FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?

Aller en bas 
+24
ATO
steyr
grosbill
ARK
NISCAYAH
kaktus
didoverdrive
Pianiste
TempusFugit
chrmuller
King of the camping
PP3940
Mimix
The Dude
Quasar
enzo25
straslike
hommemega
Quetsch
Did666
fdm44
yoli
calimero50fr
Tic&Tac22
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel version ?
Ancre empiérrée classique.
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Vote_lcap32%Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 39 ]
Ancre plastique bleu, mais roue en acier.
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Vote_lcap16%Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Ancre plastique et roue en plastique.
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Vote_lcap20%Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 24 ]
Je m'en fout, je ne parle que de Rolex.
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Vote_lcap32%Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 39 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
didoverdrive
Membre super actif
didoverdrive


Nombre de messages : 388
Age : 61
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de plastique sur la mienne…   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:36

Enfin je crois…

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Swatch10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:03

Achetée en Février : ancre et roue d'échappement en plastique gris...c'est assez inesthétique mais ça ne se remarque pas énormément.

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:16

en résistance des matériaux ne dit-on pas que le tendre use le dur ?
en ce qui concerne le look c'est sûr qu'on préfère la bonne vielle ferraille
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:31

J'en ai 2 (je parle de Body & Soul, hein !) : une achetée en 1998 (modèle originel), et une autre achetée en 2005 quand elle a été rééditée.
La 1ère a une ancre métallique avec des palettes en rubis, la 2e a une ancre en matière synthétique bleue ; la roue d'échappement est en métal sur les 2.
Les 2 tournent à 14.400 a/h et le calibre porte la même réf. ETA 2841-1 sur les 2.

Question aux horlogers du forum :
ma plus ancienne B&S avance de 2 min/J. Je pense qu'elle doit être sèche. Comment ouvrir son fonds clipsé sans rien casser afin d'entretenir son mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:48

je n'avais jamais fait attention à ce détail. J'ignorais qu'il y avait plusieurs versions !

J'adore cette montre, c'est la premiere que m'a offert ma femme, et c'est devant ce petit mécanisme que je suis devenu amoureux des montres !

La mienne semble etre tout en métal.

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 P2090011
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 P2090012
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:48

ARK a écrit:

Question aux horlogers du forum :
ma plus ancienne B&S avance de 2 min/J. Je pense qu'elle doit être sèche. Comment ouvrir son fonds clipsé sans rien casser afin d'entretenir son mouvement ?
Je ne suis pas horloger mais j'ai une idée: Tu casses le plexi, tu retires le mouvement et tu le révises, puis tu remontes le tout en plaçant un nouveau plexi Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:19

PP3940 a écrit:
Je dois dire aussi que je suis assez perplexe sur la capacitée de cette matière a duré dans le temps! Quequ'un sait quelle est la dénomination exacte de cette matière plastique qui entre dans la composition du mouvement des Swatch automatique?

Sans certitude pour ce cas précis, mais il y a dejà eu des pièces en Delrin dans les montres comme le bien connu Lemania 5100 en version de base.

Quant à la durée, il est probable qu'elle permette à la montre (pas nécessairement la pièce elle-même) de durer plus longtemps car les popriétés auto-lubrifiantes des matériaux plastiques permettent de passer outre la nécessaire maintenance régulière lorsque les lubrifiants déposés sur les matériaux traditionnels verront leurs performances dégradées.

Le démontage n'a pas l'air facile et un camarade de classe d'horlogerie a abandonné l'idée de démonter la sienne car il allait exploser la lunette du fond. Il me semble pourtant qu'à un moment il était possible de démonter par le fond... peut-être certaines séries !?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:28

Donc, si je te comprends bien Christian Wink , pour reprendre le titre d'une chanson un peu spéciale, choisie par Jack Lang pour la campagne de promotion anti Sida sur les préservatifs : "LE PLASTIQUE, C'EST FANTASTIQUE !!!" Mr.Red pig Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:38

Vite , je recherche les deux ou trois BODY et SOUL pour regarder ceci au plus prés !! Pleure 2 Pleure 2
Belle montre offerte à ma fille il y a qqs années pour lui faire apprécier les montres AUTOMATIQUES . flower flower
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 12_jui10
Aucune trace de la montre dans une partie de sa collection confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:50

Quasar a écrit:
King of the camping a écrit:
Puisqu'on parle de la B&S, une petite question HS mais bon.

Quid de l'étanchéité de la B&S par rapport aux autres Swatch compte tenu du fond clipsé ??? On peut se baigner avec ou pas ??? vous l'avez déja fait ??

Incompréhensible J'avoue à titre personnel ne jamais avoir tenté ne serait-ce qu'une immersion d'essai...d'ailleurs je ne décèle pas d'indication d'étanchéïté me semble-t'il. L'encapsulage à l'air effectivement très isolant mais est-ce suffisant pour protéger le coeur ETA quid 2 . La phylosophie de la pièce interdit moralement de toute façon de faire piscine avec à mon sens quoi que le plaisir de voir le mouvement en action dans le bassin des 2M avec l'effet loupe de l'eau donne un petit côté centre d'essai de la NASA qui attire cyclops .

Un petit crash test façon Casio G-SHOCK dans le labo de FAM pour la B&S répondrait peut-être à l'intérrogation affraid y compris sur l'indice de résistance de l'encapsulage grâce au célèbre et impitoyable test de la roue du 4X4 pour évaluer le seuil limite de compression... Mr. Green

J'ai eu une réponse auprès d'un swatch store, apparement pas de problème, on peut se baigner. Piscine, plage, no soucis, sa réponse a même été que le fond clipsé serait même plus sur niveau étancheité que la trappe à pile des quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:29

King of the camping a écrit:
Puisqu'on parle de la B&S, une petite question HS mais bon.
Quid de l'étanchéité de la B&S par rapport aux autres Swatch compte tenu du fond clipsé ??? On peut se baigner avec ou pas ??? vous l'avez déja fait ??

J'ai plongé à 25 mètres en mer avec la mienne, pas de soucis. Je la porte aussi quand je fais de la planche à voile et du kite aucun soucis non plus, le seul hic c'est la glace plexi avec le sable... Mais un coup de polissage et c'est comme neuf (un peu plus fin chaque année...)
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:43

steyr a écrit:


Quant à la durée, il est probable qu'elle permette à la montre (pas nécessairement la pièce elle-même) de durer plus longtemps car les popriétés auto-lubrifiantes des matériaux plastiques permettent de passer outre la nécessaire maintenance régulière lorsque les lubrifiants déposés sur les matériaux traditionnels verront leurs performances dégradées.


Christian.

De toute manière le Swatchgroup a de la bouteille au niveau de la conception de pièces de mouvements en plastique et ce depuis un certain temps déjà. La Tissot Idea 2000 en est le parfait exemple, mais qui n'a pas eut une grande carrière avec l'avènement du quartz.


Dernière édition par PP3940 le Jeu 20 Mar 2008 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:44

La Body and Soul est donc une véritable montre de manufacture, vraiment étanche, régénérable quasiment à l'infini avec un coup de Mirror ou de Polywatch, ayant une fière allure à faire pâlir des montres valant beaucoup plus cher, avec un mouvement automatique "in house" pouvant se remonter manuellement, sans compter un bracelet acier au porté très agréable et très léger, ...que demander de mieux ?

Serait-ce la montre automatique universelle ? Shocked Shocked Shocked

Sans vouloir faire un jeu de mots plus que facile (mais je le fais quand même Mr.Red ), il y a de quoi se donner Corps et Ame pour la Body and Soul, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:49

bjr,

je suis un peu hors sujet, est ce qu'acheter cette montre d'okaz c'est risqué ?? on en trouve pas mal en vente des collectionneurs soit disant.... je la trouve inabordable neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:39

La mienne est full métal ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:27

étanche à 3.0 bar (donnée swatch) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:45

j'adore cette montre et pour la fête des péres, une petite idée cadeau pour les enfants qui n'ont pas les mêmes moyens que Papa et Maman (quoi que...), bref, sans aucune Irony clown , vous arrivez à lire l'heure correctement sans vous tromper d'une heure?
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:58

Maël56 a écrit:
j'adore cette montre et pour la fête des péres, une petite idée cadeau pour les enfants qui n'ont pas les mêmes moyens que Papa et Maman (quoi que...), bref, sans aucune Irony clown , vous arrivez à lire l'heure correctement sans vous tromper d'une heure?

à midi pour aller manger, et 18h pour rentrer à la maison, c'est sans risque d'erreur, mais entre les deux, ça m'est déjà arrivé de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:09

Tant que c'est bon pour le repas et l'apéro Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?   Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:04

alex10 a écrit:
Maël56 a écrit:
vous arrivez à lire l'heure correctement sans vous tromper d'une heure?

à midi pour aller manger, et 18h pour rentrer à la maison, c'est sans risque d'erreur, mais entre les deux, ça m'est déjà arrivé de me tromper.

Idem : un jour comme un boulet j'ai failli partir une heure plus tôt du boulot, je m'en suis rendu compte dans le parking, en voyant l'heure sur le tableau de bord de la voiture !

Ce qui aurait été parfait pour cette B&S, c'est une lunette avec indication des heures (chiffre ou juste un point).

En plus d'éviter de se tromper, cela aurait agrandi visuellement la montre (qui est un petit gabarit aux standards actuels).

Mais renseignement pris à l'époque auprès de Swatch, le remplacement de la lunette n'est pas faisable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Swatch Body and Soul, avec ou sans ... plastique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» swatch body and soul
» changer le fond en plastique de ma body and soul
» renseignement
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» swatch body and soul ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: