FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\

Aller en bas 
+23
biboul
hippone
manhatan
Tokage
EdouardG
ZEN
MORPHEUS
7750
PIFPAF
fabrisse
Pat971
FeNrIr1
Tony
Jules
NISCAYAH
Pierre-Yves
Nork
rafiki
yoli
thomasm
le plombier
Did666
domingo chavez
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:14

Aie !

J'me disais bien qu'il y avait un truc.

Tiens nous au courant !

Jules
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:23

J'aime beaucoup cette montre, elle à tout pour plaire, le fond met en valeur le beau mouvement, j'aurais peur qu'il compromette l'étanchéité, dommage sur une montre sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fabrisse
Membre Actif
fabrisse


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:26

Jules a écrit:
Aie !

J'me disais bien qu'il y avait un truc.

Tiens nous au courant !

Jules

Merci pour le soutien !

alors je viens justement de faire quelques photos (j'ai démonté moi-même le fond grâce à une balle de squash)

avec le fond d'origine en vissant à la main, il n'y a aucun espace :

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 IMG_6170

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 IMG_6169

avec le fond transparent, en vissant à la main, le fond oppose une résistance au vissage et laisse un espace avec la boite :

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 IMG_6163

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 IMG_6161

Sur les photos c'est pas flagrant mais en vrai ça l'est !!

J'ai vraiment pas envie de forcer et d'abimer le filetage de la montre. C'est pas tant l'étanchéité que je recherche mais la réversibilité de l'opération !

Par précaution, je pense demander au vendeur un échange standard pour tester avec un autre fond.

C'est quand même bête parce que c'est la première fois que j'ouvre ma montre et le mouvement est magnifique thumleft

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 IMG_6167

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 IMG_6166

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 IMG_6164

Je vous tiens au courant pour la suite mais si vous avez des conseils, je suis preneur !

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:45

Combien de tour fais tu en vissant à la main. Lorsque tu visses le fond est ce que cela devient de plus en plus dur eou bien tu as l'impression de venir en buter sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:03

Moi le tout nouveau qui ai raté la case présentation j’ai un conseil à donner, et même plusieurs:

Déjà je suis pas trop pour la bricole sur les tocantes, car mettre un fond qui n’est pas d’origine, d’aussi bonne facture que puisse être ce fond, c’est de la petite bricole. Qu’on se le dise. Je comprends que l’on ait envie de bricoler le cabanon de son jardin, mais bidouiller sur son précieux garde-temps...

Mais passons, car que je peux aussi comprendre que l’on éprouve à un moment donné de son existence le désir de voir un si beau mouvement qu’est le El Primero!!!

Donc à ce stade de mon raisonnement: +1 pour un fond transparent quand il s’agit d’un El Primero, mais...

...PAS SUR LA ZENITH RAINBOW FLYBACK, BON SANG!!!

Un fond transparent ne sied pas du tout à la ZRFB, laquelle avec son acier brossé et son cadran mat sans aucun reflet, est une montre à vocation sportive professionnelle (et à l'origine militaire) d’un facteur bling-bling de zéro.

Ce fond transparent va complètement à l’encontre de l’esprit de ce modèle. Ce que tu gagnes peut-être en look et en beauté, tu le perds fois deux en esprit. Sans parler des risques dus à l'étanchéité...

Mon conseil serait donc de ranger ce fond transparent qui semble mal se positionner sur la boîte dans un tiroir et de retourner retaper les volets de la cabane...

Ou moins imagé: d’apprendre à apprécier sa montre telle qu’elle est d’origine. C'est pas mal aussi.


Dernière édition par 7750 le Dim 23 Mar 2008 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:06

il a raison 7750, c'est vraiment de la merde ton fond transparent, et toi Domingo t'es vraiment un naze, non mais!!
Retourne illico apprendre a apprécier tes montres
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:07

Merci Fabrisse pour ces explications.

En espérant qu'avec un autre fond, le problème sera résolu Incompréhensible

Jules
Revenir en haut Aller en bas
fabrisse
Membre Actif
fabrisse


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:10

le plombier a écrit:
Combien de tour fais tu en vissant à la main. Lorsque tu visses le fond est ce que cela devient de plus en plus dur eou bien tu as l'impression de venir en buter sur quelque chose.

Pour l'instant j'ai rangé mes outils alors je ne peux pas compter le nombre de tours mais de mémoire j'ai remarqué que je faisais moins de tours avec mon fond transparent qu'avec le plein avant de sentir une résistance.

De plus, avec le fond plein quand ça devient dur j'ai l'impression que c'est parce que le fond vient en contact avec la boite. C'est une impression de butée. Ensuite, je fais 1/4 de tour avec la balle de squash ou un outil adapté pour serrer le fond.

avec le fond transparent, je ne sens pas une butée franche mais un durcissement du vissage. Je pense que si je forçais ça passerait ! mais je vais éviter ...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:13

fabrisse a écrit:
le plombier a écrit:
Combien de tour fais tu en vissant à la main. Lorsque tu visses le fond est ce que cela devient de plus en plus dur eou bien tu as l'impression de venir en buter sur quelque chose.

Pour l'instant j'ai rangé mes outils alors je ne peux pas compter le nombre de tours mais de mémoire j'ai remarqué que je faisais moins de tours avec mon fond transparent qu'avec le plein avant de sentir une résistance.

De plus, avec le fond plein quand ça devient dur j'ai l'impression que c'est parce que le fond vient en contact avec la boite. C'est une impression de butée. Ensuite, je fais 1/4 de tour avec la balle de squash ou un outil adapté pour serrer le fond.

avec le fond transparent, je ne sens pas une butée franche mais un durcissement du vissage. Je pense que si je forçais ça passerait ! mais je vais éviter ...

LA y un problème ,certainement au niveau du filet .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:57

thumright Sympa la modif: dommage en effet de se priver du spectacle d'un El Primero I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:39

Je n`ai absolument pas rencontre le probleme decrit : j`ai pu visse le fond transparent sans effort jusqu`au fond.

Quant à 7750, je comprends ton point de vue, mais tu m`as tout l`air d`un integriste. Avec un pseudo pareil, j'eviterais de donner trop de lecons. mock
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:45

La Fly-back n'est clairement pas le bon modèle pour adapter un fond transparent. La montre est en effet conforme à un cahier des charges militaire et lui changer le fond en fait un modèle qui perd son sens.

Mieux vaudrait poser ce fond sur une Rainbow classique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:08

Zen, c'est exactement ce que j'avais dit plus haut!

En soi: +1 pour un fond transparent avec un El Primero...

...mais -10 s'il s'agit d'une Rainbow Flyback!

Pour parler mal mais clairement: ça lui va trop pas ce fond transparent à cette montre. Qu'on se le dise.

A enlever de toute urgence!

Et effectivement domingo chavez, je suis un "intégriste" comme tu dis quand il s'agit d'une montre à vocation militaire qu'on bafouille par de la modeste bidouille!
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:16

7750 a écrit:
.... il s'agit d'une montre à vocation militaire qu'on bafouille par de la modeste bidouille!

Toi qui est plein de conseils à prodiguer, ne voulais-tu pas dire "bafoue" au lieu de "bafouille"?
Ou était-ce seulement pour faire rimer avec bidouille?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:19

Edouard bien vu! C'était effectivement pour la rime avec "bidouille" le "bafouille". Ca fait plaisir de croiser le chemin de quelqu'un qui est encore sensible à la sonorité des syllabes! Un poète?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:31

Je comprends la remarque sur le fond ( Mr. Green que je suis drôle !) mais je me dis aussi que cette la manipulation est totalement réversible et que même si cette montre répond à des spécifications militaire, elle ne verra jamais le champ de bataille, ni même le terrain d'entrainement. Reste que l'étanchéité est peut-être altérée et qu'il faut en tenir compte. Au final, rien de dramatique à mon sens, en tout cas rien de plus qu'un fond transparent sur une Speed 321 p.e.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:36

Si un petit truc en plus.

Dans le cadran je vois des "T" à coté de swiss made, or ca veux dire que quand tu ouvre ta Rainbow pour faire joujou avec le fond transparent, ben tu mange un peu de radioactivité, meme si elle à du bien descendre depuis la fabrication de la montre.

Donc c'est pas le top d'ouvrir cette montre, pour cette raison également.

Ceci dit, elle me fait de l'oeil cette sympathique Rainbow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:46

Quand le El Primero de nos chers bricoleurs du dimanche (une balle de squash, non mais! Pourquoi pas essayer de dévisser le fond avec les crocs du chien?) sera noyé (ou rien qu'abîmé par l'humidité - la transpiration du poignet suffit pour cela), et la personne qui le porte irradiée, comme le fait sagement remarquer PAFPIF (c'est qu'il serait circonspect malgré ses deux flingues notre tueur?), tu viendras me donner des nouvelles, Toké, pour savoir si cette manipulation est réversible?
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:20

PIFPAF a écrit:
Si un petit truc en plus.

Dans le cadran je vois des "T" à coté de swiss made, or ca veux dire que quand tu ouvre ta Rainbow pour faire joujou avec le fond transparent, ben tu mange un peu de radioactivité, meme si elle à du bien descendre depuis la fabrication de la montre.

Donc c'est pas le top d'ouvrir cette montre, pour cette raison également.

Ceci dit, elle me fait de l'oeil cette sympathique Rainbow.

Très fort cette affaire de radioactivité. ça sert à quoi ? A augmenter l'efficacité du Tritium ? Ou à le rendre luminescent continuellement ?
En même temps s'il y a un rayonnement radioactif, à moins que le boitier de la montre soit blindée, on s'en mange un peu que le fond soit ouvert ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:29

Ben le tritium est radioactif, mais la puissance est trés faible, donc tant que la montre est hérmétique, la radioactivé est arrété par le fond de la montre.
Le tritium permet de rendre visible les index et les aiguilles de jour, comme de nuit.

Le rayonnement émis par le tritium est trés faible, la durée de semi vie du tritium de 12ans, en gros le rayonnement est divisé par 4 au bout de 24 ans.

Donc tant que la montre reste étanche, tu n'est pas affecté, si tu l'ouvre joyeusement pour trifouiller ou changer le fond, tu es contaminé, faiblement bien sur et tu élimine ce type de rayonnement en 12 jours.
Faut éviter de faire des gosses pendant 12 jours accessoirement. Vive les capotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:39

7750 a écrit:
Quand le El Primero de nos chers bricoleurs du dimanche (une balle de squash, non mais! Pourquoi pas essayer de dévisser le fond avec les crocs du chien?) sera noyé (ou rien qu'abîmé par l'humidité - la transpiration du poignet suffit pour cela), et la personne qui le porte irradiée, comme le fait sagement remarquer PAFPIF (c'est qu'il serait circonspect malgré ses deux flingues notre tueur?), tu viendras me donner des nouvelles, Toké, pour savoir si cette manipulation est réversible?

Enfin, j'ai trouvé à qui tu me fais penser : Mahone avec un vernis d'éducation et de l'orthographe ! Comme j'ai déjà soulevé la question de l'étanchéité, je ne sais pas trop que te répondre mais ce n'est pas très grave, cela fait partie du jeu. Bon amusement parmi nous !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 2:01

Tokage a écrit:
7750 a écrit:
Quand le El Primero de nos chers bricoleurs du dimanche (une balle de squash, non mais! Pourquoi pas essayer de dévisser le fond avec les crocs du chien?) sera noyé (ou rien qu'abîmé par l'humidité - la transpiration du poignet suffit pour cela), et la personne qui le porte irradiée, comme le fait sagement remarquer PAFPIF (c'est qu'il serait circonspect malgré ses deux flingues notre tueur?), tu viendras me donner des nouvelles, Toké, pour savoir si cette manipulation est réversible?

Enfin, j'ai trouvé à qui tu me fais penser : Mahone avec un vernis d'éducation et de l'orthographe ! Comme j'ai déjà soulevé la question de l'étanchéité, je ne sais pas trop que te répondre mais ce n'est pas très grave, cela fait partie du jeu. Bon amusement parmi nous !

Nic Chinois las

Il me fait penser qu'on n'a toujours pas de bouton "ignorer les messages de" sur l'interface.

Bof...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 2:25

Mnementh a écrit:
Il me fait penser qu'on n'a toujours pas de bouton "ignorer les messages de" sur l'interface.

Bof...

Ce serait trop beau : je ne serais plus obliger de me relire !

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:34

Y a t-il vraiment un risque ? Le Fameux "T"
http://www.transfert.net/La-radioactivite-d-une-montre-au
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   rainbow transparent - Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:51

Citation :
Que risque-t-on en portant tous les jours une montre qui contient du tritium ?

Une montre est en contact direct avec la peau. Le tritium ne peut pas être confiné, il pénètre par la peau et irradie l’intérieur de l’organisme. Nous avons mesuré le taux de radioactivité dans l’urine d’une personne qui a porté une montre plusieurs heures : ce taux s’élève à plusieurs centaines de milliers de Becquerel par litre, mille fois plus que le taux "naturel". A ce niveau-là, ce n’est pas dangereux pour l’organisme, mais j’insiste sur la notion de risque. On dépasse ici les normes internationales de radioprotection. Il s’agit de faibles doses, qui sont en dessous des limites imposées par la norme ISO 3157, mais au-dessus du seuil "négligeable". C’est d’autant plus inquiétant pour une femme enceinte ou une personne fragile. Tout dépend bien sûr de la fréquence à laquelle on porte sa montre, de nuit comme de jour.

Je copie ici, la seule réponse intérréssante de l'interwiew, meme l'alarmiste responsable de la Criirad, reconnait que le seuil est négligeable, en plus tant que la montre est étanche (ce qui ne devait plus étre le cas de leur montre de test), elle n'émet pas.

Le danger réel se situe surtout pour les personnels de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rainbow ou flyback
» Dater un Rainbow Flyback
» Martine Rainbow Flyback
» zenith rainbow flyback
» rainbow defy flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: