FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Rolexiens

Aller en bas 
+27
skeleton31
1454113
DomMars
Mashk
Did666
Coucou-clock
Francesco
leon
Vulcain
ericbaum
olaf
neufcentonze
cisco
sarsipius
allo la terre
vince
modulor
hippone
chiouahouah
MarcDeBeaucaire
simplicity
Olive
alix
effe
km'rol
Spiff
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 00:21

Belle analyse de Zen.

Personnellement, je n'ai pas réellement de marque favorite en matière de montre.

Par choix, j'ai décidé de ne jamais acheter une montre dont le prix dépasserait 1000 €, ce qui d'office rend l'achat d'une Rolex, Omega, etc neuve impossible.

J'ai plaisir à "chasser" les belles vintage, et là aussi pas de "racisme" sur la marque : le seul élément qui compte pour moi est que la montre "me parle", qu'elle me séduise et qu'elle soit de qualité !

Je ne juge pas les personnes qui achètent des montres à 5000 € et plus.... si c'est là leur plaisir, grand bien leur fasse :-)

Je pense également qu'il y a parmi nous des personnes qui économisent et sacrifient d'autres options de loisirs pour pouvoir s'offrir de belles montres Rolex ou autre. A ces personnes je tire un grand coup de chapeau !

Pour ma part, j'ai appris à ne pas laisser la passion prendre le dessus, et j'apprécie de pouvoir diversifier mes plaisirs plutôt que de tout investir dans une passion.

Et pour ce qui est des combats de coqs sur Rolex, Omega ou autres marques de prestige... j'observe, je souris et je me dis qu'au fond tout ça n'est que de la masturbation intellectuelle Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 02:58

Salut,

Merci Zen et tout les participants de ce post, car quatre pages et pas de vrillage c'est historique.

Je pense que le membre du forum qui déballe sa nouvelle Sub sur le forum, même si on la vue cent fois, le fait trés certainement pour faire partager son plaisir et car il considère les membres comme un cercle d'amis qu'il rencontre au quotidien. Ce n'est pas la centième revue de la Sub mais plutôt : hey les gars ça y est, je l'ai, je me suis fait plaisir partagez avec moi ce moment de bonheur tout simplement.

Je ne poste jamais un avis défavorable sur les post de présentation du nouveau modèle de untel car je n'ai pas envie de gacher son moment de plaisir. Par contre sur une présentation de produit, je ne me prive pas d'un commentaire.

Ce genre de fil si il n'y a pas un gacheur de plaisir qui le fait partir en biberine se retrouve trés vite en page deux du général, je ne vois pas en quoi cela pourrait donner des hauts le coeur aux esprits chagrins.

Pardon pour le demi H.S.

Je pense tout de même que sur les forums horlogers en général notre passion pour l'horlogerie nous fait voir nos montres par le petit trou de la serrure. Je fais du S.A.V. depuis plus de quinze ans et j'ai contact avec la clientèle hors S.A.V. depuis une dizaine d'années.
Nous sommes une trés faible part du modèle de l'acheteur courant. Je connais des gens de ce forum pour qui j'ai le plus grand respect qui ne portent pas certaines de leur montres de peur de les rayer ou autres.
La majorité, porte une montre pour se faire plaisir et vu dans l'état ou l'on retrouve les montres pour du S.A.V. on peut être sur qu'il ne passent par leur soirée un oeil sur FAM et l'autre sur la microfibre à essayer de faire partir la micro-rayure de la journée.

Pour finir sur Rolex,

Avant de participer à ce forum, je n'aimais que les modèles modernes, avec les toutes dernières améliorations techniques. A votre contact, je me suis mis à aimer de plus en plus les modèles dit "Vintage" moins clinique (salut FX sur ce point tu as un peu raison). Je ne me prive à aucun instant de porter ma 1680 quelques soit mon activité.
Mais j'en a un peu marre de devoir ressortir les mêmes litanies chaque fois que débarque un gars qui trouve les Rolex trop chères trop Bling Bling, trop çi ou trop cela...

L'industrie horlogère produit suffisament de modèles différents pour que tout le monde y trouve son partie, Rolex ou Oméga satisfont un plus grand nombre, normal que cela se ressente sur le forum.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 07:38

Bonjour Zen,
et merci pour ce sujet qui a sucité 4 pages de réactions en un seul jour et d'assez bonne tenue, vu le sujet polémique.

Nos montres sont beaucoup plus que des montres.
Nous y mettons notre argent, notre passion ; nous y investissons aussi notre identité.
C'est sans doute la raison pour laquelle cerains réagissent aussi viviement , avec excès dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 10:02

tres bon post ZEN et tres belle analyse , juste un point , tu sembles penser que finalement peu de possesseurs de rolex s'interresse au calibre , je n'en suis pas si sûr ..même s'ils ne connaissent pas le fonctionnement du microstella par exemple , ils savent par contre qu'ils ont un des mouvements les mieux construits et les plus fiables du marché , ce qui revient à dire que quelque part ils s'interressent au mouvement !! cqfd ..
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 10:04

nosmontres : c'est bien au moins t'as bien compris le message ,
quand on aime pas , qu'on s'intéresse pas à une marque, qu'on trouve qu'on en voit trop qu'on en parle trop etc , et bien on passe , tout simplement .
ça n'empèche pas pour autant, celui qui veut participer pour émettre des critiques de le faire ,cf le sujet qui a été traité :" pourquoi vous n'aimez pas Rolex " et ou des réponses argumentées , justifiées,des critiques intelligemment -parce qu'horlogèrement -développées nous ont bien plus appris et fait comprendre la relation de beaucoup d'anti vis à vis de Rolex qu'avec les habituels "c'est trop cher, montres bling bling de matuvus et autres sornettes du genre"
Dom : toujours prèt à parier que le cadran de la nlle DD fait plus de 30 mm de diamètre ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 10:11

+1 skeleton, mais ZEN a sans doute également raison:
la grande masse des acheteurs - et ce doit ètre pareil pour pas mal de marques comme Breit, Paneräi , Omega et cie- s'achète un modèle sans se soucier de ce qu'il y a dans la boite du moment que ça fonctionne parfaitement, et puis,
il y a les autres , un peu comme nous , qui s'y intéressent d'un peu plus près et , eux, qui savent très bien distinguer un El Primero qui habite leur dayto d'un 4130, savent si c'est un 7750 qui se cache derrière , etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 13:57

h trois a écrit:
En tout cas, le dalaï lama nous montre un bon exemple de "porté lâche".

Et on voit aussi que que les rolex s'accordent avec toutes les tenues, aussi bien le drap en chèvre de hauts plateaux que le nylon des costumes vestipacher.

Merci pour ces photos Olaf (en plus je les connaissais pas celles là)

H3


C'est quoi le "porté lache"?

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 14:01

Daniel751 a écrit:

C'est quoi le "porté lache"?

Dan

Le porté lâche, appelé aussi porté gourmette ou style présidentiel se reconnaît au deux maillons excédentaires sur le bracelet de la Rolex au bras de son porteur qui lui confère une "aisance" permettant la remontée au coude ou la descente aux phalanges sans ouvrir la boucle... Les Rolexiens - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 14:03

Daniel751 a écrit:
h trois a écrit:
En tout cas, le dalaï lama nous montre un bon exemple de "porté lâche".

Et on voit aussi que que les rolex s'accordent avec toutes les tenues, aussi bien le drap en chèvre de hauts plateaux que le nylon des costumes vestipacher.

Merci pour ces photos Olaf (en plus je les connaissais pas celles là)

H3


C'est quoi le "porté lache"?

Dan

Ben c'est pas trop compliqué, c'est lorsque l'on règle le bracelet de sa montre très ample sur le poignet de sorte que la montre tourne sur celui-ci. C'était à la mode il y a quelques temps mais je trouve ça assez ennuyant d'avoir une montre qui ne tient vraiment pas en place (un peu style gourmette).

Voilà, c'est tout Wink

Edit, sorry, grillé par monsieurleprince Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 14:08

Oui, à la Sarko en quelque sorte.
Merci pour vos réponses.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
STIG
Membre Actif
STIG


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 14:15

Spiff a écrit:
Hello ZEN,

Beau billet d'humeur qui résume bien la position de beaucoup de possesseur de Rolex en ce lieu. Mais ce sont sans doute pas les plus bavards.

Spiff, sa GMT au poignet

+1

Stig, sa Subdate au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 15:22

cela fait bien longtemps que je n'avais lu un sujet rolex...et seule , la signature de celui ci m'a donné envie de le lire.Rien a ajouter , et si la retenue de tous les propos émis dans ce sujet pouvait etre permanente,ce serait un vrai plaisir de lire des sujets rolex...meme pour les non aficionados.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 16:04

Volvoblues a écrit:
cela fait bien longtemps que je n'avais lu un sujet rolex...et seule , la signature de celui ci m'a donné envie de le lire.Rien a ajouter , et si la retenue de tous les propos émis dans ce sujet pouvait etre permanente,ce serait un vrai plaisir de lire des sujets rolex...meme pour les non aficionados.

Je trouve dommage de cataloguer une marque à cause de quelques inconditionnels pas toujours très objectifs, si je prend ton cas ( amateur de chronomats), dans notre région, les possesseurs de chronomats or/acier n'ont pas forcément bonne presse ( en général, ça va avec la chaine en or et la gourmette, du même or, sur la montre Rolling Eyes ), ça ne nous empêche pas d'apprécier tes posts, et on ne sabre pas ta collection ( superbe au demeurant ).
On ne s'en sortira que par un petit coup de balai, quelques trolls polluent encore le forum ( et surtout les posts rolex ), et un peu de tolérance.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 17:39

t'as raison olive , c'est vrai que les chronomat ça fait quand même montres de kéké voire de parvenu en plus c'est hyper ostentatoire voire ostensible comme dirait certains anusiens Mr. Green par ailleurs on en voit carrément à tous les coins de rues Shocked un vrai plébiscite bravohap non vraiment breit c'est plus ce que c'était ....alors j'suis bon là ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 17:41

km'rol a écrit:
t'as raison olive , c'est vrai que les chronomat ça fait quand même montres de kéké voire de parvenu en plus c'est hyper ostentatoire voire ostensible comme dirait certains anusiens Mr. Green par ailleurs on en voit carrément à tous les coins de rues Shocked un vrai plébiscite bravohap non vraiment breit c'est plus ce que c'était ....alors j'suis bon là ?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Olive.Les Rolexiens - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 17:52

km'rol a écrit:
t'as raison olive , c'est vrai que les chronomat ça fait quand même montres de kéké voire de parvenu en plus c'est hyper ostentatoire voire ostensible comme dirait certains anusiens Mr. Green par ailleurs on en voit carrément à tous les coins de rues Shocked un vrai plébiscite bravohap non vraiment breit c'est plus ce que c'était ....alors j'suis bon là ?

Les Anusiens Belges vont même jusqu'à dire (je cite) :
"Mons Anvers aime bien que ton Ostende" Les Rolexiens - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Les Rolexiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolexiens   Les Rolexiens - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008, 11:39

Olive a écrit:
[
Je trouve dommage de cataloguer une marque à cause de quelques inconditionnels pas toujours très objectifs, si je prend ton cas ( amateur de chronomats), dans notre région, les possesseurs de chronomats or/acier n'ont pas forcément bonne presse ( en général, ça va avec la chaine en or et la gourmette, du même or, sur la montre Rolling Eyes ), ça ne nous empêche pas d'apprécier tes posts, et on ne sabre pas ta collection ( superbe au demeurant ).
On ne s'en sortira que par un petit coup de balai, quelques trolls polluent encore le forum ( et surtout les posts rolex ), et un peu de tolérance.

Olive.
tu resumes bien le probleme, le décalage entre l'image et le produit, valable dans beaucoup de domaines, l'automobile en premier: combien de gens achetent une bmw ( exemple parmi d'autres) pour se donner une image, bien plus que pour les qualités intrinseques-et bien réelles-de l'objet! les marques savent tres bien exploiter cette image d'ailleurs.Il est vrai que rolex et breitling capitalisent une image aupres du grand public qui n'est pas toujours du meilleur genre...c'est la vie et il faut essayer de passer au dessus.C'est aussi a cause de cette image que je sors rarement avec ma rolex ou une breitling au poignet dans le cadre de mon metier ( commerce oblige!!) une zenith ou une sinn n'eveille aucun commentaire.bon dimanche
je ne releve pas les propos de km rol....8eme degré je suppose mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rolexiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: