FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?

Aller en bas 
+20
Poissounet76
7750
dual
kaktus
Saturne
daffy-duck
goc31
kjeldor
neufcentonze
simplicity
GMT
WatchAddicted
TempusFugit
le plombier
Did666
Tony
Fr@d
alain2701
fanfan
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 16:57

Si monsieur Stern en est convaincu, les marques haut de gamme concurrentes le sont moins. Aujourd'hui, force est de constater que Patek n'a pas le monopole du très haut de gamme.

Pensez-vous que Lange & Söhne, Vacheron Constantin et quelues autres rivalisent avec patek ou pour vous cette marque reste-t-elle à part ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:04

Pour moi la réponse est oui. et en terme d'homogénéité de gamme, L&S...il n'y a pas mieux à mon avis.
Le graal horloger est évidemment très personnel. Donc ces histoires de podium de la "Luxitude" celà m'amuse toujours.
De plus, clamer sa position haut et fort c'est un peu contraire à l'image du super luxe qui s'apprécie entre "connaisseurs", c'est le propre du marketing du très haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:06

Difficile d'argumenter ...
Mais Patek restera Patek.
Le marketing et l'histoire feront que cette marque restera encore longtemps le fleuron de l'horlogerie suisse ...

Et malgré des modèles parfois encore plus exceptionnels chez L&S, VC, AP ou Breguet, PP a construit son histoire sur des ventes exceptionnelles qui en font le Graal aujourd'hui pour certains investisseurs et certains collectionneurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:12

alain2701 a écrit:
Difficile d'argumenter ...
Mais Patek restera Patek.
Le marketing et l'histoire feront que cette marque restera encore longtemps le fleuron de l'horlogerie suisse ...

Et malgré des modèles parfois encore plus exceptionnels chez L&S, VC, AP ou Breguet, PP a construit son histoire sur des ventes exceptionnelles qui en font le Graal aujourd'hui pour certains investisseurs et certains collectionneurs...
D'accord avec toi
Et pour répondre à la question, oui, pour moi ce sera le graal. Je ne trouve pas mieux, en ce qui me concerne ( mon misérable avis )
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:14

Je ne crois pas, enfin pas pour l'instant.. on en reparle dans 10 ans ?? vers les 46

(je ne dis pas par là, que ce sont des montres de vieux, j'accroche pas pour le moment, tout comme dix ans plus tot je n'aimais pas les boites auto sur les vouatures (ça a changé))
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:14

Patek Incompréhensible reste pour moi à part, le nec plus ultra.
Mais je reste chez Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:16

Je pense que Patek reste Patek ,d'ailleurs chaque fois que l'on veut un "étalon" de comparaison dans le Haut de gamme on prend comme réfférence PATEK.

Par contre pour moi Le bonheur ultime passe par LANGE.(mais ça c'est personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:20

Tony a écrit:
Je ne crois pas, enfin pas pour l'instant.. on en reparle dans 10 ans ?? vers les 46

(je ne dis pas par là, que ce sont des montres de vieux, j'accroche pas pour le moment, tout comme dix ans plus tot je n'aimais pas les boites auto sur les vouatures (ça a changé))
Tu as bien raison d'écrire ça, et plus que tu ne le crois ! J'ai 46 ans et il y à encore peu, je ne pensais pas écrire ce genre de post
Neammoins, les goûts évoluent non seulement avec l'âge mais aussi avec les pièces acquises et portées, tout au long d'une vie de collectionneur.
La semaine dernière, j'ai été transporté par la manipulation d'un QP Vacheron Constantin, ce qui me paraissait impossible il y à encore quelques années..
Pour Patek, c'est pareil. Je me prépare au grand saut
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: ...   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:26

...Hmmm ! Bonne question et merci de nous l'avoir posée...

Patek...est vraiment à part et s'il est indiscutable que la qualité des mouvements, des boîtiers, des cadrans font de chaque exemplaire qui sort du Plan un summum de finition, il est tout autant indiscutable que la communication de la maison ne vise qu'à maintenir la marque dans ce strict "créneau" : Cher, Confidentiel et Parfait

A mes yeux, Patek est la gardienne de la tradition et le restera tant que cette ligne ne sera pas franchie.

J'ai eu des Patek, je m'en suis séparé (de toutes)...pourquoi ? Je leur trouvais un petit quelque chose de "manque d'âme"...allez savoir !

Oui, Patek est à part et doit le rester.

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Invité
Invité




Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:29

Patek ne passera pas par moi. Fier 2
Esthétiquement parlant, je n'ai jamais accroché sur aucun modèle. Trop habillé, trop classique, trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:40

Patek reste et restera Patek (sans doute Wink )

Mais vive la concurrence L&S, VC, Breguet bravohap

La marque ne se repose pas trop sur ses lauriers au moins et se lance de nouveaux challenges ! Pour moi c'est là qu'on reconnait une grande maison : arriver à relever de nouveaux défis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 17:45

Je suis encore jeune dans ce milieu, mais Patek fait parti des Grands sans être le graal en ce qui me concerne ... trop "propre sur soi" si je puis dire. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 18:06

il n'y a pas que Patek sur terre et heureusement
beaucoup de marques et pas seulement Vacheron , Lange, Breguet peuvent rivaliser sur pas mal de leurs modèles avec Patek , telles que Journe, Girard Perregaux , Audemars Piguet et d'autres encore , mais , et c'est un constat ,l'image Patek ,acquise au long d'une histoire bien remplie synonime de belles mécaniques, d'innovation , de beautés de mouvements, de complications élaborées , de finitions d'exception, son classicisme , lui gardent et peut-ètre pour longtemps encore une espèce d'aura qui fait rèver , pour toutes ces raisons, pas mal d'amateurs de mécanique horlogère
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 18:12

Fr@d a écrit:
alain2701 a écrit:
Difficile d'argumenter ...
Mais Patek restera Patek.
Le marketing et l'histoire feront que cette marque restera encore longtemps le fleuron de l'horlogerie suisse ...

Et malgré des modèles parfois encore plus exceptionnels chez L&S, VC, AP ou Breguet, PP a construit son histoire sur des ventes exceptionnelles qui en font le Graal aujourd'hui pour certains investisseurs et certains collectionneurs...
D'accord avec toi
Et pour répondre à la question, oui, pour moi ce sera le graal. Je ne trouve pas mieux, en ce qui me concerne ( mon misérable avis )

Franchement , pour l'heure , pas mieux non plus ...un QA ou un chrono PP me ferait vendre quelques unes de mes montres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 18:24

....Bréguet...One Day..... Incompréhensible

Quand à Patek....c'est beau, très beau, mais il me manque cette vibration qui fait que nous avons chacun des goûts différents... Wink

Imaginez un monde où tout le monde à une Patek à son poignet... yeux
Revenir en haut Aller en bas
goc31
Membre super actif
goc31


Nombre de messages : 403
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/12/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 19:34

Une calatrava or blanc toute simple????

je l aurais un jour je l aurais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 19:40

patek reste pour moi le must horloger sans aucune concurrence, quelques vagues suiveurs peu être, mais osez comparer Breguet avec patek je me marre. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 19:44

Patek c'est la grande complication au cadran épuré et c'est aussi un calatrava comme celle de bascule Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Malade11
c'est le top pour moi
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 19:46

Incompréhensible j'ai, un peu l'impression que c'est comme ROLLS en automobiles...
Un mythe mais perso à part la CALATRAVA toute simple que je trouve sublime , et la NUTILUS que je trouve originale mais trop chere (me semble t il) il n'y a rien dans la gamme qui me plaise.
Mona avis à 2 E ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 19:49

Patek c'est bien, Dufour c'est mieux (et plus cher)

Mais le bonheur horloger ultime peut aussi passer par le vintage...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 19:56

D'accord avec un certain nombre de mes camarades.

La gamme Patek ne m'excite pas plus que ça, à part la relative "simplicité" d'une Calatrava.

L&S en revanche, me fait vibrer : Lange I, 1815, Saxonia...bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 19:59

On ne peut être qu'admiratif devant l'étendue du savoir faire Patek. Je pense à toutes les complications plus ou moins (et oui, il faut bien l'écrire aussi) bien maitrisées par cette marque horlogère.
Cependant, je ne trouve pas la gamme homogène. Je pense aux Calatrava qui ne me font pas vraiment fantasmer en comparaison de la concurrence.
Même si Lange ne peut porter le poinçon de Genève (et pour cause), je pense que ses critères de qualité vont bien au delà et sur toute la gamme.
Par ailleurs, la façon que Monsieur Stern a d'attribuer les pièces les plus rares (mon banquier ne peut que l'en remercier) selon un certain code de bonne moralité de l'acheteur est détestable. C'est une raison importante qui me fait me détourner de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 20:02

Jusqu'ici ça semble quasi unanime: Patek restera toujours Patek et je me joins à cet écho commun. En plus, avoir une Patek, ça risque bien de signifier qu'on a réussi (financièrement) et ça fait Président de la 5e République remarié avec une ex-top. Donc à ce stade: c'est chouette Patek, du tout bon j'vous dis!

Mais y'a un mais, un gros mais: quand on a enfin sa Patek, ça risque aussi bien de dire qu'on a un certain âge, pour ne pas dire qu'on est vieux, et qu'on a un tout petit poignet...

Fin du raisonnement: pour l'instant je préfère rester jeune et musclé en portant des tocantes un peu plus "djeune", mais tout aussi légendaires, et presque aussi bien finies...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 20:04

7750 a écrit:
Jusqu'ici ça semble quasi unanime: Patek restera toujours Patek et je me joins à cet écho commun. En plus, avoir une Patek, ça risque bien de signifier qu'on a réussi (financièrement) et ça fait Président de la 5e République marié avec une ex-top. Donc à ce stade: c'est chouette Patek, du tout bon j'vous dis!

Mais y'a un mais, un gros mais: quand on a enfin sa Patek, ça risque aussi bien de dire qu'on a un certain âge, pour ne pas dire qu'on est vieux, et qu'on a un tout petit poignet...

Fin du raisonnement: pour l'instant je préfère rester jeune et musclé en portant des tocantes un peu plus "djeune", mais tout aussi légendaires, et presque aussi bien finies...

3 clichés en 10 lignes , c'est beaucoup , non ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? Empty24/3/2008, 20:05

Moi je dis que le bonheur horloger est diffèrent pour chacun et il a le visage qu'on veut bien lui donner. Pour certains ce sera Rolex, pour d'autres L & S etc etc et c'est très bien ainsi.
La pensée unique c'est chiant à mourir, le bonheur horloger unique doit l'être tout autant.


Dernière édition par Poissounet76 le 24/3/2008, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe , Ultime chrono ...
» Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Actu :L'horloger suisse Patek Philippe veut stabiliser sa croissance
» Actu: Rolex, Patek Philippe… Le luxe horloger cartonne sur eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: