FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...

Aller en bas 
+6
machinchouettetrucbidule
dodginaldo
BeN
King of the camping
Dynamo
stef
10 participants
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:59

Bonjour ,

J'ai une cliente qui a 2 montres en or jaune : un chrono mecanique Baume et une Omega. Les photos sont à le fin du post

Elle souhaiterait les vendre. Je voulais lui donner des adresses sur Paris qui sont citées sur le forum ou dans les revues mais ne connaissant pas ces magasins et leurs clienteles, j'aimerai que vous me donniez des conseils pour savoir quel magasin serait susceptible d'etre interessé.

Sur le forum, on parle de Charly qui a bonne presse. Trés connus , MMC, De Macedo, Time Addict, R.Réa, Montres de collection, L' Horloger.

Vers qui se tourner.Merci beaucoup pour vos conseils ou adresses.

Cordialement.Stef

[/img]Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Dscn2810
Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Dscn2811


[img]Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Dscn2812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:16

De Macedo et Réa, sinon pour MMC connait pas et TA (pas de bon éco sur des pièces plus facile a vendre et le prix proposé)



Dynamo


Dernière édition par Dynamo le Mer 2 Avr 2008 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:32

Charly a beaucoup de vintage de ce style en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:02

Sur de telles pièces, elle va a coup sur se faire avoir par les marchands parisiens qui les revendront 4 fois le prix d'achat.

Autant les vendre sur le net, ou si elle ne le souhaite pas, achète les lui pour les revendre ensuite.


A la limite, le plus interessant (et interessé par ce type de montres) sera Charly.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:40

>Tiens j'ai vu le meme genre de baume et mercier l'autre jour dans une broc avec pour difference que tous les chiffres etaient present et romain et que le cadran etait noir....mais sinon tout pareil meme ce magnifique bracelet....bling bling bien avant l'heure.
Je m'y fais pas au tout or .... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:50

la baume et mercier mériterait un pauv' plexi à 15 euros avant sa mise en vente, m'enfin c'est mon avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:37

fais donc deux heureux: aprés estimation , tu les places dans nos PA,

tu les vends à un un prix plus élevé que ce que te propose les repreneurs, donc toi gagne plus, toi heureux;

et l'acheteur hors Paris peut l'acheter, deuxième heureux

signé:

un forum'heur bientôt heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:11

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils, adresses ou propositions que je vais transmettre à ma cliente .
Tres cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
flymanbibi
Membre Actif
flymanbibi


Nombre de messages : 94
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 15/12/2008

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:20

plus de photos Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pendule-atmos.com
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:55

BeN a écrit:
Sur de telles pièces, elle va a coup sur se faire avoir par les marchands parisiens qui les revendront 4 fois le prix d'achat.

Autant les vendre sur le net, ou si elle ne le souhaite pas, achète les lui pour les revendre ensuite.


A la limite, le plus interessant (et interessé par ce type de montres) sera Charly.

Je trouve ces propos "limite". Un marchand achète pour gagner de l'argent, c'est la base. Il est donc logique qu'il achète en-dessous de la valeur réelle de la montre. De plus, il paie diverses taxes (pour aider les pauvres gens qui trouvent pas de boulot et qui, pour pouvoir subsister, font du black et font les mêmes offres qu'un marchand patenté... c'est imagé, mais il y a du vrai), un loyer... Et puis le marchand doit assumer tout un tas de choses: garantie de fonctionnement, risque de recèle...

Pour ce qui est du prix de vente, soit-disant quatre fois plus cher, tout dépend de la marchandise, de l'emplacement... De la montre simple sera certainement achetée bien moins cher que le prix de vente. En revanche, si c'est "commercial" (facile et rapide à vendre), le prix d'achat pourra être 10% en dessous du prix de vente. Le raccourci "marchand=escroc=qui ne paie pas" est trop facile.

Les montres recherchées peuvent être payées presque au prix de vente car il y aura un roulement (financier j'entends). Imaginez par exemple devoir payer des Rolex Day-Date en or à 3000/3500 euros sous prétexte qu'elles seront revendues (affichées plutôt) 4000 euros. En quelques jours, les vitrines seront pleines (et le porte-monnaie vide) et toutes les personnes qui expliquent que les marchands sont des voleurs passeront en demandant "Vous avez des Rolex?"... "Ah, non, je cherche une Sub ou un Daytona".
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:23

reparatheure a écrit:
BeN a écrit:
Sur de telles pièces, elle va a coup sur se faire avoir par les marchands parisiens qui les revendront 4 fois le prix d'achat.

Autant les vendre sur le net, ou si elle ne le souhaite pas, achète les lui pour les revendre ensuite.


A la limite, le plus interessant (et interessé par ce type de montres) sera Charly.

Je trouve ces propos "limite". Un marchand achète pour gagner de l'argent, c'est la base. Il est donc logique qu'il achète en-dessous de la valeur réelle de la montre. De plus, il paie diverses taxes (pour aider les pauvres gens qui trouvent pas de boulot et qui, pour pouvoir subsister, font du black et font les mêmes offres qu'un marchand patenté... c'est imagé, mais il y a du vrai), un loyer... Et puis le marchand doit assumer tout un tas de choses: garantie de fonctionnement, risque de recèle...

Pour ce qui est du prix de vente, soit-disant quatre fois plus cher, tout dépend de la marchandise, de l'emplacement... De la montre simple sera certainement achetée bien moins cher que le prix de vente. En revanche, si c'est "commercial" (facile et rapide à vendre), le prix d'achat pourra être 10% en dessous du prix de vente. Le raccourci "marchand=escroc=qui ne paie pas" est trop facile.

Les montres recherchées peuvent être payées presque au prix de vente car il y aura un roulement (financier j'entends). Imaginez par exemple devoir payer des Rolex Day-Date en or à 3000/3500 euros sous prétexte qu'elles seront revendues (affichées plutôt) 4000 euros. En quelques jours, les vitrines seront pleines (et le porte-monnaie vide) et toutes les personnes qui expliquent que les marchands sont des voleurs passeront en demandant "Vous avez des Rolex?"... "Ah, non, je cherche une Sub ou un Daytona".



Salut.

Tu réagis à des propos d'il y a un an, mais je vais tenter de répondre.
Ta réaction, en tant que marchand est légitime et je ne mets pas en cause une seconde le bienfondé de tes allégations.

Mon propos n'était général mais spécifique aux montres présentées dans le post.
Je ne m'en souviens pas mais il s'agissait de modèles qui ne sont pas du type à finir en tête de vitrine chez les "prestigieux" marchands de Paris.
Voila pourquoi je conseillais Charly, ou privilégiais le net.


Alors oui on peut entrer à nouveau dans le débat vente sur le net/chez un pro.

Mais le propos était tout autre.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:59

BeN a écrit:
Je ne m'en souviens pas mais il s'agissait de modèles qui ne sont pas du type à finir en tête de vitrine chez les "prestigieux" marchands de Paris.

J'avais cru lire "elle va à coup sûr se faire avoir par les marchands parisiens qui la revendront 4 fois le prix d'achat."


BeN a écrit:
Autant les vendre sur le net, ou si elle ne le souhaite pas, achète les lui pour les revendre ensuite.

Mais alors elle va aussi se faire avoir s'il gagne de l'argent...

Tous ces propos ne sont pas clairs pour mon petit cerveau de requin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:32

C'est ton droit de vouloir polémiquer. L'intérêt est cependant limité.
Je n'ai rien contre les marchands, ils font leur boulot, et je ne critique pas le fait qu'ils gagnent le blé qui récompense leur labeur.

La cliente de Stef avait, si elle voulait vendre ses montres, diverses solutions, et j'évoquais celles qui pouvaient lui être les plus avantageuses.

Mais si tu préfères enfermer cette discussion dans les clichés pigeon/requin, je ne suis la colombe qui l'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...   Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:48

salut
vous valez tous les deux bien mieux que ces polemiques steriles!
postez nous du bon et beau vintage, ce forum en a bien besoin et en plus il fait beau dehors Fier 2
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse paris pour Seiko vintage
» Adresse bracelet pour Zenith vintage sur Paris ?
» Adresse occasion vintage Paris
» Une adresse sur Paris pour bracelet silicone pour Orient Pepsi 22mm
» Conseils pour vendre ma ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: