FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Aller en bas 
+347
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
#17
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptySam Avr 23 2022, 18:34

Perso j'ai un swiss kubik et un scatola del tempo, ça me permet d'avoir toujours au moins deux montres d'immédiatement disponibles en plus de celle que j'ai au poignet Chinois

Pas par fainéantise ni par fatigue, juste pour la facilité thumright
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptySam Avr 23 2022, 20:41

Je suis très content de mon Swiss Kubik Masterbox, programmé selon les recommendations de la marque pour ce modèle.

Mais comme toujours avec les remontoirs ceux qui n'en ont pas disent "Ah faut pas utiliser de remontoir car ça use prématurément les montres" et d'autres qui disent "Ah une montre qui reste sans tourner longtemps les huiles se figent" et puis d'autres qui disent "Ah les remontoirs c'est l'idéal pour les voleurs, quand ils arrivent ils savent direct voler la montre"...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptySam Avr 23 2022, 20:52

Keizer Sauze a écrit:
Bon, j'ai trouvé ce modèle sur différents sites :https://www.amazon.fr/gp/product/B07TDFTFG3/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A5476LEUIFUNZ&psc=1

Un avis ? Merci !

KS
Au delà du débat de l’utilité d’un remontoir ou non, les remontoirs sur Amazon font le job, le moteur n’est pas silencieux par manque d’isolation. Avec le temps, on commence à avoir un bruit cyclique, mais ca fonctionne encore. Les finitions sont médiocres. Le remontoir possède plusieurs programmes pour les rotations et la fréquence et la durée. 

Voilà tu peux dépenser 30€ au lieu de 300€ pour faire tourner tes montres. Comme pour aller à la boulangerie, en vélo, clio ou lambo, on arrive quand même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptySam Avr 23 2022, 21:05

Tass2909 a écrit:

Au delà du débat de l’utilité d’un remontoir ou non, les remontoirs sur Amazon font le job, le moteur n’est pas silencieux par manque d’isolation. Avec le temps, on commence à avoir un bruit cyclique, mais ca fonctionne encore. Les finitions sont médiocres. Le remontoir possède plusieurs programmes pour les rotations et la fréquence et la durée. 

Voilà tu peux dépenser 30€ au lieu de 300€ pour faire tourner tes montres. Comme pour aller à la boulangerie, en vélo, clio ou lambo, on arrive quand même.

Ce n'est pas mon avis suite à mon expérience.
Le seul remontoir qui tient depuis des années chez moi c'est le SwissKubik.
J'en ai d'autres pour d'autres montres, et la plupart ont lâché après deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Keizer Sauze
Membre Actif
Keizer Sauze


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2012

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyMer Avr 27 2022, 13:43

Ganesh a écrit:
La plupart des gens ici n'utilisent pas de remontoir. Une montre s'use quand elle fonctionne, il vaut mieux la laisser s'arrêter et la remettre  a l'heure quand on la reprend

Merci pour ton retour mais, à par te dire que ce n'est ma question, je ne vois pas quoi te répondre quid 2


lithium a écrit:
Je suis très content de mon Swiss Kubik Masterbox, programmé selon les recommendations de la marque pour ce modèle.

Mais comme toujours avec les remontoirs ceux qui n'en ont pas disent "Ah faut pas utiliser de remontoir car ça use prématurément les montres" et d'autres qui disent "Ah une montre qui reste sans tourner longtemps les huiles se figent" et puis d'autres qui disent "Ah les remontoirs c'est l'idéal pour les voleurs, quand ils arrivent ils savent direct voler la montre"...

Oui, certes, mais c'est 450 euros, j'aurais aimé trouver un juste milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ambert
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2021

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: avis remontoir   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyVen Mai 06 2022, 15:18

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 U4443a10

personnellement, j'ai acheté un remontoir pour 2 montres automatiques de ma collection. j'ai l'habitude de la placer sur mon bureau, et c'est vrai que c'est drôlement pratique lorsque vous ne pouvez pas porter pas souvent vos montres.

mon remontoir est plutôt chic, avec une finition imitation carbone, qui je trouve, rend super bien ! 
tous les appareils ne sont pas équipés de plusieurs programmes de rotation, mais pour ma part j'ai 2 programmes :

- un programme avec des cycles de rotation "courts" : 6 minutes, puis pause 
- un autre programme avec des cycles plus "longs" : 3 heures, puis longue pause

je trouve cela plutôt pratique, mais je ne pense pas que ce soit indispensable non plus !

je vous partage le lien où j'ai commandé le mien : https://portinot.com/products/remontoir-automatique-2-montres

j'aimerai bien avoir également vos retours (pour ceux qui ont un ou plusieurs remontoir(s).
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyVen Mai 06 2022, 15:59

Je reviens sur ce sujet…

J’ai un set Beco Boxy: base Pro2 et 2 modules
Il tourne depuis 2014 sans aucun soucis…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keizer Sauze
Membre Actif
Keizer Sauze


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2012

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyVen Mai 06 2022, 16:08

Merci à vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
schmurze
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2019

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Coffret remontoir pour montres automatiques   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyMar Sep 06 2022, 13:29

Bonjour,

Je me doute que le sujet a été posté mainte fois, j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas les réponses à mes questions Smile

Bref, pour ou contre un coffret pour remonter les montres automatiques ? Avantages inconvénients ?
J'ai actuellement 4 automatiques dont 2 Seiko vintages (sans bouton remontoir donc) et je ne compte pas en rester là. A chaque fois que je change de montre il faut la secouer pour la recharger, la remettre à l'heure et date. 

En soit ce n'est pas un problème car manipuler une montre fait partie du plaisir, une routine de remise en route. Mais garder une automatique plusieurs mois à l'arrêt ne risque pas de la dégrader ? En outre cela me permettrait d'apprécier la précision de mes montres.
Ca c'est pour la question "Intérêt ou non des coffrets remontoirs pour montres automatiques".

La seconde question est "quel coffret" ? Car vu le prix de certains, je serais plus tenté de m'acheter une nouvelle montre à la place Smile

Désolé de poser cette question très probablement récurrente. Mais je suis sûr que beaucoup se la pose encore et toujours, vos avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyMar Sep 06 2022, 13:32

schmurze a écrit:
Bonjour,

Je me doute que le sujet a été posté mainte fois, j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas les réponses à mes questions Smile

Bref, pour ou contre un coffret pour remonter les montres automatiques ? Avantages inconvénients ?
J'ai actuellement 4 automatiques dont 2 Seiko vintages (sans bouton remontoir donc) et je ne compte pas en rester là. A chaque fois que je change de montre il faut la secouer pour la recharger, la remettre à l'heure et date. 

En soit ce n'est pas un problème car manipuler une montre fait partie du plaisir, une routine de remise en route. Mais garder une automatique plusieurs mois à l'arrêt ne risque pas de la dégrader ? En outre cela me permettrait d'apprécier la précision de mes montres.
Ca c'est pour la question "Intérêt ou non des coffrets remontoirs pour montres automatiques".

La seconde question est "quel coffret" ? Car vu le prix de certains, je serais plus tenté de m'acheter une nouvelle montre à la place Smile

Désolé de poser cette question très probablement récurrente. Mais je suis sûr que beaucoup se la pose encore et toujours, vos avis sont les bienvenus.
Bonjour,

La mécanique ne s'use que si l'on s'en sert.

Laisser une montre automatique dans un coffret remontoir qui la fait bouger va donc amener une usure prématurée de la montre.

Par ailleurs, un stockage "immobile" n'a aucun inconvénient, si la montre est stockée dans de bonnes conditions, au sec et au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyMar Sep 06 2022, 13:58

schmurze a écrit:

Je me doute que le sujet a été posté mainte fois, j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas les réponses à mes questions Smile

La dernière fois que le sujet a été abordé n'est pas si lointaine, tu n'as pas bien cherché en effet
En je ne compte pas les dizaines d'autres sujet abordant cette question

https://forumamontres.forumactif.com/t264200-remontoir-et-cosc#5649662
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Remontoir Made in France (ou Europe)   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptySam Mar 11 2023, 23:01

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un remontoir 4 emplacements, avec la spécificité d'être Made in France, ou au moins d'un pays d'Europe. Je suis prête à payer plus cher pour cette provenance. Connaissez-vous une telle marque ?

Je suis tombée sur Modalo, mais "Design & development in Germany" me semble une jolie façon de dire Made in China.

Merci pour votre aide !

ST
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2616
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Quel remontoir pour montre automatique choisir ?   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Avr 16 2023, 09:16

Bonjour,

Je me demande si un remontoir pour montre Automatique est indispensable .
En avez vous et quel modèle conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/12/2018

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Avr 16 2023, 09:27

Bonjour, 

Au delà du pour ou contre !

https://swisskubik.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Avr 16 2023, 09:27

Indispensable pour une automatique avec 10 complications. 
Pour moi, ayant des 3 aiguilles date jour, c’est inutile fonctionnellement et une dépense énergétique inutile.

Pour 30€ sur Amazon, ca fait le job comme un remontoir à 200€…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2616
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Avr 16 2023, 09:38

Tass2909 a écrit:
Indispensable pour une automatique avec 10 complications. 
Pour moi, ayant des 3 aiguilles date jour, c’est inutile fonctionnellement et une dépense énergétique inutile.

Pour 30€ sur Amazon, ca fait le job comme un remontoir à 200€…
Quel modèle prendre chez Amazon par exemple ?
c'est mieux d'utiliser un remontoir ou de laisser sa montre a l'arrêt quelques semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Avr 16 2023, 09:49

Sur Amazon, ils sont tous identiques en terme de fonction. 

Pour la dernière question, sujet largement abordé et on reste encore sur deux camps…
Mais pour moi, tu prends l’exemple des montres en vitrine ou dans un entrepôt avant de trouver son propriétaire….tu penses combien de temps la montre est au repos ? Ca fonctionne quand on lui demande. Sans parler des personnes qui laissent au coffre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2616
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Avr 16 2023, 09:55

Tass2909 a écrit:
Sur Amazon, ils sont tous identiques en terme de fonction. 

Pour la dernière question, sujet largement abordé et on reste encore sur deux camps…
Mais pour moi, tu prends l’exemple des montres en vitrine ou dans un entrepôt avant de trouver son propriétaire….tu penses combien de temps la montre est au repos ? Ca fonctionne quand on lui demande. Sans parler des personnes qui laissent au coffre. Mr. Green

Donc inutile pour deux simples montres automatique
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Avr 16 2023, 10:12

J’en ai 5 qui traînent, je peux oublier pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2616
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Avr 16 2023, 11:28

Tass2909 a écrit:
J’en ai 5 qui traînent, je peux oublier pendant 1 mois.

Je te remercie pour tes conseils
Bon Dimanche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyMar Avr 18 2023, 13:28

Hello. Moi, au début, je voulais juste une boite pour ranger mes montres et puis je me suis dit qu'une boite avec remontoirs, ça pourrait être pratique puisque je m'absente 3 à 4 jours 1 à 2 fois par mois. Je change très souvent de montres mais ça me gavait de voir mes automatiques à l'arrêt et de devoir les remettre à l'heure. Sinon, quand je suis là, j'adore les prendre en main et les remonter manuellement.

Mes seuls critères étaient que:
1) le prix soit raisonnable (c'est juste une boite quoi, l'important c'est les montres!)
2) je puisse y ranger 10 montres minimum
3) au moins 4 remontoirs pour mes automatiques

Au final, j'ai opté pour une 4+6 qui se vendait sur Amazon pour 70 Roros. J'y ai vu d'autres modèles qui m'ont parus 100% identiques (juste quelques différences de style/décoration) pour plusieurs centaines d'€. Après, oui, c'est du chinois, mais c'est juste une boite quoi... Et j'aime assez la présentation. On verra plus tard pour un tiroir "à la Dr Strange"! king

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Remontoir   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptySam Mai 20 2023, 22:49

Bonjour à tous, 

Je commence à me poser la question de l’utilité d’un remontoir pour montres auto. J’adore les remonter mais je change beaucoup de tocantes et partir avec une montre qui n’est pas à l’heure le matin ce n’est pas top.

Pour ceux qui en ont, voyez- vous vraiment une utilité et une praticité ?
De plus, est ce que ce genre d’appareil est vraiment sans danger pour les mouvements ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Mai 21 2023, 08:32

Bonjour à toi
Ce sujet a été de très nombreuses fois évoqué sur le forum, fais quelques recherches !
Mais en résumé, à moins d'avoir une montre très compliquée (type quantième perpétuel) ou difficile à régler, cela n'a aucun intérêt et ne fait qu'user prématurément le mouvement. Quel intérêt de faire tourner les pièces mécaniques et les user quand la montre est dans sa boîte ou son coffre ?
Franchement, combien de temps cela te prend-il de mettre à l'heure ta montre si elle s'est arrêtée ? 30 secondes ? Est-ce si pénible ?
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Mai 21 2023, 09:57

Disons que chacun voit midi à sa porte...  Wink

Perso j'en possède un, basique, que j'avais acheté mais sans grande motivation.

Comme j'aime bien alterner entre 2 montres la semaine et le weekend, ça permet de les faire fonctionner en continu sans nécessiter donc de les remonter/régler toutes les semaines.

Dans cet usage, je reste convaincu qu'il est plus contraignant pour le mécanisme d'être remonté régulièrement manuellement que de façon automatique via le remontoir. Sans parler de l'usure du filetage de la couronne.

Par contre, laisser une montre "tourner" au-delà d'une dizaine de jours, ce n'est pas mon truc non plus.
D'autant plus que pour la plupart des montres il sera de toute façon nécessaire de procéder à un réglage de l'heure... sauf si on n'est pas à une minute prés, mais c'est un autre débat  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 38 EmptyDim Mai 21 2023, 11:36

@xwxn, tu vas trouver 38p de débat contradictoire rien que dans ce fil et bien malin tu seras si tu en tires une conclusion définitive.
La mienne est: fais comme tu veux, fais toi plaisir. Point barre.
Pour info, rappel d'un lien posté en p6 (https://www.outils-horloger.eu/remontoirs.php) et regarde aussi les liens postés en p7.


Dernière édition par Hervé29 le Dim Mai 21 2023, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Coffret remontoir montres automatiques
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» boite de rangement dynamique pour montres Automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: