FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?

Aller en bas 
+20
Poissounet76
7750
dual
kaktus
Saturne
daffy-duck
goc31
kjeldor
neufcentonze
simplicity
GMT
WatchAddicted
TempusFugit
le plombier
Did666
Tony
Fr@d
alain2701
fanfan
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:05

une fois de plus 7750 tu te mets le doigt dans l'oeil , les richissimes hommes d'affaires russes qui achètent ce genre de montres par brouettes n'ont même pas 30 ans.. quand à ton racisme anti vieux il est de très mauvais goût ..mais le bon goût on savait déjà que c'était pas trop ton truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:05

7750 a écrit:
Jusqu'ici ça semble quasi unanime: Patek restera toujours Patek et je me joins à cet écho commun. En plus, avoir une Patek, ça risque bien de signifier qu'on a réussi (financièrement) et ça fait Président de la 5e République marié avec une ex-top. Donc à ce stade: c'est chouette Patek, du tout bon j'vous dis!

Mais y'a un mais, un gros mais: quand on a enfin sa Patek, ça risque aussi bien de dire qu'on a un certain âge, pour ne pas dire qu'on est vieux, et qu'on a un tout petit poignet...

Fin du raisonnement: pour l'instant je préfère rester jeune et musclé en portant des tocantes un peu plus "djeune", mais tout aussi légendaires, et presque aussi bien finies...
et une bouze , une . sincerement , te rent tu compte du nombre de conneries , que tu sorts a la seconde .ouvrez la porte , vite qu on le pousse.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:14

béotien parmi les béotiens je met sur le même pied d'égalité lange et patek et je ne désespère pas un jour d'être client d'une de ces deux maisons Chinois ....je trouve leurs pièces fabuleuses , une petite préférence pour lange à priori qui me semble un poil moins exclusif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:03

Une Calatrava or gris, voici un graal pas si inaxessible que ca, et pour moi, un vrai must!


Dernière édition par jeremyl le Mar 25 Mar 2008 - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:06

sissou a écrit:
patek reste pour moi le must horloger sans aucune concurrence, quelques vagues suiveurs peu être, mais osez comparer Breguet avec patek je me marre. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est pour ça que tu mets une majuscule à Breguet et pas à Patek, mock non je déconne Sissou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:15

ZEN a écrit:
Si monsieur Stern en est convaincu, les marques haut de gamme concurrentes le sont moins. Aujourd'hui, force est de constater que Patek n'a pas le monopole du très haut de gamme.

Pensez-vous que Lange & Söhne, Vacheron Constantin et quelues autres rivalisent avec patek ou pour vous cette marque reste-t-elle à part ?

Vaste sujet et je suis d'accord parmi tout ce que j'ai lu avec Pépé.

Patek est la marque la plus prestigieuse et de loin. Cela conduit pour de très nombreuses pièces un maintien de la cote au fil du temps voire une hausse.

Aucune marque ne peut rivaliser avec cela.

Patek est également la marque de prestige ayant la gamme la plus large que ce soit en forme de boîtier ou en complication.

Maintenant, si on regarde les choses de façon plus terre à terre, à la réponse de ZEN : NON, le bonheur ultime ne passe pas forcément par Patek : des alternatives valables existent dans tous les niveaux de la gamme.

Calatrava ? On peut trouver mieux fini ou plus vibrant. Actuellement, sur ce segment, VC finit mieux ses montres selon moi.

Gondolo ? Pas de calibre de forme. Ah si seulement la 5100 avait une remplaçante...

5070 ? Alternative valable avec le Datograph et la VC chrono malte qui en plus sont disponibles...

5960 ? Le calibre a eu beaucoup de problème à sa sortie entraînant une suspicion de la part de la clientèle.

Reste le sommet de la gamme, merveilleux et des pièces dans le segment 20-30KE disponibles et intéressantes : heures universelles, QA par exemple.

Je me suis posé 3 fois la question d'acheter une Patek. A chaque fois, la même conclusion : les pièces où tout le talent de Patek s'exprime était soit trop chères soit indisponibles. Donc j'ai laissé tomber (à noter que dans la boutique de Paris, les vendeurs n'ont jamais vu la moitié du catalogue..., à la fin cela devient très agaçant pour les acheteurs potentiels, à part les gondolo, calatrava et QA, rien n'est disponible).

Ainsi, dans les marques suisses, je me sens plus proche d'un achat d'une Vacheron que d'une Patek.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:16

kjeldor : " imaginez un monde ou tout le monde aurait une Patek à son poignet"
heureusement que non, déjà que tout le monde a une Rolex !affraid
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:26

Je pense qu'une grande complication franck muller vaut largement une PP. On carricature souvent la marque pour ses modèles équipés de mouvements ETA mais il ne faut pas oublier que FM à créé plusieurs des plus grandes complications au monde.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:27

FX ta dernière phrase est elle un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:27

c'est exactement ça FX ,
je suis d'accord qu'à partir de qualités de fabrication comparables : anglage, finitions irréprochables , beauté des mouvements etc , et à moins d'ètre un intégriste d'une marque , le choix se fait plus au feeling, à des sensations que pour des raisons objectives .
dans le mème ordre d'idées que tu cites , je pourrai rajouter la Lange phase de lune VS Patek phase de lune officier .
pareil : les 2 sont indiscutablement superbes , les finitions quasi parfaites sur les 2, très belles visuellement et finalement c'est plus amha l'aspect général , le porter, les dimensions , tout simplement une question de gout personnel , qui font que l'on penche plus pour l'une ou pour l'autre ....et sauf à avoir les moyens de s'offir les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:30

allo la terre a écrit:
Je pense qu'une grande complication franck muller vaut largement une PP. On carricature souvent la marque pour ses modèles équipés de mouvements ETA mais il ne faut pas oublier que FM à créé plusieurs des plus grandes complications au monde.

Certes mais justement voilà la différence entre Patek et les autres au niveau des grandes complications :

une Patek très compliquée restera simple dans son traitement conduisant à une élégance incomparable. Les FM compliquée ressemble à des arbres de Noël, guirlandes allumées. Car faire simple dans les grandes complications est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?   Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:32

Le must c'est pas RD ? mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur horloger ultime passe-t-il par Patek Philippe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe , Ultime chrono ...
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?
» Actu: Rolex, Patek Philippe… Le luxe horloger cartonne sur eBay
» Actu :L'horloger suisse Patek Philippe veut stabiliser sa croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: