FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique

Aller en bas 
+5
fly back
JJD
steyr
denisd
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:27

J'ai regardé de près les versions Suisse et Asiatiques du 6498 et mise à part la finition ( et encore) je n'arrive pas à y trouver de différence.

Je me pose une question :

Qui fabrique cet Unitas asiatique ( Est-ce Swatch group ? )

Certaines rumeurs disent que c'est une copie d'autres que Swatch Group le faire faire par une des ses filiales. Je m'y perds .... Qu'en pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Les cotes ne sont pas identiques   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:25

C'est du moins ce que j'ai entendu dire : les pièces ne sont donc pas interchangeables. Je possède les deux (suisse et asiatique). La version asiatique, avec des ponts "à la panie", est gentiment finie (à la machine), est aussi précise que la suisse et possède une réserve de marche plus importante (4 heures de plus, + ou -).
L'"unitas" asiatique est inspiré de l'unitas ETA : l'âge de ce méca fait qu'il est tombé dans le domaine public depuis belle lurette, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:47

J'avais un lien vers un excellent article très fouillé, mais il semble qu'une refonte du site l'ait fait disparaitre.
L'auteur avait ajouté de nombreuses images dont certaines de la denture et on voyait très clairement des états de surfaces très différents.
Au final, sur le chronocomparateur, on avait vraiment n'importe quoi soulignant des roues malrondes, des bruits, arythmies... bref, pas possible sur ce cas de le rapprocher de l'original, si ce n'est à vue d'oeil, à une distance raisonnable.


L'article doit cependant dater d'au moins un an, mais je ne vois pas très bien pourquoi ils auraient changé la recette entre temps.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:05

on parle d'un truc chinois dans ce style la :
Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique P9057686
c'est un modele tres repandu en chine que fabrique plusieurs usines !!
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:26

steyr a écrit:
J'avais un lien vers un excellent article très fouillé, mais il semble qu'une refonte du site l'ait fait disparaitre.
L'auteur avait ajouté de nombreuses images dont certaines de la denture et on voyait très clairement des états de surfaces très différents.
Au final, sur le chronocomparateur, on avait vraiment n'importe quoi soulignant des roues malrondes, des bruits, arythmies... bref, pas possible sur ce cas de le rapprocher de l'original, si ce n'est à vue d'oeil, à une distance raisonnable.


L'article doit cependant dater d'au moins un an, mais je ne vois pas très bien pourquoi ils auraient changé la recette entre temps.

Christian

Je crois qu'une des raisons pour lesquels l'unitas a été fabriqué en Asie (non sans un certain succès, au moins fonctionnel) est que les tolérances
des cotes des pièces de ce mouvement sont assez importantes. Assez rustique, il se sent bien en Chine... Mr. Green

Pour ma part, mes unitas asiatiques tiennent très bien l'heure, mais je veux bien croire que ce n'est pas toujours le cas, et que ça dépende de l'usine, l'état des machines, le climat et de la vitesse du vent...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:03

ETA vend ses pièces en Chine, pour y être assemblées.

Seule la différence du montage et de la qualité d'éxécution est présente.

Moi ça me plait beaucoup ces affaires de copies.
Revenir en haut Aller en bas
ono
Membre très actif
ono


Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 29/06/2007

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:09

Je possède un unitas chinois commandé pour l'occasion, à savoir exercer mes talents d'horloger.... yeux

Aiee aiee......

Au démontage complet du mouvement pas de probleme!

Néttoyage etc etc...La ou ca se gate c'est au remontege, je me rends compte que je ne suis pas tres doué et au final j'abime l'encre et la roue d'ancre!!!!!

Je reussi à commander les 2 pieces neuves, par contre "originales", je remonte en faisant bcp plus attention que la premiere fois.

Le mouvement est reparti sans souci. Après un petit réglage il s'avère meme qu'il est precis +1s/jour.

Certaines pieces des 2 mvts sont donc identiques.


Ono
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:34

j'ai un unitas chinois, depuis 3 mois et je n'ai rien à lui reprocher ou presque, c'est assez incroyable en fait.

Peut etre le remontage qui donne une impression de travail "léger" et encore.
Pour le prix c'est ahurissant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:44

Comment peut-on déterminer si l'on se trouve en présence d'un Unitas suisse ou aisatique ? Les prix des modèles équipés de ce calibre sont plus que disparates ... Faut-il chercher l'explication dans la renommée de la marque, la finition du mouvement ou la provenance?
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:44

OLVACHAR a écrit:
Comment peut-on déterminer si l'on se trouve en présence d'un Unitas suisse ou aisatique ? Les prix des modèles équipés de ce calibre sont plus que disparates ... Faut-il chercher l'explication dans la renommée de la marque, la finition du mouvement ou la provenance?

Les unitas suisses (génériques et authentiques) portent un poinçon de manufacture (un "E" dans un blason) sous le balancier. Sinon, il faut se fier à la provenance. La plupart des unitas asiatiques que j'ai rencontrés récemment avaient un pont central à la Panerai, mais les versions de bases doivent aussi exister. Bon, un autre indice : un unitas de suisse (prix public) de base vaut près de 10 fois le prix d'un asiatique équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptySam 26 Juil 2008 - 4:14

ZEN a écrit:
J'ai regardé de près les versions Suisse et Asiatiques du 6498 et mise à part la finition ( et encore) je n'arrive pas à y trouver de différence.

Je me pose une question :

Qui fabrique cet Unitas asiatique ( Est-ce Swatch group ? )

Certaines rumeurs disent que c'est une copie d'autres que Swatch Group le faire faire par une des ses filiales. Je m'y perds .... Qu'en pensez-vous ?


Eta ? Swatch Group ? Pas du tout...
Les 6497/6498 chinois sont fabriqués par Sea-Gull et Hangzhou. Chinois
Tous les détails par ici : http://forums.watchuseek.com/showthread.php?p=1006132
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptySam 26 Juil 2008 - 7:26

ben au final et à vous lire, je crois que je vais me reconvertir dans ce genre de chinoiseries.....
là au moins on a l'impression d'en avoir pour son prix !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptySam 26 Juil 2008 - 7:32

FeNrIr1 a écrit:
j'ai un unitas chinois, depuis 3 mois et je n'ai rien à lui reprocher ou presque, c'est assez incroyable en fait.

Peut etre le remontage qui donne une impression de travail "léger" et encore.
Pour le prix c'est ahurissant Chinois

Toute la question est dans les paramètres que tu considères dans l'évaluation...

FlyBack, pour le cas des 6497 asiatiques que l'on trouve dans les copies, la fabrication est locale.

Merci Philippe pour le lien, je pense que la page à laquelle je faisais référence plus haut à bel et bien disparu. C'est dommage, car la démonstration était éloquante, de la super macro sur les dentures, jusqu'aux rubans de chronocomparateurs... il y avait de quoi prendre la mesure du delta.

Christian

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptySam 26 Juil 2008 - 7:40

simplicity a écrit:
ben au final et à vous lire, je crois que je vais me reconvertir dans ce genre de chinoiseries.....
là au moins on a l'impression d'en avoir pour son prix !

Tant qu'à choisir autant utiliser un "vrai" unitas (a.k.a Eta 6497/6498) personnalisé par soprod...ou un Cortebert 616 ou un Rolex 618 voir un angelus 240. Pourquoi faire ? euhhhh...
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique Empty
MessageSujet: Re: Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique   Unitas  quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique EmptySam 26 Juil 2008 - 11:15

philippe a écrit:

Eta ? Swatch Group ? Pas du tout...
Les 6497/6498 chinois sont fabriqués par Sea-Gull et Hangzhou. Chinois
Tous les détails par ici : http://forums.watchuseek.com/showthread.php?p=1006132

Fascinant, ce thread (pauvre Tourby watch se prend une volée de bois vert, mais bon, donner des leçons sur un forum dédié au montres chinoises, faut en vouloir). Merci beaucoup pour la source : j'ai appris pas mal de choses sur l'unitas chinois. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Unitas quelles différences entre la version Suisse et la version dite asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine de mon Unitas : Suisse ou Asie ?
» Montre avec Unitas suisse visible la moins chère possible?
» Visite en suisse, quelles manufactures visiter?
» Quelles sont les différences entre les calibres 3019 PHC et EP 400 ??
» Quelles différences entre calibres de IWC Aquatimer, PAM111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: