FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?

Aller en bas 
+24
ATO
steyr
grosbill
ARK
NISCAYAH
kaktus
didoverdrive
Pianiste
TempusFugit
chrmuller
King of the camping
PP3940
Mimix
The Dude
Quasar
enzo25
straslike
hommemega
Quetsch
Did666
fdm44
yoli
calimero50fr
Tic&Tac22
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel version ?
Ancre empiérrée classique.
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Vote_lcap32%Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Vote_rcap
 32% [ 39 ]
Ancre plastique bleu, mais roue en acier.
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Vote_lcap16%Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Ancre plastique et roue en plastique.
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Vote_lcap20%Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Vote_rcap
 20% [ 24 ]
Je m'en fout, je ne parle que de Rolex.
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Vote_lcap32%Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Vote_rcap
 32% [ 39 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:34

J'ai pu voir ici qu'il y avait pas mal d'heureux pocésseurs de ce modèle sur le forum.

Mais en comparant la mienne avec celle d'un ami (on parle de montre hein !) je me suis rendu compte que certains modèles avaient une ancre en plastique (bleu) et meme sur certain modèles une roue d'échapement elle aussi en plastique (grise). La version avec ancre en rubis semble etre à 4Hz (roue d'échapement 20 dents) alors que celle en plastique est à 3Hz (roue d'échapement 15 dents)...
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:17

Salut pour moi, c'est ancre bleu plastique :

je ne sais pas si cette diaphane fait parti des body and soul
Image hébergée par servimg.com
mais le mouvement doit etre similaire : ETA 2841-1 me semble t-il. Au niveau de la fréquence Incompréhensible , 21600 Htz ...

Nicol@s
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:57

Euh, puis-je voir sur une photo ou se trouvent l'ancre et la roue ?
Je sais, c'est une question de noob total confiused
Mais apres je pourrais répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:10

C'est le ptit machin bleu et flou au bout de la flèche :

Image hébergée par servimg.com

Nico

Mr. Green


(crédit photo : euh Incompréhensible , google ...)
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:12

Ok c'est bon, je me doutais mais j'en étais pas sur à 100% Mr. Green
Alors, sur la mienne, je dirais ancre en plastique bleu, et roue en plastique gris, a priori.
Voila Smile
Achetée en octobre 2007, en Allemagne via Ebay.


Dernière édition par yoli le Lun 17 Mar 2008 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:13

Pareil pour moi, achetée courant Novembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:24

Au passage, qu'est-ce qui justifie le passage de l'acier au plastique ?
Ne faut-il pas craindre que ce plastique s'use plus vite que le métal, et que la durée de vie de la montre s'amoindrisse ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:19

J'ai voté mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:28

yoli a écrit:
Au passage, qu'est-ce qui justifie le passage de l'acier au plastique ?
Ne faut-il pas craindre que ce plastique s'use plus vite que le métal, et que la durée de vie de la montre s'amoindrisse ?

L'avenir nous le dira... En tout cas ca marche étonnamment bien ce plastique Wink

Did666 a écrit:
J'ai voté
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:53

yoli a écrit:
Au passage, qu'est-ce qui justifie le passage de l'acier au plastique ?
Ne faut-il pas craindre que ce plastique s'use plus vite que le métal, et que la durée de vie de la montre s'amoindrisse ?

Au contraire, l'utilisation de matériaux synthétiques est dans bien des cas exemplaire. lemania sur sa série des 187X par exemple, meilleure resistance dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:40

Ben moi, c'est tout en bleu :
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Dsc05713

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Dsc05712
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:53

hommemega, c'est moi ou la roue semble amochée? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:17

4... trop tentant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 7:02

tout plastique pour moi yeux
[img]Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Img_4710
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:42

Fier 2 Rien en plastique pour moi ayant la chance (?) d'avoir un modèle de la première série. Disons qu'il faut aussi prendre en compte l'harmonie générale perçue à la comparaison d'une classique et d'une plastique même si bien évidement cela reste éminement subjectif. J'avoue préférer sincèrement celle d'origine parcequ'elle possède à mon sens une certaine cohérence alors qu'avec le plastique bleu j'ai un peu de mal il est très présent. Mais suis-je objectif... Incompréhensible

Mon vote va donc à l'ancre classique.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:50

J'ai pas voté car j'ai une Héraclès Auto, et non une B&S...
Cependant, sur la mienne, y'a une roue d'echapement acier et une ancre en plastique bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 305
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:53

Ayé ! J'ai voté Wink :
Ancre plastique bleue et roue en métal
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:10

Je possède deux versions de cette charmante montre:
- la première, achetée en mai 1999, est dotée d'une ancre suisse "classsique" et d'un mobile d'échappement "classique".
- la deuxième, achetée en 2006 (février, je crois), est munie d'une ancre en plastique bleue et d'un mobile d'échappement "classique. C'est cette montre qui me prenait 3 minutes par jour affraid , problème heureusement solutionné depuis son passage en SAV!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:40

Quasar a écrit:
J'avoue préférer sincèrement celle d'origine parcequ'elle possède à mon sens une certaine cohérence alors qu'avec le plastique bleu j'ai un peu de mal il est très présent. Mais suis-je objectif... Incompréhensible
Moi aussi, je trouve que cette roue bleue est vraiment très disgracieuse, et jure par rapport au reste de la montre.Le plastique gris lui va bien mieux en la rendant plus discrete.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:09

Puisqu'on parle de la B&S, une petite question HS mais bon.

Quid de l'étanchéité de la B&S par rapport aux autres Swatch compte tenu du fond clipsé ??? On peut se baigner avec ou pas ??? vous l'avez déja fait ??
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:30

Bonjour,

A voté : tout métal pour moi.
A priori, ce sont les séries les plus récentes qui utilisent le plastique... La mienne date aux alentours de 1998, de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:02

King of the camping a écrit:
Puisqu'on parle de la B&S, une petite question HS mais bon.

Quid de l'étanchéité de la B&S par rapport aux autres Swatch compte tenu du fond clipsé ??? On peut se baigner avec ou pas ??? vous l'avez déja fait ??

Incompréhensible J'avoue à titre personnel ne jamais avoir tenté ne serait-ce qu'une immersion d'essai...d'ailleurs je ne décèle pas d'indication d'étanchéïté me semble-t'il. L'encapsulage à l'air effectivement très isolant mais est-ce suffisant pour protéger le coeur ETA quid 2 . La phylosophie de la pièce interdit moralement de toute façon de faire piscine avec à mon sens quoi que le plaisir de voir le mouvement en action dans le bassin des 2M avec l'effet loupe de l'eau donne un petit côté centre d'essai de la NASA qui attire cyclops .

Un petit crash test façon Casio G-SHOCK dans le labo de FAM pour la B&S répondrait peut-être à l'intérrogation affraid y compris sur l'indice de résistance de l'encapsulage grâce au célèbre et impitoyable test de la roue du 4X4 pour évaluer le seuil limite de compression... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: ...   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:06

...Pas de plastique pour la mienne...
Une vraie montre de manufacture, au sens littéral du terme ?

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Medium_bs1

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Medium_bs5


Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:25

Tant qu'il n'y avait que l'ancre bleue ça allait enore (on ne la voie presque pas), maintenant que la matière s'est propagée aussi au mobile d'échappement, c'est devenu assez disgracieux.
Je dois dire aussi que je suis assez perplexe sur la capacitée de cette matière a duré dans le temps! Quequ'un sait quelle est la dénomination exacte de cette matière plastique qui entre dans la composition du mouvement des Swatch automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:08

Je possède une B&S depuis janvier, la roue d'échappement et l'ancre sont en plastique blanc. Je ne comprends pas quel est l'avantage de l'utilisation de ce matériau ! Jusqu'à présent elle fonctionne correctement (+7s/24h).

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? DSCN1029
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» swatch body and soul
» changer le fond en plastique de ma body and soul
» renseignement
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» swatch body and soul ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: