FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)

Aller en bas 
+19
Beoman
domingo chavez
modulor
ftikai
-tac-
Olive
Benoit C
Spiff
olaf
arnaud
hippone
montecristo
michelro67
km'rol
L.J.
chiouahouah
simplicity
straslike
7750
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 1:16

De toute façon Chuck Norris ne triche pas, Chuck ne porte pas de Rolex Deep Sea, Chuck Norris EST une Rolex Deep Sea...

C'est tout!

H3
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5526
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 1:22

h trois a écrit:
michelro67 a écrit:
oui mais alors, à toi de te concentrer! jusqu'a preuve du contraire, épaisseur ne veut certainement pas dire diamètre!...

Ah, ben ça dépend de quoi on parle.

Par exemple, dans la locution: "son sexe épais et turgescent" le mot "épais" fait clairement référence au diamètre du dit sexe.
Mais, nous objecterons que "l'objet" décrit est plus long que large, ce qui n'est pas le cas d'une montre, plus large que longue (ou haute, dans ce cas).

Qu'en pensez vous?

H3
épais
Ce n'est pas ce que dit ton épouse;je cite:sous des abords épais cet homme est en fait très fin".
Chiouahouah
fine lame
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 1:28

Je viens de me taper les 29 posts de l'ami 7750, et pas un mot sur ses tocantes, rien, nanda, nibe, à part descendre à tout va, et nous parler de passion, de mouvements ( quoique, avec un pseudo pareil, on peut se poser la question Incompréhensible ), j'aimerai qu'il nous en dise un peu plus sur son parcours horloger, histoire de le cerner n'est ce pas !
En attendant, pour moi, ce n'est qu'un misérable troll sans intérêt, et je serai curieux qu'il me prouve le contraire Rolling Eyes
Qu'on se le dise !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5526
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 1:33

Olive a écrit:
Je viens de me taper les 29 posts de l'ami 7750, et pas un mot sur ses tocantes, rien, nanda, nibe, à part descendre à tout va, et nous parler de passion, de mouvements ( quoique, avec un pseudo pareil, on peut se poser la question Incompréhensible ), j'aimerai qu'il nous en dise un peu plus sur son parcours horloger, histoire de le cerner n'est ce pas !
En attendant, pour moi, ce n'est qu'un misérable troll sans intérêt, et je serai curieux qu'il me prouve le contraire Rolling Eyes
Qu'on se le dise !

Olive.
+1 Olive mais il n'en reste pas moins que la tendance actuelle est à "la pizza qui louche" avec prix "gastronomiques" et ce toutes marques confondues ou presque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 3:58

chiouahouah a écrit:
Olive a écrit:
Je viens de me taper les 29 posts de l'ami 7750, et pas un mot sur ses tocantes, rien, nanda, nibe, à part descendre à tout va, et nous parler de passion, de mouvements ( quoique, avec un pseudo pareil, on peut se poser la question Incompréhensible ), j'aimerai qu'il nous en dise un peu plus sur son parcours horloger, histoire de le cerner n'est ce pas !
En attendant, pour moi, ce n'est qu'un misérable troll sans intérêt, et je serai curieux qu'il me prouve le contraire Rolling Eyes
Qu'on se le dise !

Olive.
+1 Olive mais il n'en reste pas moins que la tendance actuelle est à "la pizza qui louche" avec prix "gastronomiques" et ce toutes marques confondues ou presque Crying or Very sad

Il est vrai que 7750 a jusqu'à présent toujours été tres tres maladroix dans la forme de ses messages.
On a éffectivement peut etre à faire à un Troll.....et je pense qu'il ne nous prouvera pas le contraire.... Incompréhensible
Et je rajoutterai même que tout cela ressemble fortement à du tres mauvais Mahonne!
Pour le fond, tout n'est pas faut... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 4:08

7750 a écrit:
Hallo on se concentre! On parle de l'épaisseur (le diamètre, quoi) du cadran quand le monsieur disait "je trouvais le cadran un peu fin", pas de la hauteur de la montre!

lol.

- Allo on apprend à utiliser les bons termes.

- Allo on évite de prendre ostensiblement les gens pour des idiots

- Allo on évite de faire un post sur un ton "vous allez voir ce que vous allez voir ! révélations terribles ! " pour enfoncer des portes largeeeement ouvertes sur le problème des mouvements chronographes dont les faibles entraxes induisent une impression de strabisme convergent des compteurs lorsque lesdits mouvements sont montés dans des boitiers de grand diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 4:45

Juste pour préciser: je ne suis pas rétrograde et ne suis pas contre l'augmentation des diamètres. Si c'est ce que la majorité des acheteurs veut, alors c'est comme ça, pas le choix, la majorité l'emporte toujours et la majorité des nouveautés auront de plus grands diamètres. C'est ainsi et c'est très bien.

Je n'ai rien contre les modes et le suivisme si c'est bien fait. Donc jusque-là pas de souci. Je comprends tout à fait qu'une marque veuille plaire au plus grand nombre pour vendre au mieux.

Mais le suivisme doit est porteur d'une réelle réflexion sur l'ensemble de la montre, boîte ET calibre.

Ce que je remets en question c'est la façon dont cela a été fait chez R. et Z.

Pour moi, comme je l'ai dit, ces deux marques ont triché:

La R. GMT M2 (sans parler des nouvelles qui vont arriver) est une abâtardisation d'un boîtier qui était des plus réussis. Je ne parle pas de prix ou de maillons polis, mais juste de boîtier, d'ouverture de cadran, d'entre-corne. On a artificiellement grossi les cornes, mais dedans ça sonne creux: le cadran ainsi que le bracelet paraissent désormais trop fins, trop petits par rapport au nouveau boîtier!

Et certaines Z. EP sont un petit calibre (je rappelle que le calibre El Primero est considéré comme un petit et fin calibre pour un chrono) flottant (je me demande même s'il ne va pas se noyer) dans une trop grand assiette où les deux oeufs au plat sont trop proches l'un de l'autre, parce qu'on a triché pour suivre une tendance sans prendre le temps, sans se donner les moyens et la peine d'adapter le calibre à de nouveaux diamètres.

Messieurs les (ir)responsables, corrigez vos copies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 4:58

Tiens, au fait 7750, parlons technique.

à ton avis, sur les nouvelle sud, et la sdds, pour le balancier, ils vont upgrader le 3135 avec un hair spring parachrome ou non?

Et le bracelet, et l'entrecorne, il reste en 20 ou l'ont-ils passé en 21?

T'en penses quoi?

H3
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 5:09

Ma question serait: quelle est la différence entre Parachrom et Nivarox? Et le module de Young de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 5:30

[quote="7750"]Juste pour préciser: je ne suis pas rétrograde et ne suis pas contre l'augmentation des diamètres. Si c'est ce que la majorité des acheteurs veut, alors c'est comme ça, pas le choix, la majorité l'emporte toujours et la majorité des nouveautés auront de plus grands diamètres. C'est ainsi et c'est très bien.

Je n'ai rien contre les modes et le suivisme si c'est bien fait. Donc jusque-là pas de souci. Je comprends tout à fait qu'une marque veuille plaire au plus grand nombre pour vendre au mieux.

Mais le suivisme doit est porteur d'une réelle réflexion sur l'ensemble de la montre, boîte ET calibre.

Ce que je remets en question c'est la façon dont cela a été fait chez R. et Z.

Pour moi, comme je l'ai dit, ces deux marques ont triché:quote]

Une inscription s'impose 7750

[/img]On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Concou10
clown
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 5:48

Je ne absolument pas d'accord avec ton jugement à l'emporte-pièce sur la GMT2-C.

Je trouve le boitier toujours aussi attractif, bien qu'un peu plus viril.

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 GMT2
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 5:54

domingo chavez a écrit:
Je ne absolument pas d'accord avec ton jugement à l'emporte-pièce sur la GMT2-C.

Je trouve le boitier toujours aussi attractif, bien qu'un peu plus viril.

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 GMT2

bravohap bravohap bravohap

La preuve par l'image !!!

PS 7750 c'est qui R. et Z. ?
Roméo et Zuliette ? On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 6:20

7750 a écrit:
Ce que je remets en question c'est la façon dont cela a été fait chez R. et Z.

Deux questions :

Et quelles sont les marques qui ont sorti des chrono de 16 lignes pour coller un peu mieux avec un boitier de 43/44 cm de diamètre ?

Et sur la version valgranges du 7750, les entraxes ont ils été augmentés ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4555
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 7:45

En ma qualité de défenseur aussi bien des grosses Rolex que des moches Zénith, j'ai forcément le sang qui bout (ou l'inverse...?) lorsque je lis certaines critiques injustes et injustifiées.

Si Rolex et Zénith trichaient, ils auraient signé un contrat avec leur cousin Hayek et mettraient de la base ETA dans leurs montres.

Au lieu de ça, ils prennent la peine de produire des mouvements et autres pièces exemplaires tant par leur précision que par leur fiabilité (l'essence même d'un garde temps quoi).

L'esthétisme d'une montre concerne chacun d'entre nous et pour ma part, j'aime bien la GMT bodybuildée (bien placée sur ma wish list) et n'ai jamais trouvé que ma Zénith louchait.

Que l'on n'aime pas ces montres, je peux le comprendre, mais de là à dire que ces marques trichent...

A+

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:24

Olive a écrit:
Je viens de me taper les 29 posts de l'ami 7750, et pas un mot sur ses tocantes, rien, nanda, nibe, à part descendre à tout va, et nous parler de passion, de mouvements ( quoique, avec un pseudo pareil, on peut se poser la question Incompréhensible ), j'aimerai qu'il nous en dise un peu plus sur son parcours horloger, histoire de le cerner n'est ce pas !
En attendant, pour moi, ce n'est qu'un misérable troll sans intérêt, et je serai curieux qu'il me prouve le contraire Rolling Eyes
Qu'on se le dise !

Olive.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:46

onon a écrit:
Olive a écrit:
Je viens de me taper les 29 posts de l'ami 7750, et pas un mot sur ses tocantes, rien, nanda, nibe, à part descendre à tout va, et nous parler de passion, de mouvements ( quoique, avec un pseudo pareil, on peut se poser la question Incompréhensible ), j'aimerai qu'il nous en dise un peu plus sur son parcours horloger, histoire de le cerner n'est ce pas !
En attendant, pour moi, ce n'est qu'un misérable troll sans intérêt, et je serai curieux qu'il me prouve le contraire Rolling Eyes
Qu'on se le dise !

Olive.

+1

On se demande même s'il porte une montre ....
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:05

Moi je suis d'accord avec 7750. Nonobstant "l'épaisseur" Neutral

D'ailleurs, j'ai choisi la 16710, le cadran de la céramique devient vraiment trop petit par rapport à la boîte.
Quand à la SDDS, cela en devient risible, mais il semble qu'elle ai déjà ses aficionados...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:52

montecristo a écrit:
domingo chavez a écrit:
Je ne absolument pas d'accord avec ton jugement à l'emporte-pièce sur la GMT2-C.

Je trouve le boitier toujours aussi attractif, bien qu'un peu plus viril.

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 GMT2

bravohap bravohap bravohap

La preuve par l'image !!!

PS 7750 c'est qui R. et Z. ?
Roméo et Zuliette ? On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Blunt_gi


Mon seul regret concernant cette montre sont les écritures vertes.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4555
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:10

Après réflexion (et recherches), voici une liste de tricheurs invertébrés qui placent des petits mouvements tout rikiki dans de gros boitiers à bourrelets :

- Breitling : 25, 6 mm dans 43, 7 mm,
- Omega : 25, 6 mm dans 45, 5 mm ou 27 mm dans 44, 25 mm,
- Lange & Söhne : 30, 6 mm dans 43, 2 mm,
- Audemars : 26 mm dans 44 mm,
- Girard Perregaux : 29, 3 mm dans 43 mm,
- Ulysse Nardin (amouk) : 31 mm dans 44, 5 mm,
- Jaeger : 30 mm dans 45 mm,
- IWC : 30 mm dans 46 mm.

...

Rolex et Zénith ont donc encore de la marge dans leurs boitiers (quoiqu'avec les Defy Extreme...).

A+

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:59

arnaud a écrit:

[....]leurs suivisme de la mode (des "grosses montres") me désole changer la taille de la boite pour y inclure un mouvement plus petit que celle ci n'est pas un signe de vitalité ou de nouveauté ou de modernisme mais de banal "suivisme "de la mode;
mode qui fut initié par des marques moins "historique"voir sans Histoire du tout ; certes le post de7750 est un peut "polémique"dans sa forme mais dans le fond je suis d'accord avec lui la gmtII mkIIet la sd mkII sont juste des resucées abâtardies de leurs prédécesseurs rien de nouveau a part de la ceramique pour l'une et du texte sur le cadran pour l'autre la seul nouveauté ...une plus grosse "boite" c'est peut pour une aussi belle manufacture Crying or Very sad

Je trouve le sujet pas si troll que ça, et je suis plutôt de l'avis d'Arnaud..
Moi aussi je suis désolé que Rolex suive la mode, la mode qui, comme nous l'a fait comprendre le supplément du Monde, fera porter des diamètres "hommes" aux femmes...
Les hommes, les vrais selon "Le monde" devront réviser leurs standards et porter des diamètres plus importants.. (avec la pub Z à coté..)
Vraiment, je me demande qui fait la mode, les marques, les journalistes, nous ou .. "la mode"???
Les mouvements vont-ils grossir donc? Col1
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien pour une carrure (Rolex et Zenith inside)?
» La Mère des Rolex de Plongée (Rolex inside & outside... the Bathyscaph ;)
» Zénith inside...
» C'est Noël!! (zenith inside :) )
» De l'influence de la pub ... ZENITH inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: