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 Actu : La Manufacture Jaeger-LeCoultre confie la formation de ses vendeurs ...

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ZEN
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MessageSujet: Actu : La Manufacture Jaeger-LeCoultre confie la formation de ses vendeurs ...   Actu : La Manufacture Jaeger-LeCoultre confie la formation de ses vendeurs ... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 5:36

Citation :
La Manufacture Jaeger-LeCoultre confie la formation de ses vendeurs au cabinet Dardelin conseils


Une mission test qui se finalise par la formation de l’ensemble des équipes de vente du groupe Jaeger Lecoultre à travers le monde.



Paris le 01 avril : Olivier Dardelin, prestataire atypique dans le domaine de la formation commerciale, se voit confier la formation des équipes de vente de la Manufacture horlogère Jaeger- LeCoultre.



Il y a plus de 170 ans, dans son atelier du village du Sentier, Antoine LeCoultre marquait le début d’une longue histoire. Grand visionnaire de son époque, il était loin d’imaginer que sa ferme familiale allait devenir la première maison horlogère de la Vallée de Joux. L’alliance avec la société parisienne Jaeger a permis d’étendre la renommée de l’entreprise, inscrite dès lors comme référence incontournable de l’horlogerie suisse haut de gamme. La Manufacture a déposé plus de 300 brevets et créé plus de 1000 calibres d’exception, multiplié les défis et les records. Son répertoire s’étend du Calibre 101, le plus petit mouvement mécanique du monde, aux complications les plus ingénieuses : tourbillons, quantièmes perpétuels, répétitions minutes, phases de lune, indicateurs de réserve de marche, chronographes, réveils et montres à double fuseau horaire. Sa présence s’est déployée dans le monde entier à travers de nombreuses filiales. Le tout en conservant le respect des règles de la belle horlogerie, qui font de chaque montre une œuvre unique, portant l’empreinte de ses pères.



Cahier des charges :

En 2002 la Manufacture décide d’ouvrir ses propres boutiques. Se pose alors le problème de former des vendeurs hautement qualifiés qui sauront retransmettre à travers leur discours le riche patrimoine que représente chacune des montres.



La différence Dardelin conseils :
Après un audit auprès de 3 prestataires spécialisés dans la formation professionnelle, le cabinet Dardelin conseils a remporté ce marché pour une campagne test auprès de 3 boutiques Jaeger- LeCoultre.

En effet, le cabinet Dardelin conseils était le seul cabinet à proposer des formations « in situ » et personnalisées.

Cette méthode de formation a permis à la maison Jaeger-LeCoultre de transmettre les valeurs, les origines, l’historique et l’éthique de la haute horlogerie à l’ensemble de leurs vendeurs.





La formation :

En amont, une liste de 175 points faisant référence aux incontournables de la déontologie Jaeger-LeCoultre a été élaborée en commun entre les dirigeants et les consultants Dardelin conseils afin de constituer les bases de la formation terrain. A l’aide d’un micro cravate le consultant assiste de façon discrète aux ventes des vendeurs.

L’analyse objective et détaillée de la vente permettra aux vendeurs de comprendre et d’améliorer leurs méthodes de ventes.



L’accomplissement :

La méthode de formation individuelle voire de coaching personnelle a largement séduit les vendeurs. Fort de cette expérience, Dardelin conseils s’est vu obtenir l’ensemble de la formation des autres boutiques Jaeger-LeCoultre à travers le monde.



« L’efficacité de la formation proposée par Dardelin conseils a été confirmée par les rapports positifs de nos « client mystère « . C’est avec confiance que nous envisageons une longue collaboration avec le cabinet Dardelin conseil en prévoyant de lui confier les autres boutiques Jaeger Lecoultre qui s’ouvriront» déclare Gregory Leborgne Responsable Formation Réseaux de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.





A propos Dardelin conseils :

Dardelin Conseils, au CA de 1.5 M d’€ en 2006 est un cabinet de formation spécialisé depuis 17 ans dans l’entrainement des forces commerciales. Il entraîne chaque année dans toute l’Europe plus de 5 000 responsables commerciaux, commerciaux, directeurs des achats et acheteurs. Des modules de recrutements et de formations commerciales sont animés par une équipe de 10 professionnels devenus formateurs. Olivier Dardelin anime lui même aujourd’hui des conférences de motivation pour les forces commerciales et sur le développement personnel en français et en anglais en Europe, USA et Canada. Dardelin Conseils représente 150 clients dont 45 % de grand-comptes tels que : les Galeries Lafayette, Kenzo, Louis Vuitton, Cartier, Sephora, Lucien Barrière, Jaeger-LeCoultre, Coface, Generali, Club Med, Camaïeu, Häagen Dazs …



http://www.indicerh.net/article.php?sid=2603

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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