FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ACCUEIL BALE 2008

Aller en bas 
+13
DR LAM
bardass
allo la terre
MarcDeBeaucaire
TechTime
Boogie
-tac-
FranZois
manhatan
Pascal
1791amadeus
Daniel751
philou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 16:55

Je viens de passer une parie de la journée à Bâle à admirer toutes ces montres qui me font rêver mais que je n'avais jusqu'à présent eu l'occasion de voir qu'en photos.

Dans le domaine de l'accueil, je tenais à décerner la palme d'or à M. BIVER. En effet, après m'être présenté au stand HUBLOT pour le remercier (un polo l'année dernière et un billet d'entrée au mois de mars) M. BIVER, bien que très occupé à pris le temps de venir à ma rencontre. Il m'a ensuite confié aux bons soins d'un de ses collaborateurs qui, après m'avoir offert le café, m'a présenté et fait essayer toute la nouvelle collection de la marque. Je ne me souviens malheureusement plus de son nom mais l'accueil a été très chaleureux et nous avons pu discuter librement de notre passion pour les montres bravohap bravohap .
J'avoue que j'ai été conquis par la marque même si l'achat d'une telle montre représente pour moi pas mal d'années d'économies.

L'accueil chez OMEGA n'était pas mal non plus mais quand même un cran en dessous thumleft

Chez ORIS, par exemple, je me suis vu refuser un verre d'eau car je n'étais pas client de la maison. Je ne remet pas en cause la qualité de ces montres mais enfin, niveau accueil c'est moyen moins Pleure 2

Il est regrettable que de nombreuses autres marques montrent tant de froideur envers des amateurs d'horlogerie qui n'ont pas forcément les moyens de s'offrir régulièrement de belles montres. On peut se poser la question inverse : les acheteurs de très belles (chères) montres sont-ils pour autant amateurs d'horlogerie ? Rien n'est moins sur.

Enfin voila. J'ai tout de même passé une bonne journée et j'en ai pris plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 16:57

Tu es passé au stand de CHRONOGRAPHE SUISSE et CIE?

Dan
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 17:09

Daniel751 a écrit:
Tu es passé au stand de CHRONOGRAPHE SUISSE et CIE?

Dan

Bien sur. J'ai fait le tour de presque tous les stands, mais je reconnais que j'ai du en louper quelques uns vu le labyrinthe que représente ce salon.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 17:13

philou a écrit:

Chez ORIS, par exemple, je me suis vu refuser un verre d'eau car je n'étais pas client de la maison. Je ne remet pas en cause la qualité de ces montres mais enfin, niveau accueil c'est moyen moins Pleure 2

C'est malheureux, ils font trop pitié chez Oris
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 17:33

philou a écrit:
j'ai du en louper quelques uns vu le labyrinthe que représente ce salon.

Si c'est la première fois que tu y vas, je comprends que tu appelles ça un labyrinthe... mais rassure-toi, tu vas vite avoir des repères, car ce sont toujours les mêmes stands aux mêmes endroits d'année en année. Rien ne change vraiment et on se retrouve vite en terrain connu, comme chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 17:52

Pour moi ce sera peut-être l'année prochaine.
Peut-être aurais-tu des photos de ta visite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 18:26

"Ah ces amateurs qui fourrent leur nez partout, c'est pénible ..."
Même réflexion que toi dans l'ensemble, accueil super chez Hublot,et même Patek.
Je me suis fait virer direct de chez Zenith, n'ai même pas réussi a rentrer chez Breitling.Chez TAG n'en parlons pas, la meute de jeunes loups commerciaux qui vendraient aussi bien des autocuiseurs me débecte.
Mention spéciale a Romain Jerome qui était blindé de rendez vous, z'auraient voulu me montrer leurs merveilles mais y navait pas le temps là maintenant.En tout cas ils étaient fort sympathiques.
Chronographe Suisse également m'a sorti toute la marchandise avec passion et sourire.
Le bonheur pour moi se trouvait vers les stands des horlogers indépendants , présents sur place et prêts a expliquer tout de leur démarche et de leurs créations, Dufour, Pita, a des années lumières de TAG...
franz
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 18:30

Je pense que les amateurs d'horlogerie devraient se dire que Baselworld n'est pas un "salon de l'auto genre années 50" destinés à présenter les nouveautés et à prendre les commandes des clients, mais surtout une manifestation professionnelle, animée par des producteurs pour des distributeurs, où l'amateur est "toléré".


Et la générosité de M. Biver qui invite les forumeurs au Salon ne signifie pas que sa vision des relations directes producteur / client final, y compris via un forum, soit partagé par certains de ses concurrents qui participent aussi à Baselworld.


Donc bon après, que certaines société, qui ont une vision du bizness que certains ici trouveront passéiste, peut-être, ne soient pas là pour recevoir le chaland qui se croit Rue Royale ou Place Vendôme, mais essentiellement les distributeurs, ça ne me choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 18:46

-tac- a écrit:
Je pense que les amateurs d'horlogerie devraient se dire que Baselworld n'est pas un "salon de l'auto genre années 50" destinés à présenter les nouveautés et à prendre les commandes des clients, mais surtout une manifestation professionnelle, animée par des producteurs pour des distributeurs, où l'amateur est "toléré".


Et la générosité de M. Biver qui invite les forumeurs au Salon ne signifie pas que sa vision des relations directes producteur / client final, y compris via un forum, soit partagé par certains de ses concurrents qui participent aussi à Baselworld.


Donc bon après, que certaines société, qui ont une vision du bizness que certains ici trouveront passéiste, peut-être, ne soient pas là pour recevoir le chaland qui se croit Rue Royale ou Place Vendôme, mais essentiellement les distributeurs, ça ne me choque pas plus que ça.

Je suis d'accord que ce salon est avant tout destiné aux professionnels. Maintenant, un sourire ou un accueil courtois ne devrait pas poser un gros problème d'organisation.
Les marques ne devraient pas perdre de vue que les "amateurs tolérés" sont également des clients potentiels et que s'ils viennent dans ce genre de manifestation, c'est pour prendre contact avec les marques et les produits.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 20:35

Tu as raison dans tes propos Tac , j'ai d'ailleurs toujours en tête de ne pas déranger les autres dans leur travail sur ce genre de manifestations. Cependant je serais le maillon final de la production et ma présence sur ce salon est peut être bien utile aux manufactures!
Quant a Tag, malheureusement au vu de leurs résultats on peut dire que c'est eux qui ont vu juste : pour vendre il faut de vrais pros avec des dents longues comme ça .
franz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 20:37

philou a écrit:
Daniel751 a écrit:
Tu es passé au stand de CHRONOGRAPHE SUISSE et CIE?

Dan

Bien sur. J'ai fait le tour de presque tous les stands, mais je reconnais que j'ai du en louper quelques uns vu le labyrinthe que représente ce salon.


Ils ont sorties des nouveaux modèles?

Tu n'as pas pris des photos par hasard?

Dan
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 20:50

Le charmant jeune homme (designer) de chez Chronographe Suisse me disait que la société était Franco-Suisse et le siège basé a Paris ce que je ne savais pas du tout. Par contre même si les modèles sont sympathiques,les tarifs eux sont dingues.
frz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty7/4/2008, 20:53

Les montres sont belles, mais je trouve que les tarifs sont trop élevés.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 10:51

Mais vous êtes drôles !!!! comment pouvez-vous imaginer que chaque marque puisse recevoir tous les visiteurs qui se présentent chez elels ???

je comprends parfaitement votre déception, mais il faut aussi se mettre à la place des gens d'en face, et on ne peut pas répondre à toutes les demandes.

Quant au stand Breitling, c'est pour des raisons de sécurité que seuls les détaillants et les agents peuvent entrer, sinon vous imaginez le bordel ?
le stand est quand même petit au rez, et deplus, chaque année, des montres disparaissent chez au moins une marque de Baselworld.

je trouve tout à fait légitime qu'on ne puisse pas recevoir tout le monde, même si il y a la manière pour le faire, on est d'accord.

Quant à oris, j'en parlerai au directeur commercial du MS
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 11:03

Boogie : Oui et non Mr. Green

Que le salon soit prioritairement destiné aux pro , c'est un fait.

Qu'ils ne peuvent pas recevoir tout le monde c'est un fait aussi.

Mais...le salon est aussi ouvert aux particuliers et il est normal donc que les marques en tiennent compte.

J'ai eu la flemme d'aller à Bale cette année confiused mais j'ai pu constater les années passées que l'accueil était trés variable selon les "stands" :

L'année dernière j'ai discuté avec l'horloger de Blancpain qui m'avait même filé sa carte , j'ai pris le café et les croissants chez Eterna etc..
Chez Eterna d'ailleurs j'avais demandé à voir un modèle mais on m'avait poliment expliqué que ce n'était pas possible dans l'immédiat.
Tout cela avec politesse , ce qui ne m'avait nullement choqué.Je suis bien conscient que la priorité doit être donné aux pros.

Chez pas mal de marques tout de même , on peut regarder les montres et avoir les catalogues sans difficultés.Je trouve cela déjà trés bien.

Il y a toujours quelques accueils désagréables mais ils sont globalement assez rares.


Par contre j'ai du mal à comprendre las marques qui refusent carrément l'entrée aux particuliers .Qu'elles ne viennent donc pas à Bâle si l'organisation ne leur convient pas.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le 8/4/2008, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 11:15

Je vais un peu parler pour l'équipée des kéké du sud qui à débarqué à Bale samedi dernier...

Tout d'abord, il faut le souligné, BaselWorld est quand même un salon professionnel à la base. Les particuliers sont recus aussi, ce n'est pas courant dans les salons pro.
Ensuite nous avons fait pas mal de stand, dans presque tous les stands nous avons pu avoir catalogues et documentation à profusion (à force ca fait du poids, et mes vertebres s'en rappellent). Ensuite la plupart des marques exposent leurs modèles de maniere à ce que même à l'exterieur on puisse les voir.

Enfin l'accueil dans les stands ? il se fait au gré de la disponibilité et du nombre de personnes. On n'a pas pu rencontré Monsieur Biver. On est passé deux fois, mais, pas de chance, il etait avec des clients. On est passé au stand Zenith, Mr Jacob, n'etant pas dispo nous a fait recevoir par sa collaboratrice qui nous à présenté des proto toubillions 0 G, et on a pu essayer des modèles de la nouvelle gamme...
Pas mal de marques nous ont permis d'essayer leur montre : Doxa, MeisterSinger, Longines...

Et tout le temps nous avons eu un accueil toujours poli, et correct. Mais on peut comprendre aussi que certaines marques ne peuvent pas recevoir tous les amateurs, c'est impossible vu le nombre de visiteurs par rapport à leur succés (je pense à Rolex par exemple....)

Voila, c'etait mon 'vécu' de l'accueil du salon.

La dernière chose que je rajouterai, c'est que le sourire est la politesse est de mise quand on veut rentrer dans un stand, et que ca aide vraiment beaucoup, à mon avis.

Mes 2 centimes...


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 11:19

Bien d'accord Chinois

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 11:38

TechTime a écrit:
Boogie : Oui et non Mr. Green

Que le salon soit prioritairement destiné aux pro , c'est un fait.

Qu'ils ne peuvent pas recevoir tout le monde c'est un fait aussi.

Mais...le salon est aussi ouvert aux particuliers et il est normal donc que les marques en tiennent compte.

J'ai eu la flemme d'aller à Bale cette année confiused mais j'ai pu constater les années passées que l'accueuil était trés variable selon les "stands" :

L'année dernière j'ai discuté avec l'horloger de Blancpain qui m'avait même filé sa carte , j'ai pris le café et les croissants chez Eterna etc..
Chez Eterna d'ailleurs j'avais demandé à voir un modèle mais on m'avait poliment expliqué que ce n'était pas possible dans l'immédiat.
Tout cela avec politesse , ce qui ne m'avait nullement choqué.Je suis bien conscient que la priorité doit être donné aux pros.

Chez pas mal de marques tout de même , on peut regarder les montres et avoir les catalogues sans difficultés.Je trouve cela déjà trés bien.

Il y a toujours quelques accueuils désagréables mais ils sont globalement assez rares.


Par contre j'ai du mal à comprendre las marques qui refusent carrément l'entrée aux particuliers .Qu'elles ne viennent donc pas à Bâle si l'organisation ne leur convient pas.


Jean-François.

Jean-François, je reprends le cas de Breitling: la taille du stand au rez ne permet pas de recevoir tous ceux qui aimeraient y entrer, et d'ailleurs, pour y faire quoi ?
Même mon père, si il ne prend pas RDV, alors qu'il est propriétaire de notre magasin, n'est pas reçu.
ces gens sont oberbookés et si on me parle d'Eterna, et de leur accueil sympa, je réponds qu'on ne peut pas comparer le succès actuel d'Eterna avec celui de Breitling, personne ne se bat pour aller chez Eterna, alors que c'est l'attroupement chez Breitling.

Les commerciaux sont dépassés par les évènements, les RDV dépassent les temps impartis, il faut rattraper les retards, réorgnaiser les journées, les plannings, c'est impossible de recevoir en plus des particuliers.

Ceci dit, j'admets: il y a la manière d'éconduire un visiteur, la polie et celle qui est moins aimable...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 11:46

baygonjaune007 a écrit:
JOn est passé au stand Zenith, Mr Jacob, n'etant pas dispo nous a fait recevoir par sa collaboratrice qui nous à présenté des proto tourbillons 0 G, et on a pu essayer des modèles de la nouvelle gamme...

Maintenant que le retour sur terre est digéré, un petit feedback sur cette Zenith Culbuto? Ça doit être la montre la plus exclusive (à tous points de vue) du salon, non?
compress
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 11:52

Pour avoir participé en tant qu'exposant et visiteur à des salons professionnels dans d'autres domaines que l'horlogerie, il faut que les particuliers comprennent bien qu'un salon est fatigant pour tout le monde. Parler toute la journée dans le brouhaha ambiant, répéter toute la journée les mêmes choses, etc ... Il faut être disponible car les prospects ne sont pas forcément patients et n'ont pas que nous a voir. Pour un visiteur pro, se retrouver dans la foule des curieux en ayant besoin de se faufiler pour accéder aux vitrines, ou stands, c'est pas top non plus. L'idéal serait de faire comme dans certains salons mixtes, certains jours réservés aux professionnels et d'autres ouverts à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 11:55

Boogie a écrit:
Même mon père, si il ne prend pas RDV, alors qu'il est propriétaire de notre magasin, n'est pas reçu...

Il faut croire qu'on m'a accordé un privilège, alors. En effet, il y a 3 ans (je crois) de cela, j'avais soumis quelques idées à une personne de l'accueil qui, les ayant trouvées intéressantes, m'avait fait rentrer dans le stand et m'y avait fait rencontrer M. J-P Girardin (vice-président) avec lequel j'avais agréablement devisé d'horlogerie, d'améliorations et d'aéronautique pendant environ 1/2 heure, ce qui est très long vu les circonstances ! Une vraie ruche, ce stand Breitling à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 13:43

Girardin n'a pas vraiment de fonctions, de rôle bien défini pendant la Foire.
il va là où on le demande, il vient discuter avec un détaillant à propos duquel il y a une situation partouclière, un agent étranger de ses connaissances, un sous-traitant, un visiteur privé, etc....
Il n'y a pas une minute à perdre là-bas, quand l'heure de RDV est finie, on nous pousse gentiment vers la porte, pour ne pas décaler le RDV suivant, et ceux qui ont manqué leur créneau horaire reviennent l'année suivante...

Sinon, d'accord avec " allo la terre ", c'est une bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 14:10

le meilleur accueil qui nous a été réservé à Bâle cette année est à mettre au crédit des marques qui n'exposent pas directement dans les hall officiels, mais à côté, dans les hôtels et salles loués pour l'occasion.
C'est ainsi que nous avons pu passé plus d'une heure avec M. Eric Moser, chairman de la marque H. MOSER, une heure délicieuse, un homme passionné, passionnant et formidablement accueillant qui nous a expliqué et fait essayer la totalité de la gamme Moser, dans tous le matériaux et coloris, avec cafés, boissons, gâteaux d'apéritifs et goodies en partant.

Autre accueil très agréable : chez Stowa où nous avons pu essayer tous les modèles demandés, sans se presser avec une Viveca tout sourire.

Je comprends parfaitement que les exposants soient débordés. L'impact commercial et financier de ce salon est primordial pour les exposants. Mais le salon étant ouvert aux particuliers, certaines marques pourraient faire un effort minime pour accueillir correctement les visiteurs.
Je citerai deux cas :
Universal Geneve. Personne sur le stand, à part l'hôtesse d'accueil (commerciale ?). Par politesse, je demande à photographier un nouveau modèle (rectangulaire), refus de la dame qui refuse aussi toute photo des autres modèles, pourtant déjà connu. Impossible d'avoir le moindre renseignement sur ce modèle et le mouvement qui l'accompagne. Impossible d'avoir la moindre brochure concernant ce modèle. Et pour obtenir une brochure classique, il fallait déposer une carte de visite, sinon rien ... Au final, il a fallu que je cache Alain pour qu'il prenne ce modèle à la sauvette.

Sinn, l'accueil avait été excellent l'année dernière, autant il a été déplorable cette année. Même situation, personne sur le stand hormis 4 personnes de chez Sinn.
Je demande (en anglais) s'il est possible de voir le modèle U1000 de plus près que dans la vitrine, la seule personne qui m'a répondu parlait uniquement l'allemand (pas moi, désolé) et 3 mots d'anglais. Ce n'est pas pour autant qu'elle a demandé de l'aide à l'intérieur. Refus catégorique de sortir ou présenter ce modèle. Le teuton borné.

Qui aurions nous gêné durant une présentation de ces modèles ? Cela fait aussi partie de leur job que de promouvoir les modèles et l'image de la marque. La comparaison avec M. Moser donne pitié pour eux.

Comme j'ai du mal à comprendre le refus de photos, quand on voit le nombre de japonais, appareil en bandoulière, pied et studio photo calque-home-made à la main, shooter à tout va dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 14:23

bardass a écrit:
Sinn, l'accueil avait été excellent l'année dernière, autant il a été déplorable cette année.

..................

Comme j'ai du mal à comprendre le refus de photos, quand on voit le nombre de japonais, appareil en bandoulière, pied et studio photo calque-home-made à la main, shooter à tout va dans le salon.


Je n'ai pas été voir Sinn cette année mais je confirme avoir été favorablement impressionné l'an dernier quand on m'a proposé d'essayer des montres et donné un magnifique et gros catalogue que je ne demandais même pas !

Quant aux Japs qui prennent des photos "à-tout-va", regarde-les de plus près: ils ont une carte de presse autour du cou...
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

ACCUEIL BALE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 Empty8/4/2008, 14:36

J'avais l'intention d'aller a Bale mais en vous lisant je crois que je vais revenir sur ma décision, cela vaut le dépacement?????? pour moi 3h de voiture pour y aller en fait 6 h de voitures pour être mal reçu dur dur. quid 2 quid 2 quid 2 quid 2


Dernière édition par DR LAM le 8/4/2008, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
ACCUEIL BALE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: