FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Rolexiens

Aller en bas 
+27
skeleton31
1454113
DomMars
Mashk
Did666
Coucou-clock
Francesco
leon
Vulcain
ericbaum
olaf
neufcentonze
cisco
sarsipius
allo la terre
vince
modulor
hippone
chiouahouah
MarcDeBeaucaire
simplicity
Olive
alix
effe
km'rol
Spiff
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 1:45

Vous allez dire "Encore un sujet sur Rolex" ... Oui et non . La marque la plus vendue est forcément celle dont on parle le plus.
Comme pour tout , c'est l'excès qui fâche et ceci dans les deux sens. Dans le plus, il y a l'excès de sanctification de la marque et le fétichisme qui parfois tourne autour d'un modèle, d'un détail que les non adhérents à la secte ne ressentent pas. A l'autre bout , il y a le rejet tout aussi excessif et de mauvaise foi pour prêter au produit des défauts qu'il n'a pas et souvent tourner autour d'une image qui semble dépassée.
Le Rolexisme intégriste et l'anti Rolexisme primaire sont tous deux dans le champs des intolérances qui mènent aux guerres de religions.

La violence des deux cotés n'est pas loin et franchement, je ne me retrouve dans aucun des deux clans pas beaucoup plus rationnels l'un que l'autre.

Au milieu et avec un curseur de tendance vers le haut ou le bas, il y a les amateurs de montres qui ne voient dans leurs Rolex ni symbole, ni autre chose qu'une montre, solide, baroudeuse, convoitée et surtout un instrument précis et fiable. Car oui, Rolex est très fiable avec des taux de retour qui confinent au dérisoire.

Rolex en tenant une distance par rapport au net en particulier, génére une surenchère parfois du n'importe quoi mais une communication tapageuse aurait la même conséquence pour plus de pénibilité.
Le marché autogénére le fanatisme et la marque se distancie ouvertement par rapport aux vintages en appliquant une éthique de finalité d'efficacité de l'instrument et non une logique de spéculation sur des objets de collection. Cela crée forcément des logiques parallèles puisque le "pur jus" devient affaire de marché parallèle.

Il reste à coté de cela, l'amateur qui regarde le calibre, l'inventivité, la technique et aime la marque ou des modèles pour leurs vertus horlogères. Je me situe plutôt dan cette dernière catégorie, un peu égaré dans une approche de la marque qui semble constituer une voie marginale. Je ne suis pas seul mais entend d'autres promeneurs qui sont sur le même chemin se demander si parfois cela n'est pas rebutant de voir tant d'excès et parfois de fanatisme mis au service d'une si petite cause.

La marque pourrait aussi parler à cette dernière catégorie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 1:52

Hello ZEN,

Beau billet d'humeur qui résume bien la position de beaucoup de possesseur de Rolex en ce lieu. Mais ce sont sans doute pas les plus bavards.

Spiff, sa GMT au poignet
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 2:17

Même si j'ai polémiqué plusieurs fois sur le sujet , je te suis entièrement dans ton raisonnement ZEN Chinois comme dans d'autres domaines la passion et l'excès sont souvent étroitement lié et il convient de faite la part des choses .
J'aime la marque pour son intemporalité et sa fiabilité mais aussi pour sa sobriété et son confort au porté , le reste est bien sûr très subjectif et heureusement d'ailleurs ...(heureusement pour les autres marques Mr. Green )
Pour moi la collection de base idéale comporte Rolex, Breitling Panerai et Iwc et j'espère pouvoir y accéder un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 3:08

Je te suis et j'adhère à ta thèse, Zen.
De plus, nous ne causons ici simplement QUE de MONTRES, restons léger… Smile
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 3:22

Au milieu et avec un curseur de tendance vers le haut ou le bas, il y a les amateurs de montres qui ne voient dans leurs Rolex ni symbole, ni autre chose qu'une montre, solide, baroudeuse, convoitée et surtout un instrument précis et fiable. Car oui, Rolex est très fiable avec des taux de retour qui confinent au dérisoire.


Pour moi le problème c'est justement le rapport prix/montre à tout faire.

Je m'explique, les Rolex sont tellement chéres que la plupart n'osent pas l'utiliser en toute circonstances... à 5 000 euros le bout on hésite et c'est bien normal !
Avec une Seamaster qui est moins "prestigieuse" on n'a pas d'état d'âme et on n'a peur de rien avec.
J'ai perso acheté une autre montre sport pour faire justement du sport et ne pas porter la SD...un peu idiot non ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 3:37

Je comprend ton raisonnement et ta position ZEN, mais si je passe pour un hardant défenseur de la marque ducale, je ne pense pas être un extrémiste, je m'insurge surtout contre les attaques répétées et gratuites dont elle fait l'objet, il n'y a qu'a voir le friday wear, où tu poste ta superbe plongeuse élite, il y a toujours un réfractaire ou deux pour la comparer à la sub, c'est stupide et gratuit.
J'aime Rolex, et je ne m'en cache pas, mais j'aime surtout les montres dans leur ensemble, j'ai de l'Hamilton, Panerai, Yema, Lip, Citizen, et aujourd'hui, je porte ma 111, ce qui me gonfle, c'est l'injustice et le dénigrement gratuit, que l'on aime pas cette marque pour un tas de raisons, notamment esthétiques, d'accord, quand FX ou Guy67 donnent leur point de vues argumentés, toujours d'accord, quand une paire de bourrins critiquent, juste pour critiquer, sans apporter d'arguments autre que le côté bling-bling ou nouveau riche, je m'insurge.
J'ai sans doute tort, mais ne faisant pas parti d'une classe sociale élevé, et étant dans l'obligation d'économiser pour me payer mes montres, cet amalgame me rend agressif, trop surement, et je n'ai attendu personne pour m'excuser, ou m'expliquer par MP avec les membres qui ont subis mes débordements.
Que tous le monde commence par balayer devant sa porte, et le ton restera courtois, même s'il est, parfois, taquin ( mais encore faut il savoir chambrer, et avec qui ).

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 3:37

bravohap ZEN pour ce billet on ne peut plus argumenté, explorant quasiment tous les aspects qui font l'originalité de cette marque, et les mille bonnes raisons de l'apprécier .....ou non ;
et VOILA , tu ne peux évoquer sereinement , intelligemment Rolex, sans réveiller l'instinct imbécile de certains , intégristes comme tu les évoques si bien ....
une preuve ?
voir ci-dessus alix :" les Rolex sont TELLEMENT CHERES ..., à 5 OOO le bout"
ben voyons , puisque l'ayatollah te le dit !
que répondre à ça ?
ben rien ....; quoi que tu écrives, ZEN et quoi que tu fasses .....
désolé pour toi, et merci d'avoir essayé : MAIS quand il s'agit de Rolex , et bien , ça ne sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 3:59

ayatollah !

Comme argument c'est fort....
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 4:12

simplicity a écrit:
voir ci-dessus alix :" les Rolex sont TELLEMENT CHERES ..., à 5 OOO le bout"ben voyons , puisque l'ayatollah te le dit !
que répondre à ça ?

Euuh, Que tout est relatif?

Si Alix n'ose pas barouder avec sa montre à 5000, mais que cela ne lui pose pas de problèmes avec sa montre à 1500. Il doit convenir que pour d'autres, il est inconcevable de barouder avec autre chose qu'une quartzouille à 20 balles et que la Seamaster pour laquelle il n'a peur de rien peut aussi être trop chère pour d'autres que lui.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 4:15

alix a écrit:
ayatollah !

Comme argument c'est fort....

Laisse dire, Pépé quand on parle de Rolex, l'a son pacemaker qui s'emballe et il sait plus ce qu'il dit Spliform

En plus sur ce coup il en vient même à sortir les phrases de leur contexte, c'est dire à quel point ça Les Rolexiens Blunt_gi

Bon je suis d'accord avec Zen sur le fond, j'aime les rolex pour ce qu'elles sont, de bonnes montres fiables et au top de la technologie et de la finition... mais jamais je ne les défendrais bec et ongles pour la simple et bonne raison que certains ont de bons arguments contre et je les respecte, et que pour ceux qui cherchent à énerver avec des commentaires à deux balles (bling, nouveau riche et j'en passe...), c'est leur faire trop d'honneur que de leur répondre...

Et Alix a raison de dire que pour une toolwatch et ben 5000€ c'est cher payé et que l'on peut avoir des scrupules à s'en servir comme telle! (n'en déplaise à Pépé que j'aime beaucoup quand il ne fait pas son Rolophile borné Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 4:24

simplicity a écrit:
bravohap ZEN pour ce billet on ne peut plus argumenté, explorant quasiment tous les aspects qui font l'originalité de cette marque, et les mille bonnes raisons de l'apprécier .....ou non ;
et VOILA , tu ne peux évoquer sereinement , intelligemment Rolex, sans réveiller l'instinct imbécile de certains , intégristes comme tu les évoques si bien ....
une preuve ?
voir ci-dessus alix :" les Rolex sont TELLEMENT CHERES ..., à 5 OOO le bout"
ben voyons , puisque l'ayatollah te le dit !
que répondre à ça ?
ben rien ....; quoi que tu écrives, ZEN et quoi que tu fasses .....
désolé pour toi, et merci d'avoir essayé : MAIS quand il s'agit de Rolex , et bien , ça ne sert à rien .
Pépé qu'est ce qui t'arrive,t'as pas pris ton lexomil ?Tout est relatif en effet;même ici il y en a qui s'angoissent et en font des tartines pour une montre à 40 euros commandée à singapour et d'autres qui baroudent allègrement avec une tocante à 5000;je ne vois ici aucun intégrisme What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 4:32

monsieurleprince a écrit:
alix a écrit:
ayatollah !

Comme argument c'est fort....

Laisse dire, Pépé quand on parle de Rolex, l'a son pacemaker qui s'emballe et il sait plus ce qu'il dit Spliform

En plus sur ce coup il en vient même à sortir les phrases de leur contexte, c'est dire à quel point ça Les Rolexiens Blunt_gi

Bon je suis d'accord avec Zen sur le fond, j'aime les rolex pour ce qu'elles sont, de bonnes montres fiables et au top de la technologie et de la finition... mais jamais je ne les défendrais bec et ongles pour la simple et bonne raison que certains ont de bons arguments contre et je les respecte, et que pour ceux qui cherchent à énerver avec des commentaires à deux balles (bling, nouveau riche et j'en passe...), c'est leur faire trop d'honneur que de leur répondre...

Et Alix a raison de dire que pour une toolwatch et ben 5000€ c'est cher payé et que l'on peut avoir des scrupules à s'en servir comme telle! (n'en déplaise à Pépé que j'aime beaucoup quand il ne fait pas son Rolophile borné Wink )

monsieurleprince tu mérite bien ton rang Chinois , je suis tout a fait d'accord avec toi.
Concernant les collections y a certains modèles qui sont incontournable pour leur coté historique (Omega, Heuer et d'autres.)

Attention le fanatisme tue les belles choses et nous fait perdre même si on a raison.

So be ZEN:thumright:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 4:35

Rolex est la marque référentielle.

Toutes les autres marques et montres sont vues par le public en fonction de leur positionnement vis à vis de la couronne. (prix, esthétique, fiabilité, sav, ...)

1- ça occupe forcément (beaucoup) le terrain des discussions parce que la comparaison avec Rolex ressort inévitablement à un moment.

2- ça en fait à la fois une marque culte et une cible, un objet de désir et un repoussoir.

C'est l'excès de mauvaise foi qui rend pénible le sujet. Abordé de façon courtoise et rationnelle, tout le monde admettra les points forts comme les points faibles de la manufacture.

Pour paraphraser l'Auteur, on peut discuter de tout... mais pas avec tout le monde.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 4:42

Bonjour Zen,

Il n'y pas si lomgtemps encore, l'idée de porter une Rolex n’était pas d’actualité et je l’avoue franchement non pas pour les montres mais plus pour l’icône facilement taxable de luxe collant à la marque et ce bien injustement.
Je pense différemment, aucune dissertation technique car j’ai bien trop de lacunes sur le sujet, il y a beaucoup de passionnés et possesseurs de Rolex Fameurs qui en parlent et ils m’ont donné l’envie de porter une montre de Qualité.
Ceci étant bien sûr valable pour d’autres marques présentes sur le Forum.

Le "j'aime ou j'aime pas " reste facile d'application n'engageant qu'un ressenti perssonnel en restant respectueux de nos semblables et de la marque.
Ce qui l'est moins sont les attaques de certains contre cette marque (d'autres marques n'étant pas épargnées) qui jugent, descendent et criquitent sans aucuns arguments reflétant bien l'esprit Bourrins comme le dit Olive.
J'y vois avant tout un total non respect du"savoir faire" et travail dont font preuve les marques pour créer ces magnifiques instruments.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 4:52

Impec rolophile borné : j'adooore ,
je voulais simplement souligner que ce type d'argument ressort à chaque fois, et qu'en plus il est douteux : nombre de Rolex sont au dessous de ce prix.
et bien sur je retire le "ayatolhah" : toutes mes confuses ....confiused
Rolex : c'est TRES cher , t'as raison Alix, puisque c'est toi qui le dis ( le ..."pour ce que c'est " a du rester au bout de ta souris, normalement ça sort avec )
et t'as raison : une montre à ce prix là, et qui en plus ne les vaut pas , on hésite à la porter ... puisque tu le dis !;
les amateurs de Rolex , zont tous leurs tocantes dans un coffre à la banque, c'est bien connu, ben voyons .....
et y a que les amateurs de Rolex qui portent pas leur montre à 5 k euros , cette bonne blague !
et encore merci ,Alix ,pour avoir fait avancer le débat .
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2007

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:02

Spiff a écrit:
Hello ZEN,

Beau billet d'humeur qui résume bien la position de beaucoup de possesseur de Rolex en ce lieu. Mais ce sont sans doute pas les plus bavards.

Spiff, sa GMT au poignet

+1
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:03

Ce que pour ma part je trouve ridicule c'est lorsque l'on traite de "montre outil" (pour parler Français) des montres qui valent 5000 € et plus. Quel % de la population peut se permettre de porter une montre d'un tel prix dans un but utilitaire au risque de l'abimer fortement avec les couts de réparation que cela engage derrière ?
Combien achètent cette marque comme un outil ?
A ce que je sache, la comex n'utilise plus de rolex depuis bien longtemps.
Je ne remets pas en cause la qualité, le rapport qualité prix du produit, mais je trouve simplement certaines expressions un peu ridicules c'est tout. D'ailleurs rolex ne s'y est pas trompé, ses gammes se sont largement embourgeoisées et la clientèle cible n'est plus la même.
Alors, oui, parfois on pète tous un peu les boulons, certains pour relativiser un peu les choses devant l'aveuglement de certains aficionados de la marque qui ne supportent pas la moindre critique sur leur marque fétiche et les autres devant certaines critiques parfois exagérées sur leur marque préférée. Mais s'il y avait un peu plus de retenue au départ dans les messages et un peu plus de tolérance vis à vis de l'opinion de chacun on n'en arriverait très certainement pas là. Reste la solution ultime qui consiste à sortir la sainte bible (catalogue rolex) ou zapper lorsque l'on voit le nom de cette marque dans le titre d'un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:05

ZEN a écrit:
Vous allez dire "Encore un sujet sur Rolex" ... Oui et non . La marque la plus vendue est forcément celle dont on parle le plus.
Comme pour tout , c'est l'excès qui fâche et ceci dans les deux sens. Dans le plus, il y a l'excès de sanctification de la marque et le fétichisme qui parfois tourne autour d'un modèle, d'un détail que les non adhérents à la secte ne ressentent pas. A l'autre bout , il y a le rejet tout aussi excessif et de mauvaise foi pour prêter au produit des défauts qu'il n'a pas et souvent tourner autour d'une image qui semble dépassée.
Le Rolexisme intégriste et l'anti Rolexisme primaire sont tous deux dans le champs des intolérances qui mènent aux guerres de religions.

La violence des deux cotés n'est pas loin et franchement, je ne me retrouve dans aucun des deux clans pas beaucoup plus rationnels l'un que l'autre.

Au milieu et avec un curseur de tendance vers le haut ou le bas, il y a les amateurs de montres qui ne voient dans leurs Rolex ni symbole, ni autre chose qu'une montre, solide, baroudeuse, convoitée et surtout un instrument précis et fiable. Car oui, Rolex est très fiable avec des taux de retour qui confinent au dérisoire.

Rolex en tenant une distance par rapport au net en particulier, génére une surenchère parfois du n'importe quoi mais une communication tapageuse aurait la même conséquence pour plus de pénibilité.
Le marché autogénére le fanatisme et la marque se distancie ouvertement par rapport aux vintages en appliquant une éthique de finalité d'efficacité de l'instrument et non une logique de spéculation sur des objets de collection. Cela crée forcément des logiques parallèles puisque le "pur jus" devient affaire de marché parallèle.

Il reste à coté de cela, l'amateur qui regarde le calibre, l'inventivité, la technique et aime la marque ou des modèles pour leurs vertus horlogères. Je me situe plutôt dan cette dernière catégorie, un peu égaré dans une approche de la marque qui semble constituer une voie marginale. Je ne suis pas seul mais entend d'autres promeneurs qui sont sur le même chemin se demander si parfois cela n'est pas rebutant de voir tant d'excès et parfois de fanatisme mis au service d'une si petite cause.

La marque pourrait aussi parler à cette dernière catégorie.

Ci dessus, tout est vrai, ou plutot rien n'est faux...
Les différentes approches de la marques sont justement décrites, et elles ont pour moi toutes une explication, une justification, une origine quoi...
En effet Zen, toi, par exemple, tu te dis être dansla catégorie de l'amateur de précision, propriétaire d'une Rolex pour ses vertues, techniques, technologiques, usuelles, sa robustesse légendaire et son côté outil...
Et bien moi, avec la plus grande objectivité, je te dirai que oui, aujourd'hui, les questions de calibre, de technique, etc, m'interressent et m'attirent chez Rolex. Mais, je ne serai pas vraiment honnete si ne me rangeai que dans cette catégorie... Je suis aussi, et surtout, dans la catégorie des afficionados, de ceux qui n'ont aucun argument rationnel à avancer pour justifier de tel ou tel achat d'une Réference de leur marque préférée, de la catégorie de ceux qui marchent au coup de coeur, à la Passion quoi....
Et c'est en cela que les différentes catégories d'acheteurs que tu as décrites sont toutes légitimes à mes yeux....
Regarde toi, avec Zenith, ce chrono que tu nous a présenté dernierement, celui pour lequel tu vendrai bien quelques pieces, tu sais, celui qui louchait........il n'y a que la passion pour une marque qui peut faire oublier à l'amateur tel ou tel défaut mécanique, ou gene esthetique...
Tu parles de Fanatisme, mais n'en es tu pas un toi, de fanatique pour Zenith???quid de Poissounet pour Panerai, Ratkiller pour Eterna, Fred ou DR Strong pour Rolex..et peut etre mêm FX pour Lange??
Et n'est ce pas cela qui est bon??
Oui, chez Rolex tout me plait, oui, je serai capable d'avoir deux Dayto Zentih pour avoir les 2 cadrans différents...et pourtant, si tu analyse, et si j'étais rationnel, il faudrait choisir un cadran noir pour plus de lisibilité, et un mouvement Rolex pour plus d'éfficacité....non??

Et c'est pour moi avant tout ça le plus jouissif, c'est cette quete de la Réference, du p'tit truc que seul les passionés verrons, bref, du truc pratiquement inexpliquable au non initié......
Alors oui, dans ce domaine (l'horlogerie) la Raison, c'est bien, mais pour moi, la passion, c'est mieux Chinois

Apres, que la marque ai choisi de ne pas axer principalement (et je dis bien principalement) sa communication sur le coeur de la montre, sur les calibres et les techniques employées, c'est normal, et je dirai même que c'est là, la force de Rolex....
On est pas dans le monde des Bisounours là, on parle en miliards d'euros......
Rolex aurait vraiment tord de ne communiquer que la dessus, car Rolex a bien compris que 90% au bas mot de sa clientele ne s'attachait pas à cela....., mais bien au reste; à l'image de la marque, aux valeurs représentées, aux valeurs sportives, et même maintenant au mécenat artistique...
Apres, celui qui ne s'interresse pratiquement qu'aux côtés rationnels, comme toi avec cette marque, il faut chercher, mais les infos existent, elles sont simplement distillées différement, et c'est là, l'art communicatif de Rolex. Rolex sait pertinement qu'un Zen ira chercher ses infos, ira fouiller, fouiner, et Rolex sait tres bien que les 90% d'en face n'iront pas les chercher et ont, eux, besoin de voir Roger Federer en double page dans ELLE.....ceux là sont moins friands d'un spiral Parachome ou autre....

Alors la marque Rolex sait à qui elle s'adresse, et comment le faire....

Enfin quand aux railleries débiles et non fondées de certains, je ne prononcerai pas la dessus, ça n'en vaut pas la peine et tu as tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:07

simplicity a écrit:
Impec rolophile borné : j'adooore ,

Quand je peux te faire plaisir mock

Reconnais quand même que c'est un peu normal que le mec qui économise pour s'offrir sa GMT à 5380€ (tu as raison c'est pas 5000€ Wink ) puisse avoir quelques scrupules à lui faire faire toutes les activités sportives possibles...

Pour ton bridge entre retraités c'est sûr que ça ne craint rien mais peut être qu'Alix est jeune et en pleine forme Spliform
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:15

monsieur mon prince : ce que je voulais souligner, mais toi , je sais que tu ne t'y es pas trompé , c'est simplement que l'on peut dire kif kif d'une Panerâi à 6 k , d'une JLC à 7,5, d'une DeVille or, d'une Cartier chrono monopoussoir, d'une simple Calatrava, d'une Patrimony, mème que certaines n'ont mème pas la date bravohap .....
et alors ? ça nous mène ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:22

1680 a écrit:
... Je suis aussi, et surtout, dans la catégorie des afficionados, de ceux qui n'ont aucun argument rationnel à avancer pour justifier de tel ou tel achat d'une Réference de leur marque préférée, de la catégorie de ceux qui marchent au coup de coeur, à la Passion quoi....

Je suis complètement différent de toi sixteen heighty, si si, la preuve je suis enlisté pour une super dédé sport... c'est te dire que c'est un choix parfaitement réfléchi et objectif.

Plus sérieusement, comme j'aime à le répéter, les montres sont souvent les support de nos rêves, dans l'espace avec la speed hamster, sous l'eau avec la rolesque, en l'air avec la navi, etc...
Ça ne laisse pas beaucoup de place à l'objectivité.
Seuls ceux qui achètent des montres pour la spéculation peuvent être objectif, que ce soit une rolex ou une autre marque.

La question des prix pratiqués par cette marque peut être rapidement évacuée quant on a une connaissance, même modeste, du marché horloger.

Après il nous reste les quelques personnes coincées sur les modèles fournis par certains média: rolex=sentier, patek=vieux, pani=facho, etc...
Ils chercheront tous les arguments les plus débiles pour débiner la marque qui sera leur cible (là on en a eu un bel exemple avec "rolex et le prix")

H3
vieux séfarade fasciste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:26

h trois a écrit:



rolex=sentier, patek=vieux, pani=facho,
H3
vieux séfarade fasciste...

Tout un thème de collection!! mock
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:30

simplicity a écrit:
Impec rolophile borné : j'adooore ,
je voulais simplement souligner que ce type d'argument ressort à chaque fois, et qu'en plus il est douteux : nombre de Rolex sont au dessous de ce prix.
et bien sur je retire le "ayatolhah" : toutes mes confuses ....confiused
Rolex : c'est TRES cher , t'as raison Alix, puisque c'est toi qui le dis ( le ..."pour ce que c'est " a du rester au bout de ta souris, normalement ça sort avec )
et t'as raison : une montre à ce prix là, et qui en plus ne les vaut pas , on hésite à la porter ... puisque tu le dis !;
les amateurs de Rolex , zont tous leurs tocantes dans un coffre à la banque, c'est bien connu, ben voyons .....
et y a que les amateurs de Rolex qui portent pas leur montre à 5 k euros , cette bonne blague !
et encore merci ,Alix ,pour avoir fait avancer le débat .

on se demande bien qui sont les ayatolhahs sur ce coup-là What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:33

Je suis bien d'accord mais je soulignais juste de mon coté que le terme de toolwatch est un peu surfait dans le cas des Rolex actuelles de par leur prix et non de par leur possibilité à l'être... Disons que je trouve que c'est un argument bien plus recevable que bien d'autres qui viennent nous polluer, je parle de certains salisseurs de mémoire qui feraient mieux de fermer leur claque merde !

mock
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Rolexiens Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens EmptyVen 11 Avr 2008 - 5:35

monsieurleprince a écrit:
Je suis bien d'accord mais je soulignais juste de mon coté que le terme de toolwatch est un peu surfait dans le cas des Rolex actuelles de par leur prix et non de par leur possibilité à l'être... Disons que je trouve que c'est un argument bien plus recevable que bien d'autres qui viennent nous polluer, je parle de certains salisseurs de mémoire qui feraient mieux de fermer leur claque merde !

mock

Tu t'emballe mon cher prince, garde ton rang, didiouuuuu Spliform

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rolexiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: