, je précise toutefois que cela ne se passe pas toujours comme cela, il arrive aussi bien des fois ou tout se passe sans soucis.

En esperant ne pas passer pour un vieux rabat-joie gricheux Smile

tu a été prompt. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 3:42

denisd a écrit:
Pardonnez-moi, mais j'ai toujours un peu de mal à voir dispenser de manière assez péremptoire des leçons de politesse. Cela me parait paradoxal, voire contradictoire.

Par exemple, un "présentez-vous, jeune homme !" lancé au visage d'un visiteur n'est pas dans mon registre des bonnes manières. Et ce n'est pas parce que quelqu'un ne respecte pas des règles de courtoisie -- à géométrie variable, très sincèrement -- qu'il faut s'abaisser à son niveau (vaste programme, n'est-ce-pas ?)... Entendu, c'est une position personnelle : je n'ai pas la présomption de demander à tout le monde d'être de mon avis.

S'agissant de l'argument "nous ne sommes pas un bureau de renseignement", je trouve qu'il ne tient pas la route. Personne n'est dans l'obligation de répondre à un post : il suffit de passer son chemin. Les sujets sans réponse disparaissent rapidement.

Je ne me suis jamais présenté ici; on ne me l'a jamais demandé. Mais, à tout prendre, je préfère encore être jugé sur ce que j'écris plutôt que sur qui je suis. Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Kap2si
Je suis entièrement d'accord avec tout cela Chinois
sissou a écrit:
en tout cas faudra pas compter sur moi pour les MASSAGES.( relire le titre du post). Mr. Green
Oui, j'ai vu cela juste avant ton post Smile
Bizarre, je n'avais pas fait attention avant, il ne me semblait pas avoir fait cette faute, et surtout personne ne m'avait fait la remarque depuis le temps ..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 3:45

yoli a écrit:
denisd a écrit:
Pardonnez-moi, mais j'ai toujours un peu de mal à voir dispenser de manière assez péremptoire des leçons de politesse. Cela me parait paradoxal, voire contradictoire.

Par exemple, un "présentez-vous, jeune homme !" lancé au visage d'un visiteur n'est pas dans mon registre des bonnes manières. Et ce n'est pas parce que quelqu'un ne respecte pas des règles de courtoisie -- à géométrie variable, très sincèrement -- qu'il faut s'abaisser à son niveau (vaste programme, n'est-ce-pas ?)... Entendu, c'est une position personnelle : je n'ai pas la présomption de demander à tout le monde d'être de mon avis.

S'agissant de l'argument "nous ne sommes pas un bureau de renseignement", je trouve qu'il ne tient pas la route. Personne n'est dans l'obligation de répondre à un post : il suffit de passer son chemin. Les sujets sans réponse disparaissent rapidement.

Je ne me suis jamais présenté ici; on ne me l'a jamais demandé. Mais, à tout prendre, je préfère encore être jugé sur ce que j'écris plutôt que sur qui je suis. Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Kap2si
Je suis entièrement d'accord avec tout cela Chinois
sissou a écrit:
en tout cas faudra pas compter sur moi pour les MASSAGES.( relire le titre du post). Mr. Green
Oui, j'ai vu cela juste avant ton post Smile
Bizarre, je n'avais pas fait attention avant, il ne me semblait pas avoir fait cette faute, et surtout personne ne m'avait fait la remarque depuis le temps ..... Incompréhensible

rassure toi depuis que tu l'a écrit j'ai lu à plusieurs reprises et je ne l'ai remarqué qu'hier, donc c'est une plaisanterie de modos. clown
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 4:30

Je n'osais pas le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 5:08

Le web garantit l'anonymat et est parfait pour les schizos, les paranos, les mythos. Alors pour une présentation, tout en sachant que ça peut très bien être du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message   Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:03

yoli a écrit:
Ta franchise t'honore Chinois
Et je suis sur que tu n'est pas le seul, ce topic doit être très faiblement fréquenté pour de simples lectures.

J'ai oublié de mentionner que j'avais ce comportement au tout début, du temps que j'avais encore des boutons que je fréquentais encore Fidonet et autres bbs du type WWIV. Depuis, je n'ai plus mon taux de testotérone de jeune homme et je deviens peut-être plus indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouveaux inscrits à leur 1er message
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aux nouveaux inscrits qui ne reçoivent pas de message
» Message:Nouveaux inscrits et connexions difficiles
» Les présentations , la suite (4) ...
» Presentations des membres
» Les présentations , la suite (5) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: