FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 rainbow ou flyback

Aller en bas 
+3
Seal
InsomniaK
mickey
7 participants
AuteurMessage
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:38

re,vous préférez la quelle de ces 2 zenith

perso je préfere les poussoirs de la rainbow et le reste de loa flyback
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:54

Et toi ?
Laquelle préfères-tu car c'est toi qui va la porter !

Perso, j'en ai une des 2 et je ne regarde pas les autres car elle ne me plaisent pas au niveau look bounce

Et puis, il y a pleins de rainbow différentes et 2 flyback (noire et couleur), pas facile de dire ce qu'on préfère entre plein de montres qui peuvent être totalement différentes (rainbow fond bleux, noir, blanc, compteurs de couleurs différentes, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:59

saniloc a écrit:
Et toi ?
Laquelle préfères-tu car c'est toi qui va la porter !

Perso, j'en ai une des 2 et je ne regarde pas les autres car elle ne me plaisent pas au niveau look bounce

Et puis, il y a pleins de rainbow différentes et 2 flyback (noire et couleur), pas facile de dire ce qu'on préfère entre plein de montres qui peuvent être totalement différentes (rainbow fond bleux, noir, blanc, compteurs de couleurs différentes, etc...).
bonjour,elles sont noires toutes les deux,la flyback me plait mais je préfere les poussoirs de la rainbow
je pense que je vais quand meme prendre la flyback,au fait:
(je vais avoir l air con mais bon) c est quoi la fonction flyback?
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:02

fly - back = retour en vol

C'est une remise à zéro sans passer par le poussoir stop.

tu appuie sur la mise à zéro et : l'aiguille se met à zéro, et repart aussi sec pour un second chronometrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:02

C est la fonction qui fait revenir les mouches.

Colonia Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:05

bzzzzzzzz,ah bon je ne savais pas,merci
et quel est l interet de ce systeme
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:08

La Fly-Back, pour sa sobriété et son côté forcément plus habillé car dénuée des couleurs "flash" de la rainbow..

...je sais, celà n'engage que moi, mais tu demandes un avis alors en voilà un Mr.Red

De toute façon, tu dois déjà avoir un (gros) penchant pour l'une ou l'autre, sinon c'est que tu n'as pas réellement flashé dessus et là... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:12

Seal a écrit:
La Fly-Back, pour sa sobriété et son côté forcément plus habillé car dénuée des couleurs "flash" de la rainbow..

...je sais, celà n'engage que moi, mais tu demandes un avis alors en voilà un Mr.Red

De toute façon, tu dois déjà avoir un (gros) penchant pour l'une ou l'autre, sinon c'est que tu n'as pas réellement flashé dessus et là... What the fuck ?!?
je préfere également la flyback ,si je comprends bien l interet de ce systeme est le déclenchement tres doux des poussoirs(il est vrai que je vois souvent des poussoirs dur(trop dur)qui font clic chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:13

L'interet du Fly back :

je pense qu'à l'origine c'est pour répondre à une demande des aviateurs.

En aviation je crois (je dis bien je crois) qu'à l'origine les instruments de bord n'etait pas très developpé. Donc pour ne pas se perdre, effectuer des changement de direction, calculer des angles etc ... il fallait un chronometrage précis.

Je suis en ligne droite.
Je tourne à 15 degré et je chronometre.
Je reste comme ca pendant 10 secondes et je tourne a nouveaux -> et je lance un nouveu chronometrage.

(c'st un peu comme ca que je le voie .. ca doit etre différent)

Premiere choses : pousser sur des boutons d'une montres avec des gants etc .. ce n'est pas très pratique.

si en plus a chaque fois que tu change de cap tu dois faire stop + remise a zero + nouveau depart ... tu n'es pas précis.

La tu appuie sur la remise a zero et ton nouveau chronometrage demarre immediatement.

ca doit eviter de se payer une montagne je suppose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:27

Il est clair que la fonction propre du fly-back ne te sera pas d'une grande utilité dans la vie de tous les jours Wink , mais bon cette caractéristique n'équipant pas énormément de modèles, il peut s'agir d'un "plus" quant à l'intérêt supplémentaire de cette zénith...de toute façon, la fly-back reste un des fleurons des sportives de cette marque, tu ne te trompes pas beaucoup thumright

P.S: il me semble que bruno brazil vendait la sienne dernièrement, reste à savoir si c'est tjs d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:40

mickey a écrit:
je préfere également la flyback ,si je comprends bien l interet de ce systeme est le déclenchement tres doux des poussoirs(il est vrai que je vois souvent des poussoirs dur(trop dur)qui font clic chaque fois)
scratch scratch thumleft thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:23

Eh oui, je la vendais... mais ce n'est + le cas, elle est partie...

Son nouveau propriétaire doit être heureux avec... très belle montre, très sobre, rien à redire. En +, la mienne avait la boîte, la surboite, le mode d'emploi, tout, au contraire de certaines qui traînent en ce moment...

En +, la qualité du bracelet est vraiment top, tout comme la déployante.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:25

tu avais fais une revue non ?

c'est toujours ca pour se consoler blackeye
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:10

bonjour,c est décidé ce sera la fly-back en plus je viens de contacter le vendeur(que je rencontre cet apres midi)et la montre est neuve + un croco noir et boucle déployante ainsi que la boite et les papiers le tout échangé contre ma frederique constant+ma tudor hydronaute je pense(je suis sure)que je fais une bonne affaire de plus il parait que la facture de la zenith tout acier+ son croco coute 5600€(mais bon les derniere ce sont vendue +-2200 tout acier en fin de série)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:26

Ces calibres Fly-back sont extrèmement intéressants et nécessitent un bon réglage de départ d'où un soin particulier. Ils étaient pour beaucoup lorsque les montres étaient neuves dans les normes di COSC sans être officiellement certifiés.

Ces montres en noir ou en couleur sont LA bonne affaire du moment car on les trouve à moins de 2500 euros.

Sans aucun doute, l'élan vers les montres "Para militaire " conduira Zénith à remettre ce calibre en fabrication un jour . L'argument commercial du Fly-back est excellent. Il reste à trouver une boite et à s'être suffisamment implanté sur le créneau des montres habillées pour donner envie à la clientèle d'opter pour une seconde montre en faisant oublier la Rainbow.

Forcément, il y aura un retour d'une offre de montres sportives et forcément le Fly-back reviendra.

Le prix de revient du calibre fera que cette offre sera dans le catalogue Zénith .

Le jour où ce type de modèle reviendra , il ne pourra matériellement être vendu à moins de 7 ou 8000 euros. On peut disserter deux heures sur le prix et le fait que ce soit cher mais LVMH a énormément investi et tout actionnaire normalement constitué veut tirer un dividende.

Le jour où les nouvelles versions sortiront, les modèles anciens s'enflammeront.

Aujourd'hui, un surstock pour un modèle arrêté prématurément avec l'arrivée de LVMH a conduit à brader dans les ventes privées ces modèles qui se balladent sur le net sans boite, ni papiers à un prix qui est au double de ce que les clients les ont payées en ventes privées et à la moitié du dernier prix catalogue.

J'ai par précaution la noire et la version couleur. Cette dernière est la seule que je porte ( j'aime autant l'une que l'autre) . Je la porte frénétiquement 2 ou 3 mois puis ne veux plus la voir... Et après six mois de coffre, je la retrouve à nouveau avec la même envie... La noire est plus constante et facile à porter.

Il faut avoir essayé cette montre pour saisir son intérêt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

rainbow ou flyback Empty
MessageSujet: Re: rainbow ou flyback   rainbow ou flyback EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:01

il y aura une sportive a Basel ... rouge, comme son nom spiderman non, pas toi spiderman !
Repondant au nom "redy" (unofficial).
Revenir en haut Aller en bas
 
rainbow ou flyback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle Rainbow Flyback
» Zenith Flyback Rainbow
» zenith rainbow flyback
» Dater un Rainbow Flyback
» Martine Rainbow Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: