FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable

Aller en bas 
+24
leo
ximun
Olive
bascule
SD4ever
totor
simplicity
manhatan
km'rol
GMT
plibou
did
Venompower
thot
Amator
Alnomex
LE_STURM
ChrisWRC2a
Euterpe
MORPHEUS
PIFPAF
reloaded
PANPAN
Benoit C
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptyVen 7 Mar - 23:17

Bonjour à tous et à toutes,

En ce samedi ensoleillé, je vous soumets cette question qui me taraude.

Vous sentez-vous parfois esclave de votre passion (horlogère), que les choix deviennent des sacrifices?

Toute passion à sa part de déraisonnable alors, comment vous rendez-vous compte que, lors de l'épargne pré-achat, vous visez un bijou qui n'est pas à votre portée, et que courir derrière cet objet, finalement, vous procure plus de mal que bien? Bref, où se trouve pour vous la limite?
Avez-vous des exemples?

Un excellent w-e à vous. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptyVen 7 Mar - 23:34

Bonjour,
Je n'ai pas de passion horlogère, mais j'aime bien les montres de luxe tel que Rolex, Omega, Panerai et tant d'autre clown
Evidement cela dépend des moyens de chacun.
Moi je ne suis pas riche alors j'économise et je vais bientôt mettre 5k€ dans une montre, chose que je n'aurais jamais fait avant la découverte de FAM Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Blunt_gi
mais bon, maintenant même pas peur flower
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptyVen 7 Mar - 23:57

J'attends une Rolex GMT Master 2.
acheté, il n'y a pas longtemps sur la toile...
des tas de questions trottent...
Quand j'y pense .... ça fait mal à la tete ;
autent de pognons dans une montre qui donne l'heure...
mais ça y est je suis tombé dedans.

tout ça, presque à cause de(s) FAM.
pour resumé, ici il y a de la:
FAM fatale. et j'aime ça...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 0:11

Si tu poste sur ce forum, c'est forcément déraisonnable.

Tu veux étre raisonnable?

Ne mange que des pates, achétes tes vétements chez Fabio Lucci (le célèbre couturier italien).
Vis chichement, met du pognon de coté pour acheter un appart.

D'ailleurs soit raisonnable jusqu'au bout, prend le minimum de risque, rentre à la RATP, assimilé fonctionnaire il n'y que ca de vrai.

Aprés en achetant des montres tu mettras toujours dans la merde à divers degrés, au moins potentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 0:15

Si on n'est pas tous riche sur FAM, on a un point commun: on n'est pas du tout raisonnable; mais alors pas du tout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 0:37

l-ire17 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Bonjour,

l-ire17 a écrit:
En ce samedi ensoleillé, je vous soumets cette question qui me taraude.

Vous sentez-vous parfois esclave de votre passion (horlogère), que les choix deviennent des sacrifices?

Esclave? non, je suis maître de ma Vie.

Déraisonnable? je ne connais pas ce mot clown

Sacrifice ... peut être et encore, mon degré de sacrifice va loin, si on parle d'argent, ce n'est pas un sacrifice, c'est un choix versus un autre, une répartition d'un poste à l'autre, rien de plus, l'argent est le seul moyen utilisé par les humains, ça sert à acheter, alors j'achète, ... quand j'en ai.

Si je devais vendre un organe ou mettre ma vie en danger pour pouvoir me payer quelque chose, là ce serait un sacrifice.

La vie est faite de choix en fonction de nos valeurs, nos moyens, notre niveau d'exigences, nos impulsions irrepressibles, nos besoins à assouvir, nos envies à combler, ... liste non exhaustive.

Mais, ce que je retiens après 44 ans, c'est que nous n'avons qu'une Vie, courte, donc qui se doit d'être intense, si ce n'est qu'une question d'argent ce n'est pas si grave, juste frustrant quand on en manque, mais le plus fondamental c'est la passion, cette flamme intérieure qui ne brille qu'entre nous, celle que peu de gens sont capables de voir, celle sans qui rien n'est possible, la passion est le carburant du moteur de notre Vie.

On a la Vie que l'on se fait, pas forcément celle que l'on mérite, dans tous les cas, la limite est atteinte en ce qui me concerne, quand je peux profiter à fond du peu que je possède et ... c'est déjà beaucoup.


l-ire17 a écrit:
Un excellent w-e à vous. Chinois

à toi également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
ChrisWRC2a
Membre Actif
ChrisWRC2a


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 30/08/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 0:40

MORPHEUS a écrit:
Si on n'est pas tous riche sur FAM, on a un point commun: on n'est pas du tout raisonnable; mais alors pas du tout Chinois

Chinois tout a fait d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 0:57

ChrisWRC2a a écrit:
MORPHEUS a écrit:
Si on n'est pas tous riche sur FAM, on a un point commun: on n'est pas du tout raisonnable; mais alors pas du tout Chinois

Chinois tout a fait d'accord Very Happy

Chinois Moi aussi !!! Je ne suis pas riche mais je vais passer une bonne partie de ma prime chez Rolex et Panerai cette année, 2 modèles en commande... et là l'attente est tellement longue que je me demande si je ne vais pas me faire un petit plaisir en attendant...
Ce n'est PAS DU TOUT raisonnable... je loue un appart... je voulais changer de voiture... je mets pas vraiment de fric de côté en comparaison de ce que je gagne... Mais je me dis que je le ferai pas plus jeune... donc TOTALEMENT déraisonnable... j'assume... On ne vit qu'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 1:17

PIFPAF a écrit:
Tu veux étre raisonnable

Ne mange que des pates, achétes tes vétements chez Fabio Lucci (le célèbre couturier italien).
Vis chichement, met du pognon de coté pour acheter un appart.

D'ailleurs soit raisonnable jusqu'au bout, prend le minimum de risque, rentre à la RATP, assimilé fonctionnaire il n'y que ca de vrai.

Nous somme tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que le titre du sujet s'appelle "la limite entre le déraisonnable et le déraisonnable" et non pas "sommes nous déraisonnable?".
Parce que justement une passion est par définition déraisonnable, et qu'en tant que passionné nous faisons des choix et posons des actes qui sortent évidement de tout calcules rigides.
Ce qui m'intéresse ici dans le cas présent, c'est la limite du déraisonnable, les gardes-fous que l'on pose, que vous posez. Wink

MORPHEUS a écrit:

on a un point commun: on n'est pas du tout raisonnable; mais alors pas du tout

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alnomex
Passionné de référence
Alnomex


Nombre de messages : 3503
Date d'inscription : 22/01/2008

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 1:23

PIFPAF a écrit:
Si tu poste sur ce forum, c'est forcément déraisonnable.

Tu veux étre raisonnable?

Ne mange que des pates, achétes tes vétements chez Fabio Lucci (le célèbre couturier italien).
Vis chichement, met du pognon de coté pour acheter un appart.

D'ailleurs soit raisonnable jusqu'au bout, prend le minimum de risque, rentre à la RATP, assimilé fonctionnaire il n'y que ca de vrai.

Aprés en achetant des montres tu mettras toujours dans la merde à divers degrés, au moins potentiellement.

heu je saisis pas trés bien le rapport avec les fonctionnaires??? je voudrais pas être aussi désagréable que vous venez de l'être donc je vais répondre de manière courtoise à ce jugement à l'emporte pièce qui lui même n'est pas raisonnable car quand on ne connaît pas on ne juge pas! Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable 781367
Donc à titre personnel je suis fonctionnaire, j'aime les montres et donc je suis déraisonnable car j'économise pendant plusieurs années pour m'en payer une au dépend de bien d'autres choses ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 1:31

Pas de sacrifice pour moi. La frugalité m'est naturelle, et je me satisfais de pièces de faible valeur. Le reste du plaisir est dans la connaissance (merci FAM) et dans la perspective de mettre un jour les doigts dans un calibre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 1:36

Amator a écrit:
Pas de sacrifice pour moi. La frugalité m'est naturelle, et je me satisfais de pièces de faible valeur. Le reste du plaisir est dans la connaissance (merci FAM) et dans la perspective de mettre un jour les doigts dans un calibre. Mr. Green
1+
J'ai le même profil qu'AMator : pas de richesse, pas d'épargne, mais soif de connaissance qui comble ma passion des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 1:44

Cette situation m'arrive en ce moment, à 18 ans je n'ai pas le budget d'une personne qui a un salaire, et j'ai fait l'erreur de remporter une enchère pour une Omega Speedmaster alors que je n'ai pas encore vendu mon Alpina, du coup, j'ai essayé de payer le vendeur sans le dire à ma mère sauf que PayPal a refusé le virement, somme dépassant les limites du compte PP de ma mère.

Du coup, j'ai voulu virer de l'argent sur mon propre compte PP qui a le statut vérifié depuis celui de ma mère en utilisant encore PayPal, sauf qu'ils m'ont pris 32€ au passage et que maintenant c'est ma carte bancaire (compte "jeune") qui bloque.

J'ai donc voulu revirer l'argent sur mon propre compte bancaire depuis PayPal pour ne pas repayer les frais.

Sauf que PayPal vient de m'appeler pour me dire gentiment que ça s'appelle du blanchiment d'argent...

Ils ont donc reversé la somme directement sur le compte bancaire de ma mère, en gardant les 32€ au passage.

Finalité de l'histoire, je dois payer une montre dont je n'ai pas l'argent sur mon compte, ma mère n'est pas d'accord pour la payer avant que j'aie vendu mon Alpina, ce qui fait que si je n'ai pas vendu ma montre rapidement, je vais me prendre une mauvaise évaluation, je devrai payer les frais eBay du vendeur, j'aurai perdu 32€ avec PayPal et tout ca pour me retrouver avec rien au final...

Et il n'existe pas de remède pour FAM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 1:46

woodcock a écrit:
PIFPAF a écrit:

D'ailleurs soit raisonnable jusqu'au bout, prend le minimum de risque, rentre à la RATP, assimilé fonctionnaire il n'y que ca de vrai.

heu je saisis pas trés bien le rapport avec les fonctionnaires??? je voudrais pas être aussi désagréable que vous venez de l'être donc je vais répondre de manière courtoise à ce jugement à l'emporte pièce qui lui même n'est pas raisonnable car quand on ne connaît pas on ne juge pas! Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable 781367
Donc à titre personnel je suis fonctionnaire, j'aime les montres et donc je suis déraisonnable car j'économise pendant plusieurs années pour m'en payer une au dépend de bien d'autres choses ! Twisted Evil

Ne te fâche pas... Pifpaf est un brave garçon au fond. Un peu bas de plafond parfois mais on a tous nos petits défauts non ?

Tiens, au hasard : moi. Eh bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, il m'arrive d'être un peu odieux avec mes petits camarades... confiused la preuve... flower

Å mock
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 1:48

Je rejoins Euterpe...
Disons que j'achète des montres qui ne décotent pas ou très peu..j'ai moins de scrupules..je transforme du liquide en solide en quelque sorte..c'est tout..
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 1:54

Venompower a écrit:
Cette situation m'arrive en ce moment, à 18 ans je n'ai pas le budget d'une personne qui a un salaire, et j'ai fait l'erreur de remporter une enchère pour une Omega Speedmaster alors que je n'ai pas encore vendu mon Alpina, du coup, j'ai essayé de payer le vendeur sans le dire à ma mère sauf que PayPal a refusé le virement, somme dépassant les limites du compte PP de ma mère.
Que tu le fasse c'est ton problème que tu l'écrive c'est inconscient je plaint ta mamam
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 1:56

Comment-ça ? ma mère ne vient pas sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 1:57

l-ire17 a écrit:

Toute passion à sa part de déraisonnable alors, comment vous rendez-vous compte que, lors de l'épargne pré-achat, vous visez un bijou qui n'est pas à votre portée, et que courir derrière cet objet, finalement, vous procure plus de mal que bien? Bref, où se trouve pour vous la limite?

Tout est affaire de répartition financière, de gestion raisonnée des besoins incompressibles d'une part et de choix sur le volume restant d'autre part.

Il ne faudrait pas qu'une simple distraction même très "présente" ne devienne une source de soucis financiers.

Une base : ne jamais compter sur de l'argent qui n'est pas déjà disponible. on ne compte pas des oeufs qui ne sont pas pondus.

Si il y a des amateurs qui tombent dans l'addiction au point de se mettre en péril, c'est une marque de faiblesse ou d'immaturité. Ce qui, compte tenu de la pression "amicale" exercée par le marketing et/ou des lieux tels que celui-ci, n'a rien d'étonnant (tout en restant regrettable bien entendu).

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 2:00

Venompower a écrit:
Comment-ça ? ma mère ne vient pas sur FAM

Comment veux-tu larguer ton Alpina au prix souhaité si tu te répands en confidences sur ta précarité financière ?

C'est déjà une pièce difficile à revendre... mais là, tu viens de te tirer une balle dans le pied.

Réfléchis deux minutes...

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 2:01

Mnementh a écrit:
l-ire17 a écrit:

Toute passion à sa part de déraisonnable alors, comment vous rendez-vous compte que, lors de l'épargne pré-achat, vous visez un bijou qui n'est pas à votre portée, et que courir derrière cet objet, finalement, vous procure plus de mal que bien? Bref, où se trouve pour vous la limite?

Tout est affaire de répartition financière, de gestion raisonnée des besoins incompressibles d'une part et de choix sur le volume restant d'autre part.

Il ne faudrait pas qu'une simple distraction même très "présente" ne devienne une source de soucis financiers.

Une base : ne jamais compter sur de l'argent qui n'est pas déjà disponible. on ne compte pas des oeufs qui ne sont pas pondus.

Si il y a des amateurs qui tombent dans l'addiction au point de se mettre en péril, c'est une marque de faiblesse ou d'immaturité. Ce qui, compte tenu de la pression "amicale" exercée par le marketing et/ou des lieux tels que celui-ci, n'a rien d'étonnant (tout en restant regrettable bien entendu).

Å Wink
J'en prends note, mon erreur m'aura servi de leçon et heureusement, elle n'a des conséquences que minimes.

Je n'achèterai plus jamais de montre en comptant sur l'argent d'une autre montre pas encore vendue.

dans mon exemple, c'est l'immaturité qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: lol   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 2:02

Citation :
Cette situation m'arrive en ce moment, à 18 ans je n'ai pas le budget d'une personne qui a un salaire, et j'ai fait l'erreur de remporter une enchère pour une Omega Speedmaster alors que je n'ai pas encore vendu mon Alpina, du coup, j'ai essayé de payer le vendeur sans le dire à ma mère sauf que PayPal a refusé le virement, somme dépassant les limites du compte PP de ma mère.
je dois aussi etre bas de plafond j'ai rien compris a ton histoire ...
sauf que tu mériterais peu être un coup de pied au ***
si un jour une de mes filles se sert d'un de mes compte sans m'en tenir informé ...
Arguek Arguek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 2:03

Mnementh a écrit:
Venompower a écrit:
Comment-ça ? ma mère ne vient pas sur FAM

Comment veux-tu larguer ton Alpina au prix souhaité si tu te répands en confidences sur ta précarité financière ?

C'est déjà une pièce difficile à revendre... mais là, tu viens de te tirer une balle dans le pied.

Réfléchis deux minutes...

Å Rolling Eyes
Je ne suis pas en besoin d'argent, j'ai juste fait un achat dont j'aurai eu besoin d'une partie de l'argent de mon Alpina.

Je pense que c'est très différent du fait d'être en précarité financière, je ne suis pas à découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 2:09

Venompower a écrit:

Je ne suis pas en besoin d'argent, j'ai juste fait un achat dont j'aurai eu besoin d'une partie de l'argent de mon Alpina.

Je pense que c'est très différent du fait d'être en précarité financière, je ne suis pas à découvert.

uh ? tu prépares Sciences Po ? Fier 2

De toute façon, c'est ton problème.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: Re: Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 2:10

Mnementh a écrit:
Venompower a écrit:

Je ne suis pas en besoin d'argent, j'ai juste fait un achat dont j'aurai eu besoin d'une partie de l'argent de mon Alpina.

Je pense que c'est très différent du fait d'être en précarité financière, je ne suis pas à découvert.

uh ? tu prépares Sciences Po ? Fier 2

De toute façon, c'est ton problème.

Å Chinois
Oui j'avoue que ma phrase n'est pas très cohérente, ce que je voulais dire c'est que je ne vends pas ma montre pour rembourser une dette ou quoi que ce soit, je la vends pour me payer autre chose et c'est très différent, ça ne vous est jamais arrivé de vendre une voiture pour vous en acheter une autre ? vous avez toujours les moyens de payer une voiture neuve sans avoir besoin de vendre l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable Empty
MessageSujet: un deal   Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable EmptySam 8 Mar - 2:13

Bon je peux de solutionner ton problème 500 euro pour ta speed mock mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Limite entre le déraisonnable et le déraisonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question limite HS : PDF
» limite HS : la contre-facon, sans limite...
» Les marques et les forums.
» La valeur des montres et vos limites
» plus que limite,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: