FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compte rendu Bâle 2008 Introduction

Aller en bas 
+16
simplicity
chiouahouah
Hd13
Mx
Fr@d
brecottier
starsky
Spiff
Boogie
km'rol
PK
alain2701
JC3F75
ZEN
clinique
Leter
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 19/09/2005

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 6:27

Bonsoir,

Profitant d'un emploi du temps un peu light, j'ai fait un saut à Bâle histoire de s'en mettre plein les yeux.

Par un heureux et agréable hasard, dès le premier stand, en l'occurence Sinn, je tombe sur la section avignano-marseillaise emmenée par BaygonJaune007... que j'ai reconnu sur la base des photos diffusées sur notre site préféré...
Je garderai longtemps à l'esprit l'expression du visage quand je lui lance "BaygonJaune?" thumleft


Une petite photo de la "french connection":

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Basel008

Dans l'odre PK/Pierre, Km'rol/Eric, BaygonJaune007/Vincent et Starsky/David Grovana Lover rendeer

Qui s'est agrandie l'après-midi:

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Basel057

M et Mme Brecottier sur la droite nous ont rejoints. Laurent, un ami autoctone nous accompagnait également (je profite de l'occasion pour le saluer). Avez-vous remarqué la taille du stand Rolex?Wink

Quelques photos des stands, véritables villes dans la ville, symboles de la compétition entre les grandes marques:

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Basel056

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Basel042

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Basel041

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Basel032

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Basel022

Et enfin le stand évènement, Altanus, qui annonce son rapprochement historique avec Recthor! Assurément un grand moment de l'année horlogère 2008!

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Basel068

A suivre des posts avec des photos contenant des vrais morceaux de montres dedans...

Je conseille vivement à tous les passionnés de venir s'encanailler dans ce lieu de perdition tant la profusion de marques est grande.
Je tire un coup de chapeau à mes coreligionnaires sudistes que j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer pour de vrai, c'est aussi ça la condition FAMinine!

Bonne soirée,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 6:34

bein merde les gars , vos mirettes brillent de mille feux . on diraient des gamins au pied du sapin le jour de noel. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 6:43

Merci de cette première partie .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 6:52

Et enfin le stand évènement, Altanus, qui annonce son rapprochement historique avec Recthor! Assurément un grand moment de l'année horlogère 2008!

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Basel068

Altanus, Recthor!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 7:10

Vous y étiez quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 7:21

Merci pour les photos !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 7:53

Salut à tous et aux nouveaux amis que nous avons pu rencontrer sur le salon alias leter et brecotier thumright

Je salue également mes amis d'avignon et le baygon, camarades de ces 14 heures de route et de longues discussions...

Nous n'avons que très peu de photos puisque comme les appareils photos sont interdits sur le salon et que le sudiste respecte toujours à la lettre ce qu'on lui dit, nous n'avons même pas pris d'appareil pour le salon.
Au bout de 3 minutes et x flash au sein du salon, nous avons compris que nous avions fait une erreur...

Que des photos de voyages donc :

Nous voilà en route Mr. Green

Compte rendu Bâle 2008 Introduction 32677055tf4

Je vous rassure, il n'en n'a bu qu'une.

Compte rendu Bâle 2008 Introduction 2vraieod0

Nous essayons quand même de nous tenir informés...

Compte rendu Bâle 2008 Introduction 53110144nq3

Enfin avant d'arriver, commençons par comparer ce que nous connaissons déjà.

Voilà, rien de plus, par contre comme nous l'a dit Fr@d par sms, le salon est dysneyworld pour les membres de FAM. Exceptionnel et magique.
Je conseille tout le monde d'y aller (avec une valise à roulette...) cela vaut vraiment le déplacement drunken

Enfin, mention spéciale et remerciements particuliers à Zenith qui nous a reçu dans le salon car nous étions des membres de FAM. merci à Monsieur Jacob Impec
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 7:58

merci pour les photos une fois de plus guillaume thumright...euhh pierre j'ai été piégé là si je ne m'abuse scratch enfoiré Compte rendu Bâle 2008 Introduction 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 8:08

Euh ! qu'est-ce qu'il y a de spécial à propos d'Altanus ??? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 8:23

de la leffe blonde a la bouteille, si c'est pas malheureux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 8:31

Attention Leter, ne me branche pas trop avec ce que tu sais ou je balance ce que je sais. Mr.Red

Sinon, nous y étions samedi toute la journée. Faut bien ça et nous aurions bien aimé y retourner ce matin.
Faut être complètement fada, après le basel on a fait les boutiques locales.

Fr@d on a bien pensé à toi devant les p'tain de PP et surtout vu la petite tonne de doc que tu nous a fait transporter. Tu pourras masser Vince car le pôvre il a plus de dos et à même failli percer ces pantoufles sous la charge. La voiture était surbaissée au retour.

C'est vrai que le Basel, c'est vraiment énorme quand on vois les moyens "génie civil" déployés par les plus gros.

Beau stand Hublot (Merci Mr Biver) avec les montres exposées derrières des écrans à cristaux liquides. Dommage que nous n'ayons pu rencontrer le Boss. Mais bon, j'ai l'impression que ça chaume pas pour les CEO.

Merci à Zenith, Mr Jacob et sa belle (Oui l'homme du sud est honnête) et très aimable collaboratrice et responsable France. La présentation sur le pouce des deux exemplaires prototypes de la Zéro G. Ainsi que la gamme 2008.

Un peu déçu par l'accueil Rolex.
Un peu déçu par la Vaughan.

Un super WE entre ami avec d'agréables rencontres. Des marques connue sur papier glacé que l'on a pu apprécier ou détester.
Quelques personnes vraiment agréables sur les "stands" comme l'équipe de Nomos.

Basel 2008 c'est 120 passages devant la Deep Sea pierre et moi.
Des bombasses internationales.
14h00 de route.
De la déconne.
De la super Binouze locale.
Des kilos en trop.

Un bon moment.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 8:51

Bale, c'est tout simplement incontournable. C'est aussi l'occasion de se rencontrer entre passionnés; meme par hasard ! Merci de votre acceuil. On remet donc ca l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 8:54

starsky a écrit:


Fr@d on a bien pensé à toi devant les p'tain de PP et surtout vu la petite tonne de doc que tu nous a fait transporter. Tu pourras masser Vince car le pôvre il a plus de dos et à même failli percer ces pantoufles sous la charge. La voiture était surbaissée au retour.


Je viens de le remercier. Et après le débriefing, je lui prescrirais des séances de kiné Wink
Merci à vous tous, j'aurais bien aimé vous accompagner ....
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 9:05

starsky, tu as bien tout résumé.

Par contre, carton jaune effectivement à Rolex, ne rien pouvoir faire d'autre que de baver devant une vitre est un peu minable.

Chapeau bas à Nomos pour l'excellent accueil.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 9:07

Fr@d a écrit:
starsky a écrit:


Fr@d on a bien pensé à toi devant les p'tain de PP et surtout vu la petite tonne de doc que tu nous a fait transporter. Tu pourras masser Vince car le pôvre il a plus de dos et à même failli percer ces pantoufles sous la charge. La voiture était surbaissée au retour.


Je viens de le remercier. Et après le débriefing, je lui prescrirais des séances de kiné Wink
Merci à vous tous, j'aurais bien aimé vous accompagner ....

D'ailleurs l'année prochaine on loue un van et on te prends avec Olive, Dom, Pierre-Henri et Sissou si il le veut bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 9:32

Imaginez, vous rentrez dans un des plus grands salons mondiaux, tout discret et timide .... et d'un coup, une voix crie derriere : "Baygon Jaune!!!!".. et là tout rouge cherry !!!

Imaginez un peu plus tard, devant un stand, en train de se présenter venant de forumamontre, et la une autre voix derriere crie : "Forumamontre!FORUMAMONTRE!!!!! eh, Salut les amis ! je suis Brecottier!!!


C'est toujours une tres grande joie que de rencontrer des FAMeurs !! et se sont tout le temps des rencontres extraordinaires !!!!

Pour la suite, mes compagnons de voyages ont déja tout dit, ou presque tout.

Je voudrais rajouter que BaselWorld est quelque chose qui approche la magie d'un disneyworld pour un gamin... Des stands exeptionnels, des montres de partout, des choses sans limites, le tout concentré dans quelques batiments.


Je voudrais dire que aussi l'accueil y est extraordinaires. Dans presque tous les stands, les marques et leurs represensant(e)s nous ont recu poliment, avec le sourire, en nous fournissant généreusement en documentation, en nous permettant souvent d'essayer des montres...
Un accueil vraiment exceptionnel!

Une mention speciale pour Mr Jacob et sa charmante collaboratrice de chez Zenith, qui ont pris le temps de nous recevoir, pour nous presenter ce fameux tourbillion Zero G, ainsi que de nombreux modèles de la nouvelle collection. Un tres grand merci à eux, pour ce moment de découverte exceptionnel, encore une fois.

Baselworld ... FAM ... tout ca n'est pas fait pour eteindre la passion des montres, mai au contraire pour prendre du plaisir à la partager! Chinois Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 19:57

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Img_1810

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Img_1811
De gauche à droite.
Moi Mr. Green , km'rol, PK, Laurent (Pas encore membre de FAM), BaygonJaune007.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 20:07

Salut les kékéboys !
Terrible votre carte de visite Mr. Green Mr. Green
Merci, pour vos photos et le récit de votre journée, çà donne vraiment envie !

Merci au nom de tous ceux qui ne pourront monter à Bale...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 20:09

la photo montre bien la satisfaction de ce voyage sur vos visages, je suis content pour vous.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 20:16

Altanus à Bale...fallait oser clown
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 20:35

merci pour tout, Leter Ocean's Watch Wink
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 20:41

Vraiment très sympa, ce reportage-photos bravohap thumright Chinois

M E R C I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 21:42

Super les cartes!

Existe-t-il un chapitre "extrême-sud", "tropical" ou "ultramarin" au Rolex Kéké Club?

Auquel cas je soumettrai en tout humilité à votre haute bienveillance ma candidature.

H3
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 21:57

Excellent messieurs, vous avez bien du vous marrer, ça se voit!
Des débriefings comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Compte rendu Bâle 2008 Introduction Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Introduction   Compte rendu Bâle 2008 Introduction EmptyDim 6 Avr - 22:09

bravohap

La section sud de FAM avait envoyé la fine fleur Mr. Green
Ca avait l'air d'être sympa Compte rendu Bâle 2008 Introduction Trinque_ . (Comme d'habitude)

thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Bâle 2008 Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Bâle 2008 Melting Pot
» Compte rendu Bâle 2008 Rolex
» Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original
» Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe
» Mon compte rendu de Bale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: