FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 révision or not révision

Aller en bas 
+6
chronofolie
milwatch
Arno
Tic&Tac22
steyr
rav6en
10 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

révision or not révision Empty
MessageSujet: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:23

...that is the question
Ma petite omega cf ce post https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/identification-d-un-calibre-t28054.htm
et pour ceux qui ont la flemme de tout lire, est une petite rectangulaire avec un calibre 620 datant de 1968.
Elle marche à merveille mais n'a jamais été révisée ni nettoyée.
Que dois-je faire ? La faire nettoyer, réviser, contrôler, changer quelques pièces avant que tout ne lache ? Et en admettant qu'il n'y ait qu'un nettoyage et une lubrification à faire, combien cela va-t-il me coûter?
Autre question, je ferais bien repeindre le cadran qui est très craquelé. Comment, par qui, combien ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:37

Tu peux consulter les tarifs pratiqués par Omega sur leur site. Par expérience, ils me semblent bien placés, et peuvent éventuellement propose un cadran de remplacement original.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:50

Toujours aussi génial et efficace Steyr dans tes réponses ! merci. bravohap
Juste une petite question : j'ai posé aujourd'hui la question chez Barrier et la réponse m'a un peu étonné : si elle fonctionne, ne faites rien. je suppose quand même que si ma montre fonctionne, cela ne veut pas dire qu'elle ne manque pas de lubrifiant et que à force de tourner "a sec" cela va finir par casser
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:10

Il faut peut etre entendre "si elle fonctionne bien" autrement dit amplitude correct et marche correct dans les 6 positions.
A ce moment là effectivement il n'est peut etre pas nécéssaire de procéder à une révision...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:16

Beuh, pour info, je suis déjà marié mock

Pour la révision, il faut voir la valeur de la montre, et la valeur que tu lui portes. Si tu as consulté la liste des prix, tu pourras constater que dans certains cas, les tarifs peuvent être supérieur au prix de la montre. Dans ce cas, un indépendant talentueux comme nous en avons par ici pourra proposer un intermédiaire.

Néanmoins sur un plan purement mécanique, les lubrifiants perdent leurs propriétés, captent les impuretés et agissent alors plus en abrasifs qu'en lubrifiants. Les pivots se rayent et refaire tous les pivots d'une montre, ça coûte beaucoup plus cher qu'une révision, voire 5 révisions d'un coup (bon, abstraction faite de la possibilité de trouver un mouvement identique en bon état et à moindre coût), alors qu'une révision peut te mettre à l'abrit pour une décennie. Donc, soit tu considères la montre comme un consommable et lorsque les pièces auront fait leur temps, ça terminera au fond d'un tiroir (à défaut de mouvement de remplacement), soit, tu veux lui faire traverser encore quelques décennies et un petit tour sur un établi tous les dix ans fera amplement l'affaire.

Personnellement, pour une montre de famille, la question ne se pose pas. Pour une montre intermédiaire et techniquement basique, je pourrais faire la révision moi-même, donc la question ne se pose pas non plus à vrai dire...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:36

merci Christian
Désolé pour l'avatar trompeur mais moi c'est Jean-Christophe. mock
J'ai consulté le site et je devrais en avoir pour environ 500 € pour un service complet et la restauration du cadran.
Certes, cette montre doit coûter dans les 1500 - 2000 € restaurée mais c'est mon père qui me l'a donnée et je ne compte pas du tout la revendre.
Cette montre est sympa mais elle est assez basique et je suis donc partagé entre ce que tu décris. J'aimerais la revoir comme neuve mais dans le même temps, avec 500 € je peux avoir mieux à faire.
Si tu as un très bon indépendant sur Paris à me conseiller (surtout qui sache refaire le cadran correctement) pourrais-tu m'envoyer un MP.
Sinon je fais un appel sur la place publique.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:30

rav6en a écrit:
merci Christian

Certes, cette montre doit coûter dans les 1500 - 2000 € restaurée mais c'est mon père qui me l'a donnée et je ne compte pas du tout la revendre.

Heureusement que tu ne comptes pas la revendre !!!!
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:18

Arno a écrit:
rav6en a écrit:
merci Christian

Certes, cette montre doit coûter dans les 1500 - 2000 € restaurée mais c'est mon père qui me l'a donnée et je ne compte pas du tout la revendre.

Heureusement que tu ne comptes pas la revendre !!!!
What the fuck ?!?


Mr.Red glissé sur le zero?

tu vas chez un artisan horloger qui te commanderas ton cadran et te revisera la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:31

Citation :
Heureusement que tu ne comptes pas la revendre !!!!
What the fuck ?!?

J'ai pas osé faire de remarque quant à la valeur présumée de peur de passer pour un emmerdeur à temps plein confiused
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:01

très belle omega... en lisant le début du post, sans voir les photos de face je m' attendais à pire niveau restauration...( en général quant on ne post pas la photo du cadran... c'est qu'il a morflé!) mais ça à l'air très interressant !!!

en revanche ... la valeur (neuve) à hauteur de celle d'une speed... Neutral
cf chronofolie Mr. Green

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:22

en fait sur le prix je me base sur la même, restaurée, vue en vitrine chez A de macedo;
Après, délire ou pas je m'en moque puisque le but n'est pas la revente. juste savoir si la restauration représente un tiers ou trois fois sa valeur actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:53

Perso j'opte pour le délire...AMHA ne vaut pas le coup d'un voyage à Bienne...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:40

rav6en a écrit:
sur le prix je me base sur la même, restaurée, vue en vitrine chez A de macedo

Ah bah oui, forcément Mr. Green
Mais comme tu le dis, ça n'est pas très important de toute façon. Finalement, le cadran en dehors de l'écaille en haut à gauche, je le trouve plutôt sympa sur les photos avec ces veines.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:44

euh Steyr, j'ai dit une bêtise concernant A de Macedo quid 2
En fait je suis bien d'accord avec toi sur la cadran car je lui trouve une patine couleur ivoire beaucoup plus sympa qu'un blanc nickel et éclatant. le problème c'est que les veines, qui sont bien sur des craquelures, se rejoignent et risquent de se transformer en écailles qui vont elles aussi se détacher.
Enfin bon, je vais voir pour au moins la révision, il semble que Charly, Bitan et Plasse aient bonne presse sur l'ensemble des bars d'ici et d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:59

Non, pas de bêtise, simplement, il a des beaux produits et de très belles étiquettes...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:09

steyr a écrit:
Non, pas de bêtise, simplement, il a des beaux produits et de très belles étiquettes...

Christian.

lol clown

Heuresement que tout le monde ne pratique pas ces prix sinon il n y aurait plus aucune transaction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:54

Pourquoi réviser une montre qui fonctionne bien, et dont les pièces seront dispo encore très longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:02

Charlie, en fait je suis encore un peu léger techniquement sur la question de l'entretien donc je cherche des réponses et pose parfois des questions candides; est-ce qu'une révision "preventive" ne me coûtera-t-elle pas moins cher qu'une réparation "curative" après casse?
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:17

bonjour à tous un petit up sur ce sujet car j'ai eu de nouveaux éléments d'informations.
J'ai consulté Charly et Omega. Pour Charly, la simple révision devrait tourner autour de 300 €. Seulement il m'a expliqué que la moindre intervention sur la montre risquerait de faire tomber le cadran en miettes.
Chez Omega, un passage à Bienne me coûterait dans les 500 - 600 € mais la montre reviendrait comme neuve.
Donc, toujours des questions sur le bilan coûts/avantages mais aussi une question plus esthétique et personnelle : j'aime cette montre "dans son jus", chargée de son histoire se traduisant en rayures, patines et autres. Va-t-elle avoir la même charge d'émotions toute polie et toute blanche ? D'autant plus que certains témoignanges glanés ici et ailleurs laissent penser que parfois à Bienne les restaurations ne sont pas top si le clients n'est pas hyper précis dans ses indications et que l'authenticité n'est pas toujours respectée.
Bref des questions existencielles très importantes comme vous vous en posez tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:43

rav6en a écrit:
la simple révision devrait tourner autour de 300 €.

Et la compliquée ?
c'est quoi la révision ?
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:55

bonjour flyback
Par simple révision j'entendais qu'il ne s'occupait que du mouvement et pas du boitier, ni du cadran ou des aiguilles. Donc cela comporte toute intervention, voire changement de piève sur le mouvement.
Sur le site d'Omega, il y a des tarifs et pour environ 490 CHF ils changent ou réparent tout (c'est un forfait) polissage boitier, changement de verre, mouvement à neuf.
par contre pour mon cadran cela rentre dans leur catégorie "restauration" et la je pense qu'il va falloir encore allonger beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:58

Laisse béton elle ne vaut pas le coup d'une révision, elle doit valloir deux cents euros en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

révision or not révision Empty
MessageSujet: Re: révision or not révision   révision or not révision EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:11

rav6en a écrit:
bonjour flyback
Par simple révision j'entendais qu'il ne s'occupait que du mouvement et pas du boitier, ni du cadran ou des aiguilles. Donc cela comporte toute intervention, voire changement de piève sur le mouvement.
Sur le site d'Omega, il y a des tarifs et pour environ 490 CHF ils changent ou réparent tout (c'est un forfait) polissage boitier, changement de verre, mouvement à neuf.
par contre pour mon cadran cela rentre dans leur catégorie "restauration" et la je pense qu'il va falloir encore allonger beaucoup.

Je crois qu'il serait appréciable de faire, comme cela existait ,un guide/tarif des réparations et des restaurations de mouvements, car il est vrai qu'on peut s'y perdre.

Concernant l'habillage il y a de tout.

Polissage à rendre la montre différente de ce qu'elle pouvait être à l'origine.

Cadrans repeints , aux couleurs et inscriptions bien trop neuves.

A croire qu'une montre vintage ne doit être que neuve!

C'est la mode, peut être!
Revenir en haut Aller en bas
 
révision or not révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier
» Horloger région d'Herblay (Val d'Oise / Yvelines)
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Yema Wristmaster petite presentation et photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: