FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une petite question sacrilège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

une petite question sacrilège Empty
MessageSujet: une petite question sacrilège   une petite question sacrilège EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:56

Bonjour à tous
Je vais un peu sacrilèger en parlant de quartz (pas taper). Je possède une citizen calibre 8651 avec date jour mois et phase de lune et une rip curl avec un mouvement suisse (c'est marqué dessus) avec également date, phase de lune et marégraphe.
Je voulais savoir si mécaniquement ces complications sont aussi compliquées que sur les montres mécaniques. Les modules et les engrenages sont-ils les mêmes ou est-ce plus simple à réaliser sur les quartz.
Si vous aviez de la doc, photo ou schéma cela m'intéresserait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ledabe
Membre Actif
ledabe


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2008

une petite question sacrilège Empty
MessageSujet: Re: une petite question sacrilège   une petite question sacrilège EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:15

Google est ton ami

mais moi aussi Wink

http://www.fhs.ch/fr/work.php

Le Dabe
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

une petite question sacrilège Empty
MessageSujet: Re: une petite question sacrilège   une petite question sacrilège EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:38

merci ledabe mais sans aucune prétention, j'ai dépassé cette étape de connaissance (je viens de m'ingurgiter le très sympathique ouvrage : théorie d'horlogerie).
Ce qui m'intéresse véritablement c'est comment sont faites les complications sur les quartz et leurs différences avec les mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question sacrilège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith
» Petite question....
» Voyage dans les entrailles d'une montre à verge
» petite question
» Petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: