FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Aller en bas 
+347
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
#17
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
T0rtuga
Nouveau
T0rtuga


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 7 Fév - 6:25

Hawk a écrit:


de la finition va dépendre pas mal de chose, mais il a l'air sympa, PIle ou Secteur et si pile autonomie ?


Je ferai sur secteur par soucis de coût, et je suis plus mécanicien qu'électricien, calculer une autonomie et optimiser tout cela sera difficile...
Je n'ai que 19 ans Mr. Green Là il est bleu, car c'est ce que j'ai sous la main, à terme, je partirai sur du gris/blanc/noir (ce qui donne souvent un meilleur rendu de finition visuel) pourquoi pas une touche de couleur sur une pièce mobile pour que ce soit sympa thumright

Je songeais mettre un interrupteur style aviation pour le fun aussi.

edit: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 1518024744-dsc-0951

Voilà, je sais aps si ça rend compte de la qualité de finition... j'ai fait en sorte d'avoir le meilleur état de surface des pièces pour la face avant (système au repos) puisqu'il sera 5/6 du temps comme ça [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 7 Fév - 6:40

[quote="T0rtuga"]

je vais suivre, bonne idée d'une pièçe de couleur, ou même customisable... secteur c'est mieux en effet
Revenir en haut Aller en bas
T0rtuga
Nouveau
T0rtuga


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 7 Fév - 6:48

Hawk a écrit:


je vais suivre, bonne idée d'une pièçe de couleur, ou même customisable... secteur c'est mieux en effet


Je viens très peu sur le forum, sauriez-vous me conseiller, devrais-je créer un topic pour partager l'évolution? Dans quelle section si c'est le cas (moi aussi je créé ma marque?)

edit: on fera les anneaux bleu blanc rouge [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 7 Fév - 21:58

T0rtuga a écrit:



Je viens très peu sur le forum, sauriez-vous me conseiller, devrais-je créer un topic pour partager l'évolution? Dans quelle section si c'est le cas (moi aussi je créé ma marque?)

edit: on fera les anneaux bleu blanc rouge [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Blunt_gi

peut être effectivement dans cette section là...bleu blanc rouge...bon ben je suis belge   mock

mais sans blague, c'est une bonne idée des anneaux de couleurs différentes, tu pourrais même le proposer comme cadeau d'affaire à des sociétés en faisant les anneaux de la couleur des logos ...une idée comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 7 Fév - 22:16

J'aime bien l'idée et le principe ... thumleft
reste à voir le fonctionnement, la matière, le prix, tout ça quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
T0rtuga
Nouveau
T0rtuga


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 7 Fév - 22:37

Pour le fonctionnement voilà: https://www.youtube.com/watch?v=zYicjN8804E

Il me faut recevoir le moteur pour pouvoir continuer [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 781367
J'essai déjà d'en faire un je serai heureux, petite décoration de bureau [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Blunt_gi
(ça ne peut qu'enrichir mon cv également  rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
T0rtuga
Nouveau
T0rtuga


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyJeu 22 Mar - 2:45

Salut,
Me revoilà pour une petite mise à jour, si ça en intéresse certains Wink
Il ne me manque plus qu'à commander la carte de programmation et la programmer (partie que j'aime le moins Shit ), seulement je pars en stage 10 semaines loin de chez moi, le projet pourrait être en suspend quelques temps Pleure 2
A part ça je suis plus que satisfait, il n'y a aucun jeu, les roulements sont parfaitement insérés, le tout est très solide etc..  Chinois

Donc voilà quelques photos bravohap

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 1521725520-dsc-0956 [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 1521725748-dsc-0959 [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 1521726146-dsc-0972
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyJeu 22 Mar - 3:37

on suit avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
zimeule78
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2018

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 11 Avr - 6:01

Bonjour à tous, pour ma part je me demande si je ne recherche pas l'impossible, en l'occurrence un remontoir avec un moteur par montre pour 12 montres avec 2 tiroirs un tiroir pour quelques montres n'ayant pas besoin d'être remontées et 1 tiroir vide pour y loger accessoires, bracelet ou autre si quelqu'un a une adresse je prends volontiers parce que ça fait des mois que je cherche et je ne trouve pas de remontoir avec tous ces critères
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 11 Avr - 22:37

Hawk a écrit:
on suit avec impatience....

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
T0rtuga
Nouveau
T0rtuga


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyLun 30 Avr - 7:07

Bon, je n'ai pas pu m’empêcher de continuer le projet Rolling Eyes
J'ai pris mon fer à souder, l'imprimante 3d et tout en stage Mr. Green
Du coup voilà un bref aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=aaEBJf4z5ck
Il me reste quelques petites choses à modifier et programmer, sauf que je suis une vraie bille dans ce domaine Incompréhensible
Je songe à le faire tourner 10 minutes/heure, également, sans capteur il me faudra trouver un moyen pour qu'il retourne à la bonne position en mode "repos".

Vos retours me feraient énormément plaisir thumright


Egalement, si quelqu'un a une connaissance dans l'industrie horlogère, j'aimerais avoir l'honneur de partager mon CV, je recherche une alternance pour mes études d'ingénieur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptySam 5 Mai - 5:11

T0rtuga a écrit:
Bon, je n'ai pas pu m’empêcher de continuer le projet Rolling Eyes
J'ai pris mon fer à souder, l'imprimante 3d et tout en stage Mr. Green
Du coup voilà un bref aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=aaEBJf4z5ck
Il me reste quelques petites choses à modifier et programmer, sauf que je suis une vraie bille dans ce domaine Incompréhensible
Je songe à le faire tourner 10 minutes/heure, également, sans capteur il me faudra trouver un moyen pour qu'il retourne à la bonne position en mode "repos".

Vos retours me feraient énormément plaisir thumright


Egalement, si quelqu'un a une connaissance dans l'industrie horlogère, j'aimerais avoir l'honneur de partager mon CV, je recherche une alternance pour mes études d'ingénieur Chinois

Je pense que tu tiens un truc Incompréhensible cherche le profil de JC Biver sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyVen 18 Mai - 3:39

Quelqu'un possède-t-il ce remontoir et pourrait faire un retour dessus ?

Il me semble que c'est celui que tu possèdes @Pascal58 ? J'ai cru voir ça sur le sujet sur lequel tu as présenté un très beau quatuor.

J'ai en particulier besoin de connaitre la taille des coussins et s'ils sont plutôt mous ou rigides. Ainsi que tout autres aspects qu'il pourrait être utile d'apprendre Wink

Vu que j'envisage une petite collec de 5 montres à moyen terme, dont deux "automatiques", il serait quand même assez parfait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyLun 21 Mai - 8:15

Je me réponds à moi même. J'ai décidé qu'un remontoir était gadget, que les montres automatiques méritaient de se reposer de temps en temps et qu'il valait mieux une boite de qualité qu'un remontoir moyen.

Consommer de l’électricité alors que c'est bien de remonter ses montres manuellement de temps en temps, et qu'on a un remontoir naturel qui s'appelle le poignet... Enfin voilà quoi. Je n'ai pas une montagne de montre non plus, et je n'en aurais sans doute à aucun moment plus de 5 ou 6, et ça m'oblige à n'en délaisser aucune et à passer un petit moment privilégié avec elle quand j'en change... 

Tout ça pour dire que j'ai commandé une boite Wolf pour 5 montres.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Butch C.
Nouveau
Butch C.


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Remontoirs Automatiques ?   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 10 Oct - 6:12

Bonsoir à tous,

Bientôt un an que je n'ai pas posté sur ce forum ...

Mais depuis tout ce temps, eh bien, ça y est, j'ai franchi le pas ! Après avoir tergiversé pendant des mois, tenté d'aborder le sujet sous toutes les coutures, m'être fait "des noeuds au cerveaux" autant sur la référence (14060M ? 16610 ? 116610 ? 114060 ?) que sur les conditions d'achat, (occasion ? neuf ?), je me suis décidé, il y a tout juste un an et je suis aujourd'hui le (très) heureux propriétaire d'une Submariner 116610 de 2017 achetée neuve chez Riviera Watch auquel j'en profite pour leur faire une petite dédicace par le biais de ce post.

Quels grands moments que la réception, le déballage du colis, le retrait des stickers et "l'auscultation", seul dans mon bureau une fois les enfants couchés.
S'en sont suivis plusieurs jours de "culpabilité" (culture judéo-chrétienne") d'avoir effectué un achat si onéreux mais maintenant tout ça est passé et j'ai toujours la même émotion lorsque je la passe au poignet. C'est la montre de ma vie, je le sais et ça m'émeut rien que d'en parler parce que cela a été beaucoup de travail pour me l'offrir.

Et c'est là que j'en arrive à l'objet de ce post car mon activité professionnelle n'est pas compatible avec le port de ma "précieuse" au quotidien. Je la porte donc à l'occasion, régulièrement, lors de sorties diverses, pour frimer auprès de mes potes, en vacances etc .... mais il lui arrive de passer plusieurs jours dans son écrin et par conséquent de s'arrêter.

J'ai pu lire, que ce type d'utilisation avait tendance à accélérer le vieillissement du mécanisme et comme je souhaite prendre soin au mieux de ma sub, à force de recherche, j'ai appris qu'il existait des remontoirs automatiques. Il y en a à tous les prix, il y a même des sites qui proposent des tutos pour en faire des DIY. J'aurais par conséquent souhaité avoir vos retours d'expérience face à ces objets.

- Est ce justifier d'investir ?
- Les plus chers sont ils de meilleures qualités ?
- En avez vous ? Si oui lesquels ?
- Quels modèles conseilleriez vous ?

Au plaisir de vous lire,
Submarinerement vôtre,

Butch.
Revenir en haut Aller en bas
Butch C.
Nouveau
Butch C.


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Remontoirs Automatiques ?   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 10 Oct - 7:25

Bonsoir à tous,

Bientôt un an que je n'ai pas posté sur ce forum ...

Mais depuis tout ce temps, eh bien, ça y est, j'ai franchi le pas ! Après avoir tergiversé pendant des mois, tenté d'aborder le sujet sous toutes les coutures, m'être fait "des noeuds au cerveaux" autant sur la référence (14060M ? 16610 ? 116610 ? 114060 ?) que sur les conditions d'achat, (occasion ? neuf ?), je me suis décidé, il y a tout juste un an et je suis aujourd'hui le (très) heureux propriétaire d'une Submariner 116610 de 2017 achetée neuve chez Riviera Watch auquel j'en profite pour leur faire une petite dédicace par le biais de ce post.

Quels grands moments que la réception, le déballage du colis, le retrait des stickers et "l'auscultation", seul dans mon bureau une fois les enfants couchés.
S'en sont suivis plusieurs jours de "culpabilité" (culture judéo-chrétienne") d'avoir effectué un achat si onéreux mais maintenant tout ça est passé et j'ai toujours la même émotion lorsque je la passe au poignet. C'est la montre de ma vie, je le sais et ça m'émeut rien que d'en parler parce que cela a été beaucoup de travail pour me l'offrir.

Et c'est là que j'en arrive à l'objet de ce post car mon activité professionnelle n'est pas compatible avec le port de ma "précieuse" au quotidien. Je la porte donc à l'occasion, régulièrement, lors de sorties diverses, pour frimer auprès de mes potes, en vacances etc .... mais il lui arrive de passer plusieurs jours dans son écrin et par conséquent de s'arrêter.

J'ai pu lire, que ce type d'utilisation avait tendance à accélérer le vieillissement du mécanisme et comme je souhaite prendre soin au mieux de ma sub, à force de recherche, j'ai appris qu'il existait des remontoirs automatiques. Il y en a à tous les prix, il y a même des sites qui proposent des tutos pour en faire des DIY. J'aurais par conséquent souhaité avoir vos retours d'expérience face à ces objets.

- Est ce justifier d'investir ?
- Les plus chers sont ils de meilleures qualités ?
- En avez vous ? Si oui lesquels ?
- Quels modèles conseilleriez vous ?

Au plaisir de vous lire,
Submarinerement vôtre,

Butch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 10 Oct - 8:00

Butch C. a écrit:
- Est ce justifier d'investir ?
Non, ça ne sert à rien. Garde ton argent  Chinois

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cc75
Permanent passionné
cc75


Nombre de messages : 2293
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2010

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 10 Oct - 8:03

Non, tu ne possèdes pas de quantième perpétuel !
Revenir en haut Aller en bas
manupraud
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/12/2010

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMar 19 Fév - 21:54

Suite à l'achat de mon Akrone, leur conseil est de ne surtout pas les mettre dans un remontoir...
C'est comme laisser ton moteur de voiture tourner en permanence. Ca va l'user encore plus vite.

Ca parait effectivement très logique.
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 20 Fév - 4:32

Ils sont pas sûr de leur matos chez Akrone ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
manupraud
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/12/2010

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 20 Fév - 4:37

Ha pas de probleme avec leur matos. C est de l'eta 2893-2 top grade. D'autres marques utilisant le meme mouvement auraient aussi des soucis 😉. (Bell&ross, hamilton, steinhart, baume et mercier).
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyMer 20 Fév - 4:42

manupraud a écrit:
Suite à l'achat de mon Akrone, leur conseil est de ne surtout pas les mettre dans un remontoir...
C'est comme laisser ton moteur de voiture tourner en permanence. Ca va l'user encore plus vite.

Ca parait effectivement très logique.
C'est en effet ce qui est écrit à longueur de temps sur ce topic.
Le remontoir n'est potentiellement utile que pour les complications pénibles à régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
autodelta
Membre Actif
autodelta


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 12/08/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyJeu 21 Fév - 2:08

mon mien, acheté sur la baie pour une centaine d'euro en 2015 lorsque j'ai acheté ma 2ème automatique 

et toujours en fonction   bravohap bravohap   


par contre me demandez pas la marque et je n'en ai pas retrouvé en cherchant dernièrement, j'en aurais besoin d'un 2ème !!  



[img][SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 2019-024[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alfaromeo43.ch/montres/
Breizhzrc
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/02/2019

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: zrc grands fonds   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyVen 15 Mar - 4:47

Bonjour, j'ai fais réviser ma zrc et lui ai acheté une boite remontoir , qui peut tourner dans les deux sens selon mon choix .
Quel sens me conseilleriez-vous pour ma zrc ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 32 EmptyVen 15 Mar - 5:13

manupraud a écrit:
Suite à l'achat de mon Akrone, leur conseil est de ne surtout pas les mettre dans un remontoir...
C'est comme laisser ton moteur de voiture tourner en permanence. Ca va l'user encore plus vite.
Ca parait effectivement très logique.

Oui, d'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt d'acheter ce genre d'accessoire totalement inutile...


Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Coffret remontoir montres automatiques
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» boite de rangement dynamique pour montres Automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: