FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'un néophyte !

Aller en bas 
+4
montecristo
ricodelo
clebar
lebourdonbzzz
8 participants
AuteurMessage
lebourdonbzzz
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyMar 8 Avr - 19:33

Tout d'abord, bonjour... Je suis petit nouveau sur vos lignes.

J'ai découvert votre forum en papillonnant de sites en sites... et de montres en gardes temps. J'ai parcouru pas mal de post, mais je n'ai sûrement pas lu toutes les infos ....

Pour infos rapides : Les belles montres m'attirent de plus en plus et cela (même si cela peut paraitre prétentieux) depuis mon récent voyage dans le temple de la consommation qu'est la cité de Hong Kong. Je n'avais jamais vu autant de belles montres dans aussi peu d'espace ! Forcément ça attire un tantinet... Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir mieux regarder (sur place) les 2 montres qui m'attirent.

Mon intérêt s'arrête (pour le moment) sur 2 modèles de formes proches mais de gamme différente :
- TAG HAUER Classics Monaco II
- Louis Erard La carree Chrono I
Le choix de l'investissement m'appartenant, je viens vers vous pour 2 ou 3 questions, et je suis preneur d'avis avisés également.

- Y a t-il réellement une différence de qualité réelle et perçue entre ces 2 montres ? La Louis Erard parait haut de gamme sur photo.

- Y a t-il un intérêt à aller chercher la montre convoitée directement en Suisse ? Aller la chercher chez un distributeur en France ? Ou la commander sur un site Internet sérieux ? ( j'habite à 30 km de Montpellier et ça complique la chose... mais je suis prêt à faire la démarche "symbolique" de prendre livraison moi-même de la montre ).

- Est-ce que la côté occasion peut influencer un choix entre un moyen et un haut de gamme ? Exemple : revendre en occaz une Tag Hauer peut permettre d'en racheter une autre - Acheter une Louis Erard, n'est peut-être pas un investissement (si le terme est exact). Je suppose qu'en dehors du côté Passionnel, vous vous êtes posé cette question à un moment donné ?

- Enfin, le nerf de la guerre... Peut-on espérer une réduction (5 à 10%) comme j'ai put le lire sur certains post ?

Vous avez put le constater... Je n'ai pas de grandes connaissances. A 38 ans, je souhaite m'offrir mon premier garde temps... Une idée qui titille depuis 3 ou 4 ans quand même.
Merci mille fois pour vos éclairements de passionnés.
Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
lebourdonbzzz
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: hello   Achat d'un néophyte ! EmptyJeu 10 Avr - 2:07

Pas une âme charitable ? !
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyJeu 10 Avr - 2:22

Salut Olivier,

A mon avis ton message devrait se trouver dans la partie générale du forum plutôt qu'ici où on ne traite que du vintage et de la technique... et où il y a moins de passage du coup.
Un modo qui passe par là va sûrement transférer ton message où il faut !


Pour ce qui est de mon avis sur ton sujet, je te conseille de ne pas te fier aux photos souvent trompeuses (aussi bien en mal qu'en bien).

Perso je ne vois pas de réel intérêt d'acheter en suisse (à moins que tu habite à la frontière), mais c'est toujours mieux de passer par un revendeur officiel quand tu achètes du neuf, garantie oblige. Mais bien sûr pas facile de trouver du Louis Erard en France !

Enfin n'achète pas une montre dans l'optique de la revente, tu risques de faire le mauvais choix en prenant celle qui te plaira le moins mais qui se revendra le mieux !

BOnne chance dans ton choix,

Amitiés,
Clément


Dernière édition par clebar le Mer 16 Avr - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyJeu 10 Avr - 9:33

Bienvenu parmi nous. Pur ma part, je pencherais pour le Monaco, c'est un modèle qui a une histoire.
Bon courage dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
lebourdonbzzz
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: oups !   Achat d'un néophyte ! EmptyVen 11 Avr - 10:25

Salutations,

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai pris la décision de ne pas acheter.... sans voir, ni essayer la montre.
Ce qui sera beaucoup plus délicat pour une Louis Erard.
J'ai pas mal parcouru les "posts" de ce forum. J'y ai trouvé une foule d'infos, notamment les petits défauts de la Monaco...
J'ai compris que l'on paie au prix fort un "mythe"... et ça me dérange un peu. Elle a cependant une histoire.... mais est-ce toujours vrai pour une ré-édition ?
Je n'en suis plus sûr du tout. Bon je chipote ! Car en plus, je n'y connais pas grand chose. Méa Culpa. J'aurai peut-être le coup de foudre en la voyant en réalité.... on ne peut présager de rien.

L'impératif pour moi est d'essayer ce type de montre carrée... peut-être trop grosse pour mon fin poignée... je redoute car je suis tombé amoureux des montres super carrées ( ma forme préférée dans tous les objets qui nous entourent, et même les automobiles).

Je n'ai donc fait aucun choix de garde temps.... Je regarde bien évidement d'autres marques au fur et à mesure de mes découvertes sur le net.

Veuillez m'excuser pour mon erreur de postage.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyVen 11 Avr - 10:48

Si en effet, tu veux payer un prix juste, juste pour un modèle, et que le carré te plait, regarde du côté d'hamilton. Ils ont un modèle qui ressemble assez à la monaco.

Achat d'un néophyte ! Thumb10
Sinon, l'horlogerie est un milieu dans lequel on paye de toute façon une parte du mythe qui entoure nos modèles. Il faut s'y faire; même si pour une première acquisition, ça peut paraitre déraisonnable.

Tiens nous au courant

Eric
Revenir en haut Aller en bas
lebourdonbzzz
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Belle Hamilton   Achat d'un néophyte ! EmptyDim 13 Avr - 7:49

Salut,

Vous avez raison, je vois que je ne suis pas un vrai collectionneur.
Pour un premier achat, j'ai tendance à rester dans le raisonnable.
Mais le côté passion ne doit pas pour autant céder le pas. Je raisonne peut-être pas dans le bon sens. Je ne sais pas.

Je ne connaissais pas cette Hamilton que je trouve superbe également.

Byebye
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyDim 13 Avr - 10:55

Bonjour,

Je te conseille de te fixer un budget (que tu dépasseras bien évidemment) et ensuite de rechercher le modèle qui te plaît vraiment.

C'est la phase la plus intéressante et elle peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois selon ton envie.

Dcumente toi, pose des questions et va essayer les différents modèles qui te plaisent...

Sinon je ne recommande pas la Suisse. Tu peux déjà obtenir des réductions importantes en France sur la plupart des marques.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 10/01/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyDim 13 Avr - 11:01

D'emblée..."Achat d'un néophyte !" m'a fait penser que tu voulais acheter quelqu'un qui ne s'y connait pas en montre Mr. Green


OK ok ok ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lebourdonbzzz
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Néophyte à vendre !!!   Achat d'un néophyte ! EmptyMar 15 Avr - 18:07

Salutations,

OUi, c'est vrai.... on dirait une annonce " cherche à acheter néophyte" ! lol

Et bien merci pour vos petits conseils. J'avoue parcourir certains soirs votre forum un peu dans tous les sens. Et j'y apprends des choses et des trucs... plus ou moins compréhensibles pour moi. Mais c'est intéressant.

J'ai lu aussi que les passionnés de 4 roues peuvent dévier vers les gardes temps... je dois en faire parti.

Est-ce qu'un membre du forum connaitrait 1 ou 2 adresses sérieuses sur Montpellier et sur Toulouse ? Cela pourra m'aider à frapper à la bonne porte.

Merci.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 25/05/2005

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyMar 15 Avr - 20:28

Salut Olivier,

Au moins, tu as identifié le style de montre qui te plaît !
Concernant Louis Erard, cette marque jouit d'une bonne réputation dans le milieu de amateurs et son rapport qualité/prix est excellent. C'est à dessein qu'ils ont choisi de ne pas se lancer dans la surenchère au niveau des tarifs. J'aime beaucoup la Monaco également mais si ton choix se porte sur la Louis Erard, sa finition n'aura rien à envier à celle de la TAG, crois-moi. En tout cas, c'est une maison dont j'apprécie beaucoup les produits, notamment ses "régulateurs".
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyMar 15 Avr - 21:07

Sur Montpellier, vas voir Minute et Seconde, 17 rue Foch, appelles Bruno au 04.67.58.34.48, il fait Hamilton et TAG entre autres.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
lebourdonbzzz
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Cours sur le forum utiles   Achat d'un néophyte ! EmptyMer 16 Avr - 18:52

Salut ,
Super, merci.
Je ne sais pas pourquoi les montres Erard ont quelques choses qui m'attirent... peut-être une certaine confidentialité. J'attends le catalogue mais il n'a pas l'air d'arriver... grrrr

J'ai encore parcouru le forum et je dois dire que je joue petit face aux experts et aux passionnés présents sur ce site.
J'ai découvert des joyaux. Bien que je n'y connaisse pas grand chose.
Je suis tombé face à cette Panerai PAN190 (si je ne me trompe pas) ... MAGNIFIQUE. Je vais en découvrir d'autres j'en suis sûr.

Les photos que vous présentez mettent bien en valeur tout cela.
J'ai commencé à lire le cours sur les notions de bases. C'est très intéressant et utile. Merci à ceux qui ont mit cela en ligne.

Je continue mon exploration tranquille et surtout sans m'exciter. Il est vrai que je sais déjà quelle forme je veux et quel style.

Une grande première pour moi.... Je vais aller à ton adresse sur Montpellier et me rendre compte par moi-même. Je veux en avoir le coeur net pour cette mythique Monaco (qui me dérange un peu et je ne sais pas pourquoi) et puis je vais en découvrir d'autres (Hamilton...) .... yesssss.

Cordialement
Olivie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 25/05/2005

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyMer 16 Avr - 21:38

lebourdonbzzz a écrit:
Je ne sais pas pourquoi les montres Erard ont quelque chose qui m'attire... peut-être une certaine confidentialité.

Oui, je comprends ça très bien, ce genre de montres dont "l'homme de la rue" n'imagine ni la valeur pécuniaire, ni la valeur horlogère mais qui permet aux passionnés de se reconnaître entre eux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyMer 16 Avr - 22:13

Olive a écrit:
Sur Montpellier, vas voir Minute et Seconde, 17 rue Foch, appelles Bruno au 04.67.58.34.48, il fait Hamilton et TAG entre autres.

Olive.

Bruno fait TAG? J'suis étonné, Olive, il ne m'en avait pas dit beaucoup de bien... Je lui ai acheté une Alpina en décembre, et il n'avait pas de vitrine TAG... Les choses ont p-ê changé depuis... Incompréhensible
Cela dit, il est vraiment super sympa, j'ai adoré discuter avec lui... thumleft
Pour info, TAG Heuer sur Montpellier, c'est au Polygone, juste à coté de la Fnac...

Moi, pour répondre pleinement au post, j'prendrai la Monaco 3 aiguilles Saphir (chuis bète, c'est déjà fait!) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 10/01/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyJeu 17 Avr - 2:14

The Dude a écrit:
Olive a écrit:
Sur Montpellier, vas voir Minute et Seconde, 17 rue Foch, appelles Bruno au 04.67.58.34.48, il fait Hamilton et TAG entre autres.

Olive.

Bruno fait TAG? J'suis étonné, Olive, il ne m'en avait pas dit beaucoup de bien... Je lui ai acheté une Alpina en décembre, et il n'avait pas de vitrine TAG... Les choses ont p-ê changé depuis... Incompréhensible
Cela dit, il est vraiment super sympa, j'ai adoré discuter avec lui... thumleft
Pour info, TAG Heuer sur Montpellier, c'est au Polygone, juste à coté de la Fnac...

Moi, pour répondre pleinement au post, j'prendrai la Monaco 3 aiguilles Saphir (chuis bète, c'est déjà fait!) jocolor

En effet, le vendeur de "Minute et Seconde" est vraiment très sympa et disponible! Wink

Par contre, il n'y a plus de montre TAG en face de la Fnac du polygone...

Cette bijouterie/horlogerie s'est lancé dans la festina, etc... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyJeu 17 Avr - 2:19

WatchAddicted a écrit:
The Dude a écrit:
Olive a écrit:
Sur Montpellier, vas voir Minute et Seconde, 17 rue Foch, appelles Bruno au 04.67.58.34.48, il fait Hamilton et TAG entre autres.

Olive.

Bruno fait TAG? J'suis étonné, Olive, il ne m'en avait pas dit beaucoup de bien... Je lui ai acheté une Alpina en décembre, et il n'avait pas de vitrine TAG... Les choses ont p-ê changé depuis... Incompréhensible
Cela dit, il est vraiment super sympa, j'ai adoré discuter avec lui... thumleft
Pour info, TAG Heuer sur Montpellier, c'est au Polygone, juste à coté de la Fnac...

Moi, pour répondre pleinement au post, j'prendrai la Monaco 3 aiguilles Saphir (chuis bète, c'est déjà fait!) jocolor

En effet, le vendeur de "Minute et Seconde" est vraiment très sympa et disponible! Wink

Par contre, il n'y a plus de montre TAG en face de la Fnac du polygone...

Cette bijouterie/horlogerie s'est lancé dans la festina, etc... Evil or Very Mad

Ca doit pas faire longtemps alors... J'en avais encore vu à Noël... En 4 mois, de l'eau peut avoir coulé sous les ponts... De toutes manières, ça détonnait un peu pour cette "horlogerie" de vendre TAG Heuer, AMHA... De toutes manières, la mienne, j'l'ai pas achetée là-bas...
Vivement début mai, que je revoie le soleil de Montpellier... sunny
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 10/01/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyJeu 17 Avr - 2:25

The Dude a écrit:

Ca doit pas faire longtemps alors... J'en avais encore vu à Noël... En 4 mois, de l'eau peut avoir coulé sous les ponts... De toutes manières, ça détonnait un peu pour cette "horlogerie" de vendre TAG Heuer, AMHA... De toutes manières, la mienne, j'l'ai pas achetée là-bas...
Vivement début mai, que je revoie le soleil de Montpellier... sunny

En effet, ça ne fait pas longtemps! Petite histoire de ce qu'il s'est apparemment passé...

Ils ont liquidé tout leur stock de montres dites de luxe pendant les soldes d'hiver (jusqu'à -50% sur des TAG...mais j'suis arrivé trop tard Crying or Very sad ) et une fois le stock épuisé, ils n'ont apparemment pas voulu se repositionner dans le haut de gamme et ont privilégié les montres dites "fashion/tendance" (Guess, D&G, Festina...).

J'y suis allé hier donc mon info est toute fraiche et d'actualité! Quelle déception de voir ce changement de bord Evil or Very Mad

Par contre à noter : l'ouverture récente d'une boutique (ayant de très très belles pièces) en face de la boutique Cartier à Montpellier bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyJeu 17 Avr - 2:29

The Dude a écrit:
Olive a écrit:
Sur Montpellier, vas voir Minute et Seconde, 17 rue Foch, appelles Bruno au 04.67.58.34.48, il fait Hamilton et TAG entre autres.

Olive.

Bruno fait TAG? J'suis étonné, Olive, il ne m'en avait pas dit beaucoup de bien... Je lui ai acheté une Alpina en décembre, et il n'avait pas de vitrine TAG... Les choses ont p-ê changé depuis... Incompréhensible
Cela dit, il est vraiment super sympa, j'ai adoré discuter avec lui... thumleft
Pour info, TAG Heuer sur Montpellier, c'est au Polygone, juste à coté de la Fnac...

Moi, pour répondre pleinement au post, j'prendrai la Monaco 3 aiguilles Saphir (chuis bète, c'est déjà fait!) jocolor

Apparemment tu as raison, je viens de consulter la liste des revendeurs TAG, et il n'y est plus, je sais qu'il a eu fait la marque, peut être une discorde !
Sur montpellier, tu as Frayssinet, passage lonjon 04.67.54.75.40.
Mais Bruno a de belle marques à proposer, et comme il est sympa, une visite s'impose thumleft

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un néophyte !   Achat d'un néophyte ! EmptyJeu 17 Avr - 2:35

Olive a écrit:
The Dude a écrit:
Olive a écrit:
Sur Montpellier, vas voir Minute et Seconde, 17 rue Foch, appelles Bruno au 04.67.58.34.48, il fait Hamilton et TAG entre autres.

Olive.

Bruno fait TAG? J'suis étonné, Olive, il ne m'en avait pas dit beaucoup de bien... Je lui ai acheté une Alpina en décembre, et il n'avait pas de vitrine TAG... Les choses ont p-ê changé depuis... Incompréhensible
Cela dit, il est vraiment super sympa, j'ai adoré discuter avec lui... thumleft
Pour info, TAG Heuer sur Montpellier, c'est au Polygone, juste à coté de la Fnac...

Moi, pour répondre pleinement au post, j'prendrai la Monaco 3 aiguilles Saphir (chuis bète, c'est déjà fait!) jocolor

Apparemment tu as raison, je viens de consulter la liste des revendeurs TAG, et il n'y est plus, je sais qu'il a eu fait la marque, peut être une discorde !
Sur montpellier, tu as Frayssinet, passage lonjon 04.67.54.75.40.
Mais Bruno a de belle marques à proposer, et comme il est sympa, une visite s'impose thumleft

Olive.

Ah ouais, du coté du Gaumont Comedie, exact...
J'ai des mini vacances de prévues sur Montpel' début mai, et j'ai déjà prévu de faire une viste chez Bruno... J'dois l'appeler d'ailleurs, pour une hypothétique boucle déployante Alpina...
Revenir en haut Aller en bas
lebourdonbzzz
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2008

Achat d'un néophyte ! Empty
MessageSujet: oups   Achat d'un néophyte ! EmptyJeu 17 Avr - 10:27

Demain, si j'ai du temps, je passerai chez Minutes et Secondes pour prendre contact et commencer à regarder.
j'avais prévu d'aller prés de la Fnac, mais s'il y a plus rien alors tant pis.

Au fait, ca vous dit quoi la marque Daniel Jean Richard ? c'est bien ?

Merci.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un néophyte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neophyte achat Poljot
» Aider un néophyte pour l'achat de sa première Omega vintage
» Initiation d'un néophyte
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: