FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Empty
MessageSujet: Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...   Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... EmptyJeu 26 Mai - 16:32

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Ham
Vue sur UKwatches...

Cette montre a été faite avec un calibre Suisse 7733 même pas à roue à colonnes aussitôt la cession de la marque à SMH (aujourd'hui Swatch Group ) . Le prix de 1650 $ pour un 7733 montre que sur les montres militaires (celle-là fut faite pour l'armée Australienne) se porte au mieux.

A coté de ça , cette petite Omega de la RAF ne cote que 1375 $ avec son 30T2 légendaire...Le mouvement ne fait pas toujours la cote ! pale

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Wwwomega

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Wwwomegamvt

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...   Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... EmptyJeu 26 Mai - 17:11

Tention....Vendue 1750$, ou proposée à 1750$...Dans le deuxiéme cas, faut que Monsieur le vendeur pose ses valises, et qu'il atterisse....ou qu'il arrete les stupéfiants... confused
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...   Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... EmptyJeu 18 Oct - 8:10

ce marquage, très fatiguée, me dit rien


Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Rad6F302
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...   Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... EmptyJeu 18 Oct - 10:09

GCT était je crois l'acronyme de Greenwich Civil Time.

Quant à savoir s'il s'agissait d'un "standard" de l'armée américaine et leur usage précis ?

Milwatch et Corsaire75 en sauront certainement plus.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...   Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... EmptyJeu 18 Oct - 12:22

Ratkiller a écrit:
GCT était je crois l'acronyme de Greenwich Civil Time.

Quant à savoir s'il s'agissait d'un "standard" de l'armée américaine et leur usage précis ?

Milwatch et Corsaire75 en sauront certainement plus.

je n'ai pas pu l'ouvrir, je ne retrouve pas mion outil

attendons l'avis des connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...   Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... EmptyJeu 18 Oct - 12:55

Hello,

GCT est bien l'acronyme de Greenwitch Civil Time il me semble....
Pour le mouvement, en fait c'est le 992 d'Hamilton avec un pont pour obtenir une seconde centrale, et l'affichage sur 24h, ce qui fait de ce calibre le 4992B...
Réglage de précision en 6 positions, c'est une "bête de concours" dédiée à la précision.
Pour info voici l'Hamilton 992:

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... 992mov2b



Et celui que tu possèdes, le 4992B:

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... HA147movtdetail360

On distingue assez clairement le pont et les rouages rajoutés pour la modification...

Sinon, que dire d'autre sur ce calibre ? Qu'il appartient à la famille des "16 size" américains, ce qui fait un diamètre d'à peu près 43mm, et une épaisseur de 6,2mm dans la version originale, mais presque 9mm dans la configuration GCT.

Ajoutons que le 992 d'hamilton fut un des calibres phares de l'épopée horlogère américaine, le nombre de pièces produit est considérable.Si on comptabilise toutes les évolutions, on devrait dépasser les 5 à 6 millions de pièces produites (largement moins pour le 4992B).

Si tu veux faire refaire le cadran, il suffira de demander à Atelca, il avait fabriqué une matrice pour Ed l'Epicier, de l'époque ou il en avait fait réemboiter un.

La côte d'une telle GCT sur eBay est plus ou moins de 450$ (selon l'état),sachant qu'une pièce en état exceptionnel atteindra facilement les 750$.

Dans les autres fabriquants de GCt, il y avait également Longines je crois.

Si tu veux continuer la collection en GCT, outre la longines, tu pourra essayer de metre la main sur la rarissime version de cette Hamilton avec réserve de marche... mais alors là bon courage, je ne l'ai vu passer qu'une seule fois sur la baie....


en espérant répondre à qq questions.....
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...   Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... EmptyJeu 18 Oct - 13:02

Guardala a écrit:
Hello,

GCT est bien l'acronyme de Greenwitch Civil Time il me semble....
Pour le mouvement, en fait c'est le 992 d'Hamilton avec un pont pour obtenir une seconde centrale, et l'affichage sur 24h, ce qui fait de ce calibre le 4992B...
Réglage de précision en 6 positions, c'est une "bête de concours" dédiée à la précision.
Pour info voici l'Hamilton 992:

Sinon, que dire d'autre sur ce calibre ? Qu'il appartient à la famille des "16 size" américains, ce qui fait un diamètre d'à peu près 43mm, et une épaisseur de 6,2mm dans la version originale, mais presque 9mm dans la configuration GCT.

Ajoutons que le 992 d'hamilton fut un des calibres phares de l'épopée horlogère américaine, le nombre de pièces produit est considérable.Si on comptabilise toutes les évolutions, on devrait dépasser les 5 à 6 millions de pièces produites (largement moins pour le 4992B).

Si tu veux faire refaire le cadran, il suffira de demander à Atelca, il avait fabriqué une matrice pour Ed l'Epicier, de l'époque ou il en avait fait réemboiter un.

La côte d'une telle GCT sur eBay est plus ou moins de 450$ (selon l'état),sachant qu'une pièce en état exceptionnel atteindra facilement les 750$.

Dans les autres fabriquants de GCt, il y avait également Longines je crois.

Si tu veux continuer la collection en GCT, outre la longines, tu pourra essayer de metre la main sur la rarissime version de cette Hamilton avec réserve de marche... mais alors là bon courage, je ne l'ai vu passer qu'une seule fois sur la baie....


en espérant répondre à qq questions.....

je crois qu'il est difficille d'avoir meilleur descriptif!!

bravo pour cette superbe description !

bien que la montre en elle même ne m'intéresse pas, savoir qui, quoi... est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...   Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... EmptyJeu 18 Oct - 13:07

Un exemple de marquage en bon état:
Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... HA147casemarkings360`

Pour les pièces ça ne manque pas sur la baie, il suffit d tapper "992" pour en avoir tout plein...

Quand à ce ui est du réglage, là tu peux donner le meilleur de toi, ça va rester pendant des lustres... et ce calibre est fait pour ça.... de quoi se gaver en qq sortes

j'ai ncore eu la surpise l'autre jour: un calibre qui a fêté ses 50 ans (vous verrez prochainement ce qu'il en est advenu !), bin sur deux semaines il n'a varié que d'une demi-seconde.... sans réglage je trouve ça assez hallucinant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...   Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... EmptyJeu 18 Oct - 13:09

ce fond a du etre brossé, passé au tour, non ?

mais comme je le disais à zen, je ne suis pas attiré par les ponts nickelés ou rodiés.......
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...   Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ... EmptyJeu 18 Oct - 15:38

Pas sur, à mon avis il a juste du servir, et.... bien servir.... ce n'est pas la première que je vois dans cet état....
certaines étaient livrées dans un boitier compensateur de vibrations et d'inclinaison, mais pas toutes, d'où l'état de celle là probablement...

En tout cas, je ne sais pas d'ou elle sort, mais belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le look militaire a-t-il la cote ?
» Omega militaire,après les merveilles vu dans le post a coté
» A l'aide ! petit soucis casse tête...
» est-ce-que ce genre de montre existe ? (aiguilles coté mouvement)
» Hamilton 4992B GCT militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: