FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos montres d'aviateur

Aller en bas 
+32
didoverdrive
milwatch
ericbaum
loule
Pascal
chiouahouah
ricodelo
JC3F75
Theo
wayfarer
km'rol
july
yoli
yoyo
Poissounet76
stephmontres
manu 68
Guy 67
bobby_bobby
simonk
GMT
OLIV28
Gibbs01
Volvoblues
TempusFugit
jjsoubiron
Tony
Jules
Duwan
titof70
thomasm
Fr@d
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 18:23

Même ici les Rolex viennent nous importuner, alors qu'elle n'ont aucune légitimité aviatrice particulière Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 18:40

yoli a écrit:
Même ici les Rolex viennent nous importuner, alors qu'elle n'ont aucune légitimité aviatrice particulière Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 781367

je te propose de revoir un peu tes classiques avant de partir en vrille tout seul.
fais donc une petite recherche perso sur la panam et la rolex GMT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 18:44

yoli a écrit:
Même ici les Rolex viennent nous importuner, alors qu'elle n'ont aucune légitimité aviatrice particulière Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 781367

Jeune padawan, il serait utile de te documenter avant de sortir une des plus grosses sottises de l'année.

Outre la fameuse demande spécifique de la PanAm à l'origine du dev de la GMT, elle fut la montre chouchou des pilotes d'essai du fameux X-15 et mérite doublement le statut de montre d'aviateur civil et militaire.

Elle est pour moi la meilleure des Rolex.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 18:55

Flightmaster...
Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Imgp4910 thumright
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 19:04

Aie, je crains m'etre mal exprimé, et mon smiley que je croyais hautement ironique a fait choux blanc, désolé Mr. Green
Cette Rolex GMT, la montre des pilotes de ligne, je connais un tout petit peu.Elle a bien évidement une légitimité aviatrice.
Ceci dit, je trouve dommage qu'elle le soit juste par son module GMT.Elle ne porte aucune autre caracteristique spéciale, pas d'aiguilles de forme spécifique, ni de très grosse couronne crantée, ni de logo triangle, ni chrono etc ..
Bon, je le reconnais, je ne suis qu'un jeune padawan qui a tout a apprendre encore, sachez bien que je ne veux choquer personne ni creer de polémique, je ne fais juste que me poser des questions, et je vous fais confiance pour les réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 19:30

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Archi610

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Archi410

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Navi_n10

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Navi_a11
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 19:36

Tiens, j'avais aussi oubliè celle-là...
Alzheimer me guette.

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 IMG_2271
Revenir en haut Aller en bas
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Feux de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 19:42

La mienne ![img]Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Zeno_w10
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 19:50

J'avais oublié celle-ci, mais bien evidemment (pour les sages) le lien est bel et bien la.

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Santoswrist
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 21:09

Deux vraies de vraies Mr.Red


Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 2336472367_7459908d69


Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 1934762939_ce73218ce5
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 21:19

Mon dernier achat:
ZENO Oversized pilot chronograph.

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 P1000918
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 21:29

avec la place de n°1 au concours de la photo la plus pourrie....
Années 60; elle a vraiment connue les airs
Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Bregue11

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Dsc03112
1958, véritable outil de vol pour son possesseur à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 22:34

2,et c'est marqué dessus!

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 DSC09871
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 22:36

yoli a écrit:
Même ici les Rolex viennent nous importuner, alors qu'elle n'ont aucune légitimité aviatrice particulière Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 781367

Oui, bon, malgré les cris d'orfraie qui ont été poussés, tu n'as pas aussi tort qu'on voudrait te le faire croire... Ce n'est évidemment pas parce qu'une montre a été associée à l'histoire d'une compagnie aérienne que ça en fait une montre d'aviateur, surtout dans le domaine du vol civil commercial dans lequel l'horlogerie "de poignet" a (et avait) depuis longtemps perdu son rôle d'instrument de vol. Cette montre n'est d'aucune aide dans la navigation aérienne, c'est la fonction GMT qui a mis cette montre à l'honneur, rien d'autre. A ce titre, c'est une montre de touriste grand voyageur, pas de pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 22:42

Le chronographe de vol préféré de nombre de pilotes d’aéroclub et militaires, un chrono tout droit extrapolé des instruments de bord que produit RT:

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Zzzzzzz127


Et bien sûr, un chrono qu'il est inutile de présenter, un des deux mythes de l'aéronautique, avec les diverses Type 20/21:

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Phot130
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:13

Pascal a écrit:
yoli a écrit:
Même ici les Rolex viennent nous importuner, alors qu'elle n'ont aucune légitimité aviatrice particulière Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 781367

Oui, bon, malgré les cris d'orfraie qui ont été poussés, tu n'as pas aussi tort qu'on voudrait te le faire croire... Ce n'est évidemment pas parce qu'une montre a été associée à l'histoire d'une compagnie aérienne que ça en fait une montre d'aviateur, surtout dans le domaine du vol civil commercial dans lequel l'horlogerie "de poignet" a (et avait) depuis longtemps perdu son rôle d'instrument de vol. Cette montre n'est d'aucune aide dans la navigation aérienne, c'est la fonction GMT qui a mis cette montre à l'honneur, rien d'autre. A ce titre, c'est une montre de touriste grand voyageur, pas de pilote.
C'est ce que j'avais précisé un peu plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:24

Pascal a écrit:
yoli a écrit:
Même ici les Rolex viennent nous importuner, alors qu'elle n'ont aucune légitimité aviatrice particulière Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 781367

Oui, bon, malgré les cris d'orfraie qui ont été poussés, tu n'as pas aussi tort qu'on voudrait te le faire croire... Ce n'est évidemment pas parce qu'une montre a été associée à l'histoire d'une compagnie aérienne que ça en fait une montre d'aviateur, surtout dans le domaine du vol civil commercial dans lequel l'horlogerie "de poignet" a (et avait) depuis longtemps perdu son rôle d'instrument de vol. Cette montre n'est d'aucune aide dans la navigation aérienne, c'est la fonction GMT qui a mis cette montre à l'honneur, rien d'autre. A ce titre, c'est une montre de touriste grand voyageur, pas de pilote.

Je ne suis pas d'accord. C'est un argument spécieux et orienté.

En ce cas, il n'y a que deux ou trois montres qui sont réellement dotées d'outils spécifiques de mesure utiles à l'aviateur : Longines, Breitling, ce genre de choses.

Nombre des montres présentées ici n'ont rien de vraiment spécifique à la navigation aérienne et n'y sont rattachées que pour leur usage aéronautique réel ou supposé.

La GMT fut conçue pour les pilotes, en dotation pour des pilotes et à ce titre est une montre d'aviateur.

C'est vraiment regrettable de voir, une fois de plus, que seule la Rolex est ciblée (c'est le sentiment que j'ai...) et pour des raisons historiquement erronées de surcroît.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:47

ces chronos heuer sont à tomber par terre
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 5:18

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Dscn3777il7
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 6:04

Mnementh a écrit:
C'est vraiment regrettable de voir, une fois de plus, que seule la Rolex est ciblée (c'est le sentiment que j'ai...) et pour des raisons historiquement erronées de surcroît.

Je t'assure que je ne fais pas partie de ceux qui conspuent les Rolex a longueur de posts, c'est bien la 1ere fois que je fais une petite remarque a leur sujet.Je m'interrogeais sur le fait que cette montre ne présente aucunes caractéristiques propres aux aviatrices, mais juste une "simple" fonction GMT.Je m'interrogeais en pur béotien Wink
Il me semble que nos remarques respectives sont très intéressantes dans ce post.
D'un coté nous avons les montres "dites" aviatrices de part leur design typé (couronne, cadran, aiguilles etc ...).On peut d'ailleurs se demander qu'est-ce qui fait qu'une montre est dite "flieger", ce pourrait être un bon sujet de post Smile
De l'autre coté, comme la Rolex GMT, des montres ne suivant aucuns de ces codes, présentants simplement un module GMT dans ce cas.Mais cette Rolex ayant donc été clairement conçue pour les pilotes , fait avéré et non discutable, que je ne remet nullement en cause.
Sujet intéressant non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 6:17

Mnementh a écrit:
Pascal a écrit:
yoli a écrit:
Même ici les Rolex viennent nous importuner, alors qu'elle n'ont aucune légitimité aviatrice particulière Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 781367

Oui, bon, malgré les cris d'orfraie qui ont été poussés, tu n'as pas aussi tort qu'on voudrait te le faire croire... Ce n'est évidemment pas parce qu'une montre a été associée à l'histoire d'une compagnie aérienne que ça en fait une montre d'aviateur, surtout dans le domaine du vol civil commercial dans lequel l'horlogerie "de poignet" a (et avait) depuis longtemps perdu son rôle d'instrument de vol. Cette montre n'est d'aucune aide dans la navigation aérienne, c'est la fonction GMT qui a mis cette montre à l'honneur, rien d'autre. A ce titre, c'est une montre de touriste grand voyageur, pas de pilote.

Je ne suis pas d'accord. C'est un argument spécieux et orienté.

En ce cas, il n'y a que deux ou trois montres qui sont réellement dotées d'outils spécifiques de mesure utiles à l'aviateur : Longines, Breitling, ce genre de choses.

Nombre des montres présentées ici n'ont rien de vraiment spécifique à la navigation aérienne et n'y sont rattachées que pour leur usage aéronautique réel ou supposé.

La GMT fut conçue pour les pilotes, en dotation pour des pilotes et à ce titre est une montre d'aviateur.

C'est vraiment regrettable de voir, une fois de plus, que seule la Rolex est ciblée (c'est le sentiment que j'ai...) et pour des raisons historiquement erronées de surcroît.

Å


j'approuve tout à fait Alain.

1e) pour ce qu'il a signalez dans les spécificités de la rolex GMT
2e) que la montre n'a pas besoin d' outil de calcul pour en étre une

3e) la plupart des montres "dites" flieger non aucune fonction spéciale pour voler (en dehors des flybacks).
4e) la regle à calcul n'était qu'un plus confortable, pour effectuer de rapide mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 6:20

Tout à fait.
Nous aurions donc d'un coté les montres "dites" aviatrices sans justification réelle et précise, et de l'autre celles qui le sont réellement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 6:33

Je suis content, j'ai casé mes deux B&R, la Space 3 et la 126 Vintage
Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Dscn0332dplacerbj8 Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 8:15

yoli a écrit:
On peut d'ailleurs se demander qu'est-ce qui fait qu'une montre est dite "flieger", ce pourrait être un bon sujet de post Smile

Exact, ce serait un chouette sujet de post thumleft
Je crois que c'est plus le fait qu'une telle montre ait équipé l'un ou l'autre pilote (en dotation ou pas) car il est vrai qu'étant moi-même pilote, je n'ai jamais remarqué de montre particulière au poignet de mes "collègues".
Beaucoup volent avec n'importe quoi et depuis la venue des GPS et autres instruments de navigation, ces montres sont devenues obsolètes.
Tout au plus un chrono pour mesurer ses "legs" de navigation d'un point à l'autre. Mais bonsoir Clara pour mesurer sa dérive en vol si on est seul au commandes et qu'il faut lâcher le manche pour actionner la lunette règle à calcul et commencer à cogiter Incompréhensible

La plus grande qualité se situe dans la rapide lisibilité sans possible confusion et (éventuellement) une fonction GMT pour l'affichage de l'heure ZULU car c'est elle qui est utilisée en procédure radio. Cela pourrait éviter de se gourrer. En dehors de ça, ce n'est que mythologie et coup de coeur. Cela se respecte aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur   Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 8:19

Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Pilotes2
Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 PICT0004-2
Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Dm3878
Feu de vos montres d'aviateur - Page 2 Vixa3
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Feu de vos montres d'aviateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: