FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Flieger Original

Aller en bas 
+13
alain2701
Dynamo
Ludo from Flers
denisd
PIFPAF
titof70
JuyLe
Quetsch
Tony
le plombier
ericbaum
km'rol
Guy 67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:54

denisd a écrit:


D'après ce que j'ai compris, il y a effectivement un système de stop seconde sur cette montre (c'est une caractéristique déterminante). Il me semble que la trotteuse s'immobilise sur les 60 secondes.

Il y a 3 systèmes :

Stop Seconde (ou hack Second) : on tire la tige de réglage l'aiguilles des seconde stop.

Stop Seconde avec Reset Zero : on tire la tige de réglage l'aiguilles des secondes continu sa course normale et stop au 60 (comme sur les montre militaire MK11 Recorde militaire des années 50's). Il y a la variante avec un arrêt à 15/30/45/60

Reset Zero : on tire la tige de réglage l'aiguilles des secondes part au Zero comme l'aiguilles d'un chronographe ( système chez L&S) .

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:59

Dynamo a écrit:
denisd a écrit:


D'après ce que j'ai compris, il y a effectivement un système de stop seconde sur cette montre (c'est une caractéristique déterminante). Il me semble que la trotteuse s'immobilise sur les 60 secondes.

Il y a 3 systèmes :

Stop Seconde (ou hack Second) : on tire la tige de réglage l'aiguilles des seconde stop.

Stop Seconde avec Reset Zero : on tire la tige de réglage l'aiguilles des secondes continu sa course normale et stop au 60 (comme sur les montre militaire MK11 Recorde militaire des années 50's). Il y a la variante avec un arrêt à 15/30/45/60

Reset Zero : on tire la tige de réglage l'aiguilles des secondes part au Zero comme l'aiguilles d'un chronographe ( système chez L&S) .

Dynamo

Le deuxième système, d'après ce que j'ai compris des explications parfois cryptiques de Jörg Schauer (anglais assez baroque). flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 964152

Franchement, vue la taille du cadran, cette montre taille assez large (comme la Marine Original, pour ceusses qui la connaissent)... L'impression n'est pas très loin d'une radiomir 210, qui fait 3mm de plus (45mm versus 41.8mm).
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:03

Une très belle flieger Impec avec des atouts indéniables:
- une marque historique
- un mouvement manuel (comme les originales)
- un prix contenu

Elle reprend le même boitier que la Marine Original?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:11

Pour 2500€ on trouve la B-uhr de GO d'occaz, double compteur heure minute, mouvement plus intéréssant qu'un Unitas (mais auto 55h de réserve), diamétre de 44mm.

Ca se discute en terme concurentiel.
Vu que la SL meme en occaz ne descendra pas en dessous des 1000€.

Elle serait plus intéréssante avec le double compteur et un plus gros diamétre, je serais client immédiatement.


Dernière édition par PIFPAF le Sam 15 Mar 2008 - 13:26, édité 1 fois (Raison : d'occaz.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:18

PIFPAF a écrit:
Pour 2500€ on trouve la B-uhr de GO, double compteur heure minute, mouvement plus intéréssant qu'un Unitas (mais auto 55h de réserve), diamétre de 44mm.
Alors si tu me la trouves à ce prix je suis preneur ! Twisted Evil

Dans ma liste de prix GO la Navigator est est 5 150 € ! What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:23

PIFPAF a écrit:
Pour 2500€ on trouve la B-uhr de GO, double compteur heure minute, mouvement plus intéréssant qu'un Unitas (mais auto 55h de réserve), diamétre de 44mm.

Ca se discute en terme concurentiel.
Vu que la SL meme en occaz ne descendra pas en dessous des 1000€.

Elle serait plus intéréssante avec le double compteur et un plus gros diamétre, je serais client immédiatement.

C'est pas la philosophie de la montre qui est une interprétation de la B-Uhr par une des marque ayant fabriqué à l'origine la montre

Les Rééditions
- Stowa Airman
- Laco
- Wempe série spécial
- IWC big pilote

Les Clones - Hommages
- Revue Thommen du groupe Grovana(le sous traitant de wempe pendant la WWII)
- http://www.steinhartwatches.de (mais une partie des fabrication son faite par Grovana)
- Bombardier
- Archimède
- GO
- ........

Pour le mouvement de la Stowa le prix unitaire aux détailles est dans les 500€ HT pour un particulier en suisse, c'est le même que l'on trouve chez d'autre


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:28

Oups, j'ai oublié un mot, désol.

Sur chrono24.com j'en ais vu trainer à 2500€ doccaz, donc, à plusieurs reprises.
La cote sur ce modéle d'occasion n'as pas l'air trés bonne, et la plupart des vendeurs la propose avec 15-20% de rabais d'office.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:47

PP3940 a écrit:

Elle reprend le même boitier que la Marine Original?

C'est la même boite de base, semble-t-il, mais avec une finition différente (Jörg Schauer finit chaque boite individuellement).

Mouis, une Navigator GO avec le calibre 100 à 2500 euros, ça me paraît assez anecdotique. alien
Mais effectivement, il y en a une d'occasion à ce prix là sur chrono24... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 14:53

Je vais me contenter de la Stowa Flieger COSC, c'est plus raisonnable même si.... yeux je craque devant l'Original
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 15:22

Bonjour à tous....
moi ce qui m'embete c'est que j'ai déjà la flieger limited (80 ex. aussi) mais en automatique....Et cette version manuelle me fait de l'oeil aussi...c'est pas un peu débile d'avoir 2 fois la meme montre ?!... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 15:23

dav67 a écrit:
Bonjour à tous....
moi ce qui m'embete c'est que j'ai déjà la flieger limited (80 ex. aussi) mais en automatique....Et cette version manuelle me fait de l'oeil aussi...c'est pas un peu débile d'avoir 2 fois la meme montre ?!... Shocked

Non regarde les accumulateurs de Rolex Sportive et de PAM

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 15:44

...Oui c'est vrai...et puis quand on aime...
Merci Dynamo...voilà qui n'arrange pas vraiment mes affaires !!.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 15:47

Dynamo a écrit:
dav67 a écrit:
Bonjour à tous....
moi ce qui m'embete c'est que j'ai déjà la flieger limited (80 ex. aussi) mais en automatique....Et cette version manuelle me fait de l'oeil aussi...c'est pas un peu débile d'avoir 2 fois la meme montre ?!... Shocked

Non regarde les accumulateurs de Rolex Sportive et de PAM

Dynamo

Bonne réponse Dyn': "Oui, c'est vraiment pathologique, mais tu n'es pas seul..."

Smile Smile Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 15:48

dav67 a écrit:
...Oui c'est vrai...et puis quand on aime...
Merci Dynamo...voilà qui n'arrange pas vraiment mes affaires !!.. Mr. Green

Sinon, plus simplement tu m'envois la 1er et tu auras une bonne rasion de faire l'achat (qui est a un prix super compétitif).

Non pas besoin de me dire merci, pour mon adresse on passe en mp applaud

Dynamo flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Blunt_gi Spliform geek
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 15:59

dav67 a écrit:
...Oui c'est vrai...et puis quand on aime...
Merci Dynamo...voilà qui n'arrange pas vraiment mes affaires !!.. Mr. Green

Et puis un des avantages de Stowa c'est que la revente est un jeu d'enfant.

Donc, je préconise, si la pression financière est implacable : attendre la sortie de la série courante de Flieger Original (avec col de cygne et le toutim, parce qu'une version supplémentaire "Canada Dry", sans col de cygne, est prévue entre temps); fourguer avec élégance la Flieger Auto limitée; acheter la manuelle.

Option deux : rouler carrosse et s'offrir les deux, quitte à faire un arbitrage plus tard.

Enfin, je dis ça : je ne porte que des manuelles (sauf une Seiko Monster pour faire la marée ou trois longueurs de piscine une fois par an). Et puis le côté paléo-toolwatch de l'Original me susurre au creux de l'oreille mille choses douces. flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 16:12

En fait si j'ai bien compris ceux qui vont recevoir la serie actuelle l'ont commandé depuis un an ?
Et puis si elle est "sold out" comment se fait-il qu'on puisse la commander sur le site STOWA ?....compliqué tout ça ... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 16:25

dav67 a écrit:
En fait si j'ai bien compris ceux qui vont recevoir la serie actuelle l'ont commandé depuis un an ?
Et puis si elle est "sold out" comment se fait-il qu'on puisse la commander sur le site STOWA ?....compliqué tout ça ... quid 2

Très compliqué, très long.

Sur la page de commande de la FO du site Stowa, il est quand même indiqué que seuls ceux qui ont reçu un mail les invitant à la commander (c'est à dire ceux qui figurent sur la liste des 80 pauvres gars qui attendent depuis plus d'un an leur unitas).

Cela dit, il existe maintenant une liste d'attente pour la seconde série limitée (fond plein, pas de col de cygne) qui sera suivie (en 2009 ?) par une "grande" série, qui aura l'avantage culturel indéniable d'avoir un col de cygne, elle. Logique ? Euh...

Oui, rien n'est simple. Je me dis parfois que ce serait peut être préférable de collectionner des étiquettes de camembert... Mais même là, entre les moulé à la louche, lait cru, thermisé ou pasteurisé; fermier, bio ou industriel, je suis sûr que je trouverai des complications a priori insoupçonnées. Et puis je préfère cantal. clown
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 16:43

Eh bien on dirait que monsieur Schauer est un peu victime de son succes...Tant mieux pour Stowa car c'est une marque que j'affectionne beaucoup et je n'ai jamais été déçu par la qualité ...(Marine Original et flieger auto )... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 16:44

Dynamo a écrit:
PIFPAF a écrit:
Pour 2500€ on trouve la B-uhr de GO, double compteur heure minute, mouvement plus intéréssant qu'un Unitas (mais auto 55h de réserve), diamétre de 44mm.

Ca se discute en terme concurentiel.
Vu que la SL meme en occaz ne descendra pas en dessous des 1000€.

Elle serait plus intéréssante avec le double compteur et un plus gros diamétre, je serais client immédiatement.

C'est pas la philosophie de la montre qui est une interprétation de la B-Uhr par une des marque ayant fabriqué à l'origine la montre

Les Rééditions
- Stowa Airman
- Laco
- Wempe série spécial
- IWC big pilote

Les Clones - Hommages
- Revue Thommen du groupe Grovana(le sous traitant de wempe pendant la WWII)
- http://www.steinhartwatches.de (mais une partie des fabrication son faite par Grovana)
- Bombardier
- Archimède
- GO
- ........

Pour le mouvement de la Stowa le prix unitaire aux détailles est dans les 500€ HT pour un particulier en suisse, c'est le même que l'on trouve chez d'autre


Dynamo

Tu veux pas ouvrir un Topic sur les B-uhr.
Et ses différentes déclinaisons?

Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Original   flieger - Stowa Flieger Original - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 18:22

Suffit d'aller lire : http://www.qahill.com/tz/b-uhr/b-uhr.html

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Flieger Original
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série
» Ma Stowa Flieger Original
» Stowa Flieger ou Marine Original
» Nouvelle Stowa Flieger Original
» Atterrissage de Stowa Flieger Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: