FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayer des montres

Aller en bas 
+23
Guillaume-PSG
bidule
Ogmios
dimaster
Nork
olaf grossebaf
effe
Guillaume 974
km'rol
Certifan
Poissounet76
JC3F75
King of the camping
Pascal
Boogie
fazer60099
olaf
allo la terre
WatchAddicted
ximun
Saturne
thomasm
Venompower
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 17:02

Boogie a écrit:
Perso, je suis toujours accueillant et positif, sauf quand le client commence à mettre une montre sur l'autre, ou deux montres sur le poignet, l'une contre l'autre...
Ca me fait défoncer mes extrémités de chaussures clown

C'est de la légitime défonce !

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 17:12

Bien dit, Mnementh !!! Laughing Impec

A propos de ton histoire de tondeuse le dimanche, j'en ai une à raconter: j'habite une maison individuelle, dans la toute proche banlieue de ma ville, un quartier résidentiel.

J'adore siffler, je siffle tout le temps, quand je ne suis pas au magasin, et un jour, j'étais dans mon jardin, par un beau dimanche d'été, et je sifflais.
Tout à coup, la voisine, que je ne connaissais pas, enfin la fille des visoins, vient et me demande : " c'est vous qui sifflez si fort ?? " What a Face

Je regarde autour de moi, personne.
" ouais, c'est possible " .." est-ce que vous pourriez arrêter de siffler, je prépare mon bac, et j'essaie d'étudier, sans pouvoir me concentrer, à cause du fait que vous sifflez ! "

Bon, la fille, elle avait de la chance d'être pas mal roulée, et j'ai accepté sans me faire prier, mais voilà où on en est chez nous Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 17:22

Essayes de tondre ta pelouse en Alsace un dimanche, tu verras....
En même temps, on dit par chez nous que les alsaciens sont des belges qui ont été refusés à la frontière suisse mock
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 17:29

Blackeyed a écrit:
Essaye de tondre ta pelouse en Alsace un dimanche, tu verras....

Oui, c'est vrai... mais j'espère que c'est dans toutes les régions de France que l'on respecte son voisin durant le repos dominical ! Car je ne vois rien de choquant à ce que législateur ait prévu un jour de calme pour recevoir des invités ou faire des grillades en famille !
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 17:43

Mnementh a écrit:
[J'ai un bon souvenir de Suisse, au hasard.
Dénoncé à la police parcequ'on passe la tondeuse un dimanche (jour du Seigneur) par les voisins auxquels on vient de dire bonjour à l'instant et qui nous ont souhaité la bienvenue. Sympa non ?



Mouarf, c'est pas pour autant que le suisse est un intégriste. Il existe la même loi en Belgique.

Et puis c'est du savoir vivre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 17:55

C'est pas la loi du repos dominical qui est choquante, c'est d'inciter à dénoncer son voisin qui l'est à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:02

olaf a écrit:
Mnementh a écrit:
[J'ai un bon souvenir de Suisse, au hasard.
Dénoncé à la police parcequ'on passe la tondeuse un dimanche (jour du Seigneur) par les voisins auxquels on vient de dire bonjour à l'instant et qui nous ont souhaité la bienvenue. Sympa non ?



Mouarf, c'est pas pour autant que le suisse est un intégriste. Il existe la même loi en Belgique.

Et puis c'est du savoir vivre tout simplement.

J'étais pas clair. La tondeuse était en marche quand le voisin est passé dire bonjour vers 11h30... il aurait pu prévenir le couillon d'étranger (arrivé une semaine avant...) que c'était interdit ! Sachant que le voisin était justement fort peu informé des us et coutumes locaux.

Le savoir-vivre, c'est aussi ça.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:05

Oui, la dénonciation (sauf cas extrême) pour moi c'est mal.

Personnellement j'essaie de respecter mes voisins et je suis sympa avec tout le monde, les seules personnes avec qui je ne suis pas sympa sont celles qui me prennent de haut d'emblée.

Enfin bon, revenons un petit peu au sujet de départ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:08

Mnementh a écrit:
Les boutiques des marques ne posent aucun problème : ce sont des vitrines ouvertes à tous.

Les boutiques de luxe très bien situées (à Paris ou ailleurs) sont souvent très accueillantes. Elles ont affaire à de très nombreux touristes au look euh... vacances.

A lire le forum, il semblerait que ce sont les boutiques moyenne gamme (hors quartier touristique ou en province moins touristique aussi) qui sont souvent les plus péteuses. Le patron considère être un notable qui vend pour des notables et applique sa grille de critères de jugement (préjugés et clichés) sur le gus qui pénètre le sanctuaire feutré du bon goût qu'est sa boutique.

A fuir... si on a le choix. Sinon ? se plier aux codes du monsieur et ne pas en penser moins...

Å Rolling Eyes

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:08

Mnementh a écrit:
La tondeuse était en marche quand le voisin est passé dire bonjour vers 11h30... il aurait pu prévenir le couillon d'étranger (arrivé une semaine avant...) que c'était interdit !

A moins que "le couillon d'étranger" vienne de Mars ou de Terre Adélie, il aurait pu s'en douter étant donné que cette règle de bon sens est en vigueur partout, en France aussi !
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:13

Arretez bandes de fénéants !! Mr. Green

Chez moi c'est tout le quartier qui passe la tondeuse. Bah ouais on bosse la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:13

Mouaissss ..... Je tonds parfois le dimanche et mes voisins aussi .... en cette saison tu tonds quand il ne pleut pas et que l'herbe est sèche. Souvent je bosse le samedi et le lundi donc .... pas trop le choix des jours pour tondre non plus .... Maintenant si ca dérange un voisin, il vient me le dire, je range la tondeuse et on n'en fait pas un fromage non plus .... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:18

Il n'y a rien que je déteste plus au monde qu'être réveillé un dimanche matin par tout type de boucan d'enfer! C'est dire si je suis ouvert...

Pour le reste il faut y aller dans ces boutiques, au pire ils te prennent pour un con, so what? Vas y, et partout, profites en surtout si tu ne veins pas souvent à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:18

Achetez des Essayer des montres - Page 2 Moutonjr9 pour entretenir vos pelouses Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:20

Boogie a écrit:
Perso, je suis toujours accueillant et positif, sauf quand le client commence à mettre une montre sur l'autre, ou deux montres sur le poignet, l'une contre l'autre...
Ca me fait défoncer mes extrémités de chaussures clown

Aaaarghh... les micro-rayes pale (pardonne leur Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font)

perso, quand je fais voir mes montres, je ne suis pas tranquille et je fais attention à ce que personne n'enfreigne les lois ci-dessus décrite...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:21

Blackeyed a écrit:
Essayes de tondre ta pelouse en Alsace un dimanche, tu verras....
En même temps, on dit par chez nous que les alsaciens sont des belges qui ont été refusés à la frontière suisse mock

Arf Mr. Green je la connaissais pas celle-là...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:26

Pascal a écrit:
A moins que "le couillon d'étranger" vienne de Mars ou de Terre Adélie, il aurait pu s'en douter étant donné que cette règle de bon sens est en vigueur partout, en France aussi !

C'est fort possible... moi à Paris, je suis dans un appartement, alors la pelouse... à part Germaine je tonds pas.

Mais si tu insistes, je suis un demeuré sans conscience... j'accepte sans état d'âne d'être le couillon d'une andouille...

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 18:49

olaf a écrit:
Non mais vous êtes à côté de la plaque... pour Paris, plus tu es désagréable et odieux avec les vendeurs, plus ils vont dérouler le tapis rouge... oui, la mauvaise humeur est caractéristique de l'homme fortuné qui n'aime pas attendre, et c'est peut être même quelqu'un de très important ==>> raisonnement de tous bons vendeurs place Vendôme.

+11111...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 20:33

Pascal a écrit:

A moins que "le couillon d'étranger" vienne de Mars ou de Terre Adélie, il aurait pu s'en douter étant donné que cette règle de bon sens est en vigueur partout, en France aussi !

de Mars... de Marseille par exemple !!!! Et, non désolé la France est très diverse. Vivre en Provence n'est pas la même chose que vivre en Alsace, les us et coutumes ne sont vraiment pas les mêmes .... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty15/4/2008, 21:19

Boogie a écrit:
Bien dit, Mnementh !!! Laughing Impec

A propos de ton histoire de tondeuse le dimanche, j'en ai une à raconter: j'habite une maison individuelle, dans la toute proche banlieue de ma ville, un quartier résidentiel.

J'adore siffler, je siffle tout le temps, quand je ne suis pas au magasin, et un jour, j'étais dans mon jardin, par un beau dimanche d'été, et je sifflais.
Tout à coup, la voisine, que je ne connaissais pas, enfin la fille des visoins, vient et me demande : " c'est vous qui sifflez si fort ?? " What a Face

Je regarde autour de moi, personne.
" ouais, c'est possible " .." est-ce que vous pourriez arrêter de siffler, je prépare mon bac, et j'essaie d'étudier, sans pouvoir me concentrer, à cause du fait que vous sifflez ! "

Bon, la fille, elle avait de la chance d'être pas mal roulée, et j'ai accepté sans me faire prier, mais voilà où on en est chez nous Confused

si tu siffle comme une locomotive je la comprends ta voisine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 974
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 09/02/2008

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty16/4/2008, 07:21

Venez donc à la Réunion ici c'est une île déserte... chacun est seul au monde.
Les chiens attachés avec une chaîne d'un mètre qui aboyent toutes la journée et qui te font un concert groupé.
Les gamins qui hurlent toutes la journée dés 6 heures du mat, les braves gens de la DDE qui jouent du marteau piqueur à 6h30 du mat (mais qui arrêtent à 15h!)
Les voisins qui hurles aprés leurs gamins!!
Les tondeuses ici c'est presque tous les jours que certains la passe vu qu'a chaque pluie la pelouse pousse d'ou moins 10cms en deux jours et bien sur c'est vers 6h30 que tout le monde passe la tondeuse, et oui le créole est matinale

Et j'en passe (musique régionale à tue tête, à vous dégouter pour toujours de la musique des îles)
Bref le bruit ici ce n'est pas que le dimanche mais toute la semaine et quand on travail chez soi c'est difficile à vivre

Guillaume qui n'en peut plus de son voisinage sad18

Le bruit le pire fléau du 21eme siècle
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty16/4/2008, 08:47

Pour revenir au sujet, ce ne sont que des boutiques où l'on vend des montres. La seule différence avec la boutique où tu vas essayer un pantalon, c'est ce qu'il y a dans ta tête. Ce ne sont pas des églises. Tu rentres, tu demande à essayer, le vendeur est sympa ou pas, tu achètes ou pas, tu reviens ou pas, je ne vois pas où es le drame.

Décontracte toi.


Dernière édition par effe le 16/4/2008, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty16/4/2008, 10:08

effe a écrit:
Pour revenir au sujet, ce ne sont que des boutiques où l'on vend des montres. La seule différence avec la boutique où tu vas essayer un pantalon, c'est ce qu'il y à dans ta tête. Ce ne sont pas des églises. Tu rentres, tu demande à essayer, le vendeur est sympa ou pas, tu achète ou pas, tu reviens ou pas, je ne vois pas où es le drame.

Décontracte toi.
Oui mais pour moi la différence est qu'un pantalon coute 100€, une Roro coûte de 5.000 à 15.000€ en général, et je me demandais si c'est comme les voitures, pour essayer un modèle cher et exclusif, il faut déjà paraître comme un client potentiel, je ne suis pas sûr que l'on puisse se pointer chez Mercedes AMG et demander à essayer une SLR sans que les vendeurs ne réfléchissent un petit peu (d'ailleurs j'en ai fait l'expérience, avec le père d'un ami, nous avons essayé une CLS 63 AMG mais pour la SLR, pas question, et nous nous serions pointés habillés en plouc du dimanche, c'était grillé pour la CLS aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty16/4/2008, 10:17

Ouais, mais c'est con comme attitude.

Un jour j'ai le pere d'un pote qui s'est rendu chez un marchand de voitures d'occaz de luxe. Il regarde les ferrari, il est sappé comme un dimanche tres "décontracté".

Le vendeur na l'a pas pris au sérieux, il s'approche de lui.
"belle voiture!!"
"oui elle est tres belle"
"Bon bah maintenant vous savez quoi demander au pere noel" et le vendeur se casse.

Une semaine apres il retourne voir le vendeur au volant de la 348 (oui, c'était il y a qualques années).
"Vous vous souvenez de moi??? ça y est le pere noel est passé!!"

Syndrome pretty woman ou pas, le vendeur a tellement été désagréable que le pere de mon pote n'a pas put s'en empecher. Essayer des montres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 2 Empty16/4/2008, 10:21

Venompower a écrit:
effe a écrit:
Pour revenir au sujet, ce ne sont que des boutiques où l'on vend des montres. La seule différence avec la boutique où tu vas essayer un pantalon, c'est ce qu'il y à dans ta tête. Ce ne sont pas des églises. Tu rentres, tu demande à essayer, le vendeur est sympa ou pas, tu achète ou pas, tu reviens ou pas, je ne vois pas où es le drame.

Décontracte toi.
Oui mais pour moi la différence est qu'un pantalon coute 100€, une Roro coûte de 5.000 à 15.000€ en général, et je me demandais si c'est comme les voitures, pour essayer un modèle cher et exclusif, il faut déjà paraître comme un client potentiel, je ne suis pas sûr que l'on puisse se pointer chez Mercedes AMG et demander à essayer une SLR sans que les vendeurs ne réfléchissent un petit peu (d'ailleurs j'en ai fait l'expérience, avec le père d'un ami, nous avons essayé une CLS 63 AMG mais pour la SLR, pas question, et nous nous serions pointés habillés en plouc du dimanche, c'était grillé pour la CLS aussi.)

On t'a dit pas les gyrotourbillons! mais les sub, reverso ou speed pas de problème!

Tu confirmes donc qu'au pire on te dit non, et tu conviens que ça n'est pas bien grave!

Profites en sans te poser trop de questions, enjoy!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer des montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essayer des montres sans bouger de devant son écran : c'est possible!
» essayer la hh
» Essayer une Sinn 856
» Essayer une Dornblüth...
» Qui a eu la chance d'essayer la RD2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: