FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les dernieres ventes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les dernieres ventes Empty
MessageSujet: les dernieres ventes   les dernieres ventes EmptyMer 16 Nov - 13:41

parut sur O&M des grandes maisons font apparaitre que le marché de la montre récente n'est pas au prix dans les boutiques, pour exemple une breguet type 20 transatlantique bte et bracelet or gris de 1999 c'est vendue 8200e frais d'enchere inclus,une veritable misere!,un chrono GP rattrapente acier sur croco de 1996,3900e et un chrono royal eagles acier/acier de 2000,vendu 5650e cela donne à reflechir avant d'acheter une occasion en france.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

les dernieres ventes Empty
MessageSujet: Re: les dernieres ventes   les dernieres ventes EmptyMer 16 Nov - 14:35

salut sissou,
certes, ces prix sont bas mais je crois qu'il y a une explication plus rationnelle: les montres récentes se vendent souvent mal aux enchères, les acheteurs arrivent souvent tard et n'ont que rarement le temps d'inspecter une marchandise qui est vendue en l'état alors qu'un marchand propose qd même une garantie...
tu achètes sur une ( mauvaise) photo avec des infos approximatives, les numéros de série ne sont que très rarement mentionnés, je trouve qu'il y a un monde de différences.
et puis surtout tes exemples sont trois montres qu'un marchand sensé n'aurait pas achetées mais prises en dépôt et 3 montres qu'il n'aurait jamais dérouillées, c'est pour celà qu'en désespoir de cause elles finissent avec pertes et fracas aux enchères.

mon avis à 2 couronnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

les dernieres ventes Empty
MessageSujet: Re: les dernieres ventes   les dernieres ventes EmptyMer 16 Nov - 14:54

Hé sissou ! Tu connais celle-là ??

Un bateau est pris dans une violente tempête et coule.
Seul rescapé, un marin marseillais, accroché à une planche, échoue sur une île déserte. Heureusement il y a de l'eau douce, des fruits à profusion, et la mer est remplie de poissons, ce qui lui permet de survivre.
Le temps passe et au bout de plusieurs mois, un point grossit à l'horizon.
Un radeau apparaît. Il s'échoue sur la plage et une superbe naufragée débarque en s'écriant (avé l'assent) :
- Oh ! Bonne Mère ! Quelle île !
Et le Marseillais s'exclame :
- Té ! Je rêve ! Une femme et en plus une Marseillaise ! Oh ! Cousine ! Je t'offre un verre pour ton arrivée ? T'aimes l'eau ?
- C'est parfait, dit la fille, moi j'ai le pastis. Elle sort de sa trousse de survie une bouteille de 51.
Le Marseillais est ébahi. Il lui dit :
- Je m'excuse, je n'ai que des fruits pour l'accompagner.
- J'ai ce qu'il faut, dit la fille en sortant des olives.
Le Marseillais est aux anges. Quand ils ont terminé leur apéritif, la fille lui demande :
- Ca fait longtemps que tu n'as pas vu une femme ?
- Pardi ! Six mois.
Alors elle se rapproche de lui et lui dit d'une voix douce :
- Ca te plairait de tirer un p'tit coup ?
Et le Marseillais extasié s'écrie :
- Oh ! Putaing ! Ne me dis pas que tu as amené les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dernieres ventes Empty
MessageSujet: Re: les dernieres ventes   les dernieres ventes EmptyMer 16 Nov - 15:53

lobergen a écrit:
salut sissou,
certes, ces prix sont bas mais je crois qu'il y a une explication plus rationnelle: les montres récentes se vendent souvent mal aux enchères, les acheteurs arrivent souvent tard et n'ont que rarement le temps d'inspecter une marchandise qui est vendue en l'état alors qu'un marchand propose qd même une garantie...
tu achètes sur une ( mauvaise) photo avec des infos approximatives, les numéros de série ne sont que très rarement mentionnés, je trouve qu'il y a un monde de différences.
et puis surtout tes exemples sont trois montres qu'un marchand sensé n'aurait pas achetées mais prises en dépôt et 3 montres qu'il n'aurait jamais dérouillées, c'est pour celà qu'en désespoir de cause elles finissent avec pertes et fracas aux enchères.

mon avis à 2 couronnes Very Happy

les chiffres des maisons que je cite sont pas ebay,mais chrytie's et antiquorum et il se refuse de vendre une montre non reviser et nickel chrome,tu a du confondre avec les maisons de vente francaise qui ressemble a des vides greniers,et qui te vende une montre avec encore le bracelet humide de la transpiration du mec qui la porter,la les pieces ne souffre d'aucun commentaire si ce n'est le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dernieres ventes Empty
MessageSujet: Re: les dernieres ventes   les dernieres ventes EmptyMer 16 Nov - 16:02

[quote="valable"]Hé sissou ! Tu connais celle-là ??

Un bateau est pris dans une violente tempête et coule.
Seul rescapé, un marin marseillais, accroché à une planche, échoue sur une île déserte. Heureusement il y a de l'eau douce, des fruits à profusion, et la mer est remplie de poissons, ce qui lui permet de survivre.
Le temps passe et au bout de plusieurs mois, un point grossit à l'horizon.
Un radeau apparaît. Il s'échoue sur la plage et une superbe naufragée débarque en s'écriant (avé l'assent) :
- Oh ! Bonne Mère ! Quelle île !
Et le Marseillais s'exclame :
- Té ! Je rêve ! Une femme et en plus une Marseillaise ! Oh ! Cousine ! Je t'offre un verre pour ton arrivée ? T'aimes l'eau ?
- C'est parfait, dit la fille, moi j'ai le pastis. Elle sort de sa trousse de survie une bouteille de 51.
Le Marseillais est ébahi. Il lui dit :
- Je m'excuse, je n'ai que des fruits pour l'accompagner.
- J'ai ce qu'il faut, dit la fille en sortant des olives.
Le Marseillais est aux anges. Quand ils ont terminé leur apéritif, la fille lui demande :
- Ca fait longtemps que tu n'as pas vu une femme ?
- Pardi ! Six mois.
Alors elle se rapproche de lui et lui dit d'une voix douce :
- Ca te plairait de tirer un p'tit coup ?
Et le Marseillais extasié s'écrie :
- Oh ! Putaing ! Ne me dis pas que tu as amené les boules ![/

ah que je ne la connaisser pas!

je ne peux te citer que le proverbe d'un grand philosophe marseillais
qui disait "MIEUX VAUT AVOIR LA MALADIE DE PARKINSON QUE CELLE D'HALZEIMER,CAR IL EST MOINS GRAVE DE RENVERSER UN PEU DE SON PASTIS QUE D'OUBLIE DE LE BOIRE !" à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
 
les dernieres ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lip mes dernieres
» Mes petites dernières...
» Les 2 dernieres…
» Les montres "mythées "
» mes dernieres trouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: