FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 combien vaut vraiment une montre ?

Aller en bas 
+22
Xaipe
TechTime
dedune
clinique
henri_75
dilettante
fanfan
PP3940
arnaud
Zack
oscar75
TicTicTic
Volvoblues
kjeldor
manhatan
km'rol
le plombier
alain2701
Did666
Boogie
ZEN
reloaded
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:28

Mise à part le fait du :
"Quand on aime on compte pas ",

à moins que je ne fasse une erreur:

je prend un exemple d'une montre en boutique à 5000€.
je soustrais les 19.6%, ça devient une montre à 4020€
je soustrais la marge du vendeur (peut etre 15%) 3417€
la marge beneficiaire du constructeur (peut etre 20%) 2733€.

pour 5000€ la montre ne vaut que 2733€ ?
je parle de 2700€ de marchandise.

ai je dis beaucoup de betises ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:49

La marge du détaillant est plus forte mais il n' a pas que cela à prendre en compte car il faudrait raisonner en marge nette . Toutes charges déduites, par ailleurs il faut bien comprendre que sans marges personnes de ferait de montres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 13 Avr 2008 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:50

Oui, beaucoup ! Mr. Green

Déjà une première erreur: le prix taxé c'est 119,6 % du prix de vente.
Quand tu enlèves la TVA, tu dois diviser 5000 par 119,6 % et tu arrives à 4180 euros, non pas à 4020
D'autre part, à 15 % de marge, je ne vais pas à la boutique le matin.
Enfin, si on parle de la vraie valeur d'une montre, hors frais marketing, marge de la marque, etc....tu divises tes 5000 euros par ..........allez, devinez tous, et tu as la valeur marchandise
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:03

Sans marge, je ne vois pas trop comment ca pourrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:36

Le prix de revient fabricant est prix vente conseillé / 10 environ ...

Ceci correspond à une valeur hors frais de conception, hors marketing ...
La pub peut représenter un coût important selon les marques.

La marge des HBJO est d'environ 50% ... mais faut payer les charges, les salaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:39

Alors la vraiement c'est bien une chose que je préfère ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:42

c'est clair qu'avec une marge de 15 % dans un des pays les plus taxés d'europe , on resterait tous couchés quelque soit le domaine d'activité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:44

le plombier a écrit:
Alors la vraiement c'est bien une chose que je préfère ignorer.

Tout à fait d'accord, à mon avis tout le monde doit faire sa petite marge. Evidemment c'est normal mais bon en sachant qu'une montre à 5000 € est peut-être acheté 1000 à 1500 € par le détaillant, tout le monde en a pour son compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:18

manhatan a écrit:
le plombier a écrit:
Alors la vraiement c'est bien une chose que je préfère ignorer.

Tout à fait d'accord, à mon avis tout le monde doit faire sa petite marge. Evidemment c'est normal mais bon en sachant qu'une montre à 5000 € est peut-être acheté 1000 à 1500 € par le détaillant, tout le monde en a pour son compte.

eeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhh, quand même pas, parce que sinon, je serais en train de pianoter sur mon ordinateur depuis les Maldives, mais pas depuis les bords du lac Léman Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:29

Boogie a écrit:
manhatan a écrit:
le plombier a écrit:
Alors la vraiement c'est bien une chose que je préfère ignorer.

Tout à fait d'accord, à mon avis tout le monde doit faire sa petite marge. Evidemment c'est normal mais bon en sachant qu'une montre à 5000 € est peut-être acheté 1000 à 1500 € par le détaillant, tout le monde en a pour son compte.

eeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhh, quand même pas, parce que sinon, je serais en train de pianoter sur mon ordinateur depuis les Maldives, mais pas depuis les bords du lac Léman Pleure 2

C'est très bien le lac Léman... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:40

Boogie a écrit:
manhatan a écrit:
le plombier a écrit:
Alors la vraiement c'est bien une chose que je préfère ignorer.

Tout à fait d'accord, à mon avis tout le monde doit faire sa petite marge. Evidemment c'est normal mais bon en sachant qu'une montre à 5000 € est peut-être acheté 1000 à 1500 € par le détaillant, tout le monde en a pour son compte.

eeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhh, quand même pas, parce que sinon, je serais en train de pianoter sur mon ordinateur depuis les Maldives, mais pas depuis les bords du lac Léman Pleure 2

Ah, l'étaut de ressere, on arrivera à te faire parler Boogie et à connaître cette fameuse marge. J'ai maintenant une fourchette basse. A la vue des messages précédents, ça me fait une fourchette intéressante. Mr. Green
Plus sérieusement, sans cracher sur personne, chacun a son gagne-pain, c'est bien normal mais c'est juste pour avoir une idée, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:41

Ah vrai dire, tout cela on s'en fout, le bon prix, c'est le prix que nous clients sommes prêts à payer pour acquérir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:45

barvo foversta, quand on va acheter une baguette de pain, quel interet de connaitre son prix réel? dès l'instant ou il est bon, que la boulangere est accueillante, pas trop loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:51

Je suis tout à fait d'accord avec FX et volvoblues ,dans ce cas aucune montre n'a le même prix .Pour moi ce qui compte (comme je l'ai déja écrit) c'est de ne pas avoir l'impression de m'être fais voler quand je sorts de la boutique avec mon petit paquet.

C'est aussi pour cela que j'aime Lange je trouve ,même si cela est un sentiment très personnel que leurs prix colle à l'idée de qualitée que je leurs atribue (suis je assez claire).
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:59

kjeldor a écrit:
Boogie a écrit:
manhatan a écrit:
le plombier a écrit:
Alors la vraiement c'est bien une chose que je préfère ignorer.

Tout à fait d'accord, à mon avis tout le monde doit faire sa petite marge. Evidemment c'est normal mais bon en sachant qu'une montre à 5000 € est peut-être acheté 1000 à 1500 € par le détaillant, tout le monde en a pour son compte.

eeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhh, quand même pas, parce que sinon, je serais en train de pianoter sur mon ordinateur depuis les Maldives, mais pas depuis les bords du lac Léman Pleure 2

C'est très bien le lac Léman... Wink


D'accord.......mais les Maldives, c'est mieux, non ???

Le plombier, je ne suis pas vraiment certain que tous les modèles Lange valent vraiment leur prix, même si c'est une marque que j'admire au plus haut point.
ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas parfois tentation de profiter de son nom pour fixer un prix qui ne correspond pas vraiment à l'objet ???
Revenir en haut Aller en bas
TicTicTic
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Eure - France
Date d'inscription : 27/03/2008

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:01

Citation :
barvo foversta, quand on va acheter une baguette de pain, quel interet de connaitre son prix réel? dès l'instant ou il est bon, que la boulangere est accueillante, pas trop loin de chez moi...

Ne pas oublier, quand même ! que le pain fait parti des aliments de base qui ont des tarifs réglementé.
Pour comparer, comparons ce qui l'est. Un premier prix à quartz genre Tim.. ou Cas.. pour avoir l'heure juste me parraissent suffisantes. Elle ne doit pas dépasser 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:04

Volvoblues a écrit:
barvo foversta, quand on va acheter une baguette de pain, quel interet de connaitre son prix réel? dès l'instant ou il est bon, que la boulangere est accueillante, pas trop loin de chez moi...

.......et ques miches sont bonnes mock
Bon, OK, je sais que c'est par là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:10

TicTicTic a écrit:

Ne pas oublier, quand même ! que le pain fait parti des aliments de base qui ont des tarifs réglementé.
Pour comparer, comparons ce qui l'est. Un premier prix à quartz genre Tim.. ou Cas.. pour avoir l'heure juste me parraissent suffisantes. Elle ne doit pas dépasser 15 euros.
il y a quand meme plus de 15 ans que le prix du pain n'est plus reglementé en france.....
et si l'unique finalité d'une montre est de donner l'heure, tu as raison, 15 euros est un maximum...pour payer le misérable salaire des petits chinois qui emboitent des kouartz 15 heures par jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:11

Boogie a écrit:
Volvoblues a écrit:
barvo foversta, quand on va acheter une baguette de pain, quel interet de connaitre son prix réel? dès l'instant ou il est bon, que la boulangere est accueillante, pas trop loin de chez moi...

.......et ques miches sont bonnes mock
Bon, OK, je sais que c'est par là Arrow
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:03

km'rol a écrit:
c'est clair qu'avec une marge de 15 % dans un des pays les plus taxés d'europe , on resterait tous couchés quelque soit le domaine d'activité Mr. Green

Pas vraiment, la marge en soi, çà ne signifie rien, il faut voir aussi le volume. Regarde certains détaillants de tabac, presse, loto, font leur beurre (et parfois très grassement) avec une marge largement inférieur à 15 %.
De l'ordre de 5 à 7 %.

évidemment çà ne concerne pas les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:39

Je connais plusieurs marchands....

Une montre vendue 5000 EUROS EST ACHETEE 2500 PAR LE DETAILLANT ! (et c bien plus que normal)


Ceci dit, quand tu retires tout leurs frais et faux-frais...
C'EST AUTRES CHOSES ! Winolk


Faut tout calculer !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:49

j'ai toujour entendu dire q'une montre "sortait" a x etait vendue au distributeur a X2 puis au détaillant a X2 puis par le détaillant a nous a X2 rien ne me choque si ce n'est la marge distributeur peut étre arnaud mais je me trompe peut etre? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:56

Un petit pronostic:

Prix de revient de la montre = 1
Prix de vente du fabriquant au détaillant = 2
Prix de vente TTC du détaillant au client final = 4
Prix de vente HT du détaillant au client final = 4 / 1.196 = 3.34
Marge du détaillant = 3.34 - 2 = 1.34
1,34 / 4 = 33.5 donc 33.5% de marge en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:05

On en vient donc à la conclusion :

Dorénavant, faisons des sitting devant les manufactures pour leur acheter les montres directement à la sortie des ateliers ! Fier 2

Ca marche pour Sinn, il me semble ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien vaut vraiment une montre ? Empty
MessageSujet: Re: combien vaut vraiment une montre ?   combien vaut vraiment une montre ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:13

dans mon domaine d'activité : le textile habillement, les coef multiplicateur en boutique sont entre 2.3 et 2.7 sur le prix de vente hors taxe.

Démonstration :

on prend un jeans de marque à 119euros en boutique = 100euros hors taxes.

Sur une marque type Diesel euh sans plomb 95/ G Star euh G Etoile le coef f est env. de 2.5 soit prix d'achat détaillant : env 40euros.

Pas étonnant que sur les invendus on vous fait des taux de solde jusqu'à 40%.... 40% sur 119euros = 71.40 euros, la vente à perte est interdite en France.... Et votre détaillant ne perd pas d'argent.

Poussons un peu plus loin... Combien gagne donc G Star ou Diesel...

A la fabrication un jeans coûte :

1,30mtr de tissu à environ 4 euros / metre soit 5.20euros matière
3 euros d'accesoires : boutons, rivet, zip, etc
20 minutes de main d'oeuvre confection dans un pays du maghreb, allez 3,50 euros
lavage et traitement divers + labels packaging 5 euros max.

Prix de revient approx : 16.70 euros soit 7 x moins que le prix magasin.

Vous rajoutez les frais de communication ou marketing quand il s'agit d'une marque connue et voilà.

Maintenant le même jeans réalisé en Chine ou en Inde, on divise les prix de revient industriel par 2, la marque marge mieux, mais le consommateur paye toujours 119 euros son jeans.

Appliqué à l'industrie horlogère swiss made le rapport de 1 à 7 peut facilement passer à 1 à 10 minimum , une montre vendue en magasin à 5000 euros pourrait sortir à 500euros environ en prix de revient avec une partie frais de communication / marketing très élevée : communication presse, sponsoring, etc.

une analyse rapide qui n'engage que moi of course
Revenir en haut Aller en bas
 
combien vaut vraiment une montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» B.R.M. V14 - Combien vaut cette montre ?
» Mais au fait : Combien vaut ma montre ? - Billet
» Joshua & Sons ? Qu'est-ce que ça vaut vraiment ?
» Que vaut ma montre???
» Ma montre ne vaut plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: