FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibres Piguet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Calibres Piguet Empty
MessageSujet: Calibres Piguet   Calibres Piguet EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:43

Bonjour,

J'essaie de comprendre les liens ou l'absence de liens entre Audemars Piguet et les mouvements Piguet. J'ai fais quelques recherches malheureusement infructueuses. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Calibres Piguet Empty
MessageSujet: Re: Calibres Piguet   Calibres Piguet EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:38

D'après moi ce sont 2 entités distinctes : AP produit elle-même ses calibres mais se fournit aussi chez Piguet ou chez JLC.
Piguet quant à elle ne fournit pas que AP, mais aussi Vacheron, Blancpain, Cartier, Chopard, Corum, Bertolucci, Bucherer, Breguet, Genta, IWC, Breitling, Ulysse Nardin, Piaget, Urban Jürgensen.
J'ai un peu triché pour obtenir ces infos, tu trouveras pas mal d'informations ici :
http://www.ozdoba.net/swisswatch/caliber.html
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Calibres Piguet Empty
MessageSujet: Re: Calibres Piguet   Calibres Piguet EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:52

'Jour Valable,

Merci pour ces renseignements. L'indépendance commerciale de Piguet ne me pose pas questions ayant pu faire les mêmes constats que toi. Ce qui m'intringue plus c'est le même nom de famille, cela sous-entendrait-il une histoire ou du moins une commune ? Et puis Piguet appartient-il au groupe AP ou non ?

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Calibres Piguet Empty
MessageSujet: Re: Calibres Piguet   Calibres Piguet EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:13

Histoire commune à n'en pas douter. Les 2 firmes se trouvent à Le Brassus.
Mais je ne pense pas que AP entretienne avec Piguet des relations comme avec Renaud & Papi qui font partie intégrante du groupe.

Voilà ce que dit le site AP :

Les calibres Audemars Piguet sont développés et assemblés dans les ateliers du Brassus et, depuis 1986, dans la filiale Audemars Piguet (Renaud et Papi) du Locle. La filiale Centror SA (Meyrin, Genève) fabrique des boîtiers de montres de Haute Horlogerie.

Nulle part il n'est question de Piguet.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Calibres Piguet Empty
MessageSujet: Re: Calibres Piguet   Calibres Piguet EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:19

piguet est un nom assez courrant en suisse, comme meylan
peut etre des cousins eloignés
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Calibres Piguet Empty
MessageSujet: Re: Calibres Piguet   Calibres Piguet EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:30

bonjour messieurs,l'entreprise frederic piguet n'a rien à voir avec AP c'etait une entreprise independente jusqu'au jour de la fusion avec bivert et blancpain,puis le tout racheter par ce cher NICK senior,voila c'est tout,ce n'est qu'une entreprise dans le monde swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Calibres Piguet Empty
MessageSujet: Re: Calibres Piguet   Calibres Piguet EmptyJeu 17 Nov 2005 - 13:40

'Jour,

Merci tout le monde pour ces renseignements ! J'ai regardé sur le site du Swatch Group et voici ce qu'ils en disent (beaucoup de blabla) :

Frédéric Piguet SA was born in 1858 when Louis Elisée Piguet set up a shop as a watchmaker in Le Brassus. The company joined the Swatch Group in 1992.

Frédéric Piguet SA has retained both its identity and its tradition; we design, manufacture and assemble the heart of the watch - the movements and the mechanics - for only the most prestigious watches. Specialization has, over the course of generations and watch evolution, provided a unique opportunity to progress from the manufacture of movements in the pocket watch to those of the wristwatch, from the research to the development of the flattest, smallest and most complex watch movements.

Frédéric Piguet’s priority continues to be the development of even more efficient, even more original, innovative new products. Since the last century we have cultivated a taste for a watch that is both functional and aesthetic. This philosophy has remained a constant - the proof is that customer loyalty to our company has not changed for over a century!

Frédéric Piguet SA manufactures prestige movements based on 15 standard calibers.


Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibres Piguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibres chrono JLC 752/ Fréderic Piguet 1185
» Audemars Piguet va fournir des calibres à Chanel
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» Calibres PUW ?
» Calibres "must have"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: