FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Empty
MessageSujet: Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ?   Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? EmptyLun 24 Mar - 1:22

Joyeuses paques... et évitez les lapins verts, ce sont le pires.

Donc, voici :
Image hébergée par servimg.com


Voyant ceci, sur le net, je me demandais si vous auriez quelques explications sur ce type de mouvement qui me parait quand même peu banal , non ? Un ptit cours théorique sur son fonctionnement serait parfait thumright (Créé par Pierce ? )

Chat haut.


Nico
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Empty
MessageSujet: PIERCE   Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? EmptyLun 24 Mar - 3:49

Je ne sais si tu avais remarqué, mais PIERCE jusque vers la fin des années 60, ne faisait pas les mouvements comme les autres.
Que ce soit pour les montres mécaniques ou les chronos.

des ponts différents, des mouvements parfois ressemblant à des Roskopf améliorées (j'entends des dents qui crissent) et de beaux calibres également, d'ailleurs j'aime PIERCE

les fonds souvent vissés (c'est à dire tenus par des vis)

et Bien Pierce tenta un système automatique (en 1934 je crois) qui ne fit pas fureur
mouvement longitudinal de l'ensemble sur les deux tiges que tu aperçois.
j'ai eu un modèle que j'ai lâché (un bon prix pour autre chose, et elle ne fonctionnait pas malgré deux révisions) il y a quelques temps déjà et mes anciennes photos sont coincées dans un DD, que j'enverrai à Paris quand je serai plus riche ou que les prix auront encore baissés pour la récupération de ces photos (nombreuses!!!!)
Sinon tu devrais trouvé ton bonheur sur les forums nous en avons déjà parlé
et sur la baie bien sùr.

PS mais tout collectionneur devrait au moins avoir une montre PIERCE ou un Chrono dans sa collection de Vintage, si en plus tu l'as avec le calibre automatique, c'est le pied...
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ?   Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? EmptyLun 24 Mar - 5:49

Merci CHP, effectivement je savais qu'il était toujours intéressant de regarder un peu plus dans le détail ces vieilles Pierce.

J'ai un petit modèle enfant (et de famille) que je viens de nettoyer et ai fait changer le verre hier, et il m'ai donc venu à l'esprit de chiner des infos sur cette marque.

Concernant le mouvement auto, Si j'ai bien compris, c'est Tout le bloc externe aspect laiton sur lequel est fixé une crémaillère qui se déplace. .. mais seulement dans un Axe ce qui ne doit pas être donc super rentable concernant la recharge de la montre.


A moins que : .... Vue le sens de la crémaillère ( 6h / 12h)... il semblerait que certaines pratiques solitaires et masculines pig soient particulièrement efficaces pour la recharger. Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Blunt_gi


amicalement et tout pareil..


Nico
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Empty
MessageSujet: Tu as   Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? EmptyLun 24 Mar - 6:28

Tout compris
e n'avais pas philosophé sur la M........
mais tu peux faire d'une pierre deux coups.
Tu devrais trouver un modèle pour ta ....
HiHiHi Wink Wink Wink Wink Wink
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ?   Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? EmptyLun 24 Mar - 23:22

Le modèle de ma collection fonctionne parfaitement avec une utilisation NORMALE !!! confiused confiused confiused confiused confiused
Montre à faire monter avec un fond transparent (mouvement original )
photos : à suivre bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Empty
MessageSujet: Ah mais je n'ai pas dit   Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? EmptyMar 25 Mar - 5:30

Je n'ai pas dit que c'était mauvais loin de moi cette pensée...
je le crie, j'adore PIERCE
mais cette dernière ne voulait rien savoir et puis j'ai eu une opportunité d'une "vente échange" qui nous satisfaisait tous les deux....

Sinon dans la dernière partie de mon post, je rajoutais que tout collectionneur de Vintage se devait d'avoir une PIERCE.......et.....

et pour mon plaisir mais le vôtre avant tout

une petit pub des années 50 que je trouve superbe
Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Pierce10




aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ?   Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? EmptyMar 25 Mar - 6:58

Ici un chrono monopoussoir PIERCE que j'ai du vendre (à regret) Pleure 2 :
Image hébergée par servimg.com

Il avait malheureusement besoin d'une réparation et mon budget ne me le permettait pas à l'époque. Je l'ai donc vendu ( Evil or Very Mad)

Une prochaine fois peut-etre.

Je m'en mords encore les doigts....

Je me dis que cela aura au moins fait le bonheur d'un amateur.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Empty
MessageSujet: PIERCE automatique déplacemant longitudinal   Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? EmptyMar 1 Avr - 12:16

Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Pierce10


le numéro du calibre automatique à déplacemant longitudinal était le calibre 861 dimension 8 3/4'''
aMicalement

ton chrono PIERCE, celui-là je ne l'aurais pas vendu
Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ? Tout1010
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques explications sur un calibre haut de gamme
» Pose d'un balancier complet neuf?
» Le verre saphir inrayable et les rubis - quelques explications techniques
» Un nouveau qui présente ses quelques montres automatique
» Histoire du calibre L990 de Longines calibre automatique le plus plat du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: