FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Panerai sont elles des montres de plongée ?

Aller en bas 
+6
Maset
did
tom&watch
PIFPAF
km'rol
D.Molina
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 0:14

Je me posais une question.
Au vu de la définition d'une montre de plongée (lunette tournante monodirectionnelle et indexée sur 60mn, étanche à 300m, fermoir sécurisé, luminescence des index) une Panerai, et disons plus particulièrement la PAM111 pour fixer les idées, peut elle être considérée comme une plongeuse ?

Enfin, au départ, je pensais que oui vu que c'est un peu l'une des premières montre de plongée historique et puis après réflexion subite, au sens stricto-sensu de la définition, je ne le pense plus et j'en suis troublé... quid 2

(Le débat est à peu près le même que de savoir si Pluton peut toujours être considérée comme une planète ou non... )

Votre avis ?



Edit : J'ajoute qu'à chaque fois que je referme le loquet de ma 111 après l'avoir remontée, j'éprouve toujours une certaine crainte à l'idée de penser plonger avec cette montre... Le serrage me parait un peu léger pour pouvoir resister à 300m.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 5:33

Ca reste une montre de plongée mm si son absence de lunette (présente sur la gamme submersible!) rende son utilisation limitée en plongée...
A l'époque le commando qui l'utilisait, plongait à l'oxygène à une profondeur max de 5-6m et n'avait donc pas de palier à faire donc pas d'utilité de la lunette!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 5:35

je ne considère pas les panerai comme de vrais montres de plongée et n'étant pas plongeur , m'en fout un peu , il suffit qu'elle soit étanche pour mes ablutions et autres barbotages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 5:44

Considére tu un defender comme un SUV??

Les montres de plongés se sont civilisés, améliorés, réduite en taille (quoique)...

Mais les montres qui ont vraiment été à la plonge?

Une Ploprof, ca peux m'intérrésser, une Panerai Idem, une 5513 à la rigueur, mais les montres de desk Diver, comme il en pulule en ce moment beaucoup moins, on plonge à l'ordi ou à la casio (c'est un peu pareil de toute facon).

Les Panerai ca été les premières montres dédiés à la plongée de combat, et parmis les premiéres montres de plongés.

Est ce qu'on Yak, un Messerschit, un Corsair, c'est des avions de combat?

Ben oui, simplement ils sont dépassés, mais on s'en branle, si un jour je plongerais, je mouillerais une Panerai, mais surtout un ordi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 6:11

PIFPAF a écrit:
Considére tu un defender comme un SUV??

...

Moi qui roule tous les jours dedans, je te confirme, ce n'est surtout pas un SUV, heureusement... c'est un 4x4, ce qui n'a rien à voir.

H3
lombalgique...
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 30/03/2008

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 6:19

il me semble qu'aujourd'hu les Panerai sont plutôt appréciées pour leur esthétique et leurs mouvements que pour leur qualité de plongeuse.

peut être faut il demandé à Bill jusqu'où son avant bras a exploré Monica pour contre dire ma vision rendeer
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 6:21

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 6:25

En fait le smyle qui va bien c'est cuilà: PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 6:30

PIFPAF a écrit:
En fait le smyle qui va bien c'est cuilà: PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Xyxwave_

ouais mais ça c'est le smiley bonne humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 6:42

Pour satisfaire tout le monde, je dirais simplement que l'on peut plonger avec une montre qui n'est absolument pas une montre de plongée.. mock
did
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 10:29

La meilleure preuve est que tout ça c'est du marketing: la vraie plongeuse chez Panerai, c'est la Luminor Submersible, mais elle est étanche à 300 m, donc pas plus que la Luminor Marina
Tout est dans le look
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 10:45

J'ai vu une Panerai plonger dans une bassine de punch.

Elle marchait toujours en sortant (plutôt mieux que son propriétaire d'ailleurs...)

C'est une plongeuse bien sûr ! mais où ?

Å ...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 10:46

Citation :
La meilleure preuve est que tout ça c'est du marketing: la vraie plongeuse chez Panerai, c'est la Luminor Submersible, mais elle est étanche à 300 m, donc pas plus que la Luminor Marina
Tout est dans le look

Humm..plongeur Maset ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 11:01

Les Panerai n'étaient pas des montres de plongée mais de sous-mariniers.
On les portaient bien au sec dans des sous-marins, quitte à piquer une petite tête de temps en temps.


PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? 214683
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 11:29

Midnight a écrit:
Les Panerai n'étaient pas des montres de plongée mais de sous-mariniers.
On les portaient bien au sec dans des sous-marins, quitte à piquer une petite tête de temps en temps.


PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? 214683

Faudra raconter ça aux marins du Valiant...
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 11:42

Midnight a écrit:
Les Panerai n'étaient pas des montres de plongée mais de sous-mariniers.
On les portaient bien au sec dans des sous-marins, quitte à piquer une petite tête de temps en temps.


PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? 214683

affraid
Mais pas du tout, les pannies étaient faites pour les plongeurs de combat, et non pour les officiers bien au sec dans leurs sous-marins, qui eux, portaient des chrono Mare-Nostrum.
As-tu déjà entendu parler des torpilles humaines?
Les gars étaient loins d'être au sec!
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 11:45

EdouardG a écrit:
Midnight a écrit:
Les Panerai n'étaient pas des montres de plongée mais de sous-mariniers.
On les portaient bien au sec dans des sous-marins, quitte à piquer une petite tête de temps en temps.


PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? 214683

affraid
Mais pas du tout, les pannies étaient faites pour les plongeurs de combat, et non pour les officiers bien au sec dans leurs sous-marins, qui eux, portaient des chrono Mare-Nostrum.
As-tu déjà entendu parler des torpilles humaines?
Les gars étaient loins d'être au sec!

C'est donc ça, ce vilain cochon qui pourrissait la Rad céram' d'avant!?

Je me demandais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 11:49

Midnight a écrit:


C'est donc ça, ce vilain cochon qui pourrissait la Rad céram' d'avant!?

Je me demandais aussi...

Exact!
Heureusement, Panerai a rectifié le tir!
A+
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 12:55

Je considère AMHA qu'à partir du moment où l'on peut plonger avec, c'est suffisant. L'absence de lunette graduée ne me dérange pas. de nosjours, c'est plus un gadget qu'autre chose, tous les plongeurs ayant des ordinateurs de plongée...

Ne possédant pas de Panerai, je me pose toutfois une question : sont elles sensibles aux rayures ? (ce qui peut être gênant si l'on plonge)
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ?   PANERAI - Les Panerai sont elles des montres de plongée ? EmptySam 12 Avr - 20:49

Je dirais que ce sont des montres faites pour plonger. Mais surtout pour plonger d'un plongeoir... Leur coté enclume entraine le corps rapidement à la verticale la tête en bas, et ça évite les plats clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Panerai sont elles des montres de plongée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?
» Les montres sont-elles une valeur refuge ?
» Les montres sont-elles trop chères ?
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» Les montres sont elles des oeuvres d'art ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: