FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ACCUEIL BALE 2008

Aller en bas 
+13
DR LAM
bardass
allo la terre
MarcDeBeaucaire
TechTime
Boogie
-tac-
FranZois
manhatan
Pascal
1791amadeus
Daniel751
philou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:36

Accueil excellent par Kari Voutilainen en personne qui m'a présenté ses derniers modèles :

Ma Moser a côté des Voutilainen :

ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 B_0035c

Discussions sympas avec Marco Lang (Lang & Heyne) et Rainer Nienaber

Possibilité d’essayer les montres chez Nomos :

ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 Photo-2705b
(merci à D.Molina pour la photo des Club au poignet de Manu68 et au mien !)

Moser exposait en dans un salon particulier de l’hôtel Ramada où Manu 68 et moi-même avons tout d’abord été accueillis par une charmante hôtesse qui nous a commenté les différents modèles exposés sous vitrines et montré les composants des mouvements.
Nous avons pu également voir une horlogère à l’œuvre en train de réaliser un spiral de Breguet.

A la suite de quoi on nous a fait prendre place autour de rafraichissements et Fabien Burnier, Area Manager de la marque, avec lequel j’ai déjà eu des contacts sur FAM, nous a apporté plusieurs plateaux avec les différents modèles de montres de la marque que nous avons pu examiner à loisir.

Bref, que du bonheur d’avoir eu l’occasion de découvrir ainsi toute la gamme réunie !

Accueil également très professionnel chez Hautlence qui exposait hors salon et où on nous a présenté les montres et gentiment expliqué tout le cheminement de la marque.

Bien sûr l’ami Jörg Schauer, qui exposait également hors salon en compagnie de Sothis et Temption, nous a consacré pas mal de temps en nous présentant les dernières nouveautés Schauer et Stowa.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:38

Boogie a écrit:
Girardin n'a pas vraiment de fonctions, de rôle bien défini pendant la Foire.
il va là où on le demande, il vient discuter avec un détaillant à propos duquel il y a une situation partouclière, un agent étranger de ses connaissances, un sous-traitant, un visiteur privé, etc....
Il n'y a pas une minute à perdre là-bas, quand l'heure de RDV est finie, on nous pousse gentiment vers la porte, pour ne pas décaler le RDV suivant, et ceux qui ont manqué leur créneau horaire reviennent l'année suivante...

Sinon, d'accord avec " allo la terre ", c'est une bonne idée..

Et un petit retour de ta journée pro au SIHH ? Incompréhensible

Des coups de coeur ? Des marques impressionnantes dans la présentation, l'acceuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:46

DR LAM a écrit:
J'avais l'intention d'aller a Bale mais en vous lisant je crois que je vais revenir sur ma décision, cela vaut le dépacement?????? pour moi 3h de voiture pour y aller en fait 6 h de voitures pour être mal reçu dur dur. quid 2 quid 2 quid 2 quid 2

Si tu n'y as jamais été, la question ne se pose même pas: il faut absolument y avoir été au moins une fois... c'est surprenant !
Puis, au fil des ans, on s'habitue, il n'y a plus de surprises, on a des repères. Toujours les mêmes stands aux mêmes endroits, la routine quoi...
Mais la toute première fois, c'est magique, on en prend plein les mirettes, on trouve ça grandiose ! N'hésite pas, vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:14

liosor a écrit:
Boogie a écrit:
Girardin n'a pas vraiment de fonctions, de rôle bien défini pendant la Foire.
il va là où on le demande, il vient discuter avec un détaillant à propos duquel il y a une situation partouclière, un agent étranger de ses connaissances, un sous-traitant, un visiteur privé, etc....
Il n'y a pas une minute à perdre là-bas, quand l'heure de RDV est finie, on nous pousse gentiment vers la porte, pour ne pas décaler le RDV suivant, et ceux qui ont manqué leur créneau horaire reviennent l'année suivante...

Sinon, d'accord avec " allo la terre ", c'est une bonne idée..

Et un petit retour de ta journée pro au SIHH ? Incompréhensible

Des coups de coeur ? Des marques impressionnantes dans la présentation, l'acceuil ?


Alors, le SIHH, maintenant: c'est un peu pareil qu'à Bâle, les gens sont débordés, les marques font appel à des hôtesses pour accueillir les pros ou les visiteurs.
Je suis passé dans plusieurs stands demander des catalogues.
le pire, c'est chez Vacheron, où on vous donne un riquiqui petit catalogue de rien du tout, et chez Panerai, où on est tout sauf sympa.

Mention à Lange Söhne, à JLC avec une charmante jeune blonde à croquer, et seul endroit avec Lange où on vous donne une liste de prix suisses avec le catalogue, partout ailleurs on dirait que les montres sont gratuites. Bien aussi chez AP, mais déception chez IWC.

Les montres, maintenant: du lourd chez Vacheron et chez AP, mais je dois dire que les montres sont en général bien moins mises en valeur à Genève qu'à Bâle, ça ne donne pas envie de détailler les pièces, c'est petit, de petites fenêtres, mal éclairées, je n'ai pour ainsi dire pas vu grand-chose.

Pour revenir à la Foire de Bâle et au mauvais accueil chez UG, il faut dire que les gens qui y travaillent sont souvent des hôtesses et des agents de sécurité qui ont des ordres stricts, et qui les appliquent, de peur de perdre leur job ou d'avoir de sacrés ennuis.
Ceci n'excuse pas cela, mais il faut essayer de relativiser
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:32

Boogie a écrit:

Pour revenir à la Foire de Bâle et au mauvais accueil chez UG, il faut dire que les gens qui y travaillent sont souvent des hôtesses et des agents de sécurité qui ont des ordres stricts, et qui les appliquent, de peur de perdre leur job ou d'avoir de sacrés ennuis.
Ceci n'excuse pas cela, mais il faut essayer de relativiser

évidemment qu'il y a des consignes, c'est la raison pour laquelle j'incrimine les marques (mais aussi le teuton qui lui était bien un salarié de chez Sinn, il ne ressemblait en rien à une hôtesse) et pas ces charmantes hôtesses.

Mais c'est aussi manquer de respect aux visiteurs que de les envoyer paître alors que l'entrée est ouverte au vulgum pecus et qu'elle est PAYANTE.
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas payé l'entrée (merci M. Biver) que cela change grand chose : à partir du moment où un exposant participe à un salon, la moindre des choses est de mettre en valeur les produits présentés et de soigner l'accueil.

Chez Nomos, l'accueil a été parfait, les modèles visibles et essayés, la documentation complète avec les tarifs. Pourtant, il y avait du monde. Bien accueillir des visiteurs, ça n'a pas l'air si difficile que cela. Quand on a envie de le faire ou reçu les consignes pour le faire ...

Et si l'exposant ne veut pas voir les particuliers, qu'ils le disent. Certains le font. Chez Rolex, Tag ... les hôtesses font barrage si vous n'avez pas de RV dès que l'on rentre dans le stand . Pas de problème, la règle est donnée et avec le sourire en prime. Je préfère cela à un stand ouvert à tous mais où toute discussion est impossible parce que vous n'êtes pas un professionnel.
Qu'ils aillent alors au SSIH, pas à Bâle. Ou alors que Bâle se transforme en salon professionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:50

Je te comprends, Bardass, je te comprends.
Ca me rappelle le jour où nous sommes allés au salon de l'auto à Genève, et sur le stand Mercedes, nous discutions avec une adorable hôtesse blonde, à croquer, et il y avait un vendeur, un peu plus loin, dans on champ de vision, mais pas dans celui de mes potes, et il lui faisait de grands signes, semblant dire : " tu viens ou quoi ? laisse tomber ces péquenots qui te font du gringue, et qui n'ont pas la thune pour acheter une simple petite A ", alors que le copain qui causait gentiment avec la fille roule en SLK55 AMG ... Col1
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:56

Boogie a écrit:
[
Alors, le SIHH, maintenant: c'est un peu pareil qu'à Bâle, les gens sont débordés, les marques font appel à des hôtesses pour accueillir les pros ou les visiteurs.
Je suis passé dans plusieurs stands demander des catalogues.
le pire, c'est chez Vacheron, où on vous donne un riquiqui petit catalogue de rien du tout, et chez Panerai, où on est tout sauf sympa.


Et je pense qu'il faudra t'y faire, car à ma connaissance, il n'existe pas un catalogue Vacheron Constantin de grand format en version complète (plus maintenant, en tout cas), comme le fait Patek, par exemple, ou deux versions de catalogues coexistent!
Boogie, tu as vu une nouvelle déclinaison de la spendide collection "Les masques" sur leur stand?
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL BALE 2008   ACCUEIL BALE 2008 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:01

Pour mon premier salon j'en rentre heureux comme un gosse j'étais vraiment heureux et fier comme un paon la au milieu... même si j'ai eu du mal pour entrer, pas compris comment insérer le billet et c'est une dame de la sécurité qui a du venir m'aider! Mr. Green

Merci encore à M. Biver pour les entrées vraiment top!

petit résumé de ma journée, arrivé sur place direction le stand Hublot pour remercier JCB qui était en interview, après je me suis présenter à lui puis nous avons discuté 2' il m'a dit qu'il avait plus de 30 rdv ce jour là! Puis il ma invité sur la terrasse et un de ses collaborateurs en l'occurrence notre cher Amr_KSA qui si est collé j'ai pu essayé les modèles BB euro 2008, Big Bang King et diverse BB, puis j'ai eu droit avec mon amie à voir la Big Bang One Million montre magnifique, encore plus belle en vrai que sur photo!

merci encore à JCB et à Hublot pour leur accueil le saumon, fois gras et Jus d'orange vraiment Impec

malgré mon jeune age 19 ans, j'ai été pris au sérieux par tout le monde t'en par JCB et Amr_KSA ! tout comme philou je n'ai pas encore le cash pour une Big bang mais j'économise d'ici peux je ferais le saut...

par contre déçu de chez Rolex... me suis fais jeté de l'espace VIP... j'ai réussi a y entrer sans pass mais ne savait pas que c'était VIP... Embarassed

après chez Corum, Gucci, Hermess, Omega j'ai été bien reçu ou l'on a su me répondre a toutes mes questions.

vivement l'année prochaine! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
ACCUEIL BALE 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek / Bale 2008
» Pré-Bâle/SIHH 2008:
» Moser - Bâle 2008
» Infos Rolex en prévision de Bâle 2008
» Récapitulatif Rolex Bâle 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: